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Pour une commande de propulsion, le configurateur indique mai maintenant en livraison (contre janvier pour une grande autonomie propulsion, ou toujours décembre pour les grande autonomie et performances. Ca voudrait dire pas de livraisons sur Q1 si pas de stock.
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Mmm pas tout à fait. Beaucoup de professionnels de l'auto ont pris de gros bouillons sur les Tesla avec la valse des prix (et ça n'était jamais arrivé dans le passé dans ce métier). Du coup aujourd'hui les marchands n'en veulent plus, donc les concessionnaires non plus, et l'on sent bien aussi que c'est le cas à l'export. Beaucoup plus de risques pour eux de reprendre des Tesla qu'autre chose. Edit : à titre d'exemple, posté ici par un membre : https://forums.automobile-propre.com/topic/vente-de-ma-model-3-à-qui-63003/?do=findComment&comment=1616912
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Un article sur NIO par Le Monde : https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/08/26/les-milliards-du-chinois-nio-pour-s-imposer-dans-la-voiture-electrique-de-luxe_6295032_3234.html
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Poids maxi sur le toit en verre de la model 3 ?
thedjfou a répondu à un sujet de vanquishV12 dans Tesla Model 3
Hello, 68 kg : https://www.tesla.com/fr_ca/support/shop/model-3-roof-rack-installation#:~:text=Quelle est la limite de,toit est de 68 kg. -
Témoignage d'un propriétaire de NIO ET5 Touring français vivant en Allemagne par Automobile-Propre : https://www.automobile-propre.com/temoignage-expatrie-en-allemagne-guillaume-nous-parle-de-sa-nio-et5t-a-echange-de-batterie/
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Oui il y a plein de problèmes équivalent en Europe, donc ça a aussi touché d'autres usines ! Je dis juste que la note mentionne l'usine de Fremont donc elle ne servira à rien ici pour faire valoir ses droits 😉 Tesla est bien loin d'une marque premium, c'est une marque technologique, dont les prix frôlent certains premium ce qui est normal car il s'agit de voitures électriques qui sont pour l'instant plus chères que leurs homologues thermiques). Mais leurs prix sont déjà proches des généralistes, un Model Y coûte à peu près le même prix qu'un segment D généraliste concurrent. Mais c'est bien loin d'une marque premium (matériaux, moquettes, joints...). En général c'est très léger, en poids comme en qualité parfois, mais c'est un mal nécessaire pour proposer ces voitures là à ces prix là (et avec un poids contenu pour une électrique).
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La note fait référence aux véhicules fabriqués à Fremont (Model 3/Y des US). Les nôtres sont fabriquées à Shanghai / Berlin (Y) - c'est certainement un fournisseur différent (et dans tous les cas une bonne raison pour que Tesla ne prenne pas en compte cette note).
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Découverte de l'ET5 en Chine par Automobile-Propre: https://www.automobile-propre.com/on-a-decouvert-la-nio-et5-on-a-decouvert-la-nio-et5-cette-rivale-de-la-tesla-model-3-est-parfaite-sauf-sur-un-point-rivale-de-la-tesla-model-3-est-parfaite-sauf-sur-un-point/
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Hello, J'en ai aussi depuis 3 ans, c'est un must-have, les miens sont en place dès qu'il fait un peu chaud (mai-juin) jusqu'à la rentrée (septembre-octobre). Son meilleur effet est de gommer cet effet chaleur au-dessus du crâne lié à la température du verre en plein soleil. Je confirme que ça rend très bien, même couleur que le ciel de toit, ça ne pendouille pas, c'est vraiment bien.
