Aller au contenu

abraf

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. abraf

    Model X à Paris ?

    Dans le tunnel ?? Tu attends la livraison, c'est ça ?
  2. abraf

    Model X à Paris ?

    Hello, Ca y est, j’ai la bête en ma possession, quelle voiture ! Conduite très agréable, interface très intuitive, et les enfants l’adorent. Par rapport aux questions qui me tracassaient avant l’achat, pas mal de bonnes surprises : Les portes Falcon s’ouvrent vraiment très à la verticale, donc aucune inquiétude de ce côté-là dans les parkings en plein air. Même avec un vrai siège enfant attaché je peux avancer le siège ou la banquette du milieu : je ne peux pas la baisser bien sûr, mais un enfant qui sait s’attacher tout seul peut par exemple très bien passer derrière même dans cette configuration (et un adulte aussi d'ailleurs, c’est juste moins pratique). La taille : oui bien sûr c’est une grosse voiture et à Paris on est parfois un peu stressé que “ça passe” mais on la sent assez bien et je n’ai pas non plus l’impression de conduire un tank. En revanche ce qui m’inquiète un peu pour le moment c’est la consommation “vampire” à l’arrêt : près de 20km sur les premières 24H !! Mais j’ai désactivé pas mal de choses grâce aux conseils sur le forum, et surtout j’arrête de vérifier la batterie sur mon smartphone car apparemment ça rallume complètement la voiture et ça consomme beaucoup ! Du coup j’en suis plus à 4kms sur les dernières 24H, c’est mieux, mais si vous avez des conseils spécifiques à la Model X je suis preneur. C’est dommage qu’il n’y ait pas un mode “vacances” en particulier. Merci à vous pour vos conseils. @ddrunner, concernant l’expérience de l'achat d'occasion avec Tesla, j’ai essayé de brosser un tableau assez complet ici :
  3. Bonjour à tous, J’ai récemment fait l’acquisition d’un Model X d’occasion en passant par les services de Tesla. Comme on me l’a demandé, je voulais faire un petit retour d’expérience. En résumé : l’expérience d’achat n’est pas très agréable, mais au final j’ai une bonne voiture à un bon prix donc pour moi ça valait le coup ! Plus dans le détail, au niveau de la façon dont ça se passe : Vous payez des frais de commande de 100 €, non remboursables, qui vous permettent de réserver la voiture. Puis vous devez uploader quelques papiers avant qu’ils vous indiquent le virement à effectuer. Par contre, impossible d’avoir des photos, même après la réservation effectuée ! J’ai contacté le site de Bordeaux où se trouvait la voiture, et ils n’avaient ni photos ni vraiment d’infos sur le véhicule. Ensuite j’ai reçu une notification de RDV pour la livraison… alors que je n’avais même pas payé la voiture ! J’ai reçu les infos pour le paiement le samedi pour une livraison le jeudi, sachant qu’il faut l’avoir assurée d’ici-là, et pour ça il faut l’attestation d’immatriculation de Tesla, et pour ça il faut qu’ils aient reçu la preuve de virement… Bref c’était un peu la course et finalement j’ai décalé au vendredi pour la livraison. Il est censé y avoir quelqu’un qui suit votre dossier, mais au final je n’avais jamais le même interlocuteur. Cependant je les ai tous trouvés assez clairs et bien au courant des procédures. Enfin une fois sur place à Chambourcy j’ai trouvé que les Tesla boys & girls n’étaient pas très aidants, et sur une question de garantie j’ai eu droit à 2 sons de cloche différents. Ils s’en foutent un peu de vous, je ne sais pas si c’est parce que c’est une occasion ou si c’est le cas pour tout le monde… Ce qui est bien par contre c’est qu’ils livrent sur le parking d’un Novotel (avec un Supercharger juste à côté) donc vous avez beaucoup de temps pour inspecter et tester la voiture. Au niveau de la préparation de la voiture enfin, pas terrible : elle aurait pu être plus propre par endroits, et elle était à seulement 50% de charge. Gros avantage à avoir en tête : il est possible de se rétracter de l’achat dans les 14 jours, sans donner de motif ! J’espérais bien ne pas avoir besoin d’en arriver là, mais quand vous achetez une voiture à ce prix sans avoir eu de photo c’est quand même très rassurant !! Maintenant au niveau de la voiture, j’ai donc une Model X 100D de fin 2018 avec 50 000 km pour 73k€, ce qui me semble plutôt un bon deal quand je compare aux offres de La Centrale. L’état est assez bon : carrosserie et sièges nickels, en revanche les joints supérieurs des portes Falcon étaient abîmés, et quelques autres traces d’utilisation par-ci par-là, pas de miracle donc à ce niveau-là mais ça reste très correct. A noter que la garantie sur le véhicule est étendue, jusque fin 2022 dans mon cas. Enfin, pour ceux qui sont tentés, je recommande de regarder à cette adresse en utilisant le VIN de la voiture (présent dans l’annonce) : https://tesla-info.com/factory-vin.php Ca permet de connaître toutes les options du véhicule, et surtout l’évolution du prix dans le temps ! On voit que Tesla baisse régulièrement le prix, pour moi c’est passé de “un peu cher” à “bonne affaire” entre janvier et mars. En conclusion, je repense au commentaire d’un vendeur à la Madeleine qui m’avait dit que Tesla privilégiait la vente de voitures neuves et ne s’investissait donc pas beaucoup dans l’occasion. C’est assez cohérent avec mon expérience : ils ne se donnent pas beaucoup de mal pour la revente, mais en contrepartie vous pouvez avoir de bons deals car ils cherchent plus à écouler leurs stocks qu’à faire de la marge.
  4. abraf

