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murena1758

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  1. Bonsoir, pour la même config sauf peinture (blanche) et cable domestique (j'en ai déjà un de la Zoé2, acheté 150 € TÜV norme Allemande) et aussi attelage et tapis + antivols sur roues, j'ai obtenu environ 6 % de remise pour environ 46,5 K€ clefs en main. Avec ZE borne, la prise (exclusivement Hager dans l'offre) me revient à 200 € après 300 de crédit d'impôt, le coût (initial 3000 € !) étant de 2400 moins participation Renault 1900 : mais il y a ....60 mètres de câble (garage sous-sol en copro) ! L'offre LOA était imbattable, car bonus + prime à la conversion = 13000 € (situation fiscale 2021 favorable) en premier loyer, surtout avec entretien/garantie/assistance à 1€/mois mais aussi un taux réel de 2% environ. Je n'ai pas eu besoin, comme pour la Zoé, d'aller au Luxembourg ni d'avancer prime et bonus pour avoir un bon tarif. Réceptionnée hier, pour info certains défauts vus sur Youtube (trop de choses autour du volant ; accès coffre haut : non, il est TRES PROFOND ; pas de frunk : si, dans le coffre, facile à dégager...) ne sont pas du tout confirmés mais d'autres apparaîssent (aide à l'accès = siège qui recule = une horreur, je l'ai désactivé ; emplacement ceinture difficile à attraper ;...) mais semble très aboutie, très réussie. Bonne route !
  2. Belle illustration d'une incompétence notoire doublée d'un France-bashing viscéral. Confondre les pratiques d'un Ghosn pour établir dans un pays à fiscalité attractive une structure qui lui permet de réaliser ses magouilles avec le siège de Renault que tous les gouvernements (quoiqu'on en pense, c'est la vérité, et je ne suis pas copain avec tous ces gouvernements) ont réussi à maintenir en France, en payant des salaires et des cotisations ici, démontre une culture politico-économique perfectible. D'un point de vue géographique, pas mieux : positionner la Pologne en Asie est assez .... novateur ? J'ai eu le tort de citer mon ami @MiBou dans un récent message, qui me vaut probablement à cette heure un commentaire incendiaire avec 4 jours de décalage. Tu m'aurais dit aujourd'hui que c'est minable de la part de Renault de présenter un VE construit en Chine pour sa filiale Dacia (et pourquoi pas en Roumanie, en Europe quoi !), que de produire ses Captur et Clio à l'étranger, notamment en Turquie hors UE, n'est pas digne d'un constructeur qui se prétend Français ; j'aurais approuvé : mais tu n'en es probablement pas conscient et sortir deux inepties ne te dérange pas, pas plus que ceux qui suivent et t'approuvent, tels Panurge, sans s'exposer, ce que tu as le courage de faire. Ou l'inconséquence, c'est comme ça qu'on les reconnaît. Je ne doute pas que cette réponse cinglante va me valoir une attention harceleuse dont tu as su faire preuve en d'autres circonstances mais je te le dis franchement : Cool Raoul, et roule ma poule, mais évite de sortir de telles énormités, tu perds tout crédit. Bonne route.
  3. Objectivement, même si c'est déplaisant pour l'acheteur d'observer une baisse de prix juste après dont il ne peut bénéficier, c'est également ce que l'on observe sur les produits à forte technologie et en perfectionnement constant et accéléré (smartphone, EM y a déjà fait référence me semble-t-il) à une différence près, qui en limite considérablement l'impact négatif, savoir que la dépréciation de ces véhicules reste extrêmement faible ou lente. Même avec ça, la pente n'est pas du tout la même pour un VT de même gamme, même avec une étoile, des anneaux ou une hélice qui de plus va devoir passer en PetP le malus qui ne sera pas réintégré pour estimer la valeur du VO. Ce désagrément n'est pas comparable à celui ressenti par l'acquéreur d'une Ion ou Czéro à près de 30 K€ neuf bonus déduit (d'accord, ils n'étaient pas nombreux, certainement pour cette raison) qui l'a retrouvée 6 mois plus tard à mi-tarif ou même moins en location. Bonne route.
  4. Et en ces temps de saturation hospitalière, le traitement sera différé et pas de guérison avant 2027 ? Pour revenir au sujet initial, notre réflexion à peine engagée a été doublée par les orientations annoncées par les Pouvoirs Publics, plus abouties que nous ne l'envisagions collectivement. Nous espérions faire remonter des "territoires" les besoins, et maintenant notre rôle s'il nous est reconnu ne pourra plus dépasser le stade de signaler les trous dans la raquette en espérant parfaire le cordage. En effet, en confiant à différentes structures la réalisation d'un plan global -dont on ne peut nier qu'il soit un progrès- le ministère l'a de facto rendu plus aisément réalisable, se contentant d'une mission de coordination qui a cruellement manqué jusqu'ici comme @MiBou et @rv45 notamment l'ont justement rappelé plus tôt, il va donc falloir disposer des lieux et dates d'implantation pour tenter d'apporter notre contribution dépassionnée, sauf à passer pour d'éternels insatisfaits. @Anakil a suggéré un axe de réflexion en l'illustrant d'exemples dont nous pourrions nous inspirer pour apprécier comment vont être couverts les manques actuels, ce pourrait être le socle de notre contribution volontaire et bénévole. En d'autres termes, reprenons l'ouvrage quand nous disposerons d'éléments concrets, et ensuite tentons notre chance. Bonne route.
