Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Google Maps indications parfois confuses ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, après un long périple pour traverser la france, j'ai remarqué que parfois Google Maps peut donner des indications un peu confuses, j'ai même raté une jonction d'autoroute à cause de cela., avec au passage une petite frayeur car j'avais laissé peu de marge pour arriver vers 5% sur une borne..

Cela reste de ma faute car la voiture est tellement reposante à conduire que j'en oubli de regarder les panneaux de direction pour confirmer ce que Maps m'indique, ça m'apprendra !

Exemple sur la photo : Maps indique de tourner à gauche à 160 mètres, alors que sur la carte on voit bien que la route va à droite.

Il s'est passé presque exactement pareil lors de la jonction d'autoroute que j'ai raté, j'étais donc sur la mauvaise voie avant de m'en rendre compte trop tardivement.

Est-ce que cela vous a déjà aussi donné cette impression ?

aaa.png

Posté(é)

Perso jamais rencontré ce problème avec le guidage Google Maps. Je le trouve parfois même trop précis sur les rond points ce qui peut me perturber et m'amener à faire un 360°.

Ton système est-il a jour ? J'avais récemment constaté un blocage des MAJ d'applications de la voiture sauf en OTA. Et cela depuis la MAJ du nouveau système UX de la voiture. Toutes les applis dont évidemment celles de Google ne se mettaient plus à jour depuis des mois. Peut-être une piste à vérifier ?

Si cela pose problème il y a d'autres applis de guidage routier sur le play store.

Si tu es concerné par un blocage de MAJ des applis, applique la procédure que j'ai reçu de volvo et expliqué sur un autre post de ce site dédié au XC et EX40.

Modifié par Fullhaya

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.