    Model X à Paris ?

    Oui commande chez Tesla, avec la banquette, c'est celle que j'ai indiquée plus haut. Idéalement j'aurais préféré une 100D sièges indépendants mais ça n'a pas l'air simple à trouver. Et je trouve que le prix est quand même assez correct donc si je ne vois pas de gros pb je serai très content. J'ai pas parlé des portes Falcon aux enfants, j'ai hâte de voir leurs têtes quand ils découvriront ça !
  5. abraf

    Model X à Paris ?

    Ca y est, j'ai lancé la commande pour de bon, je vous raconterai... On est restés sur la 7 places car on part souvent à la campagne et on a envie de proposer à un copain des enfants de temps en temps, donc besoin d'un +1. Tant pis on sacrifie un peu sur le confort, on peut pas tout avoir !
  6. abraf

    Model X à Paris ?

    Géniale cette photo avec tous les bagages ! Je ne sais pas vraiment si c'est une pub pour la Tesla ou contre les familles nombreuses Sinon oui, je me méfie des occasions Tesla. Ils n'ont même pas pu m'envoyer de photos depuis le centre de Bordeaux, ils m'ont juste donné 2-3 détails, c'est quand même de l'abus... Si je reste sur celle-ci plutôt qu'une 6P (encore en discussion avec ma femme sur le sujet), mon objectif est vraiment de regarder la voiture sous toutes ses coutures le jour où je la récupère, et de ne pas hésiter à la refuser si elle ne me plaît pas.
  7. abraf

    Model X à Paris ?

    Merci pour toutes tes réponses, c'est super d'avoir le retour d'une famille nombreuse ! Effectivement je n'avais pas conscience du problème des sièges en mode "banquette", c'est dommage qu'ils aient changé car à choisir j'aurais largement préféré ta configuration de sièges. Par contre je préférerais une 100D clairement. Pour le moment je suis parti sur celle-ci (via le site de Tesla, les prix ont l'air compétitifs et ils prolongent la garantie) : Mais cette histoire de sièges me fait hésiter à revenir vers une 6 places, ça a l'air assez pratique pour les enfants quand même (et la place en moins peut servir pour un bagage).
  8. abraf

    Model X à Paris ?

    Merci ! Oui effectivement, ça doit être aussi simple... J'ai vu sur le forum que tu avais les mêmes interrogations que moi avant d'acheter ton model X J'en profite pour te poser quelques questions : - Concernant le coffre finalement tu es content de la taille ? C'est pratique même avec 4 enfants à bord et pas mal de bagages ? - Est-ce que tu es content d'avoir choisi la 7 places plutôt que la 6 ? - Pour le lavage (extérieur), tu recommandes de prendre RDV chez un pro plutôt que d'aller dans une station automatique ? Je me posais aussi une question sur les localisations des superchargers : est-ce qu'en pratique il est souvent facile de faire des courses / prendre un café / aller aux toilettes à proximité ? C'est un des trucs qui m'embêtent, devoir faire un arrêt supplémentaire en station essence juste pour faire des courses & Co. dès qu'on fait un trajet un peu long. J'imagine que ça dépend des superchargers mais un ressenti général m'intéresserait. Et enfin j'ai une question sur la durée de la charge : sur ce site il y a un "simulateur de temps de charge" mais j'ai l'impression qu'il est un peu optimiste... Pour une charge 20% à 80% sur une prise classique, combien de temps constatez-vous en général (j'obtiens seulement 15h30 sur le site) ? https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/tesla-model-x/
  9. J'ai reposté ici sur le forum dédié :
  10. abraf

    Model X à Paris ?

    Bonjour à tous, Je suis parisien, père de bientôt 4 enfants, et je suis intéressé par une Model X 6 ou 7 places, que je prendrai probablement d'occasion. J'ai lu beaucoup d'infos sur le Net, et je remercie la communauté pour son dynamisme. Cependant il reste un point qui me taraude et auquel je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi trouve-t-on aussi peu de Model X à Paris ? J'ai vraiment l'impression de n'en croiser jamais, et cela m'inquiète un peu... Certes c'est une voiture imposante, mais on en voit beaucoup d'autres à Paris (du moins dans mon quartier) : l'Audi Q7 notamment a presque les mêmes dimensions que la Model X. Et on voit de plus en plus de Tesla, donc ce n'est pas lié à la marque particulièrement. Est-ce que des propriétaires de model X habitant dans une grande ville (pas forcément Paris) auraient des idées à ce sujet, des infos à me donner auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé ? Autre question (reliée) : que donnent réellement les portes Falcon sur des parkings publics extérieurs, souvent assez serrés ? J'ai vu les vidéos montrant l'ouverture quand la voiture est coincée entre deux autres, mais est-ce que ça marche aussi bien en pratique ? Est-ce qu'elles arrivent vraiment à s'ouvrir quand le conducteur a déjà un peu de mal à sortir ? Merci par avance pour vos réponses ! PS : Je précise que nous utiliserons peu la voiture en semaine, surtout le week-end et en vacances. Concernant la recharge, je n'ai pas de parking perso à Paris mais je me rechargerai facilement le week-end. Je précise aussi que je me suis posé la question du modèle Y, mais entre les délais et le faible volume du coffre à 7 places cela ne me semble pas une bonne idée avec 4 enfants.
  11. Super, merci ! J'ai justement un RDV aujourd'hui pour voir une 6 places, mais je contacterai volontiers un membre du forum, c'est une bonne idée. Signe du ciel (ou du fait que je fais plus attention), j'ai croisé aujourd'hui une Model X à Paris !
  12. Il me semble que je ne peux pas encore publier sur le forum "Tesla Model X" donc je vais publier ma questions ici, quitte à la recopier dans le bon forum ensuite. --- Je suis parisien, père de bientôt 4 enfants, et je suis intéressé par une Model X 6 ou 7 places, que je prendrai probablement d'occasion. J'ai lu beaucoup d'infos sur le Net, et je remercie la communauté pour son dynamisme. Cependant il reste un point qui me taraude et auquel je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi trouve-t-on aussi peu de Model X à Paris ? J'ai vraiment l'impression de n'en croiser jamais, et cela m'inquiète un peu... Certes c'est une voiture imposante, mais on en voit beaucoup d'autres à Paris (du moins dans mon quartier) : l'Audi Q7 notamment a presque les mêmes dimensions que la Model X. Et on voit de plus en plus de Tesla, donc ce n'est pas lié à la marque particulièrement. Est-ce que des propriétaires de model X habitant dans une grande ville (pas forcément Paris) auraient des idées à ce sujet, des infos à me donner auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé ? Autre question (reliée) : que donnent réellement les portes Falcon sur des parkings publics extérieurs, souvent assez serrés ? J'ai vu les vidéos montrant l'ouverture quand la voiture est coincée entre deux autres, mais est-ce que ça marche aussi bien en pratique ? Est-ce qu'elles arrivent vraiment à s'ouvrir quand le conducteur a déjà un peu de mal à sortir ? Merci par avance pour vos réponses ! PS : Je précise que nous utiliserons peu la voiture en semaine, surtout le week-end et en vacances. Concernant la recharge, je n'ai pas de parking perso à Paris mais je me rechargerai facilement le week-end. Je précise aussi que je me suis posé la question du modèle Y, mais entre les délais et le faible volume du coffre à 7 places cela ne me semble pas une bonne idée avec 4 enfants.
  13. Bonjour, A la recherche d'un nouveau véhicule pour ma famille qui s'agrandit (4 enfants !) je suis intéressé par une Tesla Model X d'occasion. Ayant déjà trouvé de nombreuses informations utiles sur ce site et ce forum, je souhaiterais poser quelques questions avant mon achat, et peut-être un jour aider de nouveaux arrivants avec ma propre expérience !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...