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Si tu veux... mais dans ce cas pourquoi pas le Model Y Propulsion Grande Autonomie ? Bref, on pourrait continuer d'en parler pendant longtemps mais là n'est pas le sujet du topic
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Oui c'est ce que j'ai écris d'ailleurs Pour le reste tout ce que je dis, c'est que le prix catalogue c'est 44 990 EUR, le prix du neuf est 40 990 EUR bonus déduit, et il y a une remise supplémentaire de 9% / 4,000 EUR sur le stock livrable rapidement. Le jour où Tesla décidera de baisser le prix catalogue à 40 990 EUR, le prix du neuf sera alors à 36 990 EUR bonus déduit. C'est différent et ça sera la nouvelle base de calcul pour tous. On sait tous que chez Tesla les prix fluctuent en permanence et notamment en fin de trimestre. Je me suis fait avoir sur ma première voiture, je m'en suis bien sorti sur la deuxième, et sur la troisième j'ai attendu une fin de trimestre pour sécuriser l'achat et être sûr de ne pas me faire enfler. Mais l'offre de 4,000 EUR sur le Model Y aujourd'hui, c'est un accélérateur commercial pour sortir les stocks. Ca ne reflète pas la volonté de la marque de baisser le prix de la voiture pour la positionner différemment sur le marché. Si c'était le cas, ils baisseraient directement le prix. Mais pas simple avec la version restylée qui va pointer le bout de son nez.
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Le neuf c'est 44 990 donc c'est -26.5%. Le neuf avec bonus c'est 40 990 donc -19.5% et c'est ce prix là (vu que le bonus est pour tous) qui doit être considéré Les 10% que tu cites c'est sur les 36 990 qui sont une promo en cours sur voitures en stock uniquement. Quand tu achètes une voiture d'occasion, tu regardes par rapport au prix du neuf. Pas pas rapport à la version x en stock remisé chez tel ou tel concessionnaire. -20% par rapport au neuf bonus déduit, c'est bien. Ensuite s'il y a une promo en cours de dingue sur le neuf, c'est plus dur et ça rendra la vente plus longue car il y aura moins de demande, puisqu'une partie des acheteurs (ceux qui ont les moyens) feront l'effort de rajouter 4000 euros pour partir sur du neuf. C'est pas rien 4000 euros.
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"Entretenir système VE" 1 jour après achat (d'occasion)
thedjfou a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Il semble effectivement y avoir un souci avec une cellule qui ne prend pas la charge, c'est ce que tu vois ci-dessous: Avant toute chose, tu devrais repartir rouler (vider la batterie jusqu'à 10 ou 15%) et la laisser se reposer, puis refaire une recharge complète et voir ce que ça dit. Vérifier ton contrat de vente par rapport au kilométrage. Si tu ne veux pas la kilométrer tu peux aussi la laisser allumée avec les chauffage + clim activés, ça videra la batterie pendant que tu fais autre chose (mais ça prendra du temps avec les températures actuelles). Ca mérite de refaire quelque cycles de charge/décharge pour voir si le problème ne se règle pas et aider le BMS à bien se caler. Garde bien en tête qu'il te sera compliqué d'obtenir quoi que ce soit de Nissan (puisque la capacité totale est OK, et c'est ce qui est couvert par la garantie). Et en effet si le problème se confirme et si tu en as la possibilité, le plus simple est certainement de rendre la voiture ou d'envisager une réparation via Revolte (mais ça coûter quelques milliers d'euros, et comme c'est relativement nouveau, pas sûr que le garage vendeur accepte de prendre en charge). Bon courage, tu n'as vraiment pas de chance la LEAF 40 kWh est probablement l'une des plus fiables de toutes... -
"Entretenir système VE" 1 jour après achat (d'occasion)
thedjfou a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Attention, cette garantie de 8 ans / 160,000 km ne couvre que la capacité de la batterie (à la perte de la 9e barre sur 12), pour un SOH estimé à moins de 70%. Le SOH est ici à 86%, la batterie n'a pas de problème de capacité. Elle peut avoir un autre problème (cellule défectueuse par exemple) qui en impacte le bon fonctionnement. Dans ce cas, c'est la garantie de la chaîne cinématique électrique qui s'applique. Celle qui couvre aussi le moteur, le chargeur embarqué etc. Et celle-ci, c'est 5 ans / 100,000 km. -
Les jantes apportent beaucoup aussi. - Les premières jantes 19 étaient superbes mais peu aérodynamiques. - Avec le refresh de 2021 les jantes 19 étaient bien moins jolies mais plus soignées. - Les nouvelles ont l'air d'être toujours aussi soignées sur le plan aéro, mais maintenant elles sont également jolies 😆