serygolo
Membre-
Compteur de contenus
39 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
755 visualisations du profil
serygolo's Achievements
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
serygolo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui, moi ! Je n'ai plus du tout Bluelink dans les raccourcis de l'écran multimédia de la voiture depuis la toute dernière mise à jour. Par conséquent sur mon iPhone j'ai tout à fait le même message que toi. J'ai essayé de refaire la mise à jour (tout le temps va le port USB dans le véhicule pour information). Rien n'est revenu. Je n'ai donc plus de Bluelink fonctionnel. Je précise que je suis résident de l'île de LA Réunion et qu'en fin de MAJ USB de la dernière version du 01/0/23 du logiciel, j’ai eu un message me disant que je résidais dans une zone non couverte et que du coup il n'y a pas que Bluelink qui a disparu de l’écran de la voiture, mais tout ce qui touche à la navigation aussi. Il ne me reste plus qu'une unique page de raccourcis à l'écran multimédia. Toi tu résides où (la voiture roule où) ?- 2 666 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je compatis avec vous. J'ai le même problème depuis 2 mois. Et si je touche au régulateur de vitesse, j'ai la troisième erreur : un grand classique. J'ai attendu d'avoir mon rdv pour la révision des 30 000 afin de faire voir cette panne. On me parle d'une re-calibration (mouais je demande à voir). Je récupère le véhicule après une demi journée et ô miracle, tout fonctionne. Heu-reux ! Au bout d'une heure de route, en cours d'utilisation des fonctions... retour à la case départ. Ça a de nouveau lâché. Je suis repassé les voir en concession et la pièce (totale entre les deux feux avant) est commandée. On m'annonce une livraison sous 3 semaines (île de La Réunion - Océan Indien). Localement on m'a confié que je suis le second cas de Ioniq 5 218cv recensé ayant eu cette panne. Wait and see.
-
Je compatis. J'ai le même problème depuis 2 mois. Et si je touche au régulateur de vitesse, j'ai la troisième erreur que tu as certainement aussi. J'ai essayé tout ce que j'ai lu comme astuces sur les forums ici ou là, sans succès. J'ai attendu d'avoir mon rdv pour la révision des 30 000 afin de faire voir cette panne. On me parle d'une re-calibration (mouais je demande à voir). Je récupère le véhicule après une demi journée et ô miracle, tout fonctionne. Heu-reux ! Au bout d'une heure de route, en cours d'utilisation des fonctions... retour à la case départ. Ça a de nouveau lâché. Je suis repassé les voir en concession et la pièce (totale entre les deux feux avant) est commandée. on m'annonce une livraisons sous 3 semaines (île de La Réunion - Océan Indien). Wait and see.
-
Quels étaient les codes précis à effacer stp ? Merci.
-
J'ai le filtre dont la référence commence par FP installé depuis 1 mois. C'est exceptionnel ! Plus aucune mauvaise odeur provenant de l'extérieur. Là où j'étais sceptique c'était sur la capacité à être filtrant sur les odeurs et petites particules nocives en n'ayant qu'un seul filtre (sur mon X3 j'en avaits deux officiant de la sorte pour un même résultat perçu). Je suis bluffé ! Je ne mettrai plus que cette référence. Le filtre d'origine était simplement... scandaleux !
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
serygolo a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Pas encore, je la télécharge aussi à l'instant. Je découvre qu'elle vient de "tomber".- 2 666 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Charge qui s'arrête après quelques secondes - HELP
serygolo a répondu à un sujet de serygolo dans Hyundai Ioniq 5
EPILOGUE (heureux) ! Suite et fin les amis... Hier la pièce tant attendue (le boitier de gestion de charge ICCU) m'a été monté sur RDV et mon problème est donc désormais résolu ! Maintenant #jechargechezmoi et c'est une sensation étrange, à la fois un soulagement et un peu de "j'y crois pas"... J'ai des infos complémentaires que je n'ai pas partagées avant la fin heureuse de cette galère : - d'autres proprios de IONIQ 5 de l'île (3 en fait) ont également eu ma panne. Une MAJ logicielle du boitier ICCU avait été préconisée par HYUNDAI et a solutionné leur soucis. J'ai donc eu un RDV il y a un mois pour tenter la même chose sur la mienne. Sans succès ! Donc ils n'ont pas annulé la commande de mon module ICCU et c'était tant mieux. - J'ai appris la semaine dernière qu'un des premiers à avoir fait sa 1ère révision dans l'île a bénéficié de la mise à jour du boitier alors qu'il n'avait pas le soucis que j'ai connu... et s'est retrouvé avec ma fameuse jolie panne en question !!! Fragilité ICCU ? Pas de bol ? En tout cas il a eu un Kona électrique le temps que la pièce (dispo chez le fournisseur en Belgique, quel veinard !) n'arrive d'ici quelques jours. - la pose de cet ICCU nécessite la dépose de ma banquette arrière. Un des caches a été cassé dans l'opération. Ils me l'ont avoué, c'est en commande pour rapidement être remplacé. Voilà, merci à tous de m'avoir lu, d'avoir aidé à trouver des pistes. Pour ceux de l'île, à bientôt sur nos routes -
Bilan objectif après 3 mois : pour ceux qui hésitent encore...
