-
Compteur de contenus
408 -
Inscription
-
Dernière visite
Gagph's Achievements
-
Merci LeLutin, Je n'avait pas pensé à chercher sur le mot Tortue. Bon il faisait très chaud mais il est vrai que depuis quelques temps j'entends la ventilation très très fort à l'exterieur du véhicule. Je vais faire appel au SC
-
Bonjour, Suite à une recharge à 90% au superchargeur de Riom, j'ai roulé en decente (parc Mirabel pour ceux qui connaissent) et la conso était vertigineuse : -158,4 Wh / Km Arrivé en bas, un message est apparu : Puissance réduite avec une tortue à gauche. Le message demandait de quitter et réintégrer le véhicule pour rétablir. Comme j'étais sur une 4 voies, j'ai attendu avant de m'arreter. La baisse de puissance était impressionnante. Appui à fond pédale de droite et rien ne se passait. J'ai pu rouler à 70 / 80 jusqu'à l'arret. Appui sur le message demandait un entretien. Après l'arrêt tout est revenu à la normale. J'ai cherché dans le manuel mais ce message n'est pas répertorié. Je suppose qu'il y a eu une petite sur tension dans la descente. Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?
-
Moi aussi en sept 24 SC Toulouse. Le GPS fait n'importe quoi (quasi inutilisable) mais pas sûr que ce soit lié au changement de pare brise
-
J'ai eu ce bug de l'affichage de la radio précédente avec le son de la nouvelle. En selectionnant à plusieurs reprises la radio dans le menu radio c'est revenu
-
J'ai jamais eu de buée sur le radar lorsqu'il était activé😁
-
ça me fait rire les gens qui avancent que les assistance ne sont pas indispensables et qu'on est le conducteur nanani nanana A ce moment là, pas besoin de direction assistée, de freinage assisté, de régulateur de vitesse..... Lorsque le radar était actif sur ma voiture, le régulateur de vitesse fonctionnait bien ( et je sais très bien ce qu'est un régulateur adaptatif). Tesla a décidé de le désactiver au profit des caméras qui se comportent comme des humains. Elles ne voient pas la nuit et sont éblouies avec un soleil assez haut. C'est une très grande regression. En l'occurence, sur ma vidéo, devant il ne se passe rien donc aucune raison de ralentir. Tesla a juste décidé de supprimer les radars pour ne pas dépendre d'autres fabricants et parce qu'ils se croient les plus forts. ce sont des assistances en effet qui sont assez utiles et elles doivent fonctionner sinon cela ne sert à rien et on les paye cher. Imaginez, sur l'autoroute, le régulateur à 130 pour ' être assisté', qui parce qu'il y a un peu de soleil ralenti la voiture jusqu'à 40km/h. C'est la mort assurée. La législation devrait interdire des assistances qui, potentiellement, mettent en danger les utilisateurs Au passage, la legislation a rendu obligatoire la présence des assistances dont on parle (freinage d'urgence, regulateur, maintien dans la voie)
-
IMG_4534.mp4 Bon, je reviens sur les regressions Ce matin, route nationale 20 limitée à 80km/h par beau temps. Le régulateur de vitesse simple ne peut plus être utilisé. C'est vraiement insupportabel. Je précise que les caméras et le pare brise sont propres. Au retour avec le soleil dans le dos, aucun problème. Il faut absolument que le régulateur soit décorellé de l'autopilot
-
Peut être , en effet, que les caméras sont moins bonne mais dans ce cas il faut laisser la technologie la plus adaptée. C'est une régression sur un élément de sécurité.
-
C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain. Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.
-
Je suppose que ces tarifs sont appliqués sur de la LOA ou LLD. Pour un achat comptant, on achète l'option il me semble et comme les options BMW sont hors de prix ...
-
Je suis, en effet, un peu agacé mais les faits sont là. Les pleins phare, je les ai désactivé. J'habite à la campagne. Routes étroites sans marquage. La nuit, les feux de route basculent en code sans raison apparente et souvent au mauvais endroit. Pour les essuie glaces, oui on peut régler à la molette mais le déclenchement n'est pas vraiment meilleur qu'en 2020
-
Moi, Model3 de février 2020, Spotify en lecture aléatoire mais pas encore de pub