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eljay

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  1. Même tâches bleutées sur mes baguettes noires de model Y 2023. Dans mon cas c'est apparu après un passage au lavage avec option mousse de prélavage (qui doit être bien corrosive j'imagine). Je confirme que plusieurs passages avec une microfibre légèrement imbibée de vinaigre blanc ont réglé le problème. Un peu de WD40 siliconé pour parfaire le résultat et les baguettes sont comme à l'origine. Certaines personnes mentionne avoir passé de l'hydrosilex. Je pense que c'est bien aussi pour faire du préventif avant le passage au lavage et protèger les baguettes
  2. @lelutin oui c'est bien dans ce fil de discussion. Merci !
  3. Salut à tous, il y a qqs jours j'avais mis la main sur un fichier épinglé en tête d'une discussion sur le Forum Tesla Model 3 qui listait différentes sites de reprise de Tesla. Infoutu de le retrouver. Ca dit qqchose à qq'un ici ? Merci !
  4. Expérience vécue chez Ev Remarketing: la proposition de prix ca m'a l'air un peu n'importe quoi. J'ai demandé une proposition pour ma TM3 LR de 30000 km que j'ai eue le jour même. A cause d'un pb perso je n'ai pas pu répondre dans les temps. 3 jours après j'ai donc appuyé sur le bouton de renouvellement de l'offre et la j'ai reçu une nouvelle proposition illico à 2000 € en dessous. Du coup tu commences à douter sérieusement de leur grille de prix. Qui me dit qu'ils n'ont pas fait une proposition initiale à +2000 € à un autre... Par ailleurs je n'ai pas réussi à trouver comment les joindre avant d'accepter la proposition. Qq'un a un email a me donner ? Merci !
  5. Au moins, à voir le parking, tu es sûr qu'il n'y a que toi qui l'attend
  6. Effectivement j'ai retrouvé le message ci-dessous. Merci Google Search parce que le moteur de recherche de Automobile Propre est vraiment nullissime. Je résume : pour résoudre le problème il faut 1) aller dans une des applis qui posent un problème de langue (Spotify, Netfix, ...), 2) s'assurer que la voiture est bien connectée à votre Wifi ou au Hotspot de votre mobile si vous avez un opérateur mobile français (ça c'est pour être sur que votre TM3 utilise bien une adress IP géolocalisée en France) 3) vous faites un hard reboot (appui sur pédale de frein + les 2 molettes du volant pendant 10 secondes). Après le redémarrage vous devriez maintenant être vu comme étant en France dans les différentes applications. En fait ce problème est très répandu car les voitures débarquent toutes à Zeebruge et leur prermier association se fait avec le réseau néerlandais de l'opérateur KPN. Si votre Service Center n'a pas fait ce hard reset une fois la voiture en France avant de vous la livrer le pays associé reste les Pays-Bas / Belgique Flandres.
  7. Aujourd'hui à Grenoble, baptême de neige pour ma TM3 LR. Même pas mal... 😃
  8. Donc je ne suis pas le seul à avoir ce pb j'imagine ? Pour Netflix c'est quand même un pb car les contenus proposés sont du coup ceux dont les droits ont été acquis pour les Pays Bas et pas pour la France. Sans parler d'un pb de langue déjà mentionné... Pas top tout ça.
  9. Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma TM3 depuis la livraison (Fev 2021) à savoir que lorsque je suis en 4G (pas en WiFi à la maison), certaines radios Internet m'envoient leurs contenus publicitaires en néerlandais. Idem quand je me connecte sur Netflix certains contenus me sont proposés avec l'audio et le sous-titre en néerlandais (par exemple la série "the Big Bang Theory"). On dirait que la puce 4G de ma TM3 est vue comme une SIM néerlandaise. Est-ce que vous avez ce problème aussi ? Je précise que toutes mes interfaces utilisateurs (App mobile Tesla, ordinateur de bord Tesla, Profil netflix, etc...) sont en bien configurés langue française. Merci pour vos retours
