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OLMA

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  1. J'ai peut être manqué un passage mais je n'ai pas entendu explicitement cela. La directrice du développement a indiqué que la borne n'est pas directement connectée au réseau électrique, mais à la batterie qui sert de tampon. On a probablement affaire à 1. un tampon vide ou 2. réaffecté à la vente sur le réseau lorsque la station devient indispo. Pour 1. ça semble se corroborer via l'indispo de la station en cas d'affluence ; et pour 2. ça serait la raison de leur tarif attractif qui vient de leur modèle breveté qu'ils vantent tant : la synergie jbox/borne. Il faut savoir que l'effacement sur le réseau est rémunéré très cher, à ce moment ça n'est pas les 0,25€/kWh de l'électromobiliste qui feront le poids à ce moment...
  2. Bonjour, En charge à Guérande, la station est passée indisponible après 0,5kWh chargés (puissance limitée à 0,1kW pour la recharge en cours). A notre arrivée 2 véhicules finissaient leur charge, peut être cette histoire de Jbox vide. Le support téléphonique a rapidement répondu pour une fois, a redémarré la station, ce qui n'a rien fait. L'opératrice indiquait que ça serait lié à la 4G captant mal (curieux...). Après encore 5 min, station de nouveau dispo, on charge 30% de la batterie, puis station à nouveau en carafe... Par ailleurs on a tenté l'auto charge 2 jours plus tôt sans succès (Tesla model 3). La voiture est reconnue, l'appli et la borne indiquent le début de charge, mais rien ne transfère... Le support injoignable. J'ai refait la manip d'appairrage, même problème. Puis désactivation et lancement manuel sur l'appli, ça a marché. On avait aussi changé de connecteur à chaque fois. Bilan la fiabilité est très moyenne dans mon expérience.
  3. Bonjour, désolé je n'apporte pas de solution, mais j'ai exactement le même problème. Je suis preneur si quelqu'un a solutionné le problème suite au même souci.
  4. Le principal objectif de la LOA, à grands renforts de publicité, est de faire vivre les gens au dessus de leurs moyens. En faisant le calcul que tu indiques @vanquishV12, on est effectivement perdants a presque tous les coups. La pub ne matraquerait pas en ce sens si c'était à notre avantage. Les entreprises peuvent trouver des intérêts comptables, et encore l'amortissement des véhicules électriques étant particulièrement intéressant.
  5. Bonjour à tous, Après 2 bonnes expériences de charge chez IECharge, j'ai eu une grosse déconvenue à la station de Niort vendredi soir. Après avoir chargé 38% correctement (environ 90kW en continu), la borne s'est mise en "restriction temporaire de puissance", façon édulcorée de dire "arrêt de la charge". Les 3 autres points de charge deviennent indispo à ce moment. Et bien entendu le service client ne répond pas après 5 min d'attente. Pas cool du tout !
  6. Bonjour, Pour changer la boîte à gants qui ne fermait plus bien, pareil devis à quelques centaines d'euros, et pas moyen d'avoir un rdv si on ne valide pas. Au chat ils ont confirmé que ça serait pris en charge si ça ne résulte pas d'une mauvaise action de notre part, donc on a validé et effectivement rien payé au final. Un peu moyen comme procédé mais tout s'est bien passé.
  7. OLMA

    Radiofrance en Tesla

    Bon après test dans la Tesla, malheureusement les favoris issus de streams perso ne sont pas affichés. De plus, certains contenus sont filtrés comme si on était à l'étranger "le contenu n'est pas disponible dans votre zone géographique", alors que ça marche sur l'appli du téléphone. Ça et et la pub à chaque début de stream, exit TuneIn pour moi.
  8. OLMA

    Radiofrance en Tesla

    Bonjour, Essaie d'ajouter le flux mp3 d'une radio à un favori perso dans TuneIn. On peut ainsi écouter FranceInfo dans l'appli téléphone (testé à l'instant), après à voir si l'appli Tesla voit aussi les favoris perso mais ça doit marcher.
  9. Bonjour, Idem ici. Tesla ne se l'explique pas mais a bien confirmé le problème. Quand la voiture est injoignable pour nous, elle l'est également pour eux. Carte LTE changée, antenne LTE et faisceaux changés, rien n'y fait. Par hasard est-ce un téléphone Samsung et est-ce un point d'accès qui se lance automatiquement en arrivant dans la voiture (routine) ? Il nous semble qu'en mettant le point d'accès manuellement et le coupant manuellement, pas de souci. Mais c'est difficile à caractériser précisément. Ce qui est certain c'est qu'une fois la LTE retrouvée, elle reste connectée.
  10. Pareil ici. Nous avons eu de multiples declenchements depuis 1 mois sans trouver de mouche, ou une fois une toute petite. Sur la précédente model 3, ça semblait moins sensible, il fallait une grosse mouche à vaches, toujours retrouvée. Le service center dit n'avoir rien trouvé d'anormal. A se demander si certains capteurs sont mal étalonnés sur certains modèles. A noter que l'alarme se déclenche au max 2 fois puis plus du tout. Si quelqu'un sait comment débrancher physiquement ce capteur, ou l'aveugler / le leurrer, je suis intéressé !
  11. Installée ce jour, elle nous apporte l'aide au stationnement (Model 3 sans USS) alors que la version 2023.6.8 avait toujours affiché "aide au stationnement indisponible" même après recalibrage des caméras.
  12. Les bleues / rouges sont plus rares donc potentiellement plus chères, mais les acheteurs sont aussi plus rares, donc pas forcément facile à vendre en répercutant le prix de l'option. Lors de la vente de notre bleue, l'acheteur cherchait clairement une bleue et était venu en voiture bleue. Mais il était le seul dans le secteur.
  13. Merci à tous pour vos retours. Pour la couverture réseau ça se produit partout, même avec très bonne couverture (ex: Tours centre). Le ranger est passé et effectivement il a redémarré la voiture (j'avais déjà fait) et aussi coupé l'alimentation pendant quelques minutes, rien n'y fait. Il a regardé dans le menu de service, le modem et la réception étaient en vert, mais la connexion aux services tesla en rouge. Les fonctions bluetooth dont l'ouverture de la voiture à proximité fonctionnent bien. @tiz2000 ton reset c'est le redémarrage (2 boutons du volant) ou une remise en config d'usine ?
  14. Bonjour, Notre Model 3 est la plupart du temps injoignable lorsque garée hors du domicile. Impossible de la voir dans l'appli téléphone, pas visible non plus dans l'appli "Garage" des techniciens Tesla. Parfois ça marche, souvent non. En conduite en général ça remarche, mais pas toujours. A domicile en Wifi tout roule. Initialement Tesla a investigué sur un mauvais réveil du véhicule, qui serait réglé par une màj du logiciel "prochainement". Pourtant le souci se produit également avec Sentinelle actif donc véhicule non endormi... Mais le verdict est finalement le même, attendez une future mise à jour. C'est rageant, un des atouts d'une Tesla est justement le bon écosystème informatique à bord & sur l'appli. D'autres personnes sont touchées ici ? Bonne journée
  15. Alors on a testé un peu incrédule une solution trouvée sur un forum Samsung : désinstaller l'application "Samsung Mail" (oui oui...) et depuis tout fonctionne sans difficulté ! (reste le souci de la voiture injoignable par l'appli en 4G, mais c'est un autre souci)


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