Aller au contenu

XavLC

Membre
  • Compteur de contenus

    238
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

XavLC's Achievements

  1. XavLC

    Où les trouver ?

    D'après Frandroid qui a contacté Stellantis, le dossier semble encore en discussion. https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2407144_mauvaise-nouvelle-pour-la-premiere-voiture-electrique-chinoise-assemblee-et-vendue-en-europe
  2. Nouveau booster à bon prix sur Amazon (promis j'ai pas d'actions 😄): https://www.amazon.fr/dp/B0D4JTMQY3 Ne pas oublier de cocher la case pour le payer 24,99€
  3. Thibaut, très aimable vendeur à la concession Citroën de Valence (26), m'a gentiment confié durant une petite heure un Leapmotor C10. C'est un modèle en finition Design, gris Canopée et intérieur "Aurora de nuit" (gris anthracite). Pour rappel, ce SUV 5 places mesure 4.74m pour 1.90m de large et 1.68m de hauteur. Il propose un moteur de 218ch qui passe aux roues arrières (de 20 pouces sur cette finition), pour un poids de quasiment 2 tonnes. Batterie de 70 kWh, charge AC de 6,6kW et DC de 83kW. A l'intérieur, l'accueil est agréable et la place ne manque pas. La planche de bord, épurée façon Tesla, dégage une nette sensation d'espace malgré une console centrale massive. L'intérieur sombre est éclairé par un grand toit panoramique occultable par un vélum électrique. L'installation est facilitée par le siège électrique à mémoire et un colonne de direction réglable sur les 2 plans. La banquette arrière propose également beaucoup d'espace aux jambes. L'interface centrale est très fluide et complète si on excepte l'absence d'Android Auto/Apple Carplay (qui sont promis dans une future mise à jour OTA). Les traductions sont correctes. Il y a 3 modes de conduites programmés et un mode personnalisable. Le One-pedal est présent (sélectionnable en stationnement uniquement), mais impose un mode de conduite propre qui ne peut pas être changé en roulant. Face au conducteur, les infos de conduite sont claires et lisibles. A gauche d'un volant agréable au toucher, un commodo permet de gérer essuie-glaces et clignotants. Ces derniers m'ont d'ailleurs un peu déroutés car ils ne se bloquent pas mais fonctionnent par impulsion sur 2 niveaux. A droite, le sélecteur de marche PRND permet de gérer également la mise en route du régulateur adaptatif. A la conduite, ce qui ressort en premier, c'est un confort très ouaté, presque "Citroënesque" ! L'ensemble est doux, feutré, mais sans excès. La caisse est bien tenue, sans rebonds. La voiture est bien posée au sol (merci le centre de gravité bas), et la direction est précise, même si peu communicative. En résumé, c'est facile et reposant, même sur les petites routes ardéchoises, où le gabarit est facile à appréhender, notamment grâce au capot plat bien visible. La puissance de l'électrique est bien présente et la limitation de vitesse est vite atteinte, sans esbrouffe. Le véhicule m'a apparu bien abouti. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la charge ou l'autoroute. L'ordinateur de bord affichait au retour d'un trajet mené sans retenue excessive une consommation de 17.6 kWh. Dans ce qui m'a moins convaincu: la taille du coffre au regard du gabarit est décevante, l'activation du maintien dans la voie peu intuitif, les ADAS demandent de passer à chaque fois par le menu pour être configurées ou retirées à chaque démarrage (pas trouvé de raccourci ou de profil comme chez Renault). En résumé, c'est confortable, spacieux, facile. Un très bel outil du quotidien. Reste à voir la fiabilité sur le long terme et la capacité du réseau Stellantis à suivre ces véhicules. Des mises à jour OTA sont promises, espérons que les premiers clients soient écoutés, et la puissance de charge DC revue à la hausse par exemple. Dernières images avec un autre modèle exposé en vert Glacé et intérieur "Marron Criollo", que je privilégierais si je m'en portais acquéreur: Merci à la concession Minodier Citroën Valence pour leur confiance, en particulier à Thibaut.
  4. Un peu de lecture pour ce nouveau modèle totalement inconnu en France et pourtant déjà commandable : - site officiel : https://www.skyworthfrance.com/ - https://www.largus.fr/actualite-automobile/skyworth-model-k-2024-les-prix-du-suv-chinois-rival-des-tesla-model-y-et-peugeot-e-5008-30036197.html - https://www.automobile-propre.com/articles/mondial-de-lauto-2024-skyworth-model-k-un-nouveau-suv-chinois-a-prix-casse/ - https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/voiture-electrique-le-constructeur-skyworth-s-appuie-sur-des-groupes-de-distribution-independants-30033438.html - https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/45067-skyworth-pourquoi-vous-risquez-dentendre-parler-de-cette-marque-de-voitures-electriques - https://www.ladepeche.fr/2024/10/16/nous-presentons-des-vehicules-electriques-sans-compromis-mickael-fitoussi-skyworth-12265733.php - et le configurateur : https://www.skyworthfrance.com/configuration-modele-k
  5. Je me suis permis de demander à @Thierry.P pour les modèles suivants : - Leapmotor C10 (présent en concession depuis peu) - BYD Sea Lion 07 - Ford Capri - Mobilize Duo - Peugeot e-408 - Skoda Elroq - Skyworth Modèle K
  6. XavLC

    Batterie 12v Kona

    Le booster permet de repartir et de rouler jusqu'au prochain arrêt complet du véhicule. Après, tout dépend de l'état de la batterie 12v : soit elle est en capacité d'être rechargée parle véhicule en roulant, soit elle est trop fatiguée pour être rechargée, et elle ne pourra pas lancer le prochain démarrage. Si c'est le temps d'une journée pour rapatrier la voiture, le booster peut assurer facilement plusieurs démarrages consécutifs (et on peut le mettre en charge en roulant aussi). Ou prévoir de venir avec une batterie neuve à installer avant de partir. Restera par la suite à régler la fuite de courant.
  7. XavLC

    Où les trouver ?

    Si ça peut aider: T03 et C10 visibles a la concession Citroën de Valence dans la Drôme.
  8. On doit pouvoir ajouter le Leapmotor C10, qui est apparu dans les showrooms Stellantis. Pour info visible (avec la T03) a la concession Citroën Minodier de Valence (26). Mais les 2 exemplaires étaient fermés et personne n'a proposé spontanément de les ouvrir 😁
  9. Pour les Marseillais, vu à l l'instant sur Dealabs: 40 Minutes de Recharge Voiture Électrique Gratuite chaque jour pendant 10 jours à la Station Relais Parc Chanot - Marseille (13) Voir les conditions : https://services.totalenergies.fr/actualites/ope-decouverte-ev/reglement
  10. Je n'ai pas de e-Soul, mais il me semble que le VESS etant devenu obligatoire, il ne doit plus etre possible de le couper.
  11. XavLC

    Smart #5

    pour illustrer la page
  12. XavLC

    SMART #3

    Du nouveau pour la finition Brabus : https://www.automobile-propre.com/smart-1-et-3-un-look-plus-sportif-pour-la-version-brabus/
  13. XavLC

    Smart #1

    Du nouveau pour la finition Brabus : https://www.automobile-propre.com/smart-1-et-3-un-look-plus-sportif-pour-la-version-brabus/
  14. Idem de mon côté, pas de changement notable.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.