ZeMustang766
Membre-
Compteur de contenus
989 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
5 250 visualisations du profil
ZeMustang766's Achievements
-
En plus dans cette vidéo il y a un moment très intéressant à 13:48 : la voiture qui se décale sur la droite et ralentie seule pour laisser passer une voiture de police avec le gyrophare ! Assez convaincant pour le coup.
-
Essai FSD ce matin à Bordeaux; le timing est court : 15min. Le trajet est libre, je n’avais pas préparé de destination précise donc nous avons fait une boucle autour du Showroom (où est exposé le CyberTruck) et le centre de livraison. Ce qui m’a tout de suite marqué c’est la fluidité et le naturel qui ressort du comportement de la voiture, pas d’hésitation ou d’à-coup, le système lit très bien son environnement et même dans les 3 ou 4 ronds points empruntés aucune appréhension, idem lors du ralentissement préventif sur un dos d’âne au marquages effacés ou de l’évitement de piétons sur la chaussée. Dans la zone commerciale, aucun soucis même en l’absence total de marquage au sol ou dans un rond point mal balisé, vraiment bluffant. Les timings d’insertion sont correct, le système reste prudent mais sans exagérer, il serait intéressant de refaire le test avec plus de circulation ou carrément dans les bouchons. (Mais trop juste sur 15min surtout à Merignac) En arrivant à destination le FSD cherche une place et stationne le véhicule seul avec la même fluidité dans les manœuvres (passe de marche avant à arrière sans attendre d’être à l’arrêt total comme un conducteur humain, aucune décomposition des étapes observables). Niveau surveillance du conducteur c’est similaire à l’AP de base, écran, clignote en bleu puis bip si caméra ne détecte pas l’attention visuelle du conducteur. J’ignore si le système punit et prive de FSD jusqu’au démarrage suivant en cas d’abus. Bref, vraiment convaincant et enthousiasmant de voir enfin le FSD en « liberté » dans notre environnement Français après des années à voir ces vidéos aux Us. Certes l’essai est court mais ça s’améliorera sûrement avec le temps, j’imagine qu’ils souhaitent dans un premier temps toucher le plus de monde possible et démontrer la fiabilité pour faire avancer le volet réglementaire. Ayant EAP je pourrais franchement envisager l’achat (ou location ?) pour 3700€ pour remplacer toutes les phases où j’utilise habituellement EAP et sur les trajets rébarbatifs du quotidien.
- 200 réponses
-
- 11
-
-
Application Automobile Propre disponible partout !
ZeMustang766 a répondu à un sujet de Huber dans Automobile Propre
Hello, Bonne nouvelle 🤩 Lorsque j’utilise l’app pour accéder au forum j’ai systématiquement au bout de quelques pages visité l’erreur « Code d’erreur 1S160/2 » Avec le message « sorry la page que vous avez demandé n’existe pas » m’obligeant à quitter l’app et la relancer pour que ça fonctionne correctement nouveau -
Idem Lundi à Bordeaux, hate de voir ça !
-
Super technologie, je l’avais expérimenté sur l’Enyaq en Bridgestone, double perforation d’une agrafe alors que le pneu était quasi neuf. Au final après avoir retiré le corps étranger j’ai pu faire 15000km sans le moindre soucis ni perte de pression. C’est vraiment une option qui pourrait me faire passer sur un pneu plutôt qu’un autre.
-
Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato… Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€) Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y
-
@rifilou Bien vu 😁 À priori pas dispo dans les d’immersions du Y en 19" les SF3 🤷🏻♂️
-
Hello, J’avais monté des Pirelli Scorpion All Season SF2 sur mon Model X et j’en étais très satisfait. Etant de retour sur Y avec les Hankook que je n’apprécie pas, je pense à nouveau les choisir en 19" 👍🏻
-
Affichage km à 100%: quelle perte ?
ZeMustang766 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla Model Y
@AoS oui c’est une MIC 75 achetée d’occasion donc je ne sais pas combien elle affichait neuve. @rifilou Bonne question, c’est aussi ce qui m’a sauté aux yeux sur la source que j’ai trouvé mais peut être qu’il y a eu des révisons de protocoles qui expliquent la différence, d’ailleurs pour la version suivante 2022 à 78,8kWh pour seulement 3,8kWh de plus l’autonomie WLTP bondit de 58km ! (565km/531 EPA) 🤨 -
Affichage km à 100%: quelle perte ?
ZeMustang766 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla Model Y
Hello, Tesla Y LR 21’ 115000km : 456km à 100% soit environ 8% d’usure. -
J’ai une caméra interne et je suis tout de même obligé de maintenir une pression sur le volant toutes les 15 sec. Les changements de vitesses sont gérés aléatoirement. Il faut une intervention physique pour initier et confirmer le changement de voie. On est donc à priori pas sur les mêmes prestations.
-
Un de plus : https://www.clubic.com/actualite-585601-mains-libres-a-130-km-h-bmw-signe-la-premiere-mondiale-de-la-conduite-autonome-certifiee.html
-
D’après les forums Allemands plus actifs et encore en contact avec la marque voilà la dernière communication en Avril, depuis ça fonctionne aléatoirement. Déclaration officielle d'Aiways : « Nous sommes actuellement en train de migrer notre écosystème informatique en prévision du changement de structure de l'entreprise. Cela entraîne des interruptions dans certaines zones, par exemple certains services gratuits peuvent être affectés. Nous travaillons à ce que nos services puissent être progressivement remis en service dans les nouveaux environnements, ce qui pourrait s'étendrer jusqu'au second semestre. La fonctionnalité du véhicule, y compris la sécurité, n'est pas affectée.»
-
En attendant chez Ford en EU il y a le blue cruise depuis plus d’un an. (Conduite sous supervision sans les mains sur autoroutes avec bientôt changement de voies auto) ok c’est pas de la conduite full autonome mais ce serait déjà un juste milieu bienvenue que les Tesla semblent largement capable d’assumer. Le mieux est l’ennemi du bien comme on dit.
-
Bon les craintes se confirment, menus mal traduits, ergonomie hasardeuse, aides à la conduite pas fiable, personnalité (Mazda ?!) absente … il ne faut que quelques km pour accumuler tous ces redflags. Une Japonaise un peu trop chinoise. Vraiment dommage !