Aller au contenu

Anathema50

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Anathema50's Achievements

  1. L'Italie est farouchement opposée à cette décision. m'étonnerait pas que l'Italie obtienne une dérogation. En tout cas superbe voiture! L'intérieur en amber rend bien sur celle-ci. Sièges massant en plus. Très utile le point conso. 3.4l, c'est pas bien avec ce genre de voiture. Est ce que c'ets la versuion avec le nouvel environnement Google? J'espère qu'il y a au moins les infos sur la consommation électrique...
  2. Bonjour, Je vois qu'il n'y a pas de topics ouvert sur la Volvo XC90 Recharge. D'après ce que j'ai compris, elle a plutôt mauvaise réputation en terme de fiabilité... ce que je n'imaginais pas cela d'une Volvo avant de la commander (n'ayant eu que 2 Volvos thermiques depuis 20 ans, et aucun soucis à part une sonde défectueuse en 20 ans...). Le changement pour Google parait aussi bancale, mais peut-être est ce le fait d'une année de transition. je rajoute que j'ai l'habitude de garder mes voitures 10 à 12 ans. J'ai commandé la Volvo XC90 Recharge T8 Ultimate en Février 2022 avec livraison prévue fin Decembre 2022 (10 mois). Pas de nouvelles de la CC. Je les contacte par email début Décembre, réponse une semaine après suite à une relance. Mauvaise nouvelle, livraison reportée en Mai 2023, soit +5 mois, et 15 mois en tout... Galère, car nous avions contracté un prêt à 0.89% pour le financement en Février 2022. Contrat de prêt valide 12 mois, jusqu'à fin Février 2023... Le même contrat est maintenant à 3%. Une grande différence. Je vois que peu de personne font l'acquisition de leur voiture (LLD ou LOA). J'ai investi dans des panneaux solaires et une borne de recharge (offre combinée, très intéressante au niveau prix). Du coup j'hésite maintenant à annuler ma commande et passer sur un modèle full électrique. Plus l'attente est longue, plus les nouveaux modèles sortent...
  3. Anathema50

    Volvo EX90

    Je suis allé en CC. Les livraisons ne commenceront au mieux qu'en Avril-Mai 2024. Avec 600kms en WLTP, J'ai peur qu'elle soit dépassée à sa livraison... Et 10cms de plus que la Volvo XC90, ca me parait bcp. 600 kms avec une batterie de 107 Kwh en dispo soit du 17 Kwh / 100kms, cela me parait très peu pour 2.8t.
  4. Je suis français mais vivant en Belgique. Le choix s'est porté sur Volvo ayant déjà une Volvo, et une bonne relation avec le service client. Nous aurions pu regarder une autre marque (pas de Salon Auto en Janvier 20222...), mais nous voulions min 6-7 places (pour transporter la fmaille, enfants et chien, plus les beaux parents, qui pourront dès lors vendre leur voiture). A l'époque, c'était l'une des seules en hybride/électrique!
  5. Bonjour, Nouveau sur le forum. Et comme beaucoup, en attente de ma nouvelle voiture. Et heureux de participer aux changements et mettre un pied dans la voiture électrique. content de pouvoir apprendre et participer à cette transition. Remplacement de mon véhicule Diesel Euro 5, j'ai choisi une Volvo XC90 Recharge en Janvier 2022 (grande famille + grand chien!). La remise appliquée était importante, ce qui a participé au processus de décision... Commande passée en Février 2022 (délais prévu 10 mois donc 12/2022 - retardé en 04/0203 sans garantie..). J'espère pouvoir échanger et partager mon expérience (borne de recharge en cours d'installation à mon domicile en complément de panneaux solaires et batterie domestique). Merci!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.