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sluigi

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  1. Hier, passage forcé sur MyHyundai (app BlueLink désactivée) Un peu galère pour faire reconnaîttre le véhicule, mais après 4 ou 5 aller-retour dans les menus, ça a fini par venir. Pour l'instant, j'ai un "service restreint" (ouverture et fermeture des portes). On va voir ce que ça donne plus tard dans la journée...
  2. Plus ou moins bien presser la pédale de frein / Faire attention au TdB lors de l'appui. Etc. Je suis un peu dans la lune en tendance générale, même si c'est une des rares choses qui s'amméliore un peu avec l'âge (so far). Je n'ai pas l'impression de faire des choses très différentes non plus, mais il y a parfois des cas de stress (la fille de 6 ans qui fait n'importe quoi, etc.). J'en avait acheté un chez "Feu-Vert" parce que c'est suffisamment proche de chez moi pour pouvoir y aller à pied en moins de 15 minutes. Mais il y en a plein du même style chez plein d'autres enseigne physiques ou en ligne. Il suffit de prendre le plus petit modèle, car l'appel au démarrage, c'est juste pour le relai de contact de la batterie de traction.
  3. Je constate juste que certaines fois, lorsque j'oublie d'être complètement rigoureux sur la façon d'éteindre la voiture, le lendemain, je récupère la voiture avec la batterie trop faible pour permettre l'ouverture des porte ou bien juste assez et le recul automatique du siège conducteur suffit à tuer le peu de charge qui reste. Mais effectivement, je pense que la tension résiduelle reste au-dessus de 10v, car souvent j'arrive à avoir un affichage fugace en tentant de démarrer. Mais convaincu par 4/5 expériences de ce style, j'ai un booster format batterie de smartphone dans le logement central (sous l'accoudoir) que je recharge tous les 6 mois. Ça évite les mauvaises surprises...
  4. J'ai parfois ce genre de symptomes, et dans mon cas c'est vraissemblablement lié à un mode d'extinction du véhicule incorrect (soit bug du système soit une extinction perçue par le calculateur principal en deux appuis —vrai ou faux, peu importe, le résultat est le même). En général ça diminue le temps de survie de la batterie 12V mais ça ne veut pas dire que la batterie est cuite. J'ai eu le cas cet été, et je continue avec la même depuis sans soucis. Il faut juste ne jamais oublié d'avoir un booster à portée de main...
  5. Ionity m'a bien fait payer la dernière fois. Mais 0,35€/kWh Je pense que l'époque des cadeaux est passée...
  6. Probablement la borne. La dernière fois que j'ai eu ce comportement chez Ionity, c'était bien la borne qui limitait à 25kW. Quand la batterie est à 10+°, la charge est à un peu plus de 30kW le temps de mise en chauffe. Le 1er novembre dernier, j'ai eu 25kW sur Ionity, et toujours pareil au bout de 25 minutes. J'ai vérifié la température de la batterie avec Car Scanner, et elle était à plus de 25°. C'était bien la borne, et dans ton cas c'est aussi probablement la borne. Si les bornes ont une lumière de status, ne pas prendre autre chose que vert, d'expérience. Dans mon cas, il n'y avait pas de status car j'étais sur la tri-standard.
  7. 0,352 c'est le nombre de centaines de km. Comme 12,3kWh/100km, et qu'il y a 35,2 km parcourus. De fait les Wh/km sont une unité plus homogène de conso, mais comme les thermiciens ont l'habitude d'exprimer les conso par 100km...
  8. Bravo pour cette expérience. Pour ma part, je ne suis jamais descendu en deça de 2% de SoC parce qu'en général je suis sur autoroute quand je descend bas, et en dessous de 5%, on commence à avoir un peu de stress quand la famille est dans la voiture...
  9. Le comportement des packs batterie de Ioniq, kona, Niro, etc. sont bien connus comme étant non linéaires en dessous de 50% de SoC. Personnellement, et comme d'autres, je pratique régulièrement la conduite sous les 10% de SoC sans soucis. Jusqu'à 3% c'est faisable (à éviter si ça monte), même si je ne recommande pas de passer sous les 6%. Tant que je suis à moins de 10km de ma station de charge à 10%, je trouve relativement sans problème. Le seul truc relou dont j'ai fait l'experience ce weekend en revenant de vacances, c'est une charge qui plafonnait à 25kW sur une borne Ionity. Au bout de 40 minutes, j'ai fini par brancher mon OBD pour constater que la température de la batterie était OK pour charge optimale (entre 25 et 35°) et que c'est la borne qui était défaillante. Donc 10-60% en 50 minutes au lieu de 25, ce n'est pas agréable. Les voitures plus modernes indiquent elles-même quand c'est la borne qui limite la vitesse de recharge et c'est une bonne choses pour les nouveaux utilisateurs de VE, car sans connaissances et sans matériel adapté, on ne sait pas ce qui se passe quand une charge n'est pas conforme aux attentes...
  10. Je suis stupéfait des résultats de l'EV4 par la chaîne EV. Réussir à faire une berline à hayon qui consomme plus que leur référence SUV d'antant, le Niro EV, c'est impressionnant en régression de la part de KIA. Clairement les roues de charrette n'aide pas, mais ils ont cassé quelque chose au sein du groupe. Si la Ioniq 3 est comparable, je ne verrai plus l'intérêt des voitures du groupe : SAV limite, prix des révisions, problèmes récurrents de fiabilité de certains éléments qui passent d'un véhicule à un autre, prix devenus hors sol depuis l'après Covid...
  11. Bonjour, De mémoire cela a été évoqué il y a bien longtemps. Sur la Ioniq 38 donc électrique pas d'attelage possible en France. Seule dérogation de mémoire avec la possibilité d'ajouter un porte-vélo en Belgique, il me semble.
  12. Oui, pareil, tant que la Ioniq fait ses 240+km sur autoroute à 115km/h en été, je me dis que l'état de la batterie n'a pas bougé.
  13. Elle tient sa voie sans faire de ping-pong. En condition autoroute, il est extrêmement rare que l'ADAS me fasse un problème. Peu de faux positifs ou de faux négatifs. Seul bémol, aucune alerte sonore en cas de déconnexion ADAS, donc il faut être bien attentif (ce qui est une bonne chose donc, mais comme l'indicateur est tout petit, on peut le rater vraiment rapidement). Après, je pense que c'est loin des capacité de l'autopilot Tesla et des dernières versions d'ADAS. C'est un truc vieux de 2019...
  14. sluigi

    Hyundai IONIQ 3

    Mouis, enfin, ça ira mieux si elle ne fait pas une largeur de camion...
  15. Prendre celui conseillé par Bjorn Nyland/Tesla Bjorn. Il est raisonnable en prix et fonctionne sans soucis...


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