Aller au contenu

VlaamSchoon59

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

VlaamSchoon59's Achievements

  1. Merci pour ton retour. C'est vrai que sur le papier ils semblent vraiment top !
  2. Des retours des Hankook iON FlexClimate ?
  3. C’était un bug, je me suis fait avoir…mais rembourser quand je les ai contactés. Par contre on a bien ce tarif dès 21h.
  4. Je pense que chacun est libre de charger à plus de 80% (ou en tout cas rien ne l’interdit). Sinon dans ce cas il faut également interdire les voitures chargeant trop lentement non ? Par contre je suis pour le fait de taxer le fait de rester branché une fois arrivé à 100%. Par contre il ne faut pas occulter le problème de fond : pas assez de borne et taux de panne trop important. PS : une voiture qui charge à 100% est une voiture qui occupera une autre borne plus tardivement
  5. Au moins les V2 à cause de leur puissance partagée...V3 pas si utile que ça pour le moment je trouve
  6. Même soucis pour moi... Par contre, je sais pas si c'est lié, mais du coup je n'ai pas réussi à m'en servir chez Ionity, alors que j'avais justement pris cette carte + cet abonnement pour ça...
  7. C'est l'équipe en charge du développement du réseau qui a été remerciée. Musk l'a dit lui même sur X, l'augmentation du nombre de stations va ralentir (pas s'arrêter de ce que je comprends/déduis) et la priorité maintenant est de fiabiliser son réseau en visant 100% de taux de disponibilité et d'augmenter la taille des SuCs actuels ; ce qui démontre que des personnes bossent encore sur les Superchargers.
  8. Je ne pense pas avoir vu l'info passer ici mais une station Atlante est en construction et proche de la mise en service au Decathlon Bailleul (59), à 2 min de l'A25 et non loin d'un Quick. 6 bornes, 12 connecteurs au total.
  9. Avec Tesla qui se construit en face, ça va commencer a devenir intéressant
  10. Je viens d'y passer : le gros oeuvre est terminé (hors marquage), il ne reste plus que les bornes à poser. Il y a 8 socles. La station se trouve dans le fond du parking, à côté du drive pour ceux qui connaissent, loin donc du Burger King de la zone (à pieds j'entends).
  11. Une qui risque de vite devenir problématique est celle de l'aire de Chateauvillain entre Troyes et Dijon (6 bornes V2 - de chaque côté) donc 2x3 bornes seulement si on veut être à 150 kW (ce qui n'est pas non plus fifou pour tous ceux qui peuvent prendre 250 kW)... Une petite extension à base de V4 ne ferait pas de mal (même si Engie sur la même aire peut sauver la mise)
  12. Est-ce que l'homologation ne pourrait pas porter sur tous les pneus en 235/45R18 ? Je cherche à contacter Tesla par mail à ce sujet mais je n'ai pas encore trouvé comment.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.