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MikeFr

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  1. Ça n'empêche pas de charger en AC, mais pour le DC ça dépend, ça peut juste baisser la puissance. Le problème n'était pas toujours présent pour moi, il était apparu suite à un dos d'âne (j'imagine les vibrations), puis disparu. J'ai préféré faire le changement pour éviter la panne DC complète, mais j'arrivais toujours à charger.
  2. MikeFr

    CONTROLE TECHNIQUE

    Pour le remorquage pas sûr finalement en drive ça passe aussi si le testeur est dedans pour le test. A priori il ne faut pas entraîner les roues si la voiture est en "panne" (éteinte), mais sinon c'est bon. Après tout si on roule en drive et qu'on descend en pente les roues avancent seules.
  3. MikeFr

    CONTROLE TECHNIQUE

    Pas sûr que ce soit suffisant pour le contrôle technique car c'est trop simple à changer.
  4. MikeFr

    CONTROLE TECHNIQUE

    Voilà bientôt 4 ans donc CT, ça passe vite. Pour résumer: - désactiver Sentinelle / alarme anti soulèvement - le contrôle de freinage doit se faire en passant en neutre - prévoir le câble de charge T2 - faut-il dégrafer le montant pour faire apparaître le numéro de série ? (CT en France) (sur mon modèle, ce n'est pas sous la moquette)
  5. Oui avec un bon copier / voler / coller Il y a quelques années, il y avait eu quelqu'un de Tesla qui avait "vendu" à XPeng le code FSD. Du classique.
  6. Bravo Musk ! On pourra dire ce qu'on veut, mais c'est quand même un visionnaire incroyable. Inutilité des Lidar / Radars, Vision only, IA massive, pas de maps HD. Ils viennent quand même de pondre une solution générale FSD qui fonctionne aux US, en Europe et en Chine, dans des situations extrêmement complexes. Les constructeurs traditionnels n'auront jamais une solution comme ça, ils ne pourront que l'acheter sous license à Tesla. Même en Chine ils disent que Tesla a la meilleure solution.
  7. Actuellement, si tu sais que les heures creuses sont de 10h à 16h par exemple, tu y vas tu paies tarif "heures creuses". Avec le nouveau système, tu n'en sais rien, tu arrives à 12h, pause déjeuner, c'est plein, tu vas payer plein tarif. Alors qu'à 11h30 ça aurait été tarif bas si pas encore très fréquenté... Bref difficile de savoir ce que tu vas payer avant d'y être. Ce qui est nul, car le but c'est quoi ? De toute façon tu arrives à un SuC c'est pour charger quand tu y es.
  8. 💣 Potentiellement gros changement sur la tarification à venir ! Tesla expérimente la tarification dynamique selon le remplissage (plus y'a du monde plus c'est cher). Le but étant de réduire encore les congestions. Auparavant c'était des créneaux fixes, un peu nul si l'on se retrouvait sur un créneau "cher" alors qu'il n'y avait personne... Le problème du nouveau système c'est qu'on découvre le prix en arrivant vu qu'on ne sait pas le remplissage trop longtemps en avance... Pour l'instant uniquement sur 10 stations en test.
  9. Ben déjà y'a plein de voitures qui n'ont plus accès à Internet car elles n'ont pas de cartes 4G (anciennes Smart etc...) et le réseau 3G est en extinction dans certains pays. Donc l'appli marche plus etc...
  10. Ah ok effectivement.
  11. Tiens, Tesla refait des SuC sur autoroute ?
  12. Tesla ne fait évidemment pas ça pour le plaisir, mais à cause d'une régulation locale. La tarification au temps est bien évidemment une aberration.
  13. MikeFr

    Compte Spotify sur Tesla

    Dans la voiture, je finis par avoir des pubs mais c'est assez long, parfois 20 ou 30 mn. La lecture aléatoire et qui empêche de choisir une chanson est ennuyante. On ne peut "zapper" qu'un nombre limité de chansons, 5 je crois. A la maison, jamais essayé.
  14. Ça arrive tout le temps pourtant. Le mois dernier par exemple, au lieu de 280$ il reçoit... 81.000 milliards https://www.lindependant.fr/2025/02/28/la-banque-lui-vire-par-erreur-81-000-milliards-de-dollars-au-lieu-de-280-dollars-elle-sen-rend-compte-90-min-apres-le-paiement-puis-lannule-12541681.php Ce n’est pas la première fois que la banque, qui fait partie de l’entreprise financière Citigroup, connaît ce genre d’erreur. Elle a failli perdre au moins un milliard de dollars l’an dernier, et 13 milliards l’année précédente, Donc, si les banques font des erreurs de milliards, tu imagines bien qu'il y a des bugs dans le code Tesla, comme dans tout code d'ailleurs.
  15. Il y a plein d'exemples d'erreurs de banques. Y'a même une carte Monopoly tellement c'est courant.


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