Aller au contenu

dmich39

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

dmich39's Achievements

  1. Un point me perturbe , lié à la recharge T2 ou CCS d’ailleurs, sous la pluie battante, un vent de face , comme cela m’est arrivé. Je me suis senti de devoir bricoler une protection contre infiltrations. Mais est ce un risque réel ? Y a t il des accessoires sur ce thème ? Merci de vos retours d’expériences … Daniel
  2. Merci @Rozlou, clair et précis 👍
  3. Bonjour, J ai un peu les mêmes observations que tout le monde ici . Du coup j ai une question qui me trotte depuis un moment : si la voiture est branchée au par 0 dehors , recharge et préchauffage désactivées, il n y a aucun maintien de la batterie à température plus élevée par ce simple branchement électrique, correct ? et si je préchauffe avant de partir ou si je pré charge ou les deux , la batterie est ainsi réchauffée avant le départ non ? merci à vous
  4. J ai fait monter il y a 15 jours des roues hiver e-niro achetées chez Kia accessoires, pneus alpin 6 et jantes alu incluses.Pas mesuré le poids auparavant. J y penserai. par contre , le froid est arrivé quasi en même temps , donc difficile de comparer pomme et pomme. Ce que je veux dire c est que la combinaison roues hiver + autoroute 115 regul + 5 degrés dehors / 21 dedans + léger vent de face +2 personnes à bord et bagages me donne une autonomie réelle de 330 km max. Difficile de dire qu’elle est la cause principale de ce résultat que je juge moyen par rapport aux conditions optimum , je ne l ai que depuis 2 mois. je soupçonne sans preuve qu une jante comme celle la, même si plus légère, fait consommer davantage que la jante d origine ..
  5. oh non, ni marié ni maqué avec Hager, ni en colère. Ce serait bête de s'énerver sur un tel sujet. Mais je ne connais pas bien le marché c 'est vrai. Et je regarde de près Hager parce que développé / fabriqué en France, ou en grande partie, et je l'assume. Je vais regarder de près Schneider et Wallbox, merci de vos suggestions
  6. grosse prise ou pas, quelles sont les autres bornes en triphasé qui autorisent la charge avec une puissance dynamiquement gérée via le signal TIC ? Je ne connais rien d'autre que la Witty ..... vrai ou pas ? C'est en tout cas ce que recherche en priorité 1, avec la connexion et le comptage en priorité 2 Quelle autre borne ? merci !
  7. De mon côté , sur E Niro MY 22, donc toute neuve, un coup uvo Connect envoie correctement mes ordres, un coup le même ordre revient en erreur de connexion. Vu là où j habite , je soupçonne que la connexion GSM de la voiture passe par un opérateur qui passe mal ici. Quelqu’un sait il quel est l opérateur de la carte gsm ou bien est-ce que je fais fausse route ? merci !
  8. Je passe commande de cette borne sous peu. Je souhaitais également cette carte wifi nécessaire pour , entre autres, isoler les Kwh consommés par la borne ( E-Niro tout neuf, modèle 2022 😏) de ceux consommés par la maison. C’est en tout cas ce que je cherche entre autres fonctions Bref, mon électricien a eu un contact technique pas plus tard qu hier , avec Hager en direct : il semble que ces fonctions pilotage, comptage .. ne soient disponibles qu en Janvier, sur une carte en fin de développement , une carte semble t il autre que celle dont on parle, mais heureusement compatible avec la borne actuellement disponible. Bref pas clair , dans mon cas je commande sana attendre et on verra plus tard pour la carte quand le brouillard aura disparu. à suivre donc .
  9. dmich39

    Kia e-Niro 2022

    Tout à fait d’accord … pour un pc à 800€, qui est de plus en plus un consommable . Pour une voiture à 40k, ce n’est pas idiot d ‘essayer de voir un peu plus loin que le besoin immédiat. Mais tout ça n’est pas grave en fait. Je sais au fond de moi que même telle quelle, c’est une excellente voiture 😏
  10. Bonjour je ne vois pas de fonction comptage d’énergie ( totale, partielle ) sur cette nouvelle Hager, en version tri , que je m’apprête à faire chiffrer . Faut-il le prévoir en plus au tableau ? Ou bien la la carte wifi sera t elle la base pour cette fonction ? Merci d avance pour votre réponse
  11. dmich39

    Kia e-Niro 2022

    Bon, moi qui attends livraison de mon E Niro au 15 09, 4 mois après avoir passé commande, si le remplaçant est annoncé quelques semaines plus tard, je sens que cela ne va pas me plaire .. surtout si le nouveau gomme 2 défauts qui me gênent un peu ( les 77 kwh et le tractage limité ) Mais comment le jouer auprès de Kia sans y laisser de plumes ? Je vous crois, mais après tout, tout n’est que rumeurs ..
  12. Bonjour Lyonnais mais Jurassien de racines et de cœur, marié, grande tribu de 5 enfants, 8 petits enfants DS5, bientôt remplacée par E-Niro, et Czero pour le local et la ville depuis 4 ans et accessoirement 9 Kwc de panneaux photovoltaïques sur le toit de la maison


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.