Drix57
Membre-
Compteur de contenus
214 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Drix57's Achievements
-
L’été dernier, j’ai eu le souci des 37kwh sur 3 des 6 SoC où je me suis arrêté (problème résolu à chaque fois en essayant une autre borne, sauf à Aix en Provence où c’était full). Je n’avais pas fait le rapprochement avec le type de bornes V3, V4…
-
Idem, j’attendais les 400$, mais ça a été beaucoup plus vite que ce que je pensais 😅 Actions achetés en avril 2023, à 180$
-
Et voilà les 400$… C’etait ma limite pour tout vendre, mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite après les élections… j’hésite du coup 😅
-
retour de la LR RWD ...mais pour les flottes uniquement ?
Drix57 a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Ça sera donc le système hi-fi de base pour la LR prop. -
retour de la LR RWD ...mais pour les flottes uniquement ?
Drix57 a répondu à un sujet de misterden dans Tesla Model 3
Pour moi ce n’est pas clair, 17 HP pour les véhicules Grande Autonomie, 9 HP pour les véhicules Propulsion, dans quelle catégorie se range la Grande Autonomie Propulsion? (si tu te fies au dessin avec tous les HP dessinés, c’est le même qui est représenté pour la Prop de base). -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Drix57 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Corrigé 👍 -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Drix57 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, Après 2 charges de plus de 40kWh chacune sans surchauffe détectée sur un autre UMC, j’en déduis que c’est bien l’UMC le fautif. Sur les 3 UMC que j’ai utilisé, 2 ont déconné au bout d’un an… je suis le seul à trouver que la fiabilité du chargeur laisse à désirer? Je le laisse branché en permanence, il faut éviter et le débrancher après chaque charge? Après quelques heures l’UMC défaillant était bien chaud, plus que celui qui fonctionne après 14h de charge non stop… -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Drix57 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Ok, alors je précise 😋: je lance la charge à 13A, et au bout de quelques heures ça limite à 6A. Dans les alertes de la voiture on me signifie que la charge a diminué car surchauffe détectée (la prise n’est absolument pas chaude, mais la surchauffe peut être en amont). La prise est une renforcée GreenUp installée par un électricien il y a plus de 3ans, elle n’a jamais posé problème. Je suspecte l’UMC car ça ne serait pas la 1ere fois (j’en ai eu un qui me détectait un problème de masse, après échange avec celui d’un collègue c’était bien l’UMC qui était défaillant et qui m’a été remplacé par Tesla). Je serai fixé quand j’aurai testé un autre UMC (dans le doute, je me charge actuellement sur la borne utilisée habituellement par ma femme). -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Drix57 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, Quand tu lances la charge, c’est direct 1kw ou 3 puis ça passe plus tard en 1? J’ai le même souci depuis 10 jours, dans les alertes de la voiture on me signale une surchauffe de la prise. Je lance à 3kw (sur une prise renforcée), et quelques heures plus tard ça baisse à 1. Je soupçonne le CRO (j’en ai déjà eu un de défaillant qui me coupait la charge avec une alerte problème de masse, finalement c’est le CRO qui buggait, remplacé par Tesla). J’ai fait récemment une MAJ, mais le problème persiste. Je dois faire le test avec un autre CRO. -
Effectivement on part toujours en décalé, même pour le ski. Je comparais surtout à l’année dernière, et c’était identique, avec pourtant beaucoup plus de VE sur les routes. pour le retour dans 2 semaines, on fait les 1000km de nuit, et comme l’année dernière il n’y aura personne.
-
Bonjour, Trajet Luxembourg Carqueiranne avec un détour par Nîmes, de vendredi à samedi, 1000km en Y prop de mars 2023 : -Val de Meuse vendredi à 16h : 50% d’occupation, mais la 1ere borne où je me suis branché plafonnait à 35kw, ras sur la suivante -Tournus vendredi à 19h : 80% d’occupation -Valence Novotel samedi à 7h30 : personne -Aix en Provence Ibis samedi à 19h : une place libre mais qui aura plafonné à 40kw toute la charge, 3/4 voitures en attente quand je suis parti Voila, comme l’année dernière en fait sur le même trajet, plus de Tesla, mais plus de bornes, pour l’instant ça passe.
-
Quand il a été question de changer le SUV de madame et que je lui conseillais fortement le model Y, au début elle était totalement réfractaire uniquement à cause de Musk et de l’image qu’elle en avait. Au final elle adore son Y et elle ne se voit plus rouler dans autre chose qu’une Tesla, par contre elle aimerait toujours que le dirigeant dégage et que Tesla ne soit plus associé à son nom 😄
-
Endommagement jantes TESLA MODEL 3 highland avec enjoliveurs d'origine
Drix57 a répondu à un sujet de Tristan1985 dans Tesla Model 3
J’ai enlevé mes enjoliveurs sur ma M3 non Highland il y a quelques jours à 14000km, je n’ai ce problème sur aucune jante, idem sur mes 2 précédentes… à sa place j’ouvrirai un ticket, clairement un problème de conception -
Nous avons les 2 à la maison, une 3 et une Y, la Y c’est à ma femme et pour les vacances et c’est quand même impressionnant tout ce qu’on arrive à mettre dedans (et pourtant elle avait un X5 avant). Cet été les affaires pour 4 personnes pour 2 semaines, plus 2 trottinettes et les casques, une PerfectDraft et 4 fûts, une caisse de vin… absolument impossible dans le X5. Je déteste rouler le Y à cause de la position de conduite, et ma femme déteste la 3 pour la même raison 😅
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Drix57 a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Sur mes 3 model 3 et sur le Y de ma femme, c’était entre 6 et 10km.