5qinoI
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A 10 ans, c'est une perspective intéressante. La barre des 5 ans pour la batterie est une première limite à la revente, à mon avis la plus marquante en terme de prix. Je pense que le risque devient plus important dans la tête de l'acheteur et qu'il induit une forte baisse de la valorisation.
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En effet, comme la majorité des charges se font à domicile, c'est peu gênant. Mes regrets sont principalement liés au confort et aux aides à la conduite qui sont bien moins efficaces chez Tesla que chez Hyundai. Le design aussi, mais là c'est plus personnel... Pour le coffre, j'aurais préféré un hayon, mais il est tellement vaste que ça ne m'a encore dérangé que le jour où j'ai voulu acheter une machine à laver, finalement je l'ai faite livrer ! Pas contre, j'ai acheté des arbustes et j'ai pu les faire tenir debout dans le coffre fermé grâce au double fond alors qu'ils mesuraient plus de 80cm, très belle surprise. Pour l'écran et les boutons, je suis un peu geek et je dois bien admettre que ça fait de l'effet. Je suis remonté dans un Ioniq5 depuis, j'ai eu une sensation de retour dans le passé à cause de la taille et de la définition des écrans. L'écran de la Tesla est vraiment bien fait, le logiciel est aussi plus facile à appréhender que celui de la I5. La Tesla, c'est un peu comme l'iPhone, elle ne fait rien mieux que les autres ou presque, mais elle est tellement facile à prendre en main que n'importe qui peut partir du jour au lendemain en électrique aussi loin qu'il veut.
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Non, je suis passé à une berline, c'est donc une Model 3. Et oui elle consomme beaucoup moins, mais son profil de berline explique largement cela. Par exemple, sur autoroute, je faisais facile du 21/22 kWh aux 100km avec la Ioniq5 (voire même 24 et plus en cas de mauvais temps). Avec la Model3, j'oscille entre 16 et 17 kWh aux 100. Avec une batterie de taille comparable (75kWh), je fais 400km sur autoroute en partant à 100%. Plus impressionnant encore, de mon point de vue, j'ai fait un trajet pour aller en Bretagne par les petites routes, j'ai fait 698km sans avoir besoin de recharger et sans craindre la panne, il me restait encore des électrons dans la batterie. Par contre, elle charge plus lentement, il me faut régulièrement 35/40 minutes pour remonter à 80%. Le planificateur corrige cela en programment des arrêts courts mais plus nombreux. La courbe de charge n'est vraiment pas bonne, elle prend 250kW avec une batterie presque vide (moins de 20%) mais à 50% elle ne prend déjà plus que 100kW et à peine 40kW à 80%.
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Je roule beaucoup (je l'ai achetée neuve et revendue à 129000km). Une année de plus et je serais sorti des limites de la garantie. Je voulais la revendre avec encore une peu de garantie pour l'acheteur, sinon je pense que j'aurais perdu beaucoup en valeur de revente. J'ai repris une neuve, Tesla Model 3, mais à l'avenir je prendrai des occasions récentes, je perds le bonus mais les prix sont souvent déjà plus intéressants.
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Je m'insère rapidement car je ne l'ai pas eu pendant trois ans mais j'ai quand même fait 120.000km avec, ça compense ! Que du bonheur cette voiture. Confort, conduite, vitesse de charge juste époustouflante... Les longs trajets sont un vrai bonheur. Le seul bémol était son gabarit qui me posait quelques problèmes dans les petites rues de centre ville qui tournent à 90° avec des trottoirs serrée et hauts, j'y ai griffé la jante une fois ou deux... Si elle n'avait pas pris 11000€ entre mon achat et mon souhait de changer, j'aurais repris la même. Mais le budget m'a fait passer à la concurrence pour trouver un modèle dans mes moyens. C'était un 73 Creative, perçu en Août 2021. Toute la famille la regrette, même si entre le prix d'achat et la conso bien moindre de ma berline américaine, le budget est nettement plus contenu désormais.
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Vibrations du volant à partir de 110 km/h
5qinoI a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Voilà une info complète et précise, merci beaucoup ! -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
5qinoI a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
J'ai des ePrimacy depuis 75000km et je commence tout juste à les trouver gênants. Sur route mouillée, à la sortie d'un rond point par ex, l'accélération un peu forte peut faire partir en très léger travers la voiture, qui se rétablit d'elle même de toute façon. Par contre en sortie d'autoroute, sur les bretelles mouillées, j'avoue que je fais plus attention depuis quelques semaines. Sur le sec, aucun problème, je les secoue de droite à gauche sans souci. -
Vibrations du volant à partir de 110 km/h
5qinoI a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Je prends cette info avec grand intérêt. Il existe donc des ePrimacy sans la mousse. C'est une bonne nouvelle car sur ma Model3, les mousses se sont décollées une par une créant des balourds d'un moment à l'autre. Très gênant ! J'ai fait retirer les deux premières mousses une par une puis j'ai fini par faire retirer les deux dernières en même temps. Très pénible ces mousses qui se décollent. Par contre je suis très satisfait de la longévité des pneus qui ont actuellement 75000km et qui peuvent en faire encore un peu, je suis encore assez loin du témoin. S'ils existent sans les mousses, je remettrai certainement les mêmes car la différence de bruit n'est pas flagrante depuis que j'ai fait retirer les mousses. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
5qinoI a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Sur Wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3) Mais c'est peut-être pour les 2024 (HL), il n'y a pas de précision -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
5qinoI a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Si tu le dis, je te crois, elle était même annoncée pour 584 sur les brochures de mémoire (363 mi) -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
5qinoI a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je ne sais pas, ça me semble cohérent avec ce qu'elle a toujours affiché. -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
5qinoI a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Aouch ! Mes ePrimacy d'origine ont 75.000km et je suis encore assez loin du témoin... -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
5qinoI a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ce weekend, j'ai fait une charge à 100%, elle affichait alors 524km. C'est une LR RWD de 2023, elle a 75.000km. -
Attention, les données indiquées ici ne sont valables que pour les bornes DC. Pour les bornes 22kW AC, le comportement est le même que sur une prise domestique avec une transformation par le chargeur interne, ce qui explique que nous ne "tirions" que 11kW, même sur une borne 22kW.
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La consommation des organes de transformation AC/DC est composée de deux éléments qui sont multipliées par le nombre phases utilisées : - une partie fixe, liée à la consommation de l'électronique de puissance - une partie proportionnelle à la puissance injectée (pertes par effet joue) La première de ces composantes est la plus importantes car les connexions sont faites pour transporter des intensité bien plus élevées (40A ou 50A de mémoire), l'effet joule est donc "presque" négligeable. De fait, plus l'intensité de charge est basse (et donc la puissance puisque nous sommes tous en 220V), plus le taux de pertes à la charge est élevé. il vaut donc toujours mieux charger à 7,2kW plutôt qu'à 2 kW sur chaque phase. Pour une borne triphasée domestique 11kW (16A sur chaque phase mais 400V), les pertes relatives sont donc légèrement supérieures à une monophasée 7.2kW. Pour les bornes 22kW, les choses changent un peu car elles sont en 350V et 32A sur deux phases et les pertes relatives sont donc moindres, inférieures au 7.2kW sur une phase.