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Tadig

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  1. Passage des 100.000km cette semaine pour ma SR+ de juin 2021 (LFP) et retour du 401km d'autonomie EPA que j'avais à .... 40.000km La hausse de cette autonomie EPA continue tranquillement !
  2. Je me charge régulièrement sur ces bornes et je n'ai eu un problème de place qu'une seule fois, en région parisienne, et pendant les vacances de Noël. Le reste du temps je suis à 80% seul.
  3. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Il y a 5 ans, en Ioniq avec batterie de 28kWh, oui je me suis fait peur quelques fois (autonomie de 180km l'hiver avec maillage pas top des bornes à l'époque). Mais aujourd'hui avec la TM3 SR+, je n'ai peur que de devoir payer 0,50/kWh une recharge, pas de la panne 😁
  4. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'en conclus que le planificateur Tesla te faisait sortir au bon endroit pour aller te recharger 😃
  5. Merci @LeLutin. C'est tout à fait ce que j'avais en tête.
  6. Ca me surprenait aussi de voir Electra marcher sur les plate-bandes d'Izivia Fast 😁
  7. Pour Tesla précisément je ne sais pas, mais j'ai eu plusieurs remplacements de matériels sous garantie et ce remplacement ne change strictement rien à la durée initiale de la garantie : si ton matériel est remplacé la veille de la fin de garantie, le nouveau ne sera garantie qu'une journée. A vérifier pour les batteries Tesla.
  8. Electroverse est une marque de Octopus Energy, ce n'est donc qu'une branche d'un groupe. Et qu'ils facturent le même prix que l'opérateur ne dit pas qu'ils "achètent" au prix opérateur (s'ils ont négocié un rabais de 5% sur le volume, ils font quand-même 5% de marge en vendant à l'utilisateur final).
  9. Ce serait intéressant car beaucoup de personnes sont dans l'incapacité de faire ce test. En tout cas, avoir une courbe de dégradation qui passe de 401km EPA à 400 en 22 mois et presque 60.000km, je suis preneur 😃
  10. Et bien c'est 400km affiché à 100% ce matin, je ne comprends pas bien pourquoi ça remonte mais je suis preneur 😁 (si toutefois cette valeur est en lien directe avec l'usure réelle de ma batterie....)
  11. J'ai effectué ma seconde charge à 10A avec le "CRO à problème" sans souci cette nuit. Su ce CRO je n'ai que 2 réglages : 10A ou 16A. Pour faire ce test à 15A, je règle le CRO sur 16A et règle à 15A dans la voiture, c'est ça ?
  12. Pour qui ne veut pas se prendre la tête et s'en fiche un peu du tarif (véhicule pro avec frais remboursés), on est d'accord que la meilleure carte est chargemap ? Celle qui va fonctionner sur 99% des bornes sans prise de tête, c'est bien ça ? L'idée est de n'utiliser qu'une seule et unique carte pour faciliter les remboursement de frais.
  13. Après mon problème d'intermittence de charge sur mon chargeur tiers 16A, j'ai fait quelques tests : - 2 recharges de 8h avec UMC Tesla en 13A : pas de coupure de charge - 1 recharge de 8h avec le CRO qui posait souci, mais sur le réglage 10A : pas de coupure non plus. Je vais refaire une charge complète à 10A avec le CRO pour être certain que la charge réussie n'était pas un coup de bol et je retentirai en 16A... La suite au prochain épisode !
  14. Ok, merci, je comprends mieux. Je ne connais pas les batteries des "LR" mais ma LFP de 55kWh a aussi perdu beaucoup plus au début que maintenant.
  15. "entretenir" est un bien grand mot, Renault propose juste de changer des pneus !! C'est certainement une des première opérations apprises par les mécaniciens durant leur formation... Renault ne prend pas trop de risques 😁


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