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kartOne

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  1. oui il est cohérent en tant que tel, mais le tarif des autres véhicules concurrents est plutot meilleur une fois remisé. Ford, avec son approche client lamentable, et l'instabilité des prix (le Mach E a fait 49000 en 2021 puis 59000 en 2022 puis 39000 en 2024 pour la même gamme), doit adapter ses prix et être moins cher qu'un Scenic, qu un Skoda, ou kia. Ils ne sont juste pas crédibles face aux tenors. On peut parfaitement se douter que leur prix sera adapté (stock enorme). A jouer le jeu de la barbichette, pour essayer de faire les poches de certains clients, Ford reste avec ses stocks sur les bras, augmente la mauvaise image (a tort : si ça ne se vend pas, c'est que c'est pas bien), et donc devra brader en dessous (-20, -25%) d'un prix juste (à mon sens -15% sur les prix catalogue). Avec leur politique ça sera mérité.
  2. en effet mauvaise nouvelle. Il fallait s'y attendre. Si seulement la fiabilité des bornes était là. Comme il y a une tarification à la minute, il ne faut pas ajouter de frais de stationnement par horodateur, j'ai bon ? Je demande, parce qu'avec les voitures radars, j'ai un serieux doute sur la capacité à distinguer une voiture classique en stationnement (scan de plaque, check database, ticket bien payé) de la mienne en recharge (scan de plaque, absent de la database, verbalisé). bonne journée
  3. Niveau efficacité et autonomie, c'est sans appel. Un utilisateur qui doit faire régulièrement des longs trajets dans le froid peut oublier le mach E, mais pour un usage peri urbain, et de temps en temps partir en vacances, ça passe, l'autonomie est déjà mieux que la plupart des voitures dans la même gamme de prix genre Megane, scenic petite batterie, ID3 52 (versus standard R) ou Enyaq, ID4, EV6 (versus Ext Range). La question sur le neuf me semble assez clair : Tesla, sauf si Ford fait des promos sur promos de prix remisés. e.g. ford me sort un GT (amélioré apres 2024) à 50.000e, je vais refléchir contre une 3/Y perf. Comptant ou LLD, Ford doit être moins cher, ou peut etre identique pour faire pencher la balance vers le plus "looké". achat occasion : c'est là où la compétition est la plus dure à mon avis. M3 avant highland Vs Mach-e : selon moi avantage mach E car plus pratique au quotidien (plus haut, hayon, radars USS, carplay...). MY Prop SR (pas de juniper en occasion) : ça se joue à pas grand chose, mais je dirai avantage Mach E pour la "gueule". Sur les autres points, c'est assez proche, SAUF pour ceux qui font souvent des longues distances. MY LR et donc à priori pour ceux qui font de longues distances : avantage Tesla. Donc la solution : acheter un Mach E GT pour la semaine et avoir la banane, et acheter un Y Juniper LR Prop pour le week end bien sûr que c'est écologique
  4. très belle. Est elle plus sportive que la precedente GT avec son plafonnement au dela de 120km/h? et niveau autonomie autoroute à 130? est ce que je peux te demander les conditions offertes par Ford (reprise de l'ancienne, remise sur la nouvelle) ? eventuellement en MP? J'aime beaucoup le look des GT, la hauteur du SUV, et la praticité du hayon.
  5. oui je trouve aussi, mais ayant déjà essayé le non service après vente de Ford, et une décote massive sur la mach e, j'attendrai les classique -20% qu'ils font toujours à un moment quand leurs stocks sont pleins.
  6. J'en ai vu qu'un seul sur route, les stocks sur ford fr ont l'air enormes. l'usine est à l'arret. Ils vont devoir brader.
  7. kartOne

