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seb7788

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  1. Oui d’affiner la charge est aussi important pour ne pas avoir une pénalité à la borne, comme je le disais précédemment sur Tesla avant je l’avais et ultra pratique le % près tout comme la gestion de l’amperage de 1 à 32 À
  2. C'est un vieux reflex que j'avais sur l'appli Tesla ou je pouvais en fonction de la charge par exemple en ville en balade je consultais tiens il me reste disons 30 minutes mais on a fini les courses je bougeais le curseur au % près comme je voulais pour qu'arriver à la borne pas de manip a faire la charge se terminais pile au moment de mon arrivée. Très pratique quand tu y a gouté, maintenant oui bien entendu ce que tu décris est totalement valable pour faire un arrêt manuel, mais de ce que j'ai constaté sur différent VE, vaut mieux un arrêt fixe maitriser par la voiture qu'un arrêt manuel du conducteur sur la partie borne en tout cas, car en le faisant manuellement c'est l'utilisateur qui coupe la charge alors que quand c'est la voiture qui dit à la borne que la consigne est terminée la cession est propre. En fait c'est déjà arrivé que sur des arrêts manuels il y a des bugs au niveau de la borne qui continue de croire que ta cession n'est pas finie donc galère faut appeler le service client...alors qu'une cession nette termine ta charge sans soucis
  3. Oui c’est ce que je voulais savoir en recharge notamment sur une borne en ville de pouvoir gérer le soc en charge au % près
  4. Pour la MG4 actuel chassis ok, moteur ok, batterie ok mais le système mutlimédia et les ADAS totalement à revoir le MGES5 et si cela se confirme la nouvelle MG4 (serait basée) sur le même nouvel hardware
  5. Gros doute que MG s'amuse a sortir deux MG4 différentes en taille, et motorisations ca serait trop complexe a gérer en phase industrielle pour une rentabilité aléatoire soit l'une ou l'autre mais les deux j'y crois pas
  6. seb7788

    Rivian R2

    Rivian vient de présenter leur nouveau AI day une puissance de calcul prodigieuse capable de traiter 5 milliards de pixels par seconde 11 caméras 5 radars 1 LiDAR capable du niveau 4 seulement 2500 $ l’option le FSD aux US est vendu 15000 $
  7. Une idée pour un passage à la version 6 ? premier trimestre 2026 ? vos souhaits pour les améliorations ?
  8. seb7788

    Pompe à chaleur

    La PAC a tout son intérêt dans le Grand Est le fait qu’elle ne soit pas de série est surtout incompréhensible fin 2025 la majorité des constructeurs l’ont de série désormais
  9. Pour le groupe VW oui la déclinaison MEB+ sera pour les versions Entry en traction les MEB resteront en propulsion ou AWD avant l'arrivée de la nouvelle SSP qui va unifier MEB et PPE (Audi Porsche) donc une seule plateforme ultra modulable pour l'ensemble du groupe
  10. Justement le couple des VE arrive rapidement et il est difficile de passer la puissance sur la roue extérieure qui patine littéralement le nombre de 208 R5 Mégane qui braque et qui patine c'est impressionnant sur route humide sur le sec pas de souci Les VE sont bien plus facile a doser en propulsion voir en AWD
  11. la décote de 50 % sur 3 ans est classique toute marque confondue Pour le reste elle est fun VS une TM3 et pour le look au moins on a pas une TM3 a tous les coins de rues
  12. Si c'est une traction même pas la peine, les VE en traction patine des que c'est mouillée et curieux la taille de batterie évoquée 54 kWh pour 470 km WLTP j'y crois pas une seconde
  13. seb7788

    Logiciel ID 5.0

    5.6 ?
  14. Démo ou pas un VE qui ne roule pas pendant une longue période comme,tu le cites se dégradera plus vite qu’un autre plus kilométrer mais qui roule régulièrement c’est aussi valable pour une thermique
  15. seb7788

    Foire aux questions MG4

    en reprenant la voiture après un arrêt de deux jours tout est rentré dans l'ordre sans rien faire de précis


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.