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  1. sgspk

    ENYAQ et V2L

    C'est justement l'objet des équipements que j'ai listé plus haut : ce sont des onduleurs qui permettent de convertir la tension DC de la batterie en courant alternatif. Ils permettent d'avoir du V2L sur les véhicules volkswagen
  2. sgspk

    Enyaq 4x4 ?

    je ne pense pas que le moteur soit limitant dans le freinage. Généralement, c'est la batterie qui limite la capacité de freinage régénératif. lorsque le véhicule est utilisé, par exemple à 60 ou 80% de batterie, elle ne peut encaisser que de faibles charges sur des bornes électriques : c'est la même chose pour la régénération. Elle ne peut accepter que 60 ou 80kW, ce qui est une puissance de freinage faible.
  3. sgspk

    ENYAQ et V2L

    Salut, je m'intéresse au sujet et j'ai fait quelques recherches pour voir si des produits avaient été conçus depuis l'annonce de VW : Sur aliexpress, j'ai trouvé deux modèles identiques mais avec 2 noms de fabriquant et 2 prix très différent : https://fr.aliexpress.com/item/1005006277631249.html https://fr.aliexpress.com/item/1005006827553194.html Y'a plus qu'à tester quelqu'un est motivé ? Je n'ai pas encore de besoin urgent, mais à terme je souhaite pouvoir recharger des équipements portatifs, et la prise de 65W à bord ne suffit pas.
  4. Tu n'es semble t il pas arrivé avec une batterie assez chaude sur la borne vu le "petit" trajet avant la recharge, d'où le temps que cela a pris à monter en puissance non ?
  5. Je suis impressionné que vous ayez réussi à glisser 3 sièges avec 2 en isofix ! Je n'ai jamais réussi. Mes sièges sont différents, ce sont 3 réhausseurs avec dossier comme celui que vous avez au milieu, et ... celui du milieu ne rentre pas. J'ai pourtant essayés différents sièges, avec boucliers puis pris de simple réhausseur étroit de 42cm. C'est peut être parcequ'ils sont similaires alors que vous ils "s'emboitent" (ceux des jumeaux ont une base étroite qui semble permettre au siège de s'installer). Pour se glisser dans la ceinture, ça ne fonctionne que comme ça pour moi et ils sont devenus très rapides, c'est juste galère l'hiver, faut enlever le manteau parfois car la ceinture n'est pas assez longue. Je trouve que les sièges sur les côtés sont trop éloignées des vitres, il reste plein de place entre le siège et la vitre 😢 En tout cas, bienvenue dans le monde des familles en Enyaq (à noter que pour certaines vacances j'ai ajouté un coffre de toit, la conso n'est pas insurmontable car on roule moins vite ... et il y a toujours des pauses avec les enfants)
  6. J'ai aussi 3 enfants (3, 6, 8), avec 3 sièges, et j'ai mis les 3 à l'arrière. J'ai trouvé ces sièges qui sont compact et faits pour être cotes à cotes : https://www.amazon.fr/kk-Kinderkraft-JUNIOR-FIX/dp/B0C5FJJD4J. Pour tes jumeaux de 18 mois c'est encore un peu tôt comme réhausseur j'imagine, j'ai du commencer vers 2 ans et demi. Par contre, impossible de les mettre dans les isofix à l'arrière quand il y en a 3. J'aimerai bien voir comment tu t'y prend. Pour mettre 3 sièges à l'arrière, je suis obligé de "combler" l'assise (le creux) des sièges et de protéger la partie surélevée des sièges, pour que les sièges soient à plat. J'utilise de vieux jeans / draps pour faire mettre de niveau l'assise sur toute la largeur. Ensuite je suis obligé de mettre les 3 ceintures sans les enfants, les mains ne passent pas entre les sièges, et j'ai entrainé les enfants à monter dans une ceinture déjà accrochée (il faut détendre la ceinture ventrale, s'y glisser, puis détendre la ceinture pectorale, pour eux c'est un jeu ...) Au quotidien, pour plus de sécurité, je mets un enfant devant et 2 derrière, tout en isofix (on voyage plus souvent à 4 qu'à 5), et je repasse en mode 3 sièges à l'arrière le WE. Ca prend 5 bonnes minutes, on prend vite le coup de main. Bon courage, et bienvenue dans ce monde inadapté aux familles nombreuses !
  7. peut être un lien avec la mise à jour "PWR Update" : https://www.skoda-auto.com/emobility/over-the-air-update-release J'en parle ici :
  8. Bon la mise à jour s'est réalisée, mais je n'ai vu aucune modification. C'est peut être lié à ca : Cela apporterait donc un surplus de puