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Tadig

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  1. Ce serait intéressant car beaucoup de personnes sont dans l'incapacité de faire ce test. En tout cas, avoir une courbe de dégradation qui passe de 401km EPA à 400 en 22 mois et presque 60.000km, je suis preneur 😃
  2. Et bien c'est 400km affiché à 100% ce matin, je ne comprends pas bien pourquoi ça remonte mais je suis preneur 😁 (si toutefois cette valeur est en lien directe avec l'usure réelle de ma batterie....)
  3. J'ai effectué ma seconde charge à 10A avec le "CRO à problème" sans souci cette nuit. Su ce CRO je n'ai que 2 réglages : 10A ou 16A. Pour faire ce test à 15A, je règle le CRO sur 16A et règle à 15A dans la voiture, c'est ça ?
  4. Pour qui ne veut pas se prendre la tête et s'en fiche un peu du tarif (véhicule pro avec frais remboursés), on est d'accord que la meilleure carte est chargemap ? Celle qui va fonctionner sur 99% des bornes sans prise de tête, c'est bien ça ? L'idée est de n'utiliser qu'une seule et unique carte pour faciliter les remboursement de frais.
  5. Après mon problème d'intermittence de charge sur mon chargeur tiers 16A, j'ai fait quelques tests : - 2 recharges de 8h avec UMC Tesla en 13A : pas de coupure de charge - 1 recharge de 8h avec le CRO qui posait souci, mais sur le réglage 10A : pas de coupure non plus. Je vais refaire une charge complète à 10A avec le CRO pour être certain que la charge réussie n'était pas un coup de bol et je retentirai en 16A... La suite au prochain épisode !
  6. Ok, merci, je comprends mieux. Je ne connais pas les batteries des "LR" mais ma LFP de 55kWh a aussi perdu beaucoup plus au début que maintenant.
  7. "entretenir" est un bien grand mot, Renault propose juste de changer des pneus !! C'est certainement une des première opérations apprises par les mécaniciens durant leur formation... Renault ne prend pas trop de risques 😁
  8. Non. Depuis peu sont apparues des bornes en gris sur l'application qui ne sont même pas encore construites, voir photo de @Médo02 sur la page précédente par exemple. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas aller sur les bornes en gris pour recharger, on est d'accord 😁
  9. Non, pas que. Il suffit d'aller sur l'application pour s'en rendre compte.
  10. Comment SMT a-t-il calculé la dégradation de 9% de la première année ? Je pose la question car Teslamate que j'ai installé quand j'ai acheté ma voiture d'occasion ne m'affiche la dégradation qu'à partir de cette date, et pas la date de livraison de la voiture. J'ai bien possibilité de modifier la capacité "d'origine" de la batterie mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des valeurs théoriques.
  11. Tadig

    Tesla et Cinéma

    Le film est d'ailleurs cité une dizaine de posts au-dessus 🙂
  12. Je ne comprends pas qu'il trouve cela plus normal que toi, il dit que c'est un état de fait : c'est différent 😉
  13. Tiens nous informé de la suite. Je vais poursuivre mes essais de mon côté.
  14. On avait parlé il y a quelques jours/semaines que sur l'appli était apparu plein de bornes "grises" qui semblaient correspondre au "projet de construction". Bug ou pas ? Mystère
  15. Tu veux dire que tu n'as le souci que si tu programmes une charge, si tu déclenches la charge directement cela fonctionne bien ?


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