    Ford Mach E

    Ford change de stratégie, le EREV va probablement changer la donne. Est ce que cette technologie n'aurait pas du etre préférée? certes de l'essence est consommée sur les longs trajets, mais des batteries plus petites au quotidien, pas besoin d'investir dans de couteuses installations de charges, fiabilité et vieillissement meilleur, pas de range anxiety, des recetttes TIPP pour l'état, pour peut etre une meilleure adoption par les utilisateurs, et donc un meilleur bilan global... Modéré https://www.goauto.com.au/news/ford/ford-goes-down-range-extender-road/2025-02-10/95659.html
  8. j'ai une batterie NMC, mais je confirme ce que dit fabpsy. Les basses températures sont fatales. Pour la maniabilité, je dirai que les 2 seuls défaut sont la largeur du vehicule, comme beaucoup de voitures actuellement, et la longueur des portes arrière. La visibilité par les fenetres est moyenne, mais c'est assumé du fait d'être un coupé 4 portes (equivalent X4 selon moi). Mais les caméras 360 sont pratiques et les radars ont l'air bien calibrés. Je trouve vraiment qu'il est maniable. Aussi son coté réhaussé est pratique, on n'a pas vraiment peur de frotter lors de l'entrée dans un parking. Tu evoques les Tesla, pour moi, je le place comme une Tesla 3 au niveau format et dynamisme, avec la praticité du hayon et de la rehausse comme le Y sans être aussi imposant que le Y (mais aussi beaucoup moins de coffre).
  9. et voila cqfd, pas assez de demande sur l'explorer. Pourtant les retours sont bons, rien d'exceptionnel, mais bons. Ford persiste à croire qu'ils peuvent vendre au dessus du marché... une fois les usines à l'arrêt ils devront faire des remises plus importantes que s'ils avaient bien placé le véhicule dès le début, avec peut etre des bonnes ventes, on aurait pu en voir sur la route, susciter de l'interet et de bonnes comparaisons avec l'enyaq par exemple, concrétiser des ventes... mais là, on verra des tonnes d'explorer avec 4000km bradés. https://fr.benzinga.com/news/global/ford-reduit-la-production-de-la-capri-et-de-lexplorer-ev-en-raison-dune-demande-significativement-inferieure-a-celle-attendue-apres-la-pause-de-la-production-du-f-150-lightning/ ca ne fait que confirmer mon ressenti, les vehicules sont plutôt bons, et pourraient être très bons avec un petit effort, mais la stratégie de la marque, au moins en Europe, est incompréhensible.
  10. les prix Ford sont fixés avec la météo, aucune cohérence à attendre de leur part. Ils tapent fort, ne vendent pas, et ensuite font des promos enormes. Il est donc urgent d'attendre que ce modèle soit présenté à un tarif correct, qui prend en compte le reseau bof bof de Ford (les concessions, c'est toujours pareil ça dépend, mais je parle surtout de Ford Europe). Tout comme doby, le format me convient bien, l'équipement aussi, mais pas à 50.000€. Le scenic ne fait pas forcément beaucoup mieux, mais au moins la stratégie de la marque en Europe est claire, et le réseau bien plus étendu. Skoda, fait à peu près pareil, et VW, bah, ils viennent de baisser la ID3, ils ont des tas d'ID4 sur les bras donc ils vont faire de même.
  11. Tiers ou tout risque? Je suis au Luxembourg, les assurances sont hors de prix, pour un Mach E SR RWD, tout risque, sans depannage, mais 0 franchise, et 50% de bonus, je suis à environ 100e... par mois. Ils sortent l'excuse du petit pays, donc masse critique en nombre de client plus difficile à atteindre... oui, mais aussi peut etre moins de vols, d'arnaques à assurance, ou de fonds pour conducteurs non assurés. Bref, j'envie les tarifs français car, bien sûr, la liberté de mouvement européenne ne s'applique pas pour ce type de service.
  12. la politique tarifaire de Ford est absurde. Ils ont fait pareil avec le Mach E : 1/ taper fort 2/ les potentiels clients passent à coté 3/ pour reattirer les clients qui pensent que le produit est trop cher (à juste titre), grosse remise --> pourquoi ne pas directement aficher un prix raisonnable qui aurait moins le merite d'eviter l'étape 2. @ Newchina, l'EV3, dès qu on met les finitions supérieures, ça pique aussi
  13. kartOne

    Ford Mach E

    l'application Ford Pass a été rafraichie. On peut maintenant definir le niveau de charge, les heures de charge... Pas mal.
  14. je deterre un peu, mais après avoir essayer une recherche je n'ai pas trouvé. y a t'il un sujet où l'on peut connaitre par ville les options de stationnement. Je m'explique, il me semblait avoir lu que lorsqu'un véhicule recharge (sur une borne AC), le stationnement via l'horodateur ne s'appliquerai pas. Est ce toujours valable, ou les regles ont changé ? Dans les villes où il n'y a pas forcément d'enregistrement de véhicule, mais des voitures radar, comment ces voitures radars peuvent distinguer les voitures en charge, des voitures stationnées juste à coté sur une place classique ? Pour le moment, je paye la recharge et le stationnement... Merci
  15. j'ai lu rapidement le post. Pierre Rabhi👍 Pour ajouter ma piece dans la machine, tu peux aussi voir un "raisonnement raisonnable" sans être parfaitement ecologiste : - assurer la majeure partie des déplacements en electrique, faire attention à ta consommation de ressources, et acheter une voiture plaisir, en seconde main, donc dèjà produite en terme de CO2, extraction.... La deuxième voiture n'aggrave pas le bilan climatique actuel, si ce n'est à la marge en créant une demande future de voitures thermiques produites aujourd'hui. Et oui, quand tu vas rouler plaisir avec la cabrio/corvette/Porsche... tu vas bruler du petrole pour pas grand chose. ce n'est pas idéal bien sûr, mais il y a différentes étapes entre le globe trotter qui prend l'avion 10 fois/an et boit son café starbuck tous les jours dans un gobelet jetable et l'ecolo convaincu qui consomme le moins d'energie possible et mange sa production de courgettes. Chacun doit trouver un équilibre entre des contraintes qui donnent une satisfaction et des sources de plaisir qui, dans un monde de confort, sont parfois coupables. Aujourd'hui le premier profil est beaucoup moins stigmatisé et raillé que le deuxième pourtant plus altruiste, ce qui peut conduire à des frustrations.


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