Aller au contenu

JPK

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JPK's Achievements

  1. Si tu mets une batterie plus "grosse", sans reprogrammer, à mon avis il n'y a pas d'inconvénient. Ta nouvelle batterie ne se rechargera pas à 100% mais à la valeur programmée de l'ancienne. Exemple: ancienne batterie programmée à 36Ah, la nouvelle batterie de 44 Ah ne sera jamais rechargée au delà de 36 Ah, soit au maximum à 82% de sa capacité. Ce qui serait dommageable c'est l'inverse, c'est à dire une batterie de 36 Ah, programmée à 44Ah , tu la rechargerais donc au delà de sa capacité théorique, soit 120%, et ça ce n'est pas bon du tout.
  2. Toi, tu as des Philips Ultinon Pro 6001 H4 (d'après ton post plus haut) et moi des Philips Ultinon Pro 6000 BOOST H4 Ce ne sont pas les mêmes. Le radiateur ne se démonte pas. Si tu mets en place la coupelle maintenue avec ses agrafes (sans la lampe), cela permet de remettre le cache-poussière, mais il n'y a pas le recul nécessaire pour ensuite enfiler la lampe complète alignée avec la coupelle.
  3. Non, pas la place... Comme je l'ai dit dans le message précédent, il faut déjà forcer pour remettre les agrafes de maintien, sans le cache. Avec la cache-poussière tout cela est trop épais, et le radiateur à ailettes de l'ampoule ne se démonte pas.
  4. Sur la e-Up!, j'ai remplacé les ampoules halogènes avant par des Ampoules LED H4 Philips ULTINON Pro 6000 BOOST Homologuées - 1134U60BX2 Nickel ! 👍 Mais il faut un peu forcer sur les agrafes de maintien pour les remettre en place, car pas beaucoup de place pour passer autour des ailettes de refroidissement. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas remettre en place les cache-poussières...
  5. Sachant qu'un filtre d'habitacle ça peut durer largement plus qu'un an, en fonction des conditions d'utilisation (ville, campagne, kilométrage...), que ça se change en 10 minutes max (par soi même) et que ça vaut même pas 15 € chez Oscaro... et qu'en plus on ne sait pas ce qu'il font comme 'travaux' d'entretien cela me parait de l'arnaque pure et simple.
  6. Pour le codage batterie avec OBD11 voir: https://forum.obdeleven.com/thread/4252/coding-new-battery ou https://forum.obdeleven.com/thread/2041/battery-replacement Je n'ai pas essayé car pas besoin pour le moment.
  7. Bonjour, Je reviens sur la comparaison des versions logicielles de DOM Electro et de RaoulG Je n'ai pas tout à fait la même chose: La Version de logiciel (software) et la version matériel (hardware) ainsi que numéro du logiciel (Software number) et numéro de matériel (Hardware number) n'ont pas les mêmes valeurs que celles de DOM Electro et de RaoulG... La mise à jour a (en principe) été faite en novembre 2022 lors de la révision des deux ans (mais pas de trace sur la facture) Je précise que je n'ai pas de problème de décharge à l'arrêt...
  8. Perso, je n'ai pas les mêmes valeurs... SW: MEN2_WW_VWPQm_P9420L Vers. unité pr. inst.: 7388 Et cela aussi bien avant que après la révision qui a censé mettre à jour le rappel...
  9. Oui, oui... Mais c'est juste un avertisseur de dépassement de vitesse, pas un limiteur.
  10. Bonjour, Ce sont les prix de Nice. Chez moi aujourd'hui, j'ai ça:
  11. Bonjour, Notice d'utilisation e-up! page 197: norme VW501 14 , ou DIN ISO 4925 , ou Norme américaine FMVSS 116 DOT 4 CLASS 6
  12. Bonjour, Compteur d'entretien qui n'affiche plus rien ? Dans mon cas ça va faire presque 1 mois et la procédure à faire soi même est inopérante... (cf mon message plus haut dans ce sujet).
  13. Liquide de refroidissement ou liquide de freins ?
  14. Suite à ma révision, l'indicateur de maintenance au tableau de bord n'indique plus rien ! En reprenant la voiture il indiquait "-- --" et dix jours après il est toujours renseigné avec "-- --". J'ai bien fait la manip de réinitialisation indiquée dans la notice, mais rien...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.