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Minibouc

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  1. J'ai bien une batterie en LFP. Quand j'indique un SuC après plus de 2h de route et au moins 30 degrés, le préconditionnement se lance dans les 15 dernières minutes. J'arrive à charger dans les 130-170 kW en début de charge selon le niveau de batterie restante. La batterie va beaucoup chauffer pendant la supercharge donc autant la laisser monter encore en peu en température. Je n'ai pas fait de mesures précises mais je ne ressent pas de différence en temps de recharge.
  2. J'ai aussi constaté ce comportement. Avec un bon 34 degrés et plusieurs supercharges dans la journée dont la dernière avant d'arriver à destination avec quasiment 80%. La voiture souffle comme une malade pour refroidir la batterie après qu'elle soit fermée. Résulat: 4% de batterie consommée pendant la nuit (pas de sentinel ni de check via l'app qui réveille la voiture). Pareil le weekend dernier, après la seconde supercharge avec une arrivée à 80% à destination, consommation de 180Wh/km en roulant sur les départementales et l'estimation de pourcentage de batterie à l'arrivée qui fond à vu d'oeil.. Il y a bien une surconsommation pour refroidir la batterie après plusieurs supercharges. En été, j'évite d'indiquer les SuC dans le GPS pour ne pas la préchauffer inutilement.
  3. Bonjour, Quel est votre budget ? Voulez-vous acheter neuf ou occasion ? Je vous conseille de regarder sur le site ABRP pour estimer le temps de trajet avec les differentes model 3. A noter qu'ABRP est assez pessimiste par défaut, les temps de charge réèls sont plus court. Pensez à régler la vitesse maximale à 110 km/h aussi. ABRP - A Better Routeplanner Vous constaterez que le temps de trajet n'est pas si différent entre une Propulsion et une Grande Autonomie.
  4. Petite augmentation des prix en France pour inclure le prix de la carte grise car ce n'est plus gratuit depuis le 1er mai sauf dans les hauts de France...
  5. Minibouc

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Merci pour la source. A voir les tests pour la confirmation des 5C et surtout la courbe de charge. On peut espérer en voir dans les prochains jours.
  6. Minibouc

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je ne comprends ou les gens voient qu'il va recharger à 5C à part un article de FrAndroid sans source.. ça voudrait dire que le SR aurait une vitesse de recharge de 325-330kW (batterie de 65.34kWh utile) et 420kW pour la LR (avec 84kWh utile). J'ai des doutes sur ce point. Avec une tension de 550V, je trouve un peu abusé de parter le 800V alors qu'il est techniquement plus proche de 400V..
  7. Petite précision, il s'agit du wind chill et refroidisement éolien ou facteur vent dans nos contrées. Je trouve bien d'afficher la température ressentie en cas de fort vent. Ayant vécu du -37 avec un facteur vent à -52 degrés celcius, on sent bien la différence.
  8. Minibouc

    Action bourse Tesla

    Il est possible que ce soit comme la seconde moitié de Novembre ou ça latéralise une peu. Il faut bien qu'elle se repose après une bonne montée (+60%) début novembre puis +40% en décembre. ça fera aussi descendre un peu les stochastiques qui sont en surchauffe.
  9. Comme dit plus haut, l'abonnement Premium est pour avoir la vue satellite, Spotify, 4G et d'autres services mais pas de réduction pour les SuC. Avoir une Telsa fait bénéficier des prix réduits aux SuC. Si tu veux charger une voiture d'une autre marque (que tu aies une Tesla ou non), il y a bien un abonnement pour bénéficier du prix réduit. C'est intéressant si tu fais au moins 2-3 grosses charges par mois.
  10. Minibouc

    Saturation superchargeur

    En effet, j'ai déjà eu ce soucis quelques fois sur des V4 mais aucun sur la vitesse de charge. Je fuis les V2 mais aucune préférence entre V3 et V4.
  11. Ce sera une très grande station car l'hotel de 75 chambres (1790m2) aura quasiment la même superficie que le SuC (1657m2)..
  12. Il est possible d'en avoir un neuf en gris pour 39 590€ donc 5 590€ à ajouter en partant avec l'offre la plus faible et 3 890€ pour la seconde. La différence avec le neuf est assez faible. 17% de décotte en un an pour une voiture neuve en prennant le prix d'achat de 41 000€, c'est normal. Pourquoi le prix du Juniper augmenterai plus que la Highland ? J'aimerai comprendre votre raisonnement.
  13. Pourquoi la version Juniper ferait beaucoup monter le prix neuf ? Pour la Highland, c'était 1000 ou 1500€ d'augmentation. Vous pensez que Tesla va augmenter plus pour Juniper? Sa voiture va prendre des km et vieillir, donc son prix de vente a peu de change d'augmenter EVR et l'autre proposition sont très intéressantes.
  14. Il est difficile voir impossible d'estimer une valeur de revente dans 3 mois, encore plus pour une Tesla. D'ici là, nous ne sommes pas à l'abris d'une baisse ou hausse de prix, un incident géopolitique majeur qui bloque les bateaux vennant de la Chine... Attention aussi au prix du Model Y qui est à 38 290€ neuf (noir sans roues hiver) en ce moment et pendant encore 2 mois. Penses à faire un tour sur les sites de ventes pour voir les prix affichés et tu peux estimer un prix revente réèl entre 500 et 2000€ de mois que les voiture non vendues. En l'état actuel, je dirais que 34-35 000€ est possible.
  15. J'avais fait un roadtrip l'année dernière en passant par la Suisse, nord de l'Italie, Slovénie, Autriche puis retour via l'Allemagne jusqu'en France. Tout en SuC sans de gros détours (5-10min max) ni planification particulière. Je n'ai pas fait la Croatie par manque de temps mais il y avait quelques SuC dans le nord quand j'avais regardé. Je dirais que la seule difficulté sera de trouver un logement abordable 😅


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