Aller au contenu

Tadig

Membre
  • Compteur de contenus

    1 322
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tadig's Achievements

  1. Perso, je ne me me branche jamais chez les gens par principe. Quand je roulais en Diesel je ne faisais pas le plein chez les personnes chez qui j'allais passer le WE, bah en électrique c'est pareil 😀 La seule exception c'est chez le beau-frère que j'ai converti à l'électrique, il veut pas que j'aille perdre du temps au chargeur d'à côté...
  2. Je ferai volontiers ce test mais je n'ai pas de borne à la maison. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui limité techniquement ce test à l'utilisation d'une borne et pourquoi on ne peut pas utiliser un chargeur 16A...
  3. La batterie est garantie 8 ans (et 200.000km je crois sur les LR/Perf), donc pas de problème pour la remplacement de la batterie sous garantie dans ton cas 😉 Edit : @pistache a été plus rapide !
  4. Tadig

    Frais de congestion

    On y est passé il y a 15 jours, de nuit, ma femme a mis 5 minutes à trouver l'entrée du parking... rien d'éclairé et le GPS l'envoyait sur des voies réservées aux livraisons. Je vais devoir repasser par là la semaine prochaine, je me tâte à rester sur l'autoroute et payer plus cher !
  5. Je ne sais pas si on est en roaming en France mais pour ses premiers tours de roues à l'étranger (Suisse), ma voiture a mis 1h à retrouver le fond de carte du GPS... pas super quand tu dois te déplacer dans un endroit que tu ne connais pas (on avait bien le trait bleu de guidage par contre 🙃).
  6. Tadig

    Frais de congestion

    Il est vraiment galère d'accès ce SuC depuis l'A85...
  7. C'est pas parce que les autres font aussi mal que ça me rassure...
  8. J'avoue que vous m'avez perdu mais si je peux aider, voici mes infos. LFP MIC de 06/2021, 95000km, 398km EPA à 100% en ce moment (très longtemps à 396, puis baisse à 393, puis remontée à 398 depuis quelques jours - 4000km faits en juillet avec des charges DC jusqu'à 100%).
  9. Personnellement, je ne lance sentinelle que très rarement (parking de supermarchés, endroit qui "craint") donc je n'utilise pas du tout cette option. Peut-être que beaucoup de monde à la même utilisation que moi... Mais je comprends que c'est une réelle régression dans ton utilisation !
  10. Tadig

    Questions fréquemment posées

    Ok, merci. Simple; efficace, ça me va 🙂 Oui, ça le copain m'avait mis au courant, c'est tout bon 👍
  11. Tadig

    Questions fréquemment posées

    Hello à toutes et tous, et notamment à nos amis suisses, Je vais passer quelques jours dans le valais (Saxon) chez des amis et j'arriverai du jura français. Y-a-t-il des spécificités ou des bons plans pour charger par chez vous ? des réseaux à privilégiés ? Merci d'avance,
  12. Apparemment oui. Je pensais chargemap plus exhaustif. C'est ce que je compte faire, j'arriverai bien à me débrouiller sur place pour faire un complément si besoin 🙂
  13. Pourquoi garder l'ancienne pendant 2 ans ? Tu ne gagnerais pas à t'en séparer aujourd'hui et en racheter une dans 2 ans ?
  14. Je verrai ça sur place 🙂
  15. Ha mais je ne stress pas du tout (ça fait 4 ans que je roule en électrique...). C'est juste que les territoires ne sont pas du tout équipés à la même hauteur. Je loge chez l'habitant, je ne demandais pas avant de faire le plein chez les gens, je ne le fais pas non plus en électrique. @lucou effectivement, un AR à la borne CCS me permettra de faire une charge -> 80%, mais ça fait 2 x 20min de trajet + 20 min de recharge, si j'avais pu le faire en temps masqué sur une visite ou sur un parking de départ de randonnée, ça aurait été plus sympa. Il y a un Super U à 2km de ma location, j'aurai pu aller faire les courses chez lui en rechargeant s'il y avait eu une borne, résultat je vais aller chez Lidl à 20km... Avec une implantation minimale de borne, cela ne pousse pas les gens vers l'électrique, c'est tout. Moi je m'en arrangerai sans problème car j'ai l'habitude mais un nouveau propriétaire peut être désappointé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.