ZeMustang766
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Super technologie, je l’avais expérimenté sur l’Enyaq en Bridgestone, double perforation d’une agrafe alors que le pneu était quasi neuf. Au final après avoir retiré le corps étranger j’ai pu faire 15000km sans le moindre soucis ni perte de pression. C’est vraiment une option qui pourrait me faire passer sur un pneu plutôt qu’un autre.
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Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato… Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€) Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y
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@rifilou Bien vu 😁 À priori pas dispo dans les d’immersions du Y en 19" les SF3 🤷🏻♂️
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Hello, J’avais monté des Pirelli Scorpion All Season SF2 sur mon Model X et j’en étais très satisfait. Etant de retour sur Y avec les Hankook que je n’apprécie pas, je pense à nouveau les choisir en 19" 👍🏻
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Affichage km à 100%: quelle perte ?
ZeMustang766 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla Model Y
@AoS oui c’est une MIC 75 achetée d’occasion donc je ne sais pas combien elle affichait neuve. @rifilou Bonne question, c’est aussi ce qui m’a sauté aux yeux sur la source que j’ai trouvé mais peut être qu’il y a eu des révisons de protocoles qui expliquent la différence, d’ailleurs pour la version suivante 2022 à 78,8kWh pour seulement 3,8kWh de plus l’autonomie WLTP bondit de 58km ! (565km/531 EPA) 🤨 -
Affichage km à 100%: quelle perte ?
ZeMustang766 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla Model Y
Hello, Tesla Y LR 21’ 115000km : 456km à 100% soit environ 8% d’usure. -
J’ai une caméra interne et je suis tout de même obligé de maintenir une pression sur le volant toutes les 15 sec. Les changements de vitesses sont gérés aléatoirement. Il faut une intervention physique pour initier et confirmer le changement de voie. On est donc à priori pas sur les mêmes prestations.
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Un de plus : https://www.clubic.com/actualite-585601-mains-libres-a-130-km-h-bmw-signe-la-premiere-mondiale-de-la-conduite-autonome-certifiee.html
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D’après les forums Allemands plus actifs et encore en contact avec la marque voilà la dernière communication en Avril, depuis ça fonctionne aléatoirement. Déclaration officielle d'Aiways : « Nous sommes actuellement en train de migrer notre écosystème informatique en prévision du changement de structure de l'entreprise. Cela entraîne des interruptions dans certaines zones, par exemple certains services gratuits peuvent être affectés. Nous travaillons à ce que nos services puissent être progressivement remis en service dans les nouveaux environnements, ce qui pourrait s'étendrer jusqu'au second semestre. La fonctionnalité du véhicule, y compris la sécurité, n'est pas affectée.»
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En attendant chez Ford en EU il y a le blue cruise depuis plus d’un an. (Conduite sous supervision sans les mains sur autoroutes avec bientôt changement de voies auto) ok c’est pas de la conduite full autonome mais ce serait déjà un juste milieu bienvenue que les Tesla semblent largement capable d’assumer. Le mieux est l’ennemi du bien comme on dit.
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Bon les craintes se confirment, menus mal traduits, ergonomie hasardeuse, aides à la conduite pas fiable, personnalité (Mazda ?!) absente … il ne faut que quelques km pour accumuler tous ces redflags. Une Japonaise un peu trop chinoise. Vraiment dommage !
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@paya34 Hello, Oui toujours satisfait, utilisation quotidienne intensive des portes falcon avec 2 enfants : zéro soucis, toujours confortable et singulier sur la route, les performances sont largement suffisantes même sur notre 75D. L’autonomie un peu juste parfois mais ça ne nous a pas empêché de traverser la France et la moitié de l’Italie cet été…Mais la recharge est lente. Par contre les trains roulant sont sous dimensionnés et fragiles. Sur notre 2018 ça se ressent,même pas 100 000km et j’ai des vibrations anormales, changement de cardans programmé alors que je roule vraiment cool,j’ignore si c’est corrigé sur les refresh mais le problème de fond persiste il faut choisir entre bouffer du pneu ou user prématurément les cardans. Pour la fin de garantie il nous reste 1 an sur batteries/moteurs et c’est vrai que je cogite un peu. C’est la loterie pour la longévité de la batterie,d’ailleurs notre moteur arrière et la batterie ont déjà été changé dans son ancienne vie (avant 78000km !) vu que le véhicule me plaît beaucoup et qu’il est bien équipé j’apprécierai si la batterie lache de pouvoir la changer par une plus grosse pour le transformer en 90D voir 100D. On voit des initiatives fleurir en ce sens un peu partout aux Us et en Europe (Croatie) ce serait bien que Tesla propose une solution officielle. Le retrofit des phares matrix sur les legacy est aussi possible officieusement. L’upgrade des caméras est possible si souscription du FSD, il reste encore bien dans le coup notre vieux X ! Si Tesla arrive à régler mes soucis de vibrations je me demande si je vais pas le garder et essayer de le pousser jusqu’au bout parce qu’après un Model X je ne vois vraiment pas quoi reprendre. Le YL est sympa sur le papier mais ça reste un Y et l’ergonomie est largement en retrait.
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Non pas encore eu le temps d’y repasser
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Merci du retour @Arsenal01 j’ai demandé sur le groupe facebook et effectivement personne ne semble avoir cette réaction. La voiture avait le voyant entretien requis allumé, j’ai demandé au commercial si ça venait de là il m’a assuré que non mais il y avait peut être quelque chose. Reste à prendre la décision maintenant ! 😅
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Hello Essai long concluant du Mach E ce matin, par contre quelque chose m’a surpris sur l’accélération, c’était un modèle AWD Extended Range chargé à 75% et lorsque que j’accélérai fort (même à fond) la voiture bondissait d’abord puis l’accélération diminuait nettement avant de reprendre de façon très linéaire.. je ne m’attendais pas à ça vu la puissance/couple annoncé, est ce un comportement normal de ce Mach E ?