  5. J'étais resté sur "beaucoup de VE actuels", pas sur le parc existant même si je citais des contre-exemples tout juste "désactualisés". Je ne dirai jamais que tous les VE peuvent le faire, pour avoir longtemps patienté je vois assez bien ceux que j'écarterais : j'avais mis en garde mon fils aîné sur la DS3 e-tense 7kW, mais c'était leur seconde voiture, alors... Après leur premier "marathon" Chartres-Quimper sur un week-end rallongé il m'a appelé pour me dire qu'il avait oublié mes réserves et pris par erreur leur meilleure voiture. Il n'en est pas dégoûté car il était avisé, sinon il le serait peut-être devenu. Bonne route.
  6. Bon, au moins on voyage... La ZE40 est retournée au garage, on a gagné un peu plus de 4h sur un écart de 5h10, on peut repartir. On ne parle bien que de ce que l'on connaît, je vais donc parler de ZE50. J'avais indiqué 8 heures pour Bordeaux, l'ayant fait, repas inclus : le mettre en avant ne peut tromper personne. D'accord, avec les règles ABRP qui sont passablement exactes à mon avis, c'est 8 heures 05, repas inclus : alors d'accord, pour être honnêtes, on dira tous les 2 la même chose, moi je rajouterai "et 5 minutes", et toi tu diras "en 8 heures et 5 minutes, repas inclus, selon ABRP". Présenté comme ça, l'adhésion à l'électromobilité en sortira grandie. Après, la disponibilité des bornes, c'est comme le freinage fantôme, aléatoire... Bonne route.
  7. Tu as raison, je suis un peu restrictif dans la notion d'actuel : sans doute parce que bien que je suive le marché du VE depuis la présentation de la première Swatchmobile (avec VAG) en 1992, je n'ai trouvé de véhicule "acceptable" qu'à partir de 2017 et de version "adaptée" qu'en 2019. Restent quand même quelques Hyundai/Kona, ID3, e-208/Corsa/DS3, Audi, Mercedes, Volvo, Polestar, Jaguar, ...et la ZE50 où la CCS n'est pas une option au Bénélux. Ceci dit, la TM3 est arrivée quand ? Bonne route.
  8. Natif de St Martin de Ré, voilà un trajet que j'ai bien connu et que je connais encore. Je vois poindre ce qui est inacceptable : le temps. C'est vrai que ça fait beaucoup, mais il n'y avait pas de 22kWh pour tester ? Mais on parle de VE actuels, non ? Sinon ce serait avec une Model S75 et avec le réseau de 2017, ça changerait tout. Revenons à 2020 : avec une actuelle ZE50, à 95 % au départ, Paris-La Rochelle en 6h13 (repas inclus) ou Saintes en 6h25 (le département étant assez étendu, j'ai essayé 2 destinations) : acceptable ? Pour moi, oui, en plus j'arrive rassasié... Méfions-nous de na pas alimenter l'ostracisme des anti-VE en prenant de mauvais exemples. Bonne route.
  9. Merci, voici effectivement un exemple avéré, mais est-ce un VE actuel tel qu'exposé ? L'exemple pris n'étant à mon avis pas un VE actuel, je ne me prononcerai pas sur ce point pour l'instant. Acceptable est en effet une définition personnelle, dont personne n'a à se justifier : c'est l'inacceptable qui doit être argumenté quand il est évoqué, parce qu'il comporte un refus, pour simplement marquer le respect d'une autre opinion. Sortir une Leaf24 de la grange pour faire Paris-Bordeaux rend le trajet inacceptable pour une majorité d'automobilistes, en raison du surcoût en temps et en stress. Faire le même trajet en 8 heures 2 fois par an est pour moi acceptable, et devient inacceptable si c'est 2 fois par semaine : bon, il n'y a plus d'avion, mais un vrai TGV le fera plus vite que toute automobile.
  10. Il s'agit du tarif communiqué notamment aux experts automobiles pour apprécier le coût des réparations demandées, également communiqué aux compagnies d'assurance pour établir la cotation par modèle à partir d'un panel de pièces. C'est dans celui-ci que manquait la batterie de traction quand la Zoé était diffusée exclusivement en locbat. Il est possible que les prix soient gonflés en fin de vie, je n'en ai jamais fait la douloureuse expérience lorsque j'en ai eu besoin. La carrosserie c'est complexe mais rémunérateur, par contre tous les joints dont ceux en caoutchouc sont les plus faciles à trouver (et il m'a fallu en remplacer sur une voiture à carrosserie résine/fibre de verre sur cadre autoporteur) et pour l'électronique des solutions de substitution existent si besoin. Pour les batteries, c'est effectivement plus complexe, mais on sait bien en reconstruire en 6V pas si chères pour les puristes. Sans être béatement optimiste s'il y a une demande solvable l'offre apparaîtra : entre l'échange-standard, la réparation et la re-fabrication, il y a plusieurs alternatives. Ce qui est plus à craindre est le comportement du consommateur qui changera pour changer, nous avons adopté beaucoup de comportements de consommation d'Amérique du Nord mais pas celui d'accepter de faire durer les objets autant qu'ils le pourraient. Au rythme actuel, on va y arriver : avec 300.000 Zoé sur les routes, ou 500.000 Tesla vendues par an, on sort du marché de niche. Et d'ailleurs, on trouve encore des pièces de Mia, pourtant leur déconfiture (et leur performances) laissait présager une disparition rapide. Bonne route.
  11. murena1758

    Actualités Coronavirus

    Une analogie n'est pas une pirouette, elle illustre différemment une situation qui pourrait être comparable. Chacun est libre de penser sérieusement que les investissements humains et matériels en matière de santé ont été suffisants ces dernières années, je le respecte mais ce n'est pas mon avis.
  12. En dehors du foin ou de l'avoine dont je n'ai pas eu besoin, et que je laisse volontiers à ceux qui s'en nourrissent, c'était l'évocation d'un choix fait lorsque j'étais jeune et qui présentait l'avantage d'être économique et réalisable en 3 jours. Par contre, je n'ai pas vu d'exemple des nombreux VE essayés qui ne permettent pas de traverser la France, peut-être pas d'une traite (serait-ce bien prudent ?) en un temps acceptable parce qu'inadaptés (que ce soit pour la recharge ou autre : essoufflement, temp de batterie, ) : si subsistent des restrictions sur certains trajets qu'il faut savoir contourner, c'est aussi probablement le cas pour ceux qui disposent d'un réseau dédié et que je vois se ravitailler sur d'autres...
  13. murena1758

    Actualités Coronavirus

    Je pense qu'il faut moduler cette appréciation par deux facteurs importants : - la demande de soutien à l'hospitalisation privée a été insuffisante au début, notamment parce que les ARS sont plus habituées à piloter le public que le privé, qui est souvent réticent : dommage car à ce moment-là la FHP était dispo et l'a fait savoir. Ce fut largement compensé ensuite puisqu'on a même observé des réquisitions ; - le fonctionnement du public et celui du privé sont, dans l'immense majorité des cas, très différents : l'un absorbe la majorité des flux aléatoires ; l'autre repose principalement sur une activité programmée. Finalement, c'est à partir de cette complémentarité que la solution a été trouvée, le public traitant en priorité les urgences et le privé délestant le public. C'est un schéma général, parce que l'organisation n'est pas homogène, il ne s'appliquait pas dans de multiples situations : là où le privé traite aussi des urgences; là où la clinique n'est plus qu'une filiale du Centre Hospitalier voisin, ... Cette dichotomie a été accentuée ces dernières années par une orientation volontaire de la médecine vers des performances d'abord économiques et financières, qui confie aux contrôleurs de gestion la politique de santé. Appliqués à la politique pénitentiaire, ils videraient les prisons des gardiens pour réduire les charges variables, puis supprimeraient les murs d'enceinte pour limiter les charges fixes... alors que la solution la plus efficace est de cesser d'emprisonner. En matière de santé publique, il suffirait d'interdire sur notre territoire le développement de toute épidémie et de refuser l'entrée de toute pandémie.
  14. C'est vrai que c'est pas chic, mais ce serait à tout le moins de la responsabilité du mandataire qui n'a pas exécuté son mandat (= livrer un véhicule conforme). La question que je me pose est celle du dépannage depuis le port jusqu'au garage parce que ça coûte un peu. Bon, après, si c'est celle de St Denis, restent St Gilles et Le Tampon mais c'est peut-être le même groupe. Bonne route.
  15. La question que je me pose est : s'agit-il d'expériences personnelles ou de ouï-dire ? Parce qu'avec ce que je lis ici, en excluant notamment les Mia ou les Ion/C-Zéro (quoique, j'ai bien traversé la France dont une partie du Massif Central en Solex pour rentrer de vacances), je ne retrouve pas de quoi exprimer ceci. Bonne route.


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