Aller au contenu

Nicobene

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicobene's Achievements

  1. Nicobene

    Model Y Juniper

    En suisse c'est toujours livraison en decembre (il doit y avoir du stock). Par contre ce qui est interessant c'est que le leasing (standard) de la GA propulsion vient de passer de 493 CHF/mois il y a encore 1 semaine à 579CHF/m aujourd'hui (la GA est à 541/m et la propulsion standard est è 428 CHF/m). C'est aussi la seule avec livraison en janvier 2025.
  2. J'ai chargé la jaguar pendant 6 mois sur une prise standard. Jamais eu de problème (2kW je crois). C'était il y a 4 ans, avant que j'ai la borne à la maison, mais une prise renforcée avec un ampérage de recharge raisonnable ca le fait.
  3. La version 120CV fait le 0 à 100 en 12,9 secondes ce qui est beaucoup pls que la 150cv (8sec). La différence est énorme, je m'attendais plutot à être autour des 10s, on dirait un bridage intentionnel. Pas de valeur de reprises cependant. La conso passe de 15 a 14.5kWh/100. Le couple est a 225Nm (245Nm) et la masse à 1447kg (1528kg). Pas terrible pour le coup.
  4. A voir s'ils ont amélioré le SCx par rapport à la R5 (cf autre fil) histoire de ne pas faire exploser la conso au dela de 110kmh...
  5. Un Scx > à 0.7 c'est pas terrible, une Tesla Y bien plus grosse fait 0.6... (oui je sais c'est pas la meme catégorie, mais c'est une bonne reference) Est-ce que quelqu'un a vu la valeur pour la R4? Dans une interview une personne de chez Renault indiquait une optimisation aérodynamique (volets,...).. ?
  6. Nicobene

    SMART #3

    Quelques photos depuis le salon de Zurich.
  7. Vue au salon auto de Zurich, bah moi j’aime bien. Le jaune des sièges par contre… il y avait la verte pomme, la jaune et la blanche en essai. L’effet sur la peinture est très réussi. Pas vue de bleue, dommage. Niveau place ca me rappelle ma R5 d’il y a euh 30 ans: suffisant. Je suis grand et je peut m’assoir derrière moi-même à l’AR, même si je touche le siège de devant. Pour un court trajet ça le fait. La tablette fonctionne très bien, c’est rapide et fonctionnel.
  8. L’A290 était au salon de Zurich. Quelques photos. Pour le levier de vitesse je préfère largement les boutons de l’A290 par rapport à la R5, par contre y’a trop de boutons dur le volant…
  9. Pour moi la voiture est globalement une réussite, avec quelques bémols: -le tableau de bord bien trop chargé, le bouton start et ce levier de vitesse... Pourquoi ne pas plus simplifier et mieux intégrer, sans tomber dans l'extrême de Tesla. -les materiaux textiles sur les portes et tdb, je ne suis pas sur que cela vieillisse très bien et que cela se nettoie aussi bien que le plastique moussé. -visiblement à l'arrière les passagers ont la tete dans le toit...
  10. Nicobene

    Polestar 4

    Vue à Zurich ily a quelques semaines. Belle voiture !
  11. Nicobene

    Polestar 4

    La P4 arrive dans les stores. Elle est visible a Zurich et Bern pour ceux qui passent par la (j'imagine dans d'autres stores egalement).
  12. Pour avoir eu une 2019; le système embarqué perdait constamment le mot de passe. Bref inutilisable (dommage), mais carplay fonctionnait très bien. La recharge rapide n'avait de rapide que le nom, sur borne ionity j'enn avait à chaque fois pour 35-40 mins pour faire 10-80% Conso un peu élevée en 20". J'avais du faire des post à l'époque Avec 10% de conso en moins et une meilleur courbe de charge rapide ca aurait été top.
  13. Nicobene

    Quoi après l' Ipace

    Moi j’aime bien l’EV6. En plus je lui trouve un petit air d’ipace 😁
  14. Niveau style y’a pas photo… Avec une conso 10-15% inférieure ce serait top. Il me semble que jaguar n’investit plus dans l’optimisation de la voiture, c’est bien dommage.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.