nicox13
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Ca le fait en roulant et à l'arrêt, contact mis ou pas. En roulant c'est plus compliqué à entendre. Un ami qui à la même n'a pas le bruit mais quand je suis allez en concession pour leur demander si c'était normal. Il a essayé sur une voiture du parc et elle faisait exactement le même bruit que la mienne.
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Bonjour à tous, J'ai remarqué depuis quelques semaines un bruit dans la direction à chaque changement de sens de rotation, comme s'il y avait du jeu quelques part. Je suis quasi certains que ce bruit n'y était pas au début. https://drive.google.com/file/d/1gx_zfHb5LSOhtrIjHN3a5pmPySgoJz8_/view?usp=sharing j'ai volontairement augmenté le volume sonore de la vidéo, mais en réalité le bruit est plus discret. Avez vous aussi ce bruit? Pour info la voiture à 20 000km et bientôt 2 ans.
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Je l'ai remarqué y a plusieurs mois, c'est pour cette raison que je laisse la voiture en mode D, et que je gère avec la pédale de frein la régénération. Au final je récupère autant d'énergie qu'en B3 et ça évite que la voiture freine trop tôt et d'être obligé de devoir la relancer!!
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Bonjour, 600 Ohms c'est énorme ! hors le fait de ne pas pouvoir charger ta voiture, il y a un risque pour les personnes et la c'est plus grave (mauvais fonctionnement des inter différentiel)! Tu devrais absolument reprendre ta terre. Planter 1 piquet de terre c'est pas bien compliqué et ça coûte pas cher. Renault ne demande pas moins de 50ohm, j'ai essayé a 110ohm et ça fonctionne. Mais j'avoue que ce choix de renault sur la twingo et zoé est contraignant, par exemple il m'est impossible de charger sur les prises au boulots car elle sont en régime IT.
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Bonjour, Avec une green-up tu charges à 15A et sur une prise normale à 10A. 👍
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Bonjour, J'avais le même problème que toi, et ça venait de la valeur de ma terre qui n'était pas bonne. Si tu as un appareil dédié vérifie la valeur, je crois que pour une zoé et une twingo il faut qu'elle soit en dessous 150ohm. J'avais temporairement planté un fer à béton dans mon jardin et je l'avais relié a la prise de terre de la maison, et par miracle ça fonctionnait.
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Twingo ZE neuve : 15 jours après déjà HS (Batterie de traction morte)
nicox13 a répondu à un sujet de cendremantille dans Renault Twingo ZE
Alors perso pour les 15 premier jours sur 2 mois d'immobilisation de ma twingo j'ai eu aussi une twingo thermique. J'ai fait 2 pleins d'essence, ils ont été remboursé par le service client (très sympa d'ailleurs). Le reste du temps j'avais une twingo ze encore mieux équipé que le mienne. Ils ont même repoussé ma garantit de 2 mois. -
Waouff tu as une exellente mémoire. Il l'ont réparé après 2 mois d'immobilisation. Un ami qui a acheté la sienne en même temps que moi et a le même soucis. Ca fait 2 semaine qu'elle est chez renault. Je trouve bizarre qu'après avoir trouver la solution pour ma caisse, ils continuent de garder plusieurs semaine les voitures avec le même soucis. Il suffit d'injecter le même programme, non ?
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Salut à tous, Moi aussi je suis très déçu de l'autonomie en hiver. En gros sur petit trajet en ville je consomme 1% par km. Sur mon trajet pour aller au boulot je consomme d'habitude 2%, en ce moment c'est entre 4 et 5% et pourtant j'utilise le siège chauffant avec un peu de ventilation sinon la buée envahit l'habitacle en quelques minutes.
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Consommations réelle et perte de charge lors des recharges
nicox13 a répondu à un sujet de nicox13 dans Renault Twingo ZE
Bon j'ai enfin réussis à avoir le soc, soh et d'autre infos plus ou moins intéressantes. -
Courrier reçu également
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Coupure de charge à l'ouverture des portières
nicox13 a répondu à un sujet de Lanford dans Renault Twingo ZE
Très intéressante cette question, si jamais quelqu'un à la solution je suis également preneur -
Consommations réelle et perte de charge lors des recharges
nicox13 a répondu à un sujet de nicox13 dans Renault Twingo ZE
C'est stp ? arf je trouve pas -
Bonjour, J'habite marseille, les températures extrême on ne connais pas Pour moi le stationnement et les conditions climatiques n'ont rien à voir avec ce pénomène. Je suis d'accord que cela reste de la chimie mais 5% de perte c'est énorme...
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Consommations réelle et perte de charge lors des recharges
nicox13 a répondu à un sujet de nicox13 dans Renault Twingo ZE
Comme promis petit retour après l'acquisition d'un prise green up. Avec une prise normale je charge à 9,5A et je récupère entre 7 et 8% à l'heure. Avec une green up je charge à 15A et je récupère un bon 14% à l'heure avec un rendement de presque 90% (au lieu de 70% environ avec une prise normale). Je vous conseille donc vivement d'investir dans la green up mais si son prix n'est pas justifier techniquement. Petite question vous faîte comment pour contrôle le SOC ? Merci,