Aller au contenu

MikeFr

Membre
  • Compteur de contenus

    2 586
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 636 visualisations du profil

MikeFr's Achievements

  1. Ah ben si en plus ils ont déjà un petit business associé...
  2. J'ai du mal à comprendre que les hôtels ne voient pas le business associé facile à faire. Augmenter un peu la fréquence de nettoyage des toilettes, proposer une offre / distributeur de boissons sandwichs cafés et c'est très très vite rentabilisé.
  3. Le plus gros est Auxerre il me semble avec 36. Il y a quelques 32 aussi.
  4. Tesla est au courant, les connecteurs ont tendance à tomber par temps froid. Ils sont en train de les changer: https://x.com/MdeZegher/status/1874251069393346602?t=Gt5AFwFWtFKzEcjFP9IRlw&s=19
  5. MikeFr

    Saturation superchargeur

    Du coup tu as attendu combien ?
  6. Si seulement on avait inventé une unité permettant de mesurer l'énergie délivrée. On pourrait l'appeler kWh par exemple.
  7. Il y a forcément un lien avec l'ouverture et les poignées vu qu'elles se présentent quand la voiture se déverrouille et qu'elles permettent d'ouvrir la porte. Mais pas certain de la cause du problème.
  8. "Ben moi je prendrais une autre femme" Tu vends l'argument sécurité: plus de chance de survie si accident, moins de risque d'accident avec les aides, moins de fatigue grâce à l'AP.
  9. C'est la phrase: "Through an AC ripple current coming from the Superchargers". Les LFP n'ayant qu'un seul moteur, c'est beaucoup plus long pour faire monter en température la batterie. Et elles sont plus sensibles aux basses températures également. Le fait d'envoyer du courant AC directement depuis le superchargeur entraîne un échauffement supplémentaire par effet Joule.
  10. Ce n'est pas directement une mise à jour voiture mais plutôt Superchargers, mais c'est très intéressant: une amélioration des SuC vient de sortir. Elle permet aux SuC de chauffer les batteries LFP froides par un courant AC "parasite" superposé au courant DC. Ça permet aux voitures de repartir plus vite, si elles arrivent avec des batteries trop froides. Je comprends que le chauffage est accéléré par ce processus. Encore une belle démonstration des avantages d'une intégration verticale complète https://x.com/MdeZegher/status/1871470873569267740?t=LzqXUaMaNGlgN_Fewg1sGQ&s=19
  11. Pour les Tesla, une amélioration vient de sortir. Elle permet aux SuC de chauffer les batteries LFP froides par un courant AC "parasite" superposé au courant DC. Ça permet aux voitures de repartir plus vite, si elles arrivent avec des batteries trop froides: https://x.com/MdeZegher/status/1871470873569267740?t=MOUnKYnE5p4ZhndylaeaIQ&s=19
  12. Oui et les vainqueurs des votes du premier trimestre ont été annoncés: Les votes pour le premier trimestre sont ouverts: https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger-voting/overview
  13. MikeFr

    Saturation superchargeur

    Bon sinon pour ceux sur la route vous avez vu des saturations ? J'ai regardé un peu samedi et dimanche, ça avait l'air d'aller.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.