  10. Même poblème ici. Pour moi il a suffit que je désactive le mode remorque à la main et les clignotants sont revenus à la normal. Le "problème" est survenu de mon côté après que j'ai utilisé mon porte vélo. Quand je branche la prise ma TM3 passe automatiquement en mode remorque. Après l'avoir utilisé j'ai débranché la prise et enlevé le porte-vélo mais j'ai laissé l'attache remorque. Je me demande si ce n'est pas ça qui fait que la TM3 reste en mode remorque.
  11. Merci pour vos réponses. Donc manifestement un pb sur la mienne. Rdv pris avec le Service Tesla à l'instant...
  12. En regardant une video sur youtube avant hier (je crois que c'était sur le Channel Tesla Geek) j'ai vu que l'ouverture de sa boite à gants de TM3 était souplement amortie et se faisait progressivement et en silence. Sur ma TM3 LR 2021 à l'ouverture, la couvercle de la boite à gants tombe littéralement jusqu'à la position horizontale sans aucun amortissement et dans un bruit pas très agréable Est-ce un défaut de ma TM3 ou bien c'est uniquement sur certains modèles / series / pays d'origine ? Dites moi comment fonctionne la votre et votre modèle/année/pays juste pour se faire une idée. merci !
  13. Oui et surtout un objet qui bloquerait à droite du coffre. Un blocage à gauche n'est apparemment pas un probleme car le verin électrique le détecte immédiatement sans qu'il y ait effet de torsion sur le capot. Par contre si c'est à droite, là ça vrille et on obtient le résultat que vous avez vu sur les photos. Et dans tous les cas ne jamais forcer la fermeture de la malle à la main même s'il ne manque que quelques millimètres. C'est ce qui pourrait amener l'extrémité gauche du capot à se glisser carrément sous le brancard et à bloquer le coffre complètement.
  14. @blanckf1j'ai eu exactemen le même problème que toi avec ma TM3 LR de Février 2021. Elle est actuellement en cours de réparation (dévoilage et peinture) chez un carrosier agréé. Dans mon cas il y a 2 conditions qui ont amené à ce que l'extrémité gauche du coffre se glisse et se bloque sous l'extrémité du brancard (c'est comme ça que s'apelle la piéce de carroserie qui court tout le long de la voiture entre les vitres de portière et le toit) : - A la base dès la récpetion de la voiture j'avais noté que l'extrémité gauche du capot était beaucoup plus près du brancard que le côté droit. Donc à la base pour moi il y avait je pense un problème de désalignement du coffre arrière en usine - Dans mon cas c'est une valise souple rangée à droite du coffre (donc le côté opposé au verin électrique) qui a empêché la fermeture du coffre. La souplesse de la valise a engendré une détection tardive de l'effort anomal. Le verrin électrique étant du coté opposé à l'objet qui fait obstacle, il a tardé à détecter l'obstruction, continuant à tirer sur le capot qui du coup s'est affaissé à gauche et a fini par se glisser sous l'extrémité du brancard gauche. Je n'arrivais même plus à réouvrir le coffre !! Moralité: 1) Faites attention à la livraison à ce que votre capot soit parfaitement aligné sinon faites le réligner correctement 2) Attention à l'obstruction de la fermeture du coffre et tout particulièrement du côté droit du coffre, le côté opposé au verin électrique. 3) comme dit plus haut si Tesla avait mis 2 verins électriques au lieu d'un on n'aurait surement pas ce genre de problème
  15. eljay

    Mixer audio sur la TM3 ?

    @J0kers merci pour ta réponse. C'est malheureusement ce que je craignais... Sur Android effectivement pas possible de force le son en mode appel téléphonique. Ce serait une solution mais bon... D'ailleurs ça m'amène à une autre question. Comment faire remonter des "feature requests" à Tesla ?


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