Aller au contenu

MakeArt

Membre
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MakeArt's Achievements

  1. Bonjour à tous, cela faisait quelques années que je n'étais pas venu sur ce forum ! Je vois que les sujets ne changent pas et que nous nous posons toujours les mêmes questions. Aujourd'hui je viens su le forum car cet aprés-midi en prenant ma voiture j'ai eu le message " Recharge rapide CC indisponible - Charge CC OK" pendant 15 minutes, puis il a disparu. J'avais eu il y a 2 ans un message un peu plus péchu du type "Recharge impossible" et pour le coup Tesla avait revissé les connecteurs et tout roulait depuis. Le problème me semble similaire, mais je dois faire 1400 bornes le WE prochain..... est-ce que je prends le risque de partir, même si le message ne s'affiche plus ? Je vais essayer demain matin de me pointer à 8h au Tesla center de val d'europe et je verrais bien si ils peuvent me rassurer, voir intervenir rapidement si c'est une histoire de boulon ou de faisceau à changer. Quelques un on été joueur avec ce type de warning ? Merci pour votre retour.
  2. Bon installation easy avec le tuto qui est super bien fait. Par contre je suis coincé pour transférer mon fichier de backup, je n'ai pas de serveur FTP pour dérouler la procédure. Je pensais qu'avec ma seedbox le serveur FTP me permettrait se transfert, mais nada. Vous avez un conseil pour transférer facilement ce fichier (1,6go quand même) sur le serveur d'Oracle ? Merci !
  3. Bonjour à tous, ça fait quelques année que je ne suis pas venu sur ce forum. Depuis 2 ou 3 ans j'héberge Teslamate sur ma VM Freebox, mais je voudrais essayer de migrer sur une solution externe afin d'y avoir accès simplement de l'extérieur sans avoir à ouvrir mon routeur ou autre (ça me gonfle ces histoire de ports....). Je voulais donc tester l'hébergement sur un serveur Oracle en suivant le tutoriel de @pingoo78. Est-ce que cette solution est toujours viable ? Je viens de me créer un compte (0,93€ 😀) et si je comprends bien, une fois la période d'essai passée, je reste sur une version "ressources gratuite" permettant de faire fonctionner Teslamate. J'ai tout bon ? Merci pour vos conseils !
  4. Sûr que je ne vais pas faire une thèse sur le sujet. Je suis à mille lieux de me soucier du bilan global de tolérance de la chaine de mesure du système et ça ne m’intéresse pas plus que ça. Bref le km max affiché Vs la dégradation est une indication que personne ne maîtrise .
  5. Après une année et 26000 km je viens de récupérer presque 30km sans rien faire et sans rien changer à mes habitudes. Comme quoi il ne faut pas s'en soucier plus que ça 😄 !
  6. Non, c'est bien d'avoir un peu d'anglais ça enrichie notre vocabulaire .
  7. Moi je l'ai commandée il y a 1,5 ans et j'ai été livré en 3 semaines
  8. pour ma part, j'espère que les constructeurs Français se réveillent et nous pondent des EV dignes de se nom (pas sûr) et donc je retournerai chez Peugeot ou Renault. Maintenant que les SC s'ouvrent à tous, plus de contrainte de marque, pour trouver des points de recharge, cool !!
  9. Pour ma part j'ai essayé pendant 5 ou 10x des imports, et jamais reussi à importer tous les mois correctement. j'extrait tous les mois et certains s'importent sans problème et d'autres non .... c'est toujours les mêmes mois qui bloquent.
  10. Moi ça bouge aussi beaucoup, mais jamais dans le bon sens 21300km (10 mois SR+ Q1.2021) et ~11% de dégradation. Généralement je lis que la baisse de calme au alentours de 10% je verrais bien.
  11. Effectivement c'est bien entre Montévrain et Chanteloup-en-Brie, à côté du centre commercial clos du chêne. Cool c'est donc une bonne nouvelle qui se confirme. A boissy ils m'ont précisé une ouverture pour cet été.
  12. Il y a 15 jours jours lors d'une intervention dans le minuscule Tesla Center de Boissy Saint Léger, le garagiste m'a précisé qu'un nouveau centre de service allait ouvrir à Marne la vallée, vers Montévrain. Apparemment il m'a parcisé que se serait le plus grand d'Europe et qu'il doit ouvrir cet été. Est-ce que vous avez également cette info ? Si elle se vérifie c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'est parisien, et pour moi car c'est à 5 minutes de chez moi !
  13. Non, J'ai eu 2x le message et à chaque fois je me suis arreté sur un SUC, et aprés 2 tentatives de recharges j'ai réussi à recharger. Aux premiers branchement le logo T clignotait en rouge.
  14. Même problème sur la mienne j'ai enfin eu un rdv sur boissy, ils ont resserré la cosse de masse..... Problème récurrent sur beaucoup de TM3.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.