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Thomas34

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  1. Merci pour les retour sur la prise CCS qui est de base, ça rassure ! Concernant siège et volant chauffant; Les arguments ont l'air tout à fait honnête et argumenté (et convaincant!) cependant dans ma vision (véhicule familial, pas seulement solo pour aller travailler) il y a quelques hic : - le prix : c'est + 2000 € (techno -> esprit alpine, et pas de volant chauffant) - ce n'est qu'a l'avant - mes enfants vont particulièrement me haïr si je ne met pas le chauffage au complet Dans ma vision c'est un plus (confort certain) mais bancal (que devant) et chère
  2. Bonjour, Ma femme et moi avons pour projet l'achat du Scenic Electrique pour remplacer la familial (un Duster). En voiture secondaire nous avons une Spring Confort (1er model) pour laquelle nous n'avons pas pris d'option de charge rapide (prise T2 uniquement) - et cela nous convient très bien. Cependant pour le Scenic on s'interroge, car on voit un peu partout des prise Combo CCS sur les bornes (qu'on utilise pas avec la Spring car on est en T2, 99% à la maison avec la prise renforcé, 1% avec le cable de base "pour le fun" a l'exterieur) - On ne sait donc pas si le Scenic (Grande autonomie finition Techno) dispose de base d'une prise Combo CCS ? On ne voudrait pas se retrouver bloqué côté recharge sur les bornes (plusieurs trajet > 500km par an) Ni payer pour rien une option "Optimum charge" à 2 000€. De notre point de vue (quasi débutant au final, la spring c'est pas le même usage) on ne fera que de la charge à domicile (charge lente - on a des panneaux solaire) ou sous long trajet (charger au plus vite) Merci de votre aide
  3. Pour information je viens de commander le kit avec en plus un disjoncteur 20a (sur tableau électrique principal) et câbles 3G2.5 pour relier les deux tableaux et puis du secondaire à la prise renforcé. Donc au finale rien de vraiment évolutif mais prix contenu (env 230€) Et si un jour je met un vrai borne, elle sera en plus de la prise renforcé a venir.
  4. Excellent, je viens de commander :)
  5. Finalement je suis tombé sur un kit qui me servira de base https://www.batirmoinscher.com/kit-recharge-securise-pour-voiture-electrique-avec-comptage-legrand-leg-blm-vc.html Je ne ferais que changer le compteur simple par un compteur connecté
  6. Merci à tous pour vos réponses, Donc si je comprends bien le 3G6 il ne va pas me servir, autant mettre du 3G4 ? (max 3m de câble, mon tableau est très proche du mur pour l'extérieur) N'y connaissant pas grand-chose en norme électrique, le disjoncteur et le compteur sont bien adapté à la prise ? Où finalement est-il possible/préférable de mettre un disjoncteur 40A directement ? (ex : https://www.amazon.fr/Disjoncteur-Acti9-iDT40T-courbe-4500A/dp/B07Y44B4KL/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=disjoncteur+40a&qid=1622659461&sr=8-14) (Ce n'est pas moi qui vais réaliser l'installation, mais un proche qui s'y connais plus) Merci à tous
  7. Bonjour à tous, Futur possesseur d'une voiture électrique (Dacia Spring), je souhaite installer une prise de charge Witty. Besoin de charger lentement (panneau solaire utilisé au maximum) Cependant, dans l'optique d'une évolution future (si la familiale passe un jour à l'électrique) je cherche à tout pré-dimensionner (en dehors de la prise). J'ai présélectionné ces éléments, cela vous semble correct ? Toutes mes excuses si les liens vers des produits sont interdit, je ne vois cependant pas d'autre méthode pour bien caractériser les éléments Prise Witty (avec différentiel) https://www.amazon.fr/gp/product/B0886JPMYQ/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1UTAW6PONPW6G&psc=1 Disjoncteur 20A https://www.amazon.fr/gp/product/B07F3CMNW9/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 Un compteur connecté https://www.amazon.fr/gp/product/B083BFGHPQ/ref=ox_sc_saved_title_2?smid=A2LMWNUM8NK8XL&psc=1 Un câble 3G6 (si besoin de faire passer plus de courant plus tard) https://www.amazon.fr/gp/product/B01LYF9A7X/ref=ox_sc_saved_title_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 En vous remerciant 😉
  8. Bonjour à tous ! Futur propriétaire d'une Dacia Spring (signature dans les semaines qui arrivent) je me retrouve ici afin de comprendre l'utilisation optimale d'une voiture électrique Habitant dans le 34, au soleil et surtout sous les panneaux solaires - je cherche avant tout à utiliser ma production pour charger (petite batterie, faible trajet, grosse pause le midi - du vert au max !) Bonne route à tous


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