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gilsou

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  1. Merci @Jepasse et @chgros1 pour les idées, mais ça répond pas exactement à la question qui est de savoir comment ont été traitées dans le réseau Xpeng les expériences malheureuses de pannes et d’accidents : délais pour avoir les pièces, etc… Je cherche à avoir des retours d’expériences vécues réellement depuis l’ouverture d’Xpeng en France.
  2. J’envisage de changer ma TM3 LR pour le nouveau G6. Je me pose la question de savoir comment ça se passe en cas de PB, type accident ou bien panne. J’imagine qu’en 1 an, il doit y avoir un paquet d’expérience de ce genre, bonne ou mauvaise d’ailleurs. Pouvez vous me dire quel pb vous avez eu et comment ça c’est réglé ? Merci
  3. Bad news: mon pare-brise s'est fissuré spontanément lors de la dernière vague de chaleur, alors que la voiture était garée au soleil. Pas d'impact ou de choc, je pense à un défaut du pare-brise mais Alpine ne veut pas assumer le changement, ils veulent que je me tourne vers mon assurance. Je pense faire intervenir ma protection juridique...
  4. gilsou

    Model Y Juniper

    Évidement que ça va relancer les ventes du Y, ça va même faire un bond en avant !
  5. D’accord avec @CAC72, 50% c’est l’idéal !
  6. Ok, je viens de comprendre: Le Tore de mesure, c'est ce que tu appelle le simulateur TIC !
  7. Quelque soit la borne ( qui est capable de gérer le délestage ), le signal TIC n'est pas la seule solution. Il y a donc aussi le Tore de mesure de courant, et en fonction de l'éloignement du Linky, cette solution devient très vite la plus économique !
  8. C'est faux ! Il existe une autre solution: Mon compteur Linky est dans la rue à 100m de mon domicile et du tableau électrique. Lorsque j'ai installé ma borne, plutôt que tirer une gaine sur 100m( avec la tranchée qui va bien )pour récupérer le signal TIC, j'ai utilisé des Tore de mesure de courant sur l'entrée du tableau électrique. ça fait parfaitement le job, et ma borne déleste automatiquement en fonction de ce que la maison consomme pour ne pas faire disjoncter l'installation.
  9. La norme, c’est de ne pas charger à plus de 8A sur une prise domestique, et sans rallonge. Si tu veux charger plus, et jusque 16A, tu as les prises renforcées, et toujours sans rallonge bien sûr. @ManuTaden, tu veux donner d’autres conseils à un néophyte ? Au risque qu’il charge toute la nuit sur une rallonge, à 16A tant qu’à faire sur sa prise domestique, et qu’il foute le feu a sa baraque ? Pas sûr que le site AP te remercie !😆
  10. @PifPafPouf te dit n’importe quoi ! Il NE FAUT PAS recharger à 12A sur une prise domestique, et encore moins avec une rallonge ! Quand à laisser entendre que le maxi c’est 16A, alors qu’on parle de recharge d’un véhicule électrique, les bras m’en tombent … ce conseil est dangereux, quand on sait pas on se tait !
  11. Je vous trouve tous bien patient avec @rv45 ! Moi de toute façon, je n'arrive plus à le lire, sa prose me fait trop mal au yeux ! 😭
  12. Elle est ou cette millième borne ?
  13. gilsou

    Model Y Juniper

    C'est quoi c'est qui, la plateforme MEB ?


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