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seb7788

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  1. @Samy18 je ne voudrais pas être pessimiste mais cela semble être une CC pas sérieuse du tout, vaux mieux SI tu as un gros doute laissé tomber et voir comme certains te l'ont conseillé avant d'autres CC qui seront être à la hauteur de tes attentes, et vu qu'on entre dans une ère ou les VE en occasion sont de plus en plus nombreux tu n'auras aucun mal à trouver la bonne. Quant au système d'attache vélo, si je ne dis pas de bêtises, les PRO VW pourront confirmer tu peux le faire poser en seconde main par France Attelage Attelage VW ID3 RDSOV 52648
  2. seb7788

    ID3 - GTX

    Petite question l'attelage permet t'il de tracter une remorque ? y 'a t'il un mode remorque ? curieux de voir que P2 il n'y a que 89 KW (donnée pour une Pmax durant un cycle de 30 minutes)
  3. merci d'avoir rajouter tes graphiques cela aider certains a comprendre une LFP accepte plus de cycle dans le temps mais sa dégradation est plus marquée sur les deux premières années, elle est très sensible au froid, mais les dernières générations permettent des charges assez rapide oui tu as raison le problème de dérive des LFP est avérée et les BMS ont besoin d'être recalé plus souvent afin de ne pas se retrouver dans les choux Ta décharges de batterie c'est quand tu roules, ou à l'arrêt stationnement ultra prolongée pas en recharge... il n'y a aucune ID3 pour l'instant en LFP mais c'est quasiment sur que les prochains millésimes auront au moins une version question de réduction de coût, un BMS est aussi la pour protéger sa batterie, et en aucun cas une charge DC très rapide ne pourra se faire si le véhicule n'as pas roulé suffisamment ou que sa batterie est trop froide, c'est une protection thermique propre au VE
  4. Une batterie est faite pour vivre à tous les étages : il faut faire varier le SOC de manière irrégulière et non régulière comme les moutons le disent 10/ 70 - 20/65 - 5/75 - 20/90 - 15/55 - 30/70 - 40/90 - 2/100 .................. il y un des milliers de combinaisons mais en aucun cas se borner a faire 20/80 a chaque fois, d'une part inutile, faussera le BMS, et ne participera pas a ce que les cellules s'équilibrent avec des taux de charges variables et le stockage : dans de bonnes conditions dans une plage 30/70 si plus de 24 heures sans bouger si la voiture bouge en moins de 8 heures les autres situations Hors : SOC < a 5% a recharger dans les 4/5 h max conseillé si SOC a 100% a rouler dans les trois heures max conseillé il n'y a pas une règle mais des différences d'utilisation c'est comme pour le smartphone
  5. Alors la ca prouve rien du tout, on peux même dire l'inverse sans préjudice pour autant tu peux très bien avoir un VE de 100.000 km qui s'est pris pas mal de charge DC dans les règles de l'art et qui a un SOH au top qu'un VE de 5.000 km qui a dormis sur un parking avec un SOH pourri
  6. Autant sur les blocs thermiques il fallait avoir des connaissances pointues pour concevoir des moteurs thermiques de qualités avec des bons rendements de la puissance …hors concevoir un moteur VE est accessible à n’importe quelle start up là où ça déraille chez nos constructeurs automobiles classiques c’est qu ils développent des moteurs basiques tellement claqués en termes de puissance et de couple sur leur gamme thermique tellement ils sont peureux 😧 de choquer leur clientèle habituelle. Sans innovation sans audace ils vont dans le mur et on s’entends dire partout que les Chinois nous bouffent mais ils osent, ils sortent des sentiers battus ils arrivent avec des vrais innovations pas des pâles copies de de thermique megane 130/220 cv courbe anemique 308 130/156 cv pfiii scenic 130/220 cv … VW enfin le groupe a commencé à innover avec l AP 550 qui a été décliner en 286 / 325 cv propose un couple de 550 Nm ce qui en fait un moteur de grande qualité l importance d’avoir un gros couple permet à l’automobile de s’extraire rapidement de toute situation sans avoir à forcer pour parfaire l’équation j’y verrais bien un second rapport pour abaisser les consommations à haute vitesse stabilisée et une réduction de poids comme le bloc présenté par AMG à flux axial https://www.autoplus.fr/environnement/13-kg-pour-1-000-chevaux-ce-moteur-mercedes-pourrait-changer-la-donne-pour-la-voiture-electrique-1404225.html
  7. Oui pour la buée pas le choix le tissu a l’avantage d’être moins froid que les cuirs donc le siège se réchauffe plus rapidement
  8. Ce que je voulais souligner c’est que le passage au 800/900 V c’est de diviser significativement les temps de charge et convertir les grincheux réticents du thermique pour les inciter à migrer vers le VE chose que le 400V ne pourra pas faire et proposera toujours des temps de charge trop long pour cette énorme partie de clients pas prêt à faire des concessions
  9. ok c'est une bonne chose 😊
  10. le gros problème de Tesla c'est qu'ils ont mal anticipé l'évolution technologique justement en construisant un réseau de Superchargeur déjà dépassé, ils ont sorti des V1 quelques un encore en route, les V2 qui plafonne a 150 kw si personne sur la même stèle sinon PA/2, des V3 et des V4 a 250 KW max mais bridés en 400 V. Hormis une nouvelle génération de V4 phase II couplé a des nouvelles armoires pour bénéficier a terme de 800V/900V C'est quand même le paradoxe d'avoir déployer tant de chargeurs qui sont dépassés technologiquement parlant, mais en y réfléchissant aussi quelques secondes supplémentaires c'est à cause de son réseau que les voitures Tesla sont restées en 400V cette marque pourtant précurseur s'est fait dépasser par les Chinois. HS OFF. le segment compacte ID3/Mégane/308/MG4.. est peu fourni c'est un peu dommage soit on a du SUV gros, lourd, long, soit il reste de la berline avec les avancées technologiques on pourrait avoir une batterie solide de 100 kg avec une autonomie de 500 km ca permettrait de retrouver des véhicules légers, maniable, plaisant à conduire
  11. l'AP550 est l'un des meilleur moteur du monde cité en référence par les équipes de Munro Le moteur de 210 kW de Volkswagen est un "exemple d'ingénierie allemande" Au passage : y a t'il une date pour le déploiement du id software 6 ? Est ce que les ID3 récentes MY'24 '25 acceptent les maj OTA ? ou impératif chez le CC ? merci
  12. d'après ton screen peux t'on activer Sièges et Volant Chauffant sans avoir a utiliser la climatisation et/ou la ventilation juste pour avoir un peu de chaleur sièges et volant ? merci
  13. Il y a différentes batteries de provenance différentes d'ou certaines sont a 135 KW quand d'autres atteignent 175/185 KW chimie et fournisseur différent
  14. seb7788

    BYE MG4

    Et c'est bien la un point important autant en neuf les écarts de prix étaient conséquents, autant sur le marché du VO cela est plus intéressant vu l'arrivée massive de différents véhicule ce qui permet de trouver des alternatives
  15. seb7788

    Foire aux questions MG4

    @RV13 @frozenpunk quand on click sur politique de confidentialité il n'y a pas cela avec la R67 c'est donné l'accord pour Ismart j'avais déjà vu la dernière case je reposterais une photo la j'ai pas la voiture avec moi


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