Aller au contenu

Tadig

Membre
  • Compteur de contenus

    1 377
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tadig's Achievements

  1. Ce matin : 402 km EPA sur ma SR+ de 06/2021. Je l'ai acheté en 2023 avec 40.000km et elle affichait 401km à l'époque. J'aime 😁
  2. oups, mon doigt à fourché. J'ai corrigé mon message initial. (le "faut suivre" n'était peut-être pas nécessaire...)
  3. Il y en a encore 2 autour de Nantes (dont un pas loin de celui qui vient d'être fermé) 😉
  4. Tu recharges régulièrement à 100% ? Car la mienne (du même mois que la tienne) a dépassé les 100.000km le mois dernier et affiche 401km à 100% (avec 2-3 100% par mois).
  5. Je viens de me rendre compte que l'application Electroverse m'indique des tarifs de 0,23e/kWh + 1e de frais de connexion sur les bornes SDE35 autour de chez mes beaux-parents. Ça fait des années que je ne les utilise plus à cause de leur tarif prohibitif mais je vais tenter cela ce week-end ! Ce serait une bonne nouvelle.
  6. Les chargeurs à destination ne sont pas gratuits, contrairement au WC dur les SuC, si ?
  7. Qu'appelle-tu "réservé" ? Des non-Tesla ne peuvent pas se brancher dessus ?
  8. Passage des 100.000km cette semaine pour ma SR+ de juin 2021 (LFP) et retour du 401km d'autonomie EPA que j'avais à .... 40.000km La hausse de cette autonomie EPA continue tranquillement !
  9. Je me charge régulièrement sur ces bornes et je n'ai eu un problème de place qu'une seule fois, en région parisienne, et pendant les vacances de Noël. Le reste du temps je suis à 80% seul.
  10. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Il y a 5 ans, en Ioniq avec batterie de 28kWh, oui je me suis fait peur quelques fois (autonomie de 180km l'hiver avec maillage pas top des bornes à l'époque). Mais aujourd'hui avec la TM3 SR+, je n'ai peur que de devoir payer 0,50/kWh une recharge, pas de la panne 😁
  11. Tadig

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    J'en conclus que le planificateur Tesla te faisait sortir au bon endroit pour aller te recharger 😃
  12. Merci @LeLutin. C'est tout à fait ce que j'avais en tête.
  13. Ca me surprenait aussi de voir Electra marcher sur les plate-bandes d'Izivia Fast 😁
  14. Pour Tesla précisément je ne sais pas, mais j'ai eu plusieurs remplacements de matériels sous garantie et ce remplacement ne change strictement rien à la durée initiale de la garantie : si ton matériel est remplacé la veille de la fin de garantie, le nouveau ne sera garantie qu'une journée. A vérifier pour les batteries Tesla.
  15. Electroverse est une marque de Octopus Energy, ce n'est donc qu'une branche d'un groupe. Et qu'ils facturent le même prix que l'opérateur ne dit pas qu'ils "achètent" au prix opérateur (s'ils ont négocié un rabais de 5% sur le volume, ils font quand-même 5% de marge en vendant à l'utilisateur final).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.