Aller au contenu

Tadig

Membre
  • Compteur de contenus

    1 415
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tadig's Achievements

  1. Tadig

    Carplay et Android Auto

    Merci du retour 👍
  2. non, parking accessible sans restriction.
  3. Tadig

    Carplay et Android Auto

    Je ne connaissais pas ce système. C'est fiable ? Tu as vraiment un AA sans fil avec toutes les fonctionnalités (par ex les messages WhatsApp, Qobuz, etc.) ? Comment ça se passe concrètement quand tu rentres dans la voiture ? Il ta faut 2 abonnements (pour moi et ma femme) ou l'abonnement est lié à la voiture ? Merci d'avance pour toutes ces réponses 😄🙏
  4. Je ne comprends pas la logique de prix. Le SuC de Cleunay n'affiche pas les mêmes prix ni les mêmes plages horaires alors qu'il est aussi en V4 et situé à 5 km de là...
  5. Merci @alex42 et @mike914 pour le retour. J'ai longtemps cru que HelloWatt était un comparateur mais c'est en fait plus que ca apparemment 😄
  6. Pour ceux qui sont déjà passés chez Octopus, l'application est-elle aussi fournie en info de suivi de consommation que celle d'EDF ?
  7. Oui, je pense que si tu changes d'assureur tu restes bien à 50% mais tu dois refaire ta période de 3 ans chez ce nouvel assureur avant de pouvoir bénéficier à nouveau de ton "bonus".
  8. Recharge sur Green'up 16A avec CRO. Les remontées de la voiture (via Teslamate pour ceux qui connaissent) sur mes 2 dernières recharges (passage de 9 à 100% en 2 nuits) : Ajouté = 51,82 kWh Utilisé = 54,59 kWh Le compteur sur la ligne dédié m'indique : 56,55 kWh J'obtiens donc des pertes totales de 8,36%. Plutôt très bien. Avec ma Ioniq28 précédente, j'étais aux alentours des 12-13%.
  9. 404km ce matin 🙃 A ce rythme, dans 2 ans je suis au-dessus de l'EPA d'origine 😂
  10. Une réponse argumentée aurait eu plus d'intérêt, et au passage m'aurait intéressé également. On a le droit de ne pas tout savoir sur tout.
  11. Dans ton utilisation, c'est évident que la borne est obligatoire. Si tu dois pouvoir partir le matin pour un gros trajet en le sachant la veille, pas d'autre choix 👍 Mais beaucoup de monde raisonne par "je veux faire le plein en une nuit" alors qu'ils n'utilisent au quotidien que 20 ou 30% de la batterie (et encore !).
  12. "Vouloir avoir 100% le lendemain" et "avoir besoin de 100% le lendemain", c'est différent 😉 Avec mon fonctionnement, la voiture n'est jamais plus de 2h00 à 100% et j'utilise la plage totale de la batterie également. Mais chacun fait comme il veut.
  13. Tout à fait. Je suis passé en .44 ce matin et j'ai eu la notification de la mise à jour de la dashcam sur ma "vieille" TM3 2021 (Intel).
  14. Je suis un peu dans ton cas : Et rien que le soulagement de ma femme vaut les 50 euros de différence 😅 Plus sérieusement, j'avais acheté un chauffage d'appoint gaz pour les jours rouge pour chauffer la pièce de vie principale, la bouteille et demi de gaz annuel me coute déjà pas loin de cette somme... et je gagne en confort. Le tarif fixe pendant 2 ans est intéressant si les tarifs repartent à la hausse. Et si ça continue de descendre, il sera toujours temps de changer... et j'aurai passé un hiver sans rouge 😁 Mais si j'avais eu connaissance de l'offre de Gaz de Bordeaux avant, j'aurai creusé de ce côté c'est certain. Là, je viens de faire le changement pour Octopus, et faire changer les parents et beaux-parents également...
  15. Je ne comprends pas ces réactions. Vous roulez combien de km par jour ? plus de 250km ? Je fais plus de 30.000km/an et plusieurs fois par semaine plus de 150km/jour.... et je n'ai aucunement besoin d'une wallbox, je suis sur une prise renforcée ! Quel intérêt de pouvoir charger de 10 à 100% en une nuit si c'est pour faire 50km le lendemain ? Si jamais j'ai besoin de partir à 100% une journée (ce qui est très rare), j'anticipe et je mets à charger 2 nuits de suite (2x8h HC) et c'est tout. Je vais passer chez Octopus et n'aurait plus que 6h la nuit (dans un futur plus ou moins lointain) et cela ne m'inquiète pas du tout. Je vais rester avec ma petite GreenUp sans problème.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.