Minibouc
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Temperature exterieur approximative depuis 2024.26
Minibouc a répondu à un sujet de getwellstick dans Tesla Model 3
Petite précision, il s'agit du wind chill et refroidisement éolien ou facteur vent dans nos contrées. Je trouve bien d'afficher la température ressentie en cas de fort vent. Ayant vécu du -37 avec un facteur vent à -52 degrés celcius, on sent bien la différence. -
Il est possible que ce soit comme la seconde moitié de Novembre ou ça latéralise une peu. Il faut bien qu'elle se repose après une bonne montée (+60%) début novembre puis +40% en décembre. ça fera aussi descendre un peu les stochastiques qui sont en surchauffe.
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Comme dit plus haut, l'abonnement Premium est pour avoir la vue satellite, Spotify, 4G et d'autres services mais pas de réduction pour les SuC. Avoir une Telsa fait bénéficier des prix réduits aux SuC. Si tu veux charger une voiture d'une autre marque (que tu aies une Tesla ou non), il y a bien un abonnement pour bénéficier du prix réduit. C'est intéressant si tu fais au moins 2-3 grosses charges par mois.
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En effet, j'ai déjà eu ce soucis quelques fois sur des V4 mais aucun sur la vitesse de charge. Je fuis les V2 mais aucune préférence entre V3 et V4.
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Ce sera une très grande station car l'hotel de 75 chambres (1790m2) aura quasiment la même superficie que le SuC (1657m2)..
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Il est possible d'en avoir un neuf en gris pour 39 590€ donc 5 590€ à ajouter en partant avec l'offre la plus faible et 3 890€ pour la seconde. La différence avec le neuf est assez faible. 17% de décotte en un an pour une voiture neuve en prennant le prix d'achat de 41 000€, c'est normal. Pourquoi le prix du Juniper augmenterai plus que la Highland ? J'aimerai comprendre votre raisonnement.
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Pourquoi la version Juniper ferait beaucoup monter le prix neuf ? Pour la Highland, c'était 1000 ou 1500€ d'augmentation. Vous pensez que Tesla va augmenter plus pour Juniper? Sa voiture va prendre des km et vieillir, donc son prix de vente a peu de change d'augmenter EVR et l'autre proposition sont très intéressantes.
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Il est difficile voir impossible d'estimer une valeur de revente dans 3 mois, encore plus pour une Tesla. D'ici là, nous ne sommes pas à l'abris d'une baisse ou hausse de prix, un incident géopolitique majeur qui bloque les bateaux vennant de la Chine... Attention aussi au prix du Model Y qui est à 38 290€ neuf (noir sans roues hiver) en ce moment et pendant encore 2 mois. Penses à faire un tour sur les sites de ventes pour voir les prix affichés et tu peux estimer un prix revente réèl entre 500 et 2000€ de mois que les voiture non vendues. En l'état actuel, je dirais que 34-35 000€ est possible.
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J'avais fait un roadtrip l'année dernière en passant par la Suisse, nord de l'Italie, Slovénie, Autriche puis retour via l'Allemagne jusqu'en France. Tout en SuC sans de gros détours (5-10min max) ni planification particulière. Je n'ai pas fait la Croatie par manque de temps mais il y avait quelques SuC dans le nord quand j'avais regardé. Je dirais que la seule difficulté sera de trouver un logement abordable 😅
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Hausse(s?) / Baisse(s?) de prix de la Model 3
Minibouc a répondu à un sujet de MrFurieux dans Tesla Model 3
Dans mon cas, j'ai remplacé des vacances en avion par des roadtrips avec la Tesla ce qui est un moindre mal pour l'environnement.. -
Quand j'ai vendu ma voiture à EVRemarketing, j'avais simplement indiqué plus de km que ce que j'avais au compteur car j'allais au travail avec. J'ai fait en sorte de ne pas dépasser le kilométrage indiqué dans le contrat de vente et fait attention sur la route. Evidemment, je n'étais pas totalement serein sur la route.
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Bonjour, Je n'ai pas à la prise non plus mais sur les 7500km que j'ai fait avec la highland propulsion, j'ai une consommation moyenne affichée dans les 135-140 Wh/km avec des trajets majoritairement voies rapide et autoroute. Je suis très content de l'efficience de cette voiture. Le consommation à la prise dépend aussi de l'efficience du chargeur embarqué, la puissance de charge et du chargeur ou UMC. Ma compréhension est que le rendement de la chaine de charge s'améliore avec l'augmentation de la puissance. Pour les freinages fantômes, je n'en ai pas. Si cela arrive, il est recommandé recalibrer les caméras de la voiture. La voiture ne consomme rien à l'arret sauf si le mode sentinelle est activé ou que tu réveilles la voiture en ouvrant l'application mobile. Ce n'est pas possible sauf avec les sexy buttons ou autres accessoires du genre. Je trouve assez simple d'être au point d'équilibre et pas vraiment fatiguant.
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Pour info, supercharger situé au niveau -3 et le parking est gratuit 3h en semaine (5h le weekend). Je ne comprends pas pourquoi il s'apple Urban alors qu'il est dans le centre commercial Cloche d'or.
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Minibouc a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Des dires de mon collègue, il trouve la puissance de la Propulsion suffisante mais moins effet cannon qu'avec la LR boost. La tenue de route avec les eprimacy est aussi très bonne, les pneus ne sont pas dangereux comme certains le disent. Ces derniers jours, j'ai roulé sur des routes détrempées et grosses flaques sur des routes a moitíé innondées sans faire d'aqua planning. J'allais justement te dire de faire un essai long pour te faire une idée. Je suis très content de la highland, Tesla a bien progressé (j'ai eu plusieurs propoulsion depuis 2021). -
Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
Minibouc a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
J'ai les jantes de 18 avec les aéro dessus. Un collègue qui a changé sa LR de 2020 par une Highland propulsion m'a dit qu'il a autant voir plus d'autonomie avec la nouvelle.