Aller au contenu

chris84r

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 449 visualisations du profil

chris84r's Achievements

  1. je confirme la très nette amélioration du % à l'arrivée par rapport à celui estimé lors de la programmation d'un parcours. J'ai fait 2 test sur 200 / 220 km et le résultat est très positif.
  2. Bonjour, je n'ai pas regardé si il y a une modification des kilomètres théoriques mais depuis la mise à jour, là ou avant j'avais toujours résultats à l'arrivée bien en dessous de la théorie affichée lors de la programmation du parcours, sur 4 trajets je suis à chaque fois sur un meilleur résultat. Certes je roule à 110 sur l'autoroute mais comme avant et aux vitesses normales sur les routes autres qu'autoroutes. J'espère que cela va se confirmer. ✌ J'ai une TM3 propulsion de 03/2022 donc après les licornes. 👌 A suivre.
  3. Bonjour, Je suis à jour sur mon smartphone Android et sur la voiture des dernières versions logicielles. Dernièrement j'ai voulu programmer une recharge pour une fin à une heure donnée un jour donné. Sur le smartphone, je ne comprends pas les jours de la semaine affichés (voir la photo). Dans la voiture, si je fais la même opération, tout est normal par contre. Auriez-vous une idée sur ce que je dois faire? Merci
  4. Bonsoir, En complément des réponses précédentes, de Barcelonnette où il y a des bornes AC et DC50 jusqu'au Lac d'ALLOS soit environ 20 kilomètres, il faut tabler sur une perte de 20% (source ABRP pour une TM3 propulsion) Il y a donc de la marge surtout comme dit plus haut qu'au retour c'est de la descente et donc une perte minime.
  5. chris84r

    Pare-brise fissuré

    Bonjour, Je doute de la prise en garantie mais en vous déplaçant en TC vous aurez peut-être la chance d'une prise en garantie et à minima le nom de prestataires "agréés" Tesla pour le remplacement des parebrises
  6. Bonjour, Elles sont à demeure dans la voiture et je confirme, très efficace.
  7. c'est pour cela que pour moi si forte utilisation montagne ce serait un LR mais ailleurs, la LFP me répond à mes attentes
  8. je préconditionne la batterie et ça limite le pb. j'ai teste avec et sans et la différence est significative
  9. Perso, j'ai une Propulsion 2022. le plus important reste l'adéquation besoin / véhicule. j'ai très rarement besoin de recharger en itinérance. Sur autoroute, les 350 sont facilement atteignables et les 450-470 sur route nationales ou départementales. Après oui moins performante en montagne ou l'hiver pour la régénération mais une fois qu'on le sait, on s'adapte et heureusement je suis plus souvent dans des températures douces. Je comprends ceux qui préfèrent la LR ou la PERF mais la différence de prix est quand même là. si j'habitais ou me déplaçais souvent en montagne ou par des températures froides, j'aurai certainement fait un choix différent. En résumé pour moi, les deux sont top pour celui qui a fait le bon choix
  10. perso, sur les conseil d'un collègue, j'ai acheté des serviettes de bain grand format 110 x 175 NABAIJI à décathlon à 10€ et bien cela fait très bien l'affaire.
  11. bonsoir, je mesure 1M93 avec un peu plus de 100kg. Je n'ai pas de soucis au volant de la TM3. Je vous conseille de faire un essai en centre d'essai Tesla pour vous faire votre propre idée.
  12. chris84r

    Crevaison Lente

    oui la réparation est possible (conseil de ne pas dépasser 2 réparations dans un pneu, après à voir côté témoin d'usure et donc le coût de la réparation si changement nécessaire prochainement
  13. perso, il m'arrive de ne plus prendre l'autoroute pour profiter des belles routes qui existent. Mais c'est quand je suis en vacances ou que j'ai le temps et c'est très agréable


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.