Aller au contenu

Ant oine

Membre
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ant oine

  1. t'en racontes. pas besoin d'être super à la pointe des VE pour savoir faire un châssis et calibrer un ABS/ESP. Je n'ai jamais eu ce blocage de roue même en conduite dynamique. Mais j'ai déjà eu du patinage pour m'insérer dans un rond point sur sol humide en appuyant trop fort du pied droit. chose que j'ai déjà eu avec une thermique TRACTION
  2. avec cette voiture il vaut mieux rester à 110 que de vouloir aller à 130 vu sa conso
  3. L'histoire du 80% pour moi c'est juste pour la charge DC car c'est trop lent passé ce seuil. la batterie à un buffer haut donc on est jamais vraiment à 100%
  4. et par curiosité quel est l'intérêt de limiter la charge en AC si vous l'utilisez ?
  5. avec un mokka au soh de 89.8% je fais plus de 150 kms quand j'arrive à 50% de batterie en utilisant la clim.... la ec3 est une merguez mal développée c'est tout
  6. Juillet 2025 le SOH n'a pas évolué en plus d'un an ! Toujours à 88.93%
  7. Hello, Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème que moi. Avec les fortes chaleurs sur borne AC ma vitesse de charge chute rapidement de moitié quand ma voiture charge en pleins soleil. En temps normal et en début de charge la batterie prend bien 42km/h soit env 7kwh. Mais là avec les fortes chaleurs la charge tombe à 20km/h alors que la batterie n'est qu'à 70%.... Chargeur embarqué qui surchauffe ou la batterie ?
  8. Après un an de possession de ma Mokka d'occasion. Le soh est remonté de 88.7 à 89.4% 😂
  9. La 500e n'étant pas la même plateforme. Elle a été développé par fiat et non PSA. Il faudrait demander sur le forum fiat 500e du site
  10. Non j'ai jamais du faire cela. Juste attendre la coche verte sur la page principale après une actualisation pour consulter l'état de la charge.
  11. Tu peux parler des airbag puisque cela concerne tous les constructeurs....
  12. Qu'est-ce que tu racontes ? Tu fais du stellantis bashing qui est à la mode depuis quelques temps sans réellement amener de preuve.... J'ai un eMokka de 2021 qui roule tous les jours aucun bug/panne.
  13. C'est surtout que kia/hyundai n'ont pas le même algorithme de mesure du soh. Eux ce base uniquement sur la capacité utile en excluant le buffer haut . Ce que ne fait pas stellantis
  14. En commençant une recharge avec 60% de batterie froide c'est normal.... Même en hiver j'accroche les 80kwh de charge sur borne rapide mais pour cela il faut rouler avec le chauffage (PAC en route) minimum 30min avant de se recharger et arrivé avec un soc inférieur à 20% !
  15. Pour info avec mon Opel Mokka mon soh ne bouge plus depuis que je l'ai (occasion de 2021 acheté il y a un an). Je ne charge qu'une à 2 fois par semaine principalement sur borne 7kwh et quelque fois sur borne DC. Je charge tout le temps à 100% (pas de charge possible à domicile) mais je repars systématiquement moins d'1h après. Je descends souvent autour de 30% avant recharge et quand je vais recharger sur borne DC je n'hésite pas à descendre sous 15% de SOC. Je n'ai pas l'historique de charge de l'ancien propriétaire.
  16. Et mon grand père a connu les camps de concentration. Ça rappelle aussi de mauvais souvenirs ...
  17. Il ne faut pas rager si fort, vous touchez une com de tesla pour être si affecté ? 🤭
  18. Le mode économie d'Energie est lié à la batterie 12V. cela n'a rien a voir avec la batterie de traction ! il suffit que la voiture ne roule aps beaucoup ou qu'elle soit resté son vehicule qui a été sur parc assez longtemp. Le chauffage ne fonctionne pas ? véhicule bien démarré en mode normal et pas en mode eco ? si c'est le cas est ce que la concession n'aurait pas oublié de bien préparer le véhicule en laissant le shunt sur le BSI en mode "park" et non "client"....
  19. Elon a lancé les lanceurs ? il gère la programmation des fusées. Quel homme !
  20. j'en ai lu des fanboys !!! mais à ce point jamais 😬
  21. 14kwh/100kms sans clim ni chauffage avec une température de 10⁰c à 80kmh max c'est mediocre je trouve en comparaison de mon VE.
  22. J'ai bien été prélevé
  23. Je viens de recharger sur une borne 7kw du réseau de Versailles. J'ai aucun reçu ni de détail sur l'historique de la recharge sur l'appli ! Recharge gratos ?
  24. Ant oine

    Proximity HS

    sur mon mokka j'ai eu le coup la semaine dernière, j'ai débranché la cosse + de la batterie 12V et c'est revenu comme avant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.