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Voici mon retour rapide pour l'entretien effectué hier au Tesla Center à Rennes et que j'avais demandé pour un check up avant fin de garantie, je suis actuellement à 76000km. Tout d'abord, la procédure de dépot est sympa, l'accueil est courtois, le chef d'atelier vient me voir pour me demander si j'avais des remarques avant qu'ils interviennent, qu'ils ont vus les vidéos des soucis que j'ai remonté et qu'à tout moment je peux les contacter durant l'intervention. Très pro, je ne les ai pas sollicité durant les 2h30 d'intervention mais j'apprécie ce professionnalisme qui peut surement en rassurer certains. J'avais une liste de choses prévues à faire pour un devis estimé à 230€ environ : - Check up batterie 12V (+ vérifs des logs par prévention) - Controle du liquide de frein - Vérification ou rodage du freinage car j'avais un bruit hydraulique lors du freinage via la pédale - Changement des filtres à air de l'habitacle - Finition intérieur : cheveu coincé dans le phare stop du milieu - Controle des trains roulants et de tous les serrages possibles - Bruits de craquement derrière le siège arrière du milieu Ils ont tout fait, les bruits corrigés, les ajustements nécessaires, avec un petit retour appréciable sur mon véhicule qui est clairement en bon état mais... pour le contrôle des trains roulants ils ont remarqués un léger jeu présent sur les roues arrières et ils préconisent de me remplacer les fusées arrières (et avec tout ce qui va il me semble que c'est lié les silents blocs par exemple) durant la garantie pour éviter que je ne revienne plus tard et que j'ai une facture plus douloureuse à payer, c'est vraiment fair-play de leur part ! Du coup je vais prendre un 2ème rdv pour effectuer cela tranquillement et je pourrai effectuer le contrôle technique sereinement ensuite. J'apprécie changer de voiture assez régulièrement mais il est possible que celle là je la garde plus longtemps que prévu. J'en suis toujours heureux et c'est vraiment une voiture qui donne la banane au quotidien (bon dernièrement je suis un peu refroidît avec le contexte actuel de l'attitude du PDG mais c'est un HS que je n'évoquerai pas ici). PS : J'ai pu testé la nouvelle Model Y, y'a du bon comme le commodo bien situé, la caméra avant pratique et le rayon de braquage amélioré, mais sur le reste elle ne m'a pas impressionné et surtout je n'accroche finalement pas à son esthétique alors qu'en photos elle me plaisait davantage. Par contre elle avait toutes les options et l'AutoPark dont je n'avais aucune attente m'a finalement bluffé au points que je craquerai bien de le prendre sur la mienne si jamais l'Autopilote Amélioré pouvait s'acheter à moins de 2000€, car au delà c'est bien trop cher pour ce que ça apporte.
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@Tadig et bien merci, je retourne à la charge et leur demande de rajouter ces éléments au devis malgré que j’ai déjà une date de rdv fixé, pour début mars. Je vous tiendrai au courant. EDIT : ils ont accepté de mettre cela comme sur ton devis, génial ! 👍
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Un grand merci car une effet je n'avais pas vu le topic "Entretien" et c'est fort utile, je me documente donc là dessus. Par contre moi c'est totalement différent de toi ce qu'ils m'ont fait car tu n'as pas payé grand chose avec le check torque... je vais donc insister par Ticket pour qu'ils me fasse ça plutôt... ce sera minimum 2 fois plus cher que ce qu'ils m'ont proposé, dingue ! Encore merci pour le temps que tu as passé à me guider sur tes réponses.
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Haha oui j’ai tout lu ici et ton message est celui qui m’a justement donné espoir mais face à la façon de mettre des devis coûteux par le chat Tesla pour l’avant, et aussi pour l’arrière, des trains roulants (bras de suspension, triangle, …) c’est un peu aléatoire comme suivi. Tu avais fait un devis en amont avec promesse de payer ? Si oui avec quel coût et c’était séparé l’avant et l’arrière comme moi dans le devis ? Ce qui monte à plus de 230€ juste pour « vérifier » les trains roulants. Et dernière question : au final tu n’as pas payé ce diagnostique vu que y’a eu prise en charge suite à leur vérif ?
