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seb7788

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  1. ok merci 😊 il m'arrive de monter en Alsace donc si un jour je pouvais voir fonctionner la PAC ca m'intéresse
  2. j'ai vu plus haut que tu es dan l'EST quel département ? difficile de voir des versions équipées de la PAC d'ailleurs je comprends pas que cela soit en option c'est de série chez pleins d'autres Tesla, Renault, MG ... étant dans les Vosges j'apprécie la PAC avec le froid négatif que l'on a
  3. seb7788

    ID3 - GTX

    Peux tu détaillé... il n'est pas possible d'avoir le pare brise chauffant ? ou il le sera après cette semaine 46 ?
  4. seb7788

    ID3 - GTX

    tu as consommé seulement 1% pour dégivrer tes vitres 🤔alors qu'il fait - 8 dehors quel consignes en dégrés as tu demandé pour l'habitacle ? la clim était en Auto A/C ON ? merci
  5. seb7788

    ID3 - GTX

    Tu ne peux pas avoir 130 km/h de moyenne a l'odb hormis si tu roules plus vite mais oui comme dit avant on peux rouler a 130 km/h et avoir une bonne conso avec ce moteur en conditions estivales les 18 kwh sont jouable, l'AP550 a prouvé qu'il était un moteur bien né
  6. on est bien d'accord, et d'ailleurs justement c'est ce qui nous avait mis la puce a l'oreille face au devis initial de Renault en cherchant le cout chez Norauto en cas de remplacement par nous même et effectivement cela tourne dans les 160/175 euros soit beaucoup moins chère que ce que Renault semblait vouloir nous facturer
  7. non cette révision des 4 ans c'était fin juin 2025, donc oui elle tient toujours et entame sa 5 ème année, toujours d'origine, on vit dans les Vosges, la voiture dort dehors, on est entré dans le froid , elle a vécu des températures supérieur a - 10 plusieurs fois, et ce week-end c'est reparti d'ailleurs pour du -10-12 aucun souci pour l'instant
  8. As tu pu dénoncer ton bon de commande . ou en es tu ?
  9. Si c'est comme chez Renault qui demandait 525 euros pour la révision des 4 ans sur la Twingo ZE en regardant les lignes du devis il était mentionné remplacement de la batterie 12V (305 euros) cette dernière étant bonne nous avons demandé a ce qu'elle ne soit pas remplacé, et au final le tarif fut de 169 euros, comme quoi il est très important d'avoir un devis détaillé, et de bien lire avant de signer l'OR
  10. @Samy18 je ne voudrais pas être pessimiste mais cela semble être une CC pas sérieuse du tout, vaux mieux SI tu as un gros doute laissé tomber et voir comme certains te l'ont conseillé avant d'autres CC qui seront être à la hauteur de tes attentes, et vu qu'on entre dans une ère ou les VE en occasion sont de plus en plus nombreux tu n'auras aucun mal à trouver la bonne. Quant au système d'attache vélo, si je ne dis pas de bêtises, les PRO VW pourront confirmer tu peux le faire poser en seconde main par France Attelage Attelage VW ID3 RDSOV 52648
  11. seb7788

    ID3 - GTX

    Petite question l'attelage permet t'il de tracter une remorque ? y 'a t'il un mode remorque ? curieux de voir que P2 il n'y a que 89 KW (donnée pour une Pmax durant un cycle de 30 minutes)
  12. merci d'avoir rajouter tes graphiques cela aider certains a comprendre une LFP accepte plus de cycle dans le temps mais sa dégradation est plus marquée sur les deux premières années, elle est très sensible au froid, mais les dernières générations permettent des charges assez rapide oui tu as raison le problème de dérive des LFP est avérée et les BMS ont besoin d'être recalé plus souvent afin de ne pas se retrouver dans les choux Ta décharges de batterie c'est quand tu roules, ou à l'arrêt stationnement ultra prolongée pas en recharge... il n'y a aucune ID3 pour l'instant en LFP mais c'est quasiment sur que les prochains millésimes auront au moins une version question de réduction de coût, un BMS est aussi la pour protéger sa batterie, et en aucun cas une charge DC très rapide ne pourra se faire si le véhicule n'as pas roulé suffisamment ou que sa batterie est trop froide, c'est une protection thermique propre au VE
  13. Une batterie est faite pour vivre à tous les étages : il faut faire varier le SOC de manière irrégulière et non régulière comme les moutons le disent 10/ 70 - 20/65 - 5/75 - 20/90 - 15/55 - 30/70 - 40/90 - 2/100 .................. il y un des milliers de combinaisons mais en aucun cas se borner a faire 20/80 a chaque fois, d'une part inutile, faussera le BMS, et ne participera pas a ce que les cellules s'équilibrent avec des taux de charges variables et le stockage : dans de bonnes conditions dans une plage 30/70 si plus de 24 heures sans bouger si la voiture bouge en moins de 8 heures les autres situations Hors : SOC < a 5% a recharger dans les 4/5 h max conseillé si SOC a 100% a rouler dans les trois heures max conseillé il n'y a pas une règle mais des différences d'utilisation c'est comme pour le smartphone
  14. Alors la ca prouve rien du tout, on peux même dire l'inverse sans préjudice pour autant tu peux très bien avoir un VE de 100.000 km qui s'est pris pas mal de charge DC dans les règles de l'art et qui a un SOH au top qu'un VE de 5.000 km qui a dormis sur un parking avec un SOH pourri
  15. Autant sur les blocs thermiques il fallait avoir des connaissances pointues pour concevoir des moteurs thermiques de qualités avec des bons rendements de la puissance …hors concevoir un moteur VE est accessible à n’importe quelle start up là où ça déraille chez nos constructeurs automobiles classiques c’est qu ils développent des moteurs basiques tellement claqués en termes de puissance et de couple sur leur gamme thermique tellement ils sont peureux 😧 de choquer leur clientèle habituelle. Sans innovation sans audace ils vont dans le mur et on s’entends dire partout que les Chinois nous bouffent mais ils osent, ils sortent des sentiers battus ils arrivent avec des vrais innovations pas des pâles copies de de thermique megane 130/220 cv courbe anemique 308 130/156 cv pfiii scenic 130/220 cv … VW enfin le groupe a commencé à innover avec l AP 550 qui a été décliner en 286 / 325 cv propose un couple de 550 Nm ce qui en fait un moteur de grande qualité l importance d’avoir un gros couple permet à l’automobile de s’extraire rapidement de toute situation sans avoir à forcer pour parfaire l’équation j’y verrais bien un second rapport pour abaisser les consommations à haute vitesse stabilisée et une réduction de poids comme le bloc présenté par AMG à flux axial https://www.autoplus.fr/environnement/13-kg-pour-1-000-chevaux-ce-moteur-mercedes-pourrait-changer-la-donne-pour-la-voiture-electrique-1404225.html


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