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ZeMustang766

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  1. Hello, Est ce que quelqu’un a fait une estimation de reprise chez EV dernièrement ? J’imagine qu’ils sont sous l’eau en ce moment mais le délai annoncé était 3-5j et ça fait bientôt 2 semaines sans réponse 😬
  2. @benax Merci pout l'info ! Depuis Aout 2024 déjà j'étais passé à côté.
  3. Espérons que Blue Cruise soit bientôt disponible en France, en attendant le gros point positif des aides à la conduite VS Tesla c'est la reconnaissance des panneaux et l'utilisation bien plus simple du maintient dans la voie sur le réseau secondaire 👍🏻 (Car non asservie à la vitesse de la cartographie souvent erronée)
  4. Merci du tuyau 👍🏻 Elles existent aussi en AWD ?
  5. Hello, Je profite du sujet, comment être sur qu’un Mach-E est équipé d’une batterie LFP ? A partir d’une certaine date de MEC ? Un indice esthétique ?
  6. Félicitations, la couleur est superbe !
  7. ZeMustang766

    Tesla vandalisme

    Sérieusement 🙄 Il y avait aussi des véhicules en cours de réparation. Elles manqueront sans aucun doute à quelqu’un.
  8. Hello, 330km d’une traite en partant à 100% en été peut être et encore en dépassant pas les limites mais en hiver j’en doute fortement. Après en roulant à 110/115… Consommation à 130 sur autoroute autour de 26/27kWh/100, peut être moins si c’est un exemplaire avec des moteurs Raven moins gourmands (à partir de Avril 2019) mais dépend aussi des températures et du relief. Les batteries des X sont des NMC donc comme ta LR. Limite de charge quotidienne conseillée à 80/90% charge à 100% si départ dans la foulée. Les courbes de recharge des X Premières génération comportent un pic autour de 150kW rapidement atteint, il faut compter autour de 30/35min minimum (peut être un peu plus) pour un 10-80% au delà c’est exagérément lent donc à moins de charger en même temps qu’une longue pause repas… Le retrofit Combo CCS est dispo et chaudement recommandé ça coûte autour de 350€, pour les plus anciens avant Mars 2018 il est possible de mettre à jour l’ordinateur pour récupérer une grande partie des dernières fonctionnalités, plus d’infos ici https://www.tesla.com/fr_FR/support/infotainment Autour de 1500€ pour 2 cardans Pour la fiabilité du reste c’est plutôt la loterie, plus le modèle est récent moins il y a de soucis a priori, si possible privilégier un modèle d’occasion chez Tesla directement pour bénéficier de la garantie 1 an supplémentaire
  9. Hello, Effectivement quand on regarde les annonces les moins chères de Y en Suède on est autour de 30k€ sur le double de km. Les photos semblent montrer une Perf (jantes/étriers rouges) alors que l’annonce parle d’une LR. D’experience pour avoir déjà cherché à importer un véhicule ça ressemble à une annonce pour appâter et prendre contact, ils proposeront sûrement un autre modèle ensuite prétextant que celui ci est vendu. Les avis sur le vendeur sont tous récents sur Maps et postés par des clients qui n’ont jamais posté d’autre avis (…) donc à voir.
  10. Hello, Depuis mon passage du Y au X il y a un petit truc qui me manquait dans l’habitacle : un endroit où poser mon iPhone pour qu’il charge facilement et reste « visible ». J’ai donc assemblé 2/3 accessoires pour créer une aire de chargement sans fil accessible sous l’écran principale. On trouve du coup un modèle de vide poche pour model S/X à mettre dans la console principale avec chargeur fil intégré… Mais au final la version nue aurait pu suffire. https://www.amazon.fr/dp/B0DJ6Z5HWH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title Un chargeur magsafe pour profiter des aimants et optimiser la charge/maintenant l’iphone en place. Un chargeur allume cigare 2xUSB C avec PD pour récupérer en bonus un câble de charge rapide USB C Supplémentaire Du tissu adhésif façon alcantara pour la finition Un cache imprimé en 3D avec l’aide d’un ami pour remplir la zone du chargeur sans fil d’origine et bien centrer le magsafe dessus. J’avais commandé un vide poche avec chargeur sans fil ayant comme idée de planquer le chargeur magsafe dans le logement du chargeur mais j’avais oublié que la protubérance des camera forcerait de toute façon à garder le magsafe en relief. Du coup la version simple a quelques € aurait pu suffire, la version ici présentée coute environ 30€ complet sur Amazon mais le chargeur sans fil n’assure aucun maintient et les 2 bobines sont mal placées pour les grands smartphones. Voici donc le montage avec le passage du câble dans le passe-câble d’origine jusqu’à l’allume cigare. Ca fait assez propre et ça fonctionne nickel, le reste du logement reste accessible en soulevant la « station » et le volet peut être refermé avec le smartphone en place pour le cacher au besoin. Lorsque les 2 trappes sont refermées tout est invisible 👍🏻 L'ensemble des accessoires requis : Le vide poche nu : Le Magsafe sur le cache : Le résultat avec le tissu adhésif Passage de câble dans la console jusqu'a l'allume cigare Et le tout en place. Avec un iPhone 16 Pro Max en charge :
  11. Idem, aucune réponse depuis Mi Aout. J'ai laissé l'acheteur s'en occuper.
  12. Pas sur les Gen1 en tout cas. L’éclairage est correct et il y a le pleins phares auto pas toujours super réactif. Ça dépend sûrement des caméras installées perso je n’ai pas Tesla Vision mais c’est peut être mieux avec.
  13. Félicitations et bienvenu au club
  14. Hello, Escale à la station de Merignac sur le parking décathlon elle est top 👍🏻
  15. ZeMustang766

    Saturation superchargeur

    Oui top ces stations « Le Plein » avec une signalétique claire. Cerise sur le gâteau les prix sont corrects. Idéal les bornes 22 ou 50kW quand on va faire des courses ou manger pendant la charge. 👍🏻


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