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@cashou pour vérifier cela tu rabats un peu les sièges arrière qu'ils ne soient plus accrochés au crochet de fixation et tu pourras vérifier/affirmer cela, peux-tu faire un essai et nous redire ? En principe c'est celui en 2/1 qui fait les bruits que tu évoques mais tu peux essayer avec les deux Solution de fixation envisageable après : mettre une mousse ou stock graph épais sur le crochet d'accroche du siège qui sera en contacte avec l'accroche du coffre. Autre raison de bruits possibles : la banquette plastique qui appuie sur les sièges et cette pression s'entend par grincements du plastique avec le dos-haut des sièges aux aspérités. Redites-nous après vos tests
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Bonjour à tous ! Je viens de dépasser les 74000km donc je pensais passer au garage Tesla de Rennes pour faire un check up et en profiter pour changer le filtre. Mais alors la facture est totalement dingue. Pour vérifier le train roulant avant c'est déjà 104€ HT, et ils rajoutent 130€ HT pour vérifier le train roulant arrière. Autant dire qu'à 204€ HT je préfère jouer au poker et croiser les doigts pour que rien ne pete dans les trains roulant juste après la fin de garantie. Je m'entends pas particulièrement de bruits trop suspect (ça arrive de grincer dans quelques situations mais comme n'importe quelle voiture et j'ai un bruit de grincement au niveau du siège arrière au milieu mais je pense plutôt à un frottement avec la banquette) mais certains ont dit que même sans bruit recensé en voyant l'état des pièces on peut déjà comprendre que ça va arriver bientôt les pépins... (triangle, bras de carrossage, etc) Je suis censé faire les deux en vérification (train avant et arrière) ? Est-ce ces prix normaux ? Ou alors je laisse au devis seulement l'équivalent du train roulant avant en espérant que le technicien soit sympa pour inspecter l'arrière "vite fait" mais bon si j'ai au soucis à l'arrière au final j'aurai payé le contrôle pour rien. Que me conseilleriez-vous ? EDIT : j'ai finalement pris peur vu la somme engagée juste pour "vérifier" les trains roulants alors que c'est une voiture encore sous garantie et que je n'ai pas de bruit très caractéristique à leur faire écouter qui rassurerait d'une prise en charge, bref j'ai annulé ces 2 lignes de contrôle de train roulant. Le système de devis chez Tesla semble un peu yolo... bonjour la guerre psychologique.
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Seulement pour les caméras avec infrarouge et qui peuvent regarder tout le volant. Par exemple, ma licorne n'est pas concernée
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cela ne le fait pas sur une tesla plus ancienne, donc avec la licorne (fin 2021) aucun soucis en masquant la caméra avec le cache… ça roule l’AP sans alerte. Par contre avec la caméra visible ça change rien au timing du message de rappel des 15 secs si tu ne touches pas le volant par contre l’avantage du cache c’est que tu peux toucher l’écran sans rappel à l’ordre c’est un comportement plus sain car avec la caméra tu fais 2, 3 clics sur l’écran tactile et hop ça te demande direct de toucher le volant.
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Super nouvelle, j'attendais justement une petite remise pour payer l'EAP qui me semblait trop cher en l'état pour sa plus-value mais pour le geek que je suis me fait de l'oeil depuis plus d'un an... une petite réduc de 500 ou 1000€ (2 parrainages) et je craque. Sauf qu'aucun parrainage de proches possible en vue et n'étant pas influenceur et habitant dans une zone paumé (Fougères, bonjour !) idéalement il faudrait une petite mise à jour de la carte des parrainage sur Automobile Propre... pas de chance j'ai déposé mon lien peu de temps avant la dernière mise à jour qui sembler dater du 31 mai 2023 donc je n'apparais toujours pas aux yeux du moooooonde...
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Malgré l'évolution de la planification, en l'état je suis encore obligé d'utiliser le planificateur dans la voiture car je ne souhaite pas circuler sur les autoroutes payantes et je n'ai vu aucun moyen sur l'appli mobile pour empêcher de passer par des itinéraires payants comme on le ferait via la voiture ou via n'importe quelle autre GPS sur smartphone... Vive l'A84
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MAJ en 2024.14.6 actuellement en cours sur la licorne (donc processeur Intel). Dans le patch note il n’y a aucune mention des notifications pour la sentinelle via l’app mobile, est-ce que cette fonction annoncée par Tesla au niveau mondial n’est finalement pas activé en France quelque soit nos tesla ?
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"Update: It looks like if you have FSD then you’ll have the new full-screen visualizations, but a user is reporting that he didn’t receive them on his Intel vehicle without FSD." --> Soit disant il faut le FSD pour avoir cela avec les processeurs Intel... je suppose que le full-screen qui permet la petite carte dans le coin en haut à droite cela ne concerne pas les véhicules FSD en France mais seulement le fameux FSD Supervised des USA/Canada ? ---- Source : https://www.notateslaapp.com/news/2023/tesla-intel-vehicles-will-receive-some-of-the-visual-updates-in-spring-update-2024-14
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Merci beaucoup, cela fonctionne c'est vraiment génial et pratique cette fonction cachée, encore merci ! Il y a la même pour le trajet vers le travail ? Peut-être que cela ne fonctionne pas parce que je suis déjà au travail.
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Wow merci ! C'est trop bien d'avoir le visuel de cette maj sur un Atom. 2 petites questions viennent à moi : - As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ? - Peux-tu encore masquer le lecteur audio comme avant ou il est toujours fixe désormais ?
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Pour ma part je viens d'éditer mon précédent post car je voulais dire le Park Auto (et non le Park Assist), qui permet d'automatiser le fait que la voiture se gare si elle détecte une place de parking (mais il faut l'EAP ou FSD), ça marchait avant avec les USS mais ils ont amélioré dernièrement le truc aux USA en le rendant compatible avec les voitures sans capteurs (Tesla Vision) et aussi celles avec les capteurs mais avec le nouveau système de Park Auto qui est plus rapide et efficace que l'ancien seulement USS.