Aller au contenu

QuentinOlga

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci @CookieStrike pour tes messages clairs, je suis sur cette longueur d’onde pour ma séance au tribunal, je cherche en effet à faire signer la convention. @arborus je vous tiens au courant avec documents et récapitulatif complet à la fin des procédures soit début juin. Afin que les démarches soit claires pour tous. Peu importe la decision qui sera prise, ce sera une avancée pour tous avec peut être une jurisprudence utile dans nos cas. Si je vais au tribunal c’est parce que les discussions avant mon syndic sont négatives. avant tout je conseille à tous d’en passer par une procédure de conciliation qui peut débloquer des situations (négatives dans mon cas).
  2. Non je n’ai pas fait de demande puisque je ne veux pas de leur solution avec un abonnement de 15€/mois uniquement pour l’installation. Comme j’ai dit au syndic je préfère une solution où l’on est propriétaire. J’ai fait ma demande au syndic qui ne m’a pas orienté vers Ocea, ce n’est pas à eux de faire la demande auprès d’Ocea ? les 6 mois depuis ma demande sont dans ce cas dépassés. Je passe au tribunal le 26 mai pour faire avancer ma démarche. D’ici là, est ce que tu peux m’indiquer d’où tu tiens l’information qu’un particulier qui fait ses travaux n’a pas de convention à fournir ? merci.
  3. Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon syndic qui me refuse mon droit à la prise. Nous avons voté en AG du 2/10/2020 une solution collective OCEA, mais à ce jour il n'y a pas d'installation de faite (je suis le seul propriétaire de VE donc pas d'autres demande). Les 6 mois sont donc écoulé (temps auquel le syndic peut refuser une demande individuel pour réaliser une solution collective) mais le syndic me refuse mon projet individuel puisque mon cable passerais dans les colonnes montantes et prétexte donc une annexion des parties communes. (relié a mon compteur perso) Je leur ai envoyé une convention réalisé par mes soins pensant que c'est cette convention qui "légaliserait" le passage du cable dans les parties communes. En effet ce serait une installation inférieure à 3,7kw avec un c16 sur diff A 30ma, du 3g6 et une prise 16a. Mon assurance m'a confirmé que cette installation serait assuré mais je n'arrive pas à le faire accepter par le syndic. J'ai même deja demandé au TGI de faire une requête pour forcer la signature de la convention mais cela m'engagerai des frais supplémentaires couteux (avocat et compagnie puisque c'est une requête président). Ma question est donc @Sinclair, d'où tiens tu cette information que je ne dois pas faire signer de convention ? Si tel est le cas, cela voudrait dire que je peux faire mon installation et que celle ci est légale ? Merci pour un retour d'information avec des sources afin que je puisse en informer mon syndic. P.S : courage à tous pour toute les démarches
  4. On gère pas vraiment, on va dire. Ma conso résiduelle varie entre 180 et 220w . Je dirais que le pic de 300w est atteint entre 13h et 16h. si on y pense je met le lave vaisselle ou lave-linge (connecté) lors de ces plages horaires . Mais non pas d’accu. néanmoins, je ne me suis pas penché sur le sujet mais ça semble une bonne idée si t’es recherches avances je suis preneur. j’ai eu le kit Beem à 480€ et je le fais plus pour le geste qu’autre chose. après voir le Linky qui affiche 0 même si il y a de la perte est plaisant
  5. Bonjour @alexsos et bravo pour ta réalisation ! je suis intéressé par le bleu métallisé qui comme tu dit est le même que d’origine. peux tu m’indiquer où tu l’as acheté ? Si tu as une référence ça serait top ! merci !
  6. Bonjour, nous habitons en copropriété et sommes propriétaires d’une leaf 40 depuis un an. j’adore ma titine et essaye d’en prendre soin. On a eu la chance de faire les pubs de Nissan pour la leaf (prime à l’électrique). actuellement je suis en train de faire valoir mon droit à la prise (et qu’elle galère !) nous avons depuis que nous sommes devenus electromobiliste installé des panneaux solaires Beem (appartement oblige) bref une vrai aventure ! Quentin et Olga.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...