anfclhoe
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Salut à tous, comment expliquez vous la différence de conso mesurée entre le Excel de bjorn nyland, onglet range et lachaineev ? par exemple la conso de la Mégane semble plus faible sur Lachaîne, et inversement pour la mg4 qui a une conso bien supérieur sur lachaineev. Autre exemple le Niro : il semble assez moyen sur le excel de bjorn, mais plutôt bon sur lachaine. Je ne mets pas en doute vos tests, mais j’aimerai comprendre. Merci!
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anfclhoe a commencé à suivre Véhicule facile à garer avec attelage et barre de toit? Kona/mg4/megane/…
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Véhicule facile à garer avec attelage et barre de toit? Kona/mg4/megane/…
anfclhoe a répondu à un sujet de anfclhoe dans Voitures électriques
R5 : attelage ok, barre de toit à confirmer. 29k en décembre 2024, Charge à 100kw. -
Bonjour à tous, on avait un ioniq5 de base (vendu), on a changé de continent quelques années (au pays des v6,de l’essence, et des vidanges chaque 8000km) , on revient en france et… le marché a beaucoup changé en quelques années, je me perd dans l’offre. on cherche désormais un véhicule plus petit que le ioniq5, car c’était toujours du stress à garer en ville, sans parler du parking souterrain de la gare, taillée pour une 4L. question : quels sont les modèles « facile à garer » (IE. Plus petit qu’un ioniq 5) qui peuvent recevoir un attelage (pour vélo, pas pour tracter) et des barres de toit ? Pour l’instant je vois : >kona 64kwh (18-20keuros d’occasion, charge « lente », 75kw : rapport prix/vitesse de charge mauvais) >megane 60kwh (26-30k d’occasion, 34k en neuf en décembre) (vue 360, ça peut aider, roue de 20 pouces : c’est cher, ça consomme, dépense inutile) >mg4 60kwh (25k d’occasion pour un 2023, 30k en neuf, attention aux probleme en tout genre sans concession en Isère) volvo ? Modèle impossible : vw id3 (rien sur le toit), zoe (attelage impossible ou presque) et si je ne respecte pas les ordres et que je prend plus grand : tmy: 43k en neuf ioniq5 : 27k en occasion qu’est ce que j’oublie ? evidemment je pourrais avoir des critères de taille de batterie et de vitesse de charge, de prix…ça viendra dans un 2eme temps. Merci à tous!
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4 roues neige disponible vers grenoble
anfclhoe a répondu à un sujet de anfclhoe dans Hyundai Ioniq 5
Effectivement c'est pas de chance pour nous 2. A ce sujet (neige) j'ai ete impressionné par la tenue de route sur neige pour un vehicule de 2t, en comparaison mon van de 2.5t 4*4 tient franchement moins bien. je crois que c'est dû a l'electronique qui gere mieux la puissance que l'antipatinage d'un diesel, on ajoute à ca la repartition des masses plus basse, et on tient un debut d'explication. -
Bonjour a tous, est ce autorisé de proposer mes 4 roues neige completes a vendre sur le forum ? Si non, desolé d'avoir pollué le forum 🥺 si oui : je pars a l'etranger, j'ai vendu mon ioniq 5 a ev-remarketing comme vous me l'avez conseillé dans un autre. post, et je vends mes roues neige complete, hyundai alu noire en 19 avec pneu neige dunlop, dispo immédiatement, excellent etat, j'ai fait une annonce leboncoin, on peut discuter du prix, l'annonce est un peu cher je pense (a 1300 actuellement). C'est un peu tot dans la saison pour s'acheter des roues neige mais je vois que le site hyundai a un gros delai pour la livraison de ces roues, si vous etes dans le coin: discutons en via MP😉 note : je vends aussi les barres de toit
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depart a l'etranger : revendre, louer ioniq 5?
anfclhoe a répondu à un sujet de anfclhoe dans Hyundai Ioniq 5
C'est une 73kwh de 2021, modele de base le moins cher (intuitive? creative? je m'y perds), pas de PAC, couleur de base (green olive). Merci pour vos réponses, reflexion 1 : Si le délai d'une ev6 est de 36 mois, du coup j'ai presque intérêt a passer commande au moment de revendre la premiere pour la recevoir quand je reviens... reflexion 2 : si le vehicule neuf augmente de 5-7k euros en 3 ans (hypothese probable), a quoi bon revendre celui ci (si on pense a un placement a 4%, le gain du placement est effacé par le surcout du rachat), autant le preter a un membre de la famille : ca rend service et la perte est marginale (decote de la voiture, degradation batterie). Cette reflexion porte a penser que ces EV sont presque de bons placements. Je contacterai les entreprises de la liste, merci pour vos conseils, reste plus qu'a reflechir au meilleur prix de vente. -
Bonjour, nous partons a l'étranger dans quelques moi pendant 1 a 3 ans, notre ioniq 5 a 18 000 km et 1 an, je me demandais quoi faire du vehicule. est ce que quelqu'un a de l'experience sur ce sujet? idee 1 : vendre : cette liste de concessionaires reprennent les Tesla, peut etre reprennent ils les ioniq 5? (ca me derange un peu maintenant que j'ai acheté les roues neiges, l'attelage, les barres de toit...) idee 2 : louer : je me demande comment faire cela "correctement" (c'est a dire avec un contrat etc...). l'interet est que je peux reprendre le vehicule a mon retour (je l'aime bien, je serai content de le retrouver ) Sinon je peux laisser le vehicule dormir 1-3 ans, mais la batterie risque de ne pas apprecier... merci pour vos avis!
