Aller au contenu

pops50

Membre
  • Compteur de contenus

    482
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pops50's Achievements

  1. Effectivement, et sur les ID il semble que la pompe à chaleur ne récupère pas les calories de la batterie HT et du moteur éléc, contrairement à la Mégane (brevet Renault), Tesla voir Mercedes. Après VW n'a jamais vraiment communiqué sur ce sujet, si que c’était moins performant qu'annoncé et il y a eu réduction tarifaire de l'option.
  2. Et de mémoire en parallèle de la m.a.j, il y avait un contrôle de la batterie. Sur mon ID4 il a fallu que j'aille sur une concession disposant des équipements pour intervenir sur la batterie HT si besoin.
  3. Pour les indécis comme moi
  4. Bonne réflexion concernant l’intérêt de la pompe à chaleur sur ID3. J’hésite encore avant de signé mon BC, sachant que mon concessionnaire m'annonce mai 2026 pour les délais de fab. Pour info, j'habite dans sud Cotentin donc 16° toute l'année 😁je déconne mais moins d'amplitude thermique que dans certaines régions et de mémoire il semble que la pompe à chaleur sur ID3 ne concerne que le circuit habitacle et pas la batterie en plus ma voiture dormira dans un garage je pense faire l'impasse sur cette option.
  5. pops50

    ID3 - GTX

    Concernant la prime, ll faut commander avant le 31/12/2025 pour une livraison au plus tard le 30 juin 2026 et cerise sur le gateau la GTX serait éligible au 1000€ pour la batterie A confirmer vu les sources d’appro chez MEB
  6. pops50

    ID3 - GTX

    Je sais, dommage que l'ID.3 Pro S Life Max optionné soit au même prix que la GTX perf sans parler du moteur ancienne génération.
  7. pops50

    ID3 - GTX

    Merci pour les infos, j'ai 150 mm avec ma Mégane et 120mm au plus bas (déflecteur aéro devant les roues). et comme le porte à faux est plus court sur l'ID3 ça devrait le faire. En espérant que ma concession sud manche trouve une GTX en démo 😇
  8. pops50

    ID3 - GTX

    Merci, pour l’instant pas de GTX en demo hélas, mais j’aimerai avoir la côte entre le sol et le point le plus bas du bouclier AV d’une GTX. Merci d’avance
  9. pops50

    ID3 - GTX

    Bonjour à tous Question : au vu de la configuration d'entrée de mon garage et ne pouvant pas essayer une GTX dans ma région, j'aimerai connaitre la garde au sol de la GTX. Elle est théoriquement de 148 mm d’après la brochure mais quid de la réalité. Pour info, je n'ai pas de PB avec ma Mégane mais je frottais légèrement avec une ZOE et ma fille frotte aussi avec une CHR. Merci d'avance.
  10. pops50

    ID3 MY 2025

    Ce n'est pas lié aux services de WE CONNECT PLUS qui ne durent que 2 ans chez VW après activation,car sans abonnement ont repasse sur WE CONNECT avec des services en moins dont l'info traffic et la dispo des bornes de recharges (vu sur les brochures ID3 pdf, page 23) id_3_2.pdf
  11. pops50

    ID3 MY 2025

    Il y a peu être un problème de calibration de la caméra, le pare brise remplacé ?
  12. pops50

    ID3 MY 2025

    Il y aura toujours des erreurs lies aux cartos GPS et à la lecture des panneaux mais pour avoir fait des tests sur une ID4 et une Mégane sur le même parcours j'ai constaté des plantages identiques, reste que la reprise en main est facile car il n'y a jamais de gros freinage juste une décélération.
  13. Ça doit être un 87 😇
  14. pops50

    ID3 - GTX

    J'en déduit qu'il est possible de le rajouter après la commande voir sur une occasion. Question en cas de porte vélo sur ID3 vu sa hauteur : quelles sont les aides à la conduites qui disparaissent car à titre de comparaison sur ma Mégane je pers les radars AR et la détection d'angles mort le reste restant opérationnelle car à priori sur la KIA EV3 (info à confirmer) si remorque ou porte vélo plus d'aides à la conduite. Merci d'avance
  15. Exact c’est bien 39 minutes, reste que j’avais remarqué la bonne tenue du soh des Scenic 87 la 1er année 😴


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.