serygolo a répondu à un sujet de Jonand dans Hyundai Ioniq 5
Jonand, félicitations pour ce long post auquel j'adhère totalement. Si je devais m'exprimer sur ma voiture pour qu'une personne comprenne mon point de vue, je crois que j'aurai dit 99% de ce que vous avez avancé ici. Nous avons abandonné un X3 diesel de 2.0l pour ce véhicule du futur. Nous avons exactement le même modèle que vous et je peux retirer quelques points négatifs de votre compte rendu liés au froid... car j'habite l'île de La Réunion. Je manque malheureusement cruellement de chance car je n'ai jamais pu faire partie des personnes qui chargent chez elles... à cause d'une foutue panne du module ICCU. La pièce de rechange arrive ce mois-ci (je croise les doigts) et je vais donc tôt ou tard voir la fin du tunnel. Oui, sur un véhicule neuf de 13 km livré le 30 décembre 2021... Le seul moyen de charger étant à des tarifs à des lieues des vôtres, en station, et uniquement en courant continu (ma panne étant celle du courant alternatif complètement refusé par le module de gestion de charge et ce quelle que soit la source et la puissance). Côté design, c'est clivant mais j'ai presque du mal à y croire car toutes les personnes qui réagissent de façon visible ou verbale sont conquises jusque là... De mont côté je ne suis pas encore blasé au bout de 3 mois et je m'étonne encore du style en me demandant si cette voiture est réellement la mienne quand j'en approche. Une fois à l'intérieur d'autres sentiments de plaisir reviennent, surtout dans les embouteillages quasi gommés par le régulateur adaptatif. Pour les bruits parasites à l'arrière... pourquoi voulez-vous un tuyau, pour rajouter au bruit ambiant ? (joke inside lol) -
De mon côté j'ai ouvert un sujet pour exactement le problème inverse du tien. Charge impossible chez moi (ou ailleurs...) en AC. Seules charges : combo CCS en 24 ou 50 car pas mieux autour de chez nous (île de la Réunion). Un bon conseil, fait faire ton diagnostic chez Hyundai. Pour ma part le verdict est une panne du module de charge ICCU ASSY. En commande, 4 mois d'attente et un coût de la pièce (juste pour info), de 3700 euros 😱 Il se pourrait que ta panne soit la même MAIS pour la gestion de courant DC...
-
Humidité dans la vitre arrière de l'éclairage
serygolo a répondu à un sujet de Paranoramix dans Hyundai Ioniq 5
Ce qu'il dit ça n'a pas de rapport en-effet avec la fuite. Pour avoir une gris matte moi aussi je comprends sa remarque à propos des rouleaux qui sont très déconseillés. Ils abîmeront ta peinture et au final ça ne se rattrape pas. Il faut repeindre en général. -
Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum
serygolo a répondu à un sujet de krucial dans Hyundai Ioniq 5
Oui la ventilation de siège est active par défaut après redémarrage. Mais uniquement conducteur. Je soupçonne que ce soit lié à mon profil, à ma clé. Je confirme le tarif local indécent 👍💁♂️ Ce n'est pas moi dans l'ouest, mon trajet c'est Est/Nord/Est. -
Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum
serygolo a répondu à un sujet de krucial dans Hyundai Ioniq 5
Oui je l'ai bien importée. Je ne savais même pas que le toit panoramique vitré n'était pas proposé sous nos latitudes, tu me l'apprends. C'est vraiment dommage, cette option est sublime. Je me sers effectivement de la ventilation du siège systématiquement. Je l'ai découverte sur cette voiture, je n'avais jamais eu d'auto équipée de ce confort auparavant. C'est une sensation étonnante au départ mais vite permanente... Alors pour la climatisation, c'est de mémoire 3% de ta conso totale, je ne trouve pas çà très gourmand du tout. Cependant je n'ai de recul d'aucune sorte parce que c'est ma toute première électrique... A ce sujet je te conseille la chaine YouTube locale de STATOR en particulier sur la consommation d'un véhicule électrique à La Réunion. C'est bien vulgarisé et simple à retenir, c'est de là que vient mon souvenir de 3% pour la clim. Je remarque le 97410 dans ton pseudo, je suis du Sud (installé dans l'Est de longue date) A bientôt sur nos routes qui sait ? Tu as quelle couleur/version toi ? -
Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum
serygolo a répondu à un sujet de krucial dans Hyundai Ioniq 5
Oui posés à la réception par le cc à ma demande, ce sont des baguettes de portière disponibles au catalogue. J'ai voulu personnaliser la mienne. C'est bien une exécutive. J'aime beaucoup l'effet dynamique que ça apporte à la voiture : inutile donc indispensable ! -
Vos ioniq 5 : les photos des ioniq 5 du forum
serygolo a répondu à un sujet de krucial dans Hyundai Ioniq 5
Bonsoir à tous, Je suis Laurent de l'île de La Réunion. J'ai ma voiture depuis le 30 décembre 2021, elle a environ 2 150 kms. J'espère que mes clichés vont vous dépayser un petit peu La dernière photo prise à l'iPhone est un agrandissement x10 de la peinture vu à travers une loupe d'horloger (pas hyper nette mais ça étonne tout de même). -
Je suis à La Réunion, je viens de te lire et j'ai lancé l'application sur IOS (iPhone) pour tester et te répondre. C'est très rapide, tout va bien de mon côté. Je viens de charger le véhicule et ce que m'affiche Bluelink est bien le bon pourcentage. Je n'ai donc pas d'incohérence.