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Patpat

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  1. Les bruits sont normaux avec la PAC. Par contre, dans l’entre deux, quand elle commence à manquer de gaz, elle siffle assez fort en continu. Et quand elle est vide, le compresseur ne se met plus en route (0 de conso dans l’affichage sur l’écran EV) mais l’autonomie restante estimée diminue malgré tout.
  2. L'e-Golf est vraiment une excellente voiture du quotidien. Maniable, spacieuse, fiable... Par contre, je suis moins enthousiaste sur sa capacité à faire des longs trajets, même exceptionnel. J'en ai eu une pendant un an et demi, 30.000km et lors des plus longs déplacements, ce n'était pas toujours drôle. Surtout s'il y avait de la pluie ou du vent... Pour donner une idée, un trajet de 159km jusqu'à la mer (relativement plat), il fallait un temps parfait pour arriver serein (20% à l'arrivée, de manière à avoir un peu de réserve pour trouver une borne à l'époque). Vitesse moyenne de 90km/h. Et la recharge n'est pas très rapide, 7,4 en monophasé ; grand maximum 40 en CCS. Je ne l'utilisais jamais pour faire plus de 330km sur la journée.
  3. Bonjour, J'ai depuis décembre 2024 une Ioniq 28 (Executive blanche de 2017, achetée avec un peu moins de 33.000km). La voiture est super mais dès les premières chaleurs, je me suis rendu compte que la clim ne fonctionnait plus (en hiver, j'avais vite de la buée mais je le mettais sur le compte de la gestion de la clim). Sous garantie, tout a été pris en charge mais : Fin juin, recharge du circuit (1.125 grammes) et quelques jours plus tard, contrôle des fuites et nécessité de remplacer les o-Ring (347€, remboursé par la garantie) Fin août, remplacement des o-Ring et nouveaux contrôles. Ils en avaient oubliés certains... (534€, remboursé par la garantie) Fin septembre, remplacement des derniers o-Ring (non facturé par le garage). Et après quelques jours, plus de clim... En octobre, j'émets l'hypothèse d'une fuite de l'évaporateur dans le tableau de bord. A chaque fois, pendant 2-3 jours après la réparation, j'avais une odeur assez forte dans la voiture et ça correspondait aux pistes que je trouvais sur le net. Après le test à l'azote, c'était vraiment désagréable (une odeur d'imperméabilisant pour chaussure. Nouveau devis : 2.898,10€ et immobilisation de la voiture pendant 3 mois (démontage du tdb, identification des pièces, commande des pièces, remontage). Maintenant, la voiture est de retour dans le garage où je l'ai achetée (un ancien concessionnaire Hyundai mais plus que point service en raison d'une restructuration de l'importateur en Belgique) et j'ai une voiture de remplacement prévue pour le moment pour deux semaines. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? Je trouve des témoignages sur des forums anglo-saxons mais rien ici.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.