Aller au contenu

Fredscott

Membre
  • Compteur de contenus

    1 043
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

3 629 visualisations du profil

Fredscott's Achievements

  1. Remarque très utile ! Je note
  2. Faut croire ! Aujourd'hui, est ce qu'il existe un seul VE sans une seule pièce Chinoise ?
  3. Se baser sur l'entrée de gamme de Volvo (EX30) et sur un seul youtubeur est un peu un raccourcis. Pour ma part même si Volvo a un peu baissé en qualité et si on est sur des interfaces un peu vieillotes on reste dans le premium et au niveau des premiums Allemands. Leurs véhicules restent statutaires, tout respire la qualité, c'est très confortable et on se sent vraiment en sécurité à l'intérieur. C'est pourquoi finalement j'ai rien trouvé de mieux après ma XC40... qu'une EX40 !
  4. Comme beaucoup d'autres ! C'est exactement ce que je disais. Peut-être mais je vois pas le rapport avec le fait que Volvo soit "européen" ou non...
  5. Oui, si on va par là ce ne sont pas les seuls. En revanche l'Ex40 est fabriquée en Belgique.
  6. Je rectifiais une réponse qui t'avait été apportée, rien de plus !
  7. Sur ma Smart#1 il me faut aux alentours de 20% (batterie de 66KWh) pour faire l'aller retour au travail qui fait 70Km au total. Départementale, autoroute urbaine et différence d'altitude de 500m. Pour le même trajet ma EX40 requiert 16% (85KWh). Mes consos moyennes annuelles sont de 16 à 17KWh pour l'EX40 et de 17 à 18KWh pour la Smart. J'espère que ça t'éclaire un peu.
  8. Juste une petite suggestion de correction au passage : il me semble que la puissance d'un abonnement à la fourniture d'électricité est en puissance apparente, donc en KVA (kilovoltamperes) et non en KW. Voilà voilà.
  9. Pour le Rivian et le F150 aucune idée. En sortant des utilitaires, plus classiquement, une EQS ou une ModelS devaient fournir la distance la plus importante mais sans atteindre les 450Km. Et du côté des poids lourds justement ? Pris chez Scania : "L'autonomie varie selon les modèles, mais elle est généralement comprise entre 350 km pour un tracteur de 40 tonnes et 600 km pour un camion-fourgon de distribution de 19 tonnes. Cela dépend de facteurs tels que la capacité de la batterie, le poids de la charge et les conditions de conduite." Pris chez Tesla (Canada) : "Avec moins de 1,25 kWh par kilomètre de consommation d’énergie, le Semi peut parcourir jusqu’à 800 kilomètres avec une seule recharge. Récupérez jusqu’à 70 % de l’autonomie en 30 minutes grâce aux chargeurs pour Semi de Tesla."
  10. Fredscott

    Révision dès 60000km

    Bonjour, Merci pour l'information. 849 avec ou sans les 10% ?
  11. Perso je prefere quelques charges DC que des charges au bain marie. Mais ce n'est que mon point de vue.
  12. De l'aveu même du commercial de chez BMW lorsque je regardais ix1 ix2 mais aussi i4, selon lui les generations actuelles sont "à la traîne" par rapport à la concurrence. Il m'a dit que les nouvelles plateformes qui devraient être inaugurées par le nouveau ix3 devaient être meilleures et plus à la page. Bmw paie un peu le côté "véhicule classique électrifié" qui n'a surtout pas voulu choquer une clientèle somme toute conservatrice. Sauf que les acheteurs de VE sont bien au contraire des personnes très adeptes de progrès et d'innovations...
  13. Sauf que ce coefficient de transmission est suffisant la meilleure partie du temps, comme il a été indiqué plus tôt par l'auteur du post je crois et par moi même. Vous sembliez dire que c'était le cas même à vitesse stabilisée je ne le crois pas car le coefficient de transmission est suffisant dans ce cas comme dans le cas des petites et moyennes accélérations. Donnez nous vos sources et articles (autres que "la chaîne EV en parle") je pourrais me faire ma propre opinion et pourquoi pas rejoindre votre avis. En attendant je ne suis donc toujours pas convaincu par ce concept ? Postulat ? Constat empirique ? De 10% de consommation en moins en passant de la traction à la propulsion dans des conditions d'utilisation normales d'un véhicule.
  14. C'est surtout que les VE 4x2 les plus récents passent en propulsion pour les problématiques de transmission du couple. Jai vu lors de mon passage xc40 vers ex40 cela n'a rien à voir à ce niveau. Je pouvais perdre relativement facilement l'adhérence sur les roues avant avec la xc40. Et comme ce sont les ve les plus récents forcément l'efficience est meilleure donc la consommation est meilleure. Voilà ma piste d'explication à moi concernant cette constatation... ...Mais ce n'est en aucun cas un phénomène physique ! (A part l'adhérence meilleure en propulsion qu'en traction) ! Et tirer ou pousser un véhicule physiquement met en jeu les mêmes forces donc le même travail (énergie)...
  15. En lld ou loa la différence pourrait ne pas être importante entre Volvo et Skoda. D'autant que tu pourrais envisager de partir avec une occasion très récente chez Volvo et là pour le coup ça pourrait faire jeu égal.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.