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triskell28

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  1. Bonjour, vérifiez la date et heure réglé dans le poste multimédia de la voiture.
  2. triskell28

    Taille pneus neige

    Ça doit se monter, elles seront 9mm plus sur l'extérieur. Racing 🤣 Vérifiez en braquant au max que ça ne touche pas les passages de roue.
  3. Ce n'est pas le commodo sur auto qui active la fonction. Il faut aller dans l'écran central et activer la commutation automatique des feux.
  4. triskell28

    Climatisation

    A tenter, il y aurait une prise en charge sur réclamation en garage (changement du HW du bandeau de clim). Je vais essayer de contacter le concess car ça m'embête également (corsa de fin de 2020 pour mon cas).
  5. Bonjour, Je possède une eCorsa Elegance équipée de l'option 12 capteurs d'AAS, 6 avants et 6 arrières. Ces capteurs servent à l'aide au stationnement + surveillance d'angle mort. (Sans options, on a généralement 8 capteurs pour l'aide au stationnement, et pas de surveillance d'angle mort) Mon écran est un RCC (pas de GPS). J'en arrive au "bug" constaté sur mon auto lors des manœuvres. Lorsque je me stationne, les "bips bips" sont accompagnés d'un affichage sur le RCC, mais parfois, j'ai des bips continus sans aucun affichage. Ces bips continus interviennent quand j'ai des objets sur les latéraux... Je pense que ma voiture fait de la détection latérale d'objet mais ne les affiche pas. Je n'ai de l'affichage que sur l'avant ou l'arrière, rien sur les côté La notice de sa cousine 208 montre qu'elle est capable de cette fonctionnalité : Constatez vous ce phénomène chez vous ?
  6. Pour ma part, pas d'appairage des clés nécessaire après les dernières MaJ d'Octobre. Ni de re-synchro. J'ai gardé mon double et il fonctionne sans pb. (J'ai un badge main libre, à vérifier pour les possesseurs de l'accès + démarrage main libre)
  7. Oui mais bon courage pour le réarmer sans outil et sans l'avoir pratiqué 😅!
  8. Je ne ferai pas le test 😅 mais on peut se dire que : Débrancher la batterie ne devrait pas résoudre le problème. En effet pendant la charge, le chargeur convertisseur alimente la voiture ET recharge la batterie 12V. Donc toute l'électronique de l'auto est alimenté par le DC/DC et non pas par la batterie 12V. Si quelqu'un veut vérifier ??? Le moins risqué est donc de faire couper la borne ou de venir verrouiller la serrure à l'aide d'un stylo/tournevis....selon ce qu'on a sous la main 😂
  9. 🤣 non ! Je ne vois pas trop d'autres solutions. Pas sûr que le débranchement de la 12V solutionne le problème. Perso j'ai essayé sur la mienne la manip de la serrure citée plus haut et ça fontionne. Lancer une charge différée fonctionne aussi chez moi car j'ai un programme enregistré. Ce qui m étonne c'est l'impossibilité de stopped la charge côté borne 🤔.
  10. Enclencher la serrure du coffre à la main ou avec un outil puis verrouiller/déverrouiller. Ou lancer une charge programmée par le bouton de la trappe.
  11. triskell28

    Message d'alerte

    Quand vous n'utilisez pas le highway drive assist, il y a encore "l anti franchissement de ligne" qui veille au grain. C'est certainement lui qui vous lance des alertes. Pour le désactiver vous devriez avoir un bouton sur le bandeau de gauche...
  12. Même réponse de mon côté et l'ensemble semble refonctionner.
  13. Bonjour, J'ai ce même affichage qui est normal pour un poste sans GPS. Chez moi aussi l'application ne fonctionne plus. Parfois des données s'actualisent mais ne correspondent pas à l'état de la voiture... J'ai bien l'impression que les serveurs sont plantés pour certaines voitures. J'ai activé récemment le service de télémaintenance, je me demande si ce n'est pas la source de mes ennuis, auparavant les e-commandes marchaient correctement.
  14. Sur la 12V, certainement au travers de la télématique. Après la 12V étant chargée par la traction, on peut dire que l'usb est alimentée par la traction 😁. L'oeuf ou la poule ?
  15. A noter que les technologies ont évolué pour la partie frein à main électrique. Et il y a du bien et du moins bien ! Une e208 embarque des étriers de freins motorisés. Auparavant, on utilisait des étriers standards avec frein à main par câble tirait par un moteur. L'étrier électrique a besoin d'1 seconde pour libérer le piston, peut être que réduire la tension d'un câble était plus rapide. L'étrier électrique a l'avantage d'avoir moins de pièce susceptible de casser et moins de pièce en mouvement, et des performances de serrage plus durable sur le papier... En cas de panne, bonjour la galère pour actionner les étrier électriques... A l'époque on avait une tirette de secours. Pour le freinage d'urgence, techniquement chez PSA, ce n'est pas le frein à main qui travaille mais directement le bloc hydraulique sur les pistons des 4 étriers Pour le "clac" constaté : La seule chose qui déclenche le desserrage sur e208, c'est la détection d'un appui sur la pédale d'accélérateur (avec un seuil selon pente/sens de roulage). Mieux vaut donc appuyer modérément et ne pas vouloir partir comme un sauvage afin de laisser le temps au moteur de revenir à leurs positions de repos (1secondes environs). Bien que ça n'évitera pas le "collage des plaquettes" Et derrière tout ça ce cache plein de petites fonctions non visible par le client, par exemple la capacité du système à resserrer automatiquement le FàM si le véhicule se met à bouger bien après s'être stationné dans une pente par ex...


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