Aller au contenu

Thaots

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 070 visualisations du profil

Thaots's Achievements

  1. Nouveau tarif reçu en ayant demandé un retrait du filtre et de la MO associée 112€ TTC qui reste plus correct. Même si c'est bcp plus que les 50/60e que l'on voit passer sur les forums corsa/208
  2. J'ai répondu à la concession en suspectant une inversion entre opération initiale des 1 an, et opération systématique des 2 ans en prenant l'exemple du filtre habitacle bien indiqué comme à changer tous les 2 ans dans le plan d'entretien officiel (visible sur mon espace myOpel). Réponse : "Nous indiquons dans les devis systématiquement le filtre à pollen, préconisé par le constructeur. Bien évidement si vous ne souhaitez pas le faire nous le retirerons."
  3. Bonjour à tous. J'ai rendez vous pour l'entretien des 1 an de ma corsa e début aout. J'ai demandé un devis et on est revenu vers moi avec un tarif de 183€. Soit un brave total de 183,32€ C'est la concession officielle Opel où j'ai acheté la voiture (LOA). C'est un peu abusé on est d'accord ? Vous avez pu négocier ou alors le mieux est d'aller autre part directement ? Typiquement le Norauto fait ça pour 104€ Merci
  4. J'ai été bloqué une fois sur une borne Engie Vianeo. Impossible d'arrêter la charge sur l'écran de la borne j'ai du appeler l'assistance qui a tout éteint à distance J'ai chargé beaucoup plus que prévu mais.... j'ai pas payé ! Aucun regret de ne pas avoir connu l'astuce à l'époque du coup
  5. Effectivement le % et les km d'autonomies augmentent (encore heureux ) Je n'ai pas vérifié si c'était pris en compte dans les "trips" mais quand j'ai arrêté la voiture, j'avais regagné 2% par rapport au départ (descente dans une vallée) mais sur l'écran derrière volant cela m'a affiché une conso sur le trajet de 0,5kwh/100km un truc du genre. Donc c'est bien qu'il considérait les moments de régénération comme une conso à 0kwh et non pas comme une conso négative car sinon il m'aurait annoncé une conso sur le trajet de 0kwh/100km.
  6. Je rajouterai, En positif : Style de la voiture (version GS aussi) Consommation bien maitrisée En mode "B" le freinage régénératif est correct et permet une conduite à 1 pédale (sauf arrêt complet bien sur) dans la majorité des cas Courbe de charge qui m'a semblé très correcte les rares fois ou j'ai effectué une charge rapide En négatif : Application mobile inutilisable Paramètres qui reset à chaque fois qu'on éteint la voiture (alerte vitesse...) Pas d'espace pour ranger un câble proprement Espace pour poser le téléphone trop étroit Manque un peu de "gadget' comme un vrai suivi de conso, voir la puissance de la régénération (d'ailleurs, le fait de regénérer la batterie compte comme une consommation 0kwh et non pas une conso négative ce qui fausse la conso globale du trajet. Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres voitures). Je suis plus nuancé sur la tenue de route, j'ai vraiment l'impression que la voiture a tendance à s'écraser sur les pneus avant (dans les rond points par ex). J'ai l'impression que mes pneus avant sont déjà presque HS après seulement 9000km. Pourtant je conduit pas en mode pilote... La non présence d'un GPS n'est pas un point négatif pour moi, l'utilisation de WAZE ou autre application est bien plus performante.
  7. C'est bien le comportement que j'observe avec la mienne. Impossible d'avoir une update sur la charge en cours à moins d'ouvrir et de refermer la voiture afin de la réveiller.... super pratique de pouvoir vérifier la charge à distance (de clé) avec l'appli
  8. Je pense qu'on est aussi nombreux a avoir pris une électrique pour les petits trajets puis finalement, avec la confiance, on s'est mis à l'utiliser aussi pour des trajets plus conséquents. Je suis assez en phase avec @cassios sur la pénalité de la charge à "seulement" 50kw de la Zoé. Néanmoins, si les différences de prix pour une même année / même kilométrage sont vraiment en faveur de la Zoé cela peut changer la donne.
  9. Avec ma Corsa 156 je suis a 14.5kwh/100km à l'ODB depuis que je l'ai (mois d'aout, 5500km, principalement de la ville/campagne). Je ne fais pas vraiment attention à ma conduite. Bon je recharge tout le temps gratuitement au travail alors bon...
  10. J'ai eu la bonne surprise de voir que ma voiture était désormais éligible aux services connectés ! Ca semble fonctionner à peu près... le principal était à minima de pouvoir suivre la charge... Par contre il me semble que ça devait être offert 6 mois... et quand j'ai souscrit il m'a dit que j'avais droit à 2 mois... bizarrement j'ai reçu la voiture fin juillet... +4 mois = novembre... sympa de faire commencer le délais alors que je ne pouvais pas y souscrire
  11. Ah !!!!!!! J'ai ce pb sur ma nouvelle corsa e !!!! La gestion du flux d'air est merdique ! Donc réglable par MAJ... c'est bon à savoir déjà. Merci
  12. Je trouve que ça change surtout le comportement de la voiture de passer a 2.7. J'ai l'impression qu'elle s'écrase un peu moins dans les courbes... Bon c'est peut être un effet placebo
  13. Soyez content ça marche 1x sur 3 !! Moi c'est incompatible avec la voiture pour le moment l'application ne sert strictement à rien. Par de % de batterie, pas de remontée des trajets, impossible de souscrire aux services connectés... bref. J'ai reçu comme @usbune enquête de satisfaction ou je me suis fait plaisir mais bon. (corsa-e gen 156ch)
  14. Thaots

    Opel connect payant

    Hello, tu as fais qqch de spécial pour être éligible ? Je n'ai toujours rien de mon côté. Seulement le service de base "données véhicule" qui ne fonctionne même pas. Impossible de connaitre le % de batterie pendant une charge... la base quoi.
  15. Hello, petit retour d'xp de mon premier "grand" trajet ! Trajet de ce weekend avec une corsa e nouvelle batterie/moteur 2024. 260KM A/R entre Toulouse et le lac de Bethmale (alt ~1000m) en Ariège. 130KM d'autoroute ou je roule à 130 GPS (la vitesse compteur n'est d'ailleurs que de 1km/h en dessous de la vitesse GPS). Départ 69% -> arrivée pour recharge a 46% : 69km dont ~48km autoroute, conso 17.8kwh/100 (première !!) Recharge rapide sur borne Izivia à Cazeres de 46% à 94% (un mcdo à côté donc café + jeux pour la petite...) Départ 94% -> arrivée au lac a 72% : 64km dont 17km d'autoroute + "col", conso 17.8kwh/100 Départ 72% -> arrivée Toulouse à 43% : 127km dont la descente + 65km d'autoroute, conso 12.7kwh/100 Soit un total consommé de 74%, 39.8 Kwh pour 260km soit une moyenne de 15.3kwh/100 sur un trajet avec 130km d'autoroute.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.