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mourkos

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  1. mourkos

    Révision e-soul

    Bonjour, je déterre un peu le sujet. La fréquence des révisions c'est bien 1 an ou 15 000 km? J'ai le rappel pour révision autour de 50000km. Je pense que c'est lié au-délai d'un an (j'ai acheté ma Kia d'occasion en mai, j'imagine qu'ils ont fait la révision des 45000 avant la vente. Midas me fait un devis à 149 euros pour révision constructeur avec changement de liquide de frein et filtre habitacle mais sur leur site internet la révision constructeur c'est 45 euros mais les prestations ne sont pas très explicites. Auriez-vous une appréciation sur ce prix et sur la nature des prestations pour cette révision ? Merci pour votre retour M
  2. Je pense que @npir a trouvé la raison.
  3. Pour ma part, sauf à être gros roller, ou ne pas pouvoir recharger chez soi ou au travail. Je trouve les passes et abonnement inutiles. je viens de faire près de 700 km d’une traite sans carte d’abonnement ni même de carte RIT et je n’ai eu aucun ou très peu de problème pour recharger sur les bornes. Par ailleurs, la diversité des bornes utilisées (ionity Te régal, tu crache, tu nous fais du fromage de, Totalenergies, Fastned, Tesla eborn, etc.) rend illusoire d’avoir une carte adaptée. Personnellement je privilégie Fastned et Tesla, car il est facile de recharger en enregistrant sa carte bleue sur l’application.
  4. L’application c’est eborn. Elle indique si le point de charge est disponible ou non mais je ne crois pas que l’on puisse avoir de notification en toute hypothèse. Cela n’indique pas si la place est squatté par une thermique ou quelqu’un qui ne recharge pas.
  5. Je reviens des deux alpes. J’ai pu charger mais il m’a fallu guetter (sur l’app du fournisseur local) la disponibilité et parfois la place était squattée sans recharge. Cependant, sur la semaine j’ai trouvé un créneau. En revanche, la recharge était particulièrement lente (3.6kW alors que je pouvais espérer 7). le prix est élevé pour la qualité (41c/kwh). A noter que sur la descente on récupère pas mal d’énergie (2% d’une batterie de 64kwh pour ma part) et je n’ai consommé que 1.8Kwh/100km jusqu’à péage de Vizille. il y a donc de quoi voir venir.
  6. mourkos

    frunk

    Personnellement j’ai récupéré les tampons clipsables du cache moteur et j’ai passé une vis au travers pour fixer une boîte avec quelques cales en bois pour faire le niveau. cout 9€.
  7. Kia e-soul de 43000 km avec une consommation moyenne de 12.5 KWh/100km et une autonomie à 80% de batterie de 433km. Trajet extra-urbains embouteillés exclusivement
  8. Ce matin sur l'A4, j'ai croisé une KIA E-soul (2020+) comme la mienne à part la couleur (bleue). Le modèle est assez confidentiel pour que l'on s'en rende compte !
  9. Bonjour à tous. je viens d’acquérir une e soul qui plafonne à 77kw. Quelle carte recommandez vous ? est ce que l’on peut utiliser le nfc du téléphone a la place d’une carte physique (et sans utiliser l’appli) ? merci pour vos conseils
  10. Ça y est je suis l’heureux possesseur d’une Kia e-Soul.
  11. Merci beaucoup pour le retour rapide. Le besoin étant plus les vélos et un éventuel coffre porté, c’est le top. moins de crainte d’avoir un coffre trop petit 2 fois par an et moins de prise au vent qu’un coffre de toit!
  12. Bonsoir est ce que sur un e soul qui ne peut pas tracter peut on installer un attelage en ne l’utilisant que pour porte vélo et coffre ? bonne soirée
  13. Bonjour j’ai une opportunité pour acheter une e Soul de début 2020 en finition design (insert alu sur la carrosserie) de 41000km pour 25K€ auprès d’un pro. est ce un bon prix ?l’intérieur est nickel et la carrosserie très bien (poc de gravillons et portières lors de stationnement) j’étais parti sur le e-niro mais plus cher ou avec des kilométrages trop élevés en région parisienne comment vous en sortez vous avec le coffre de l’e -Soul ? Un membre avait posté des photos mais le miens est mort ? un peu stressé a acheter ma première voiture a 40 ans après 22 ans de permis !
  14. Bonjour, j'ai 40 ans et habite en ile de France, j'envisage l'achat d'une Kia e-soul 64Kwh. J'envisageais un e-niro mais il y a une bonne opportunité pas loin de chez moi pour un e-soul : finition design, 40000 Km, 25Keuros, vendue par un pro. Je la vois demain et notamment je pourrais apprécier la taille du coffre. Pourquoi une kia ? J'ai déjà conduit le niro en version hybride et j'adore la conduite assistée niveau 2 pour les longs trajets. La M3 me semble trop contraignante sans hayon et un peu trop cher même en occasion. Les autres modèles me semblent hors course : trop cher ou trop peu d'autonomie. Je n'ai pas de voiture actuellement (une seule voiture depuis que j'ai le permis (obtenu 1 jour après mes 18 ans) et passe donc directement à l'électrique et je vais avoir besoin de vos conseils !


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