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  1. Au cas où, a partir de la page 435 du manuel d'utilisateur, il y a les préconisations d'entretien et de vérification a faire selon les intervalles.18soulev-fr.pdf
  2. Si la garantie n'est pas encore échue, il peut être prudent "d'investir" dans une ultime révision, histoire de ne pas se voir refuser une participation du constructeur dans le cadre de celle ci en cas de pépin dans l'année. Au delà, si tu disposes de l'historique de l'entretien fait précédemment, tu peux t'appuyer sur les différents contrôles mentionnés pour les effectuer à nouveau. Mais ça ne diffère pas vraiment des VT : états des liaisons au sol, circuit de freinage, de clim, pneus, feux, etc... Tu peux aussi suivre les points observés lors du contrôle technique (fonctionnement de la trappe par exemple).
  3. Je considère que quand un média présente un sujet, il est censé le faire avec indépendance (ou dans le cas contraire, il l'indique clairement). Déguiser une pub en article "normal" est une duperie. Google actu est censé te faire part de l'actualité, ici c'est de la pub non signalée comme telle. Pour quelqu'un qui a du discernement, c'est pas très grave, je te l'accorde, mais pour un public non aguerri à ces pratiques, c'est déloyal. C'est en ça que pour ma part, un média perd en crédibilité : quand il mésestime son public (= le prend pour un ***).
  4. Ou au contraire, un peu de Wd40 ?
  5. Voilà le résultat : dans mon feed Google actu: On ajoute un peu plus a la confusion, et AP perd en crédibilité.
  6. A la dernière révision, le garage m'a indiqué la même chose. Mais ma batterie a 2 ans et demi, ce qui me semble peu. Je l'ai mis à charger une nuit avec un chargeur de batterie, pour l'instant, pas de souci... Si ta batterie a atteint les 4 ans ou plus, alors c'est sans doute nécessaire de la remplacer. Si tu te sens de le faire toi-même, prend les caractéristiques de puissance de la batterie en place (50Ah et 360A à mon souvenir) et mesure là également. Chez Norauto ou autres, choisis la batterie de la même dimension qui présente la capacité Ampère/heure la plus importante (donc ici au moins 50Ah, mais si tu trouves plus, c'est plus durable). Dans le cas de notre Kia électrique, la puissance de démarrage n'a pas une grosse importance.
  7. C'est encore pire, puisqu'il y a une "cohabitation" des deux, entretenant la confusion. Dans la capture ci-dessous, on a bien une annonce partenaire (l'Alfa Roméo en haut) ET une pub déguisée en article ( C3 Aircross en bas) :
  8. Et pour exemple, le même article promotionnel pour le Xpeng G6 (même texte, même photo !) sur le site Frandroid.com, comportant une mention claire "SPONSORISÉ". Quand on veut être transparent, on peut.
  9. Ce qui est déplorable, c'est d'induire en erreur les lecteurs qui n'ont pas l'acuité de distinguer ces messages par eux-même (par manque d'habitude du net par exemple). Et de leur faire croire à un article rédigé en toute indépendance alors que pas du tout. On est clairement sur de la tromperie.
  10. Et toujours ces "publi-reportages" noyés au milieu de l'actu, trompant les lecteurs en ne les signalant pas nettement dans la page d'accueil. Après le Xpeng G6 en début de semaine, le C3 Aircross ce matin. Oui, une fois sur la page, c'est (discrètement) indiqué, mais à mon sens, le mal est fait. C'est un comportement qui m'excède réellement et risque bien de me détourner définitivement d'AP si ce n'est pas modifié. Un bandeau, un fond d'une couleur différenciée ou une mention plus explicite ne coute pas grand chose pourtant...
  11. La brochure ne laisse pas apparaitre de poids tractable dans les caractéristiques en tout cas. A vérifier directement auprès d'un concessoinnaire. Le modèle REEV sera peut-être compatible. BRLEAPMOTORC10202324.pdf
  12. Etonné que ce post ne soulève pas de réactions ou de curiosité. Pas mal de propriétaires de VE sont sortis de la période de garantie, et doivent pourtant se poser des questions sur le suivi de leur voiture. Les concessionnaires sont aujourd'hui quasi incontournables, au prix fort. Dernière révision de mon Soul EV : 260€ Et encore, c'est valable pour celles qui veulent bien prendre en charge le VE. Des propositions comme Revolte ou Doctor-Watt ont toute leur place sur le marché de la réparation, et vont contribuer à démocratiser le diag VE. J'ai contacté Doctor-Watt sur Linkedin, je pense qu'ils peuvent venir présenter leur entreprise ici, et AP pourrait aller les rencontrer pour s'assurer du sérieux de l'entreprise.
  13. D'après un extrait de l'essai réalisé par Frandroid: "L’information nous vient de la bouche même du CEO de Leapmotor International (la coentreprise entre Leapmotor et Stellantis) : début 2025, le C10 recevra deux nouveaux chargeurs, de 11 kW pour la charge lente et 120 kW pour la charge rapide." Une bonne nouvelle pour ce modèle qui pourra prétendre a de meilleures aptitudes voyageuses.
  14. Bonjour, je suis tombé un peu par hasard sur un post Linkedin évoquant l'existence d'un nouveau garage multi-marque spécialisé dans l'électrique. Il s'agit de Doctor Watt (site internet : https://doctor-watt.com/ ), situé au nord de Lyon, à Gleizé (commune attenante à Villefranche sur Saône). Il me semble que les initiatives de ce type, tel Révolte, ont intérêt à être connues pour les propriétaires de VE un peu ancien. Il pourrait être intéressant qu'Automobile-propre se penche sur ce nouveau venu. Je n'ai pas trouvé d'articles sur ce nouvel acteur. Si des propriétaires du secteur ayant fait appel à leurs services pouvaient nous faire un retour, ce serait sympa. Pour moi qui réside en Ardèche et roule en Kia Soul EV, ca me parait plus facile que de monter à Nantes . Xavier


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