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pops50

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  1. Même Bjorn Nyland arrive à la même conclusion, l'ID3 à un coffre plus logeable 😁
  2. pops50

    ID3 - GTX

    Ma W.A.F ayant craquée sur la livrée "Dark Olivine Green Noir" 🤣je pars sur une Life max pro S full options sans toit vitré, livraison fin mai début juin 2026.
  3. J'essaye d’être le plus objectif possible pour comparer deux véhicules du même segment. Effectivement la Mégane à beaucoup de qualité mais reste perfectible sur certains points : Bruits d'air, pour moi c'est le plus gros défaut (fatiguant sur long trajet) Traction avant. Ergonomie discutable, il faut double cliquer pour changer d'utilisateur. Courbe de charge. Pas d'affichage tète haute sur les électriques chez Rino alors qu'il est dispo sur les Hybrides Concernant Google map, attention quand même car il utilise le retour de tous les utilisateurs de GSM, donc vous pouvez vous retrouver sur des chemins forestiers.utilisé par des vtt par exemple, c'est la que Waze fait la différence car il ne prend en compte que les routes. Pour les commandes au volant quelles soient haptiques ou physiques, je préfère une fonction par commandes et pas des appuis court ou long, c'est le bordel.
  4. Perso, j'ai une Mégane et j'ai essayé récemment une ID3 de 2025 Concernant le coffre, vu la capacité annoncé de l'ID3 il est plus logeable que celui de la Mégane, les boutons haptiques ne sont en rien rédhibitoire et l'infodivertissement n'a pas à rougir de Google en version 5.0.
  5. pops50

    ID3 - GTX

    Bon prix, j’ai les mêmes chiffres de ma concession qui s’aligne sur les prix d’Automil. Après, effectivement il faut faire un choix avec la Pro S en fonction de son utilisation et le desiderata de sa waf 😁. Sinon pour la prime CEE attention aux délais de livraisons max 30 juin 2026, ma concession m’annonce fin mai si cde de suite.
  6. A voir car il faut inclure le recyclage dans le cycle de vie, reste que l’avantage d’une ID3 c’est le moteur AR et une meilleur insonorisation.
  7. Perso, j’ai fait l’inverse je suis passé d’une ID4 à une Mégane. Côté GPS navigation pour moi, les 2 système sont équivalent, et niveau planification je fait toujours une préparation en amont sur ABRP même sur la Mégane pour privilégier Ionity car même en filtrant les moyens de paiements, la planification proposé par Google n’est pas top, de plus sur la Mégane il faut faire des planification distinctes si plusieurs utilisateurs sur un même trajet et le GPS google n’est pas toujours pertinent en campagne ou dans les villes car il est basé sur le retours des GSM, donc potentiellement des cyclistes contrairement à Waze qui ne prendra en compte que les routes et pas les chemins. Perso en fin de location, je retourne chez MEB pour une ID3 avec le dernier soft qui est aussi réactif qu’Android Automotive
  8. Pour info suite panne de ventilation sur mon EV60 ICONIC fabrication mai 2023. Exposé du pb : plus aucune ventilation dans l'habitacle, le voyant vert de la cilm s'allumé par contre. mais peu d'effet sans ventilation 😁 Donc direction Renault, c'était un problème de connectique mauvaise masse. Il a fallu déposer le bloc chargeur pour accès en demandant l'approbation au techno centre. En résumé 1 semaine d'immobilisation et plus de 15 heures de M.O, heureusement que je suis en location.
  9. Concernant les touches haptique, la nouvelle disposition au volant est plus logique que sur les phases 1, plus besoin de slicer pour changer de mode entre régulateur et limiteur, c’etait franchement le plus pénible. Pour le reste, si VW reviend au tactile, j’espère qu’il y aura 1 fonction par touche et pas des fonctions entre appui court et long. Après il restera l’intégration du V2L, un moteur optimisé, possibilité de tractage et le one pedal 🤩
  10. Concernant les boutons haptiques et ayant essayé hier une ID3 2024 version 5.0, je trouve que la nouvelle disposition des touches sur le volant est mieux pensé, en effet plus besoin de slicer pour changer de mode régulateur / limiteur, c’était franchement pénible, après il y a temps d'adaptation. Pour la clim, l'appli permet de la lancer à distance.
  11. Perso, je trouve que les aides à la conduite sont vraiment top chez VW, les temps de recharge correct pour du 400V et que les touches haptiques ne sont pas rédhibitoires car l’ergonomie est bien pensé en mode auto. Après il a vraiment de la gueule ce combi atomique.🤩
  12. Effectivement, et sur les ID il semble que la pompe à chaleur ne récupère pas les calories de la batterie HT et du moteur éléc, contrairement à la Mégane (brevet Renault), Tesla voir Mercedes. Après VW n'a jamais vraiment communiqué sur ce sujet, si que c’était moins performant qu'annoncé et il y a eu réduction tarifaire de l'option.
  13. Et de mémoire en parallèle de la m.a.j, il y avait un contrôle de la batterie. Sur mon ID4 il a fallu que j'aille sur une concession disposant des équipements pour intervenir sur la batterie HT si besoin.
  14. Pour les indécis comme moi
  15. Bonne réflexion concernant l’intérêt de la pompe à chaleur sur ID3. J’hésite encore avant de signé mon BC, sachant que mon concessionnaire m'annonce mai 2026 pour les délais de fab. Pour info, j'habite dans sud Cotentin donc 16° toute l'année 😁je déconne mais moins d'amplitude thermique que dans certaines régions et de mémoire il semble que la pompe à chaleur sur ID3 ne concerne que le circuit habitacle et pas la batterie en plus ma voiture dormira dans un garage je pense faire l'impasse sur cette option.


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