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Salut merci pour info. J'ai pas le toit panoramique...eventuellement je peux prendre une photo posée pour que tu vois les appuis, je parie que ce sera sur le verre car les pads reposent "aprés la gouttiere". j'ai les yakima sur ioniq 5 et des thule wingbar sur un autre vehicule : ces 2 modeles existe pour ioniq 5. Si vous hesitez entre l'un et l'autre : c'est kif-kif, les 2 marques/modeles sont tres qualitatifs. prix similaire, thule est mieux distribué en france. A noter : je les enleve au quotidien sur ioniq 5 car sur autoroute a 120km/h ca me coute 1 ou 2kwh/100km et surtout ca fait pas mal de bruit (bien que ce soit une forme d'aile d'avion). et enfin si vous etes habitué a une accroche sur barre longitudinal : ce systeme de clamp sur la porte facon 1990 n'est pas pratique a poser, compter 10 min a chaque pose, faut s'y faire. (venant d'un kangoo II avec la barre automatique prenant 2 secondes, c'est un retour arriere)
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Ah, je n'ai jamais lu cet info. il faut le diminuer sur autoroute? pourquoi ? (je n'ai jamais essayé)
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Pour information ABRP fonctionne avec l'OBD Veepeak BLE (a la 2eme tentative de connexion a l'OBD, il faut insister et tout roule) (sur iphone)
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Pour conclure ce sujet : j'ai recu les 4 roues completes du site allemands avec pneu neige, la pression des pneux est detectée toute seule a priori (je n'ai rien fait et on voit bien la pression sur le tableau de bord). pour ceux qui comme moi ont un doute sur la tenue de route sur neige avec la RWD : avec les dunlop ca tient tres bien, j'ai roulé sur route enneigé tout le week end, le mode snow est meme pas forcement necessaire car ca grip tres fort (donc la voiture ne glisse pas en freinage regeneratif L3). La voiture n'a jamais glissé en freinage ni en acceleration, et je ne roule pas lentement sur la neige. donc pas d'inquietude a avoir sur la neige en rwd. (ceci dit : la neige etait fraiche, le grip est souvent meilleur sur la neige fraiche que le lendemain quand c'est damé et gelé).
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Premières experiences de charge Ionity - Déception
anfclhoe a répondu à un sujet de fsharp dans Hyundai Ioniq 5
il faudrait donc eteindre la clim pour charger plus vite? Ce serai interessant que plusieurs ici fassent cet essai. Perso je suis quasi toujours a 100-130kw sur ionity en france, et je me souviens pas avoir laissé la clim. mais c'est possible...(cependant un mr en taican etait aussi tres etonné de la vitesse de charge si faible, donc le modele n'est surement pas l'explication) En revanche je me souviens bien avoir chargé a 200+ en suisse... oû l'on paie au kwh, et pas a la minute. (tiens tiens, ceci expliquerai t'il cela?). -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
anfclhoe a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, Savez vous ce qu'apporte cette mise a jour? A lire le post j'ai l'impression que... elle n'apporte rien. je me trompe? On est encore loin d'avoir une liste claire des "new features", "bugfix" et "improvements" a chaque version logicielle avec Hyundai. On est dans le noir complet.- 2 661 réponses
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- ioniq5
- mise a jour
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je me reponds apres recherche : 1/les jantes en after market sont possibles, il faut bien penser a ajouter une valve tpms. c'est obligatoire.. compter 1700 euros avec pneux neige monter (michelin). 2/le meilleur prix reste ce site qui vend du hyundai officiel : https://hyundaizubehoer.de/en/ 1400 pour 4 roues neige en 19', j'ai pas trouvé mieux, et a ce prix pas de doute sur la compatibilité. c'est donc 1000 euros moins cher qu'en concession.... 3/pour les joueurs, le 18' est possible. mais pas autorisé/homologué(?) https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-winter-wheels.37992/
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J'ai recu les barres, c'est conforme a ce qu'on attend de barres de toit. j'ai pas de photos sous la main, voici un lien du fabricant Je ne recommande pas le site de vente que j'ai utilisé plus haut car le delai et la communication n'etaient pas a la hauteur. (presque 1 mois de delai, aucune information)