Aller au contenu

MikeFr

Membre
  • Compteur de contenus

    2 761
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 796 visualisations du profil

MikeFr's Achievements

  1. Les Chinois adorent sa maman apparemment. Pour la partie voiture, de ce que j'en ai compris, Tesla n'est pas vu comme le leader technique, mais comme le truc fiable et rassurant. Comme ils ont plein de constructeurs avec des voitures "bling bling" mais qui font faillite sans prévenir, il y a le risque de se retrouver avec un modèle qui ne sera plus garanti ni réparé. Avec Tesla ils sont sûrs d'avoir du support.
  2. Ben désolé mais pour moi ce n'était pas clair vu le titre du sujet. Je le prenais comme la fascination de Tesla et/OU Musk. Donc Musk sous toutes ses facettes. Peut-être c'était clair pour les autres, mais du coup personne n'aurait jamais dû aborder le sujet du salut "Romain" par exemple. Bon ben on va se limiter à Tesla alors.
  3. Y'a pas de taxes en Chine car c'est produit localement.
  4. Ah ben zut message encore sauté, je sais plus ce qu'on peut poster moi C'est un sujet sur Musk et la fascination, c'est le patron de "DOGE", on ne peut pas en parler (sans introduire de polémique dans le post) ? Je suis OK pour des règles mais faut les comprendre.
  5. Prenons un exemple: Musk a désormais accès au budget fédéral américain de 5000 milliards de $, et vise de couper 4 milliards de dépenses inutiles par jour. Moi ça me fascine sincèrement, j'attends avec impatience de voir les pépites qu'il ne va pas manquer de nous révéler. Donc on est pile dans le sujet, un gars avec quartier libre sur le budget US, incroyable. Ça ne peut que fasciner (peu importe dans quel sens). On peut arguer que le budget US c'est de la politique, mais non polémique on est d'accord ?
  6. Normal y'a 10 articles par jour sur Musk dans toutes les news. Y'en a même qui découvre encore le personnage apparemment.
  7. On peut imaginer une sorte d'équilibre délicat à trouver pour ce topic entre Musk / politique US / etc... Sinon, on en est réduit à parler de l'emplacement du port de charge sur la page précédente, ce qui n'a pas de rapport avec une "fascination" de Musk.
  8. Je ne sais pas, j'ai bien relu la charte, je vois que les propos "extrémistes" sont interdits, mais aucune référence à la "politique" générale ? Tu peux pointer la partie si j'ai loupé qqchose ? Enfin parler de la fascination de Musk sans parler de politique US un minimum, ça va être compliqué maintenant.
  9. Entre ton article sur Trump d'il y a 4 ans et celui-là de 2 ans, tu vas nous sortir toutes les polémiques des 10 dernières années ?
  10. Un peu ridicule l'article car, s'il avait vraiment voulu une prise à l'avant, Rawlinson aurait pu placer sa prise à l'avant droit sur les Lucid (qui est l'équivalent de l'arrière gauche).
  11. Oui, sinon y'a un vrai rappel critique sur les Porsche Taycan et é-tron qui vient de sortir. Le risque c'est l'incendie de la batterie. https://www.lefigaro.fr/conso/la-porsche-taycan-fait-l-objet-d-un-rappel-conso-pour-un-risque-d-incendie-20250124 Pour le pseudo rappel de Tesla, une mise à jour prévient le problème, et si panne c'est changé.
  12. Il y a des centaines de vidéos récentes du FSD qui roule tout seul dans des villes américaines sur des dizaines de km sans absolument aucune intervention.
  13. Lors de la dernière conf call il y a quelques jours, Musk a rappelé: 1) qu'il avait personnellement suivi le projet de docking automatique de la capsule Dragon, qui utilise un Lidar pour faire l'approche 2) qu'il n'est pas anti Lidar et qu'il sait très bien comment ça fonctionne et dans quels cas c'est utile 3) que c'est inutile pour la conduite autonome et une perte de temps Mais heureusement que les experts du topic sont là pour recadrer Musk.
  14. Hé ben ça fait de la grosse technologie pour ramasser de miettes On peut imaginer que scanner l'environnement à 50cm et à 0.5 km/h ça revient moins cher en composants qu'à 130 km/h sur 500m.
  15. Tes automates c'est juste des capteurs de proximité, et un recalcul du chemin. Aucun système de caméras + réseau NN qui analyse les images.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.