Aller au contenu

gilsou

Membre
  • Compteur de contenus

    1 080
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 051 visualisations du profil

gilsou's Achievements

  1. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je vais l'essayer demain, j'essaierai de faire un stop sur un SUC Tesla pour confirmer.
  2. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui, merci @chgros1, j'avais vu la vidéo Aussie mais je me dis que les SUC ne sont pas forcement identiques aux nôtres (il y a bien des SUC 800V pour le Cyber truck il me semble).
  3. Lors de son interview au salon de Munich, la chinoise responsable des ADAC Xpeng dit clairement que les puces actuelles ne sont pas le facteur limitant !
  4. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Ok; merci ! Tu l'as toi-même vérifié ?
  5. L'Europe peut évoluer sur le sujet, peut-être plus vite qu'on l'imagine !
  6. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Donc le G6 2025 ne charge pas sur les bornes 400V ?
  7. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Il y a plein de possibilités pour devoir malgré la lenteur relative (100kW ) charger sur une borne 400V. Par ex, dans certaines stations , il y a un mix de bornes 800V et 400 V. Si les 800 V sont occupées…
  8. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui, ça je sais. Ça concerne le G6 2024. Mais il semble que le 2025 ne soit pas capable de charger sur une borne 400V. Ma question ne concerne que le G6 2025. AP annonce dans son article du jour que ça ne fonctionne pas.
  9. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    D'après AP, il ne serait pas possible de recharger sur une borne 400V ( Tesla ou autre !). Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Parce que dans ce cas, c'est la tuile !
  10. +1 On est bien plus en sécurité l'hiver, en dessous de 7°, avec des pneus adaptés ( donc pas des pneus été ), quelque soit les conditions de route ( sec, pluie ou neige ) !. Même à 400m ou en dessous !
  11. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Une monte hiver est indispensable pour assurer la sécurité de tous, particulièrement dans les régions à massifs montagneux. Il y en a marre d'être bloquer derrière des boulets qui roulent là-bas toute l'année avec des pneus été et qui sont plantés sur la route au premier flocon.( sans parler encore une fois des risques d'accident ). Cette loi est une évidence et je pense moi qu'elle devrait être étendue encore plus largement. D'autre part, le préfet n'est pas plus stupide que toi, il est entouré d'une équipe d'experts de la route qui l'aide à prendre les décisions nécessaires pour le bien de tous. Pas sûr que ton avis soit particulièrement plus "éclairé" !
  12. Les voitures sont toutes connectées aujourd'hui, le concessionnaire fait les démarches pour déclarer le changement de propriétaire à la préfecture, c’est pas compliqué de faire pareil pour l’appli.
  13. Je l’ai vendue au concessionnaire (groupe Renault) à qui j’ai racheté la nouvelle voiture. Renault, ils sont sensés être un peu au courant !
  14. Je poste ici, bien que ça ne soit pas une nouveauté, mais ça concerne l'appli Peugeot: J'ai vendu ma e208 il y a 7 mois, mais j'ai toujours accès à mon ex-voiture: Je vois l'autonomie, le niveau de charge, etc.. Je trouve ça limite en terme de sécurité pour le nouveau propriétaire. Bien sur, j'en suis le premier responsable puisque je n'ai pas désinstallé l'appli de mon Tel, mais je suis surpris que ça ne soit pas automatique après la vente ! Evidement, je n'ai pas essayé de jouer avec les commandes a distance... Et l'appli est toujours a la ramasse puisque la dernière position du véhicule est devant chez moi !
  15. A terme, je crois que les batteries de R5 seront made in France, mais il me semble qu'elles sont chinoises pour l'instant !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.