Aller au contenu

Nicobene

Membre
  • Compteur de contenus

    224
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicobene's Achievements

  1. Merci - je me posais surtout la question pour les trucs « invisible » genre hardware de la tablette (et donc pas de maj software possible) ou autres petites limitations des premiers modeles de 2022 ou 2023. par ex., la 3G s’arrete en 2028 soit dans 3 ans… la voiture est en 4G ?
  2. Bonjour à tous, j’envisage une Megane d’occaz en deuxieme voiture (par ex. Techno 60 avec preconditionnement et PAC). De ce que j’ai pu lire il y a eu une mise à jour de la voiture en 2024. Y a t il une des differences par exemples pour au niveau d’android auto avant et après 2024, au niveau du hardware? Est-ce que les versions par exemple de 2022 peuvent toujours etre mises à jour comme les dernières? Comment savoir quelle version on a exactement ? merci d’avance:-)
  3. Nicobene

    Model Y Juniper

    Bonsoir à tous - une question coffre: quelle est la hauteur utile sous le cache bagage ?
  4. Nicobene

    A390 Puissance

    Un faux problème à mon avis…
  5. Bon on voit bien sur la photo que l'écran vertical est encombrant ! A comparer (par exemple) à l'EV 6 dont on vient de parler (ou le Q6/A6Macan). A t on vraiment besoin d'un écran si grand et surtout, pourquoi faire ? On peut avoir un bon systeme de navigation lisible avec des écrans plus petits. Alors bon, c'est sur, faudrait voir un vrai. De meme, le Scenic je suis pas fan, à mon grand regret (et des Scenics 3, 4 et Espace 5, j'en ai eu un certain nombre, et j'ai toujours trouvé le tdb et la tablette pas mal pour son époque, malgré les bugs, le manque de màj des cartes régulières etc..) Et la navigation c'est quand meme plus vraiment un souci... Pour les grands trajets y'a des bornes de partout.... Tout est histoire de compromis, à voir quand on s'installe dedans si on s'y sens bien... mais perso je suis pour un retour à des écrans plus raisonnables.
  6. Après, j’aurais presque un design un poil plus sobre, je pense que certains artifices auraient pu etre evités, ce qui aurait rendu la voiture un peuplus « élégante « à l’image de la Porsche Macan qui garde un ligne relativement simple, comparée au Q6 par exemple. J’avais pensé la même chose en voyant la 290 en vrai: j’aimerai bien l’acheter, mais c’est pas pour moi. bref à voir en vraie 😁
  7. Je suis curieux de connaitre la valeur de reprise 80-120. Sinon moi j’aime beaucoup. Je suis pas trop fan des écrans envahissants comme dans pas mal de voitures ainsi que les leds facon sapin de noel, mais bon c’est la mode.
  8. Les videos sont dans la partie media du site alpinecars😁
  9. Le couple de 808Nm 😍
  10. C'est franchement idiot ces histoires d'embargo. On trouve plein de videos hors FR mais rien chez nous. La com chez Renault c'est vraiment pas ça.
  11. Les dernières photos de teasing… : https://media.alpinecars.com/alpine-a390-dernieres-indiscretions-avant-son-reveal/?lang=fra
  12. Nicobene

    BMW i3 Neue Klasse

    L'écran en forme de parallélogramme par contre... bof..
  13. 22kW ce n’est malheureusement pas la majorité. C’est un petit village, les locaux se chargent à la maison et les gens de passage iront 1km plus loin chez Carrefour. Occasion manquée.
  14. 3 bornes installées a Intermarché Port dans l'Ain (01460). Malheureusement que du 22kW donc pas très utile...on charge pas grand chose quand on fait ses courses. Enfin bon, y' a deux 50kW chez Carrefour Market à 2km et une 120kW LIDL de l'autre coté du lac.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.