Aller au contenu

pops50

Membre
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pops50's Achievements

  1. pops50

    ID3 MY 2025

    Ce n'est pas lié aux services de WE CONNECT PLUS qui ne durent que 2 ans chez VW après activation,car sans abonnement ont repasse sur WE CONNECT avec des services en moins dont l'info traffic et la dispo des bornes de recharges (vu sur les brochures ID3 pdf, page 23) id_3_2.pdf
  2. pops50

    ID3 MY 2025

    Il y a peu être un problème de calibration de la caméra, le pare brise remplacé ?
  3. pops50

    ID3 MY 2025

    Il y aura toujours des erreurs lies aux cartos GPS et à la lecture des panneaux mais pour avoir fait des tests sur une ID4 et une Mégane sur le même parcours j'ai constaté des plantages identiques, reste que la reprise en main est facile car il n'y a jamais de gros freinage juste une décélération.
  4. Ça doit être un 87 😇
  5. pops50

    ID3 - GTX

    J'en déduit qu'il est possible de le rajouter après la commande voir sur une occasion. Question en cas de porte vélo sur ID3 vu sa hauteur : quelles sont les aides à la conduites qui disparaissent car à titre de comparaison sur ma Mégane je pers les radars AR et la détection d'angles mort le reste restant opérationnelle car à priori sur la KIA EV3 (info à confirmer) si remorque ou porte vélo plus d'aides à la conduite. Merci d'avance
  6. Exact c’est bien 39 minutes, reste que j’avais remarqué la bonne tenue du soh des Scenic 87 la 1er année 😴
  7. Intéressant, taille pneumatiques et type de jante?
  8. Concernant le SOH des Scénic par rapport aux Mégane lors de la 1er révision (99% contre 97% en moyenne), peut être un début d'explication liés à la température de préconditionnement qui serait de 25-27° pour le Scénic contre 37° pour la Mégane. A confirmer lors des retours des 2 ans🤭 voir à 39 minutes de cette vidéo : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DRto1ClcTjas&ved=2ahUKEwjs5Nass56PAxXIvicCHc8LCd4Q3aoNegQICRBc&usg=AOvVaw3o9Xb-aFeRIK0WzvMVlqT4
  9. Pour info avec ma Mégane : sur certaines bornes type ZUNDER par exemple, je suis obligé de badgé et brancher ensuite sinon la charge ne démarre pas. Sur les IONITY je branche et je badge. Sinon j'ai remarqué que pendant les gros W.E le protocole de communication était beaucoup plus lent que d'habitude pour démarrer les charges sur le réseau IONITY.
  10. Révision tous les ans pour la Mégane, l'appli n'est pas au point pour l'échéancier de maintenance. Dans tous les cas elle sera mentionné au tableau de bord 1 mois avant.
  11. Bilan après 2 ans et 41673 km SOSH à 96% Charges : 3291,5 kWh / 484h45 données Kelec Environ : 15 charges à 100% le reste autour des 80% 1 train de pneu Av changés à 38750 km Bilan plus que positif malgré quelques inconvénients : Double clics pour changer de profil utilisateur. Pas de lecture automatique des panneaux au limiteur Pertes des aides à la conduite sans rappel sonore Et les bruits d'air sur autoroute Et pour les trajets de vacances un coffre sur porte vélos, transparent au niveau des consos par contre perte de la détection angle mort et radar AR mais le reste des aides à la conduite reste fonctionnelle.
  12. C’est corrigé 🤣
  13. Révision des 2 ans 41634 km SOSH à 96% Utilisation 50% de charge rapide sur autoroute et le reste en biberonnage sur une borne LEKTRICO. Je suis dans la moyenne du post 😇
  14. pops50

    ID3 - GTX

    Triste pour ton ID3 : concernant la Mégane et oui la vitesse de charge n'est pas ouf par contre la conso sur autoroute en été reste raisonnable autour des 20kW en hiver c'est environ 22,5 kW reste que pour moi son gros plus défaut c'est isolation acoustique, fatiguant sur long trajet. De mon coté l'ID3 GTX reste mon choix privilégié pour remplacer ma Mégane😇, en espérant des petites modifs pour mi 2026 V2L One Pédal par exemple, sinon j'ai exclu la KIA EV3 vu les consos sur autoroute et le pac batterie qui est vraiment au ras des pâquerettes 😀. Après il est quand même dommage de constater l’absence de berline ou petit break élec du coté des constructeurs européens.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.