Aller au contenu

pops50

Membre
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pops50's Achievements

  1. Pour info suite JPO A ce jour il n'est plus possible de commander un SCENIC ETECH sauf véhicule en stock. Je subodore comme dirait "Dark " une optimisation de la chaine de production : one pedal, V2L en 11kW triphasé et plug and charge + la possibilité d'avoir le siège électrique sur la version Alpine.
  2. Oui mais l’avantage de mobilize, c’est qu’on peut charger aussi hors de réseau Ionity Exact, les - 9% permettant de s'affranchir des frais de commissions des autres opérateurs ce qui évite d'avoir une multitude de carte. Reste, qu'il manque cruellement sur l'appli Renault d'une vrai fonction recharge avec les prix en fonction du forfait Mobilize.
  3. L'avantage de IONITY c'est d'avoir une application qui permet de lancer la charge quand le badge Mobilize est inopérant sur la borne. Cela arrive parfois quand l'écran de la borne affiche un "?" et comme nous n'avons pas de plug and charge il faut changer de borne.
  4. Déjà tu devrais faire un tour aux journées porte ouverte, grosse remise sur le Scenic. Perso j'ai une Mégane ICONIC en optimum charge donc avec le AC22kW et avec le recul pour moi cette option est inutile (prix en forte hausse en AC) vivement de démocratisation du 11kW en standard. Et oui le 19" sera plus économique, à la louche gain de 40 à 50 km.
  5. pops50

    Transport vélo sur ID.3

    Bonjour à tous Vu la position du système porte vélos sur ID3, les radars AR sont t'ils toujours opérationnels pour les manœuvres.
  6. pops50

    ID3 - GTX

    Oui et a priori sur SKODA cela correspond au maximum de régénération avec les palettes. L'avantage des palettes sur Skoda c'est d'avoir des niveaux intermédiaire de régen entre le mode D et B de VW. Pour moi sur l'ID3 le point semi bloquant sera l'absence de possibilité de remorquage.
  7. Tu as déjà eu des soucis avec le recalcul du planificateur sur d’autres modèles VW ? Constaté sur ID4 mais à priori la chaine EV a constaté le même phénomène lors de son test du Ford Explorer. Dommage de ne pas pouvoir paramétrer le seuil minimum de % batterie chez MEB sur le nouveaux soft 5.0.
  8. Merci pour le retour Concernant le planificateur VW y a t'il toujours des re-planifications de borne la plus proche quand tu arrives à moins de 20%. Bonne route en ID7
  9. pops50

    Carte WeCharge

    Pas besoin de carte Total, les bornes acceptent toutes les cartes et aussi les CB, par contre si vous avez un véhicule qui charge vite, la carte Freshmile est très intéressante au vu de sa facturation en kW/temps.
  10. Pareil, pas de mise à jour des aides à la conduite1.1.0 listé, mais j'ai bien les 115km au régulateur en mode éco.
  11. pops50

    ID3 - GTX

    Merci pour le retour vu que je n'avais pas trouvé sur le configurateur. Sinon toujours le stress du planificateur qui reprogramme systématiquement un itinéraire de recharge quand la batterie affiche 20% même si il y avait un SUC de recharge déjà programmé.
  12. pops50

    ID3 - GTX

    Petite question sur les GTX, avez vous une détection d'angle mort. Si oui : elle est dans le miroir du rétro type led ou toujours dans la coque du retro comme les anciennes ID3 / ID4. Merci d'avance
  13. pops50

    ID3 - GTX

    Il faudra impérativement passer par un GSM pour avoir Waze sur les plateformes MEB.
  14. Pas de panique, je suis en 2.1.0 moteur et j'ai toujours charge DC impossible par moment, ça fait flipper si long trajet en perspective.
  15. La puissance de charge en DC et AC et dispo depuis la mise à jour moteur 2.1.0


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.