Aller au contenu

gilsou

Membre
  • Compteur de contenus

    998
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3 707 visualisations du profil

gilsou's Achievements

  1. gilsou

    Model Y Juniper

    Très bien, n'en parlons plus ! ça fait des semaines que tu nous bassine avec ça, on a compris. Maintenant tu peux laisser les autres faire leur choix !
  2. La semaine dernière je suis allé chez Tesla pour un PB lié à la charge AC. Ils ne m'avaient pas précisé la durée d'intervention mais néanmoins que je n'aurais pas de véhicule de prêt, l'intervention ne le justifiant pas. Après la dépose le matin, j'ai reçu un msg me disant que l'heure estimée de récupération était 17h30 ! Merci Tesla, la journée de perdue dans un SC lui aussi perdu, sans rien autour... Mais en fait, c'est normal qu'ils prennent des marges, ils ne savent pas avec certitude le temps que ça va prendre. Finalement, j'ai récupéré ma voiture à 14h30. Quand je déposais ma e208 chez Peugeot, ils prévoyaient également la journée à chaque fois, même si j'étais souvent rappelé en fin de matinée pour me dire que la voiture était dispo. Tous ces constructeurs sont des généralistes, ne t'attends pas à avoir un traitement VIP. Pour ça, faut changer de gamme ! Mais tu dois le savoir vu ton pedigree.
  3. C’est vrai que tes plaintes continuelles pour des détails sont déroutantes . Il y a des soucis , ils font un rappel et ça semble être gérer de manière nominale, quoi que tu en dise. Tu as raison, revends ta voiture et fais toi plaisir avec une autre bagnole plutôt que te pourrir la vie avec un ressentiment qui semble pas près de disparaître avec celle-ci…
  4. gilsou

    Model Y Juniper

    C'est vrai que la réparation des véhicules modernes coute cher ! Sinon, faut rouler dans une vielle golf... 😁
  5. gilsou

    Model Y Juniper

    Moi c’est l’inverse, je préfère la nouvelle, pas trop fan du bois. Et puis le bandeau led est sympa !
  6. gilsou

    Model Y Juniper

    Tu casse un phare, tu change le phare et voilà !
  7. C'est vrai, elle est rivée au sol. C'est toi qui à acheté un filet pour le coffre ?
  8. gilsou

    Model Y Juniper

    Ma LR (2021) était donnée pour 580 WLTP. La Juniper pour 500 a priori. Ça va pas faire une différence monstrueuse d’autant que le 10-80 passerai de plus de 30 min à 22.
  9. gilsou

    Model Y Juniper

    Non, c’est pour ça que je vais attendre les tests et essais. Mais la BYD le faisait, y a pas de raison que la CATL n’y arrive pas, sinon pour le coup, c*est pas un progrès !
  10. gilsou

    Model Y Juniper

    J’ai une TM3 LR AWD que je vais probablement changer cette année. Ça ne me posera aucun problème de passer à une Juniper prop et de perdre 1,5 sec au 0 à 100. Ce qui m’importe, c’est le 10-80 en 22 min environ pour des arrêts courts !
  11. Alors c’est pas pour qu’elle prenne pas froid à ses petits pneus, même si j’aime bien le côté poétique de l’idée !😊 C’est parce que quand tu la gares avec des pneus chauds, en refroidissant la nuit, les crampons se rétractent un peu parfois et arrachent la peinture au démarrage suivant. Finalement, tu avais quasi la bonne réponse !😉
  12. Tant qu’il n’y a pas de tremblement de terre…
  13. Non, pas de jeux complet, j'habite en Picardie et ce n'était pas la voiture principale du foyer. Du coup, c'était juste pour garder une meilleure motricité et être un peu plus serein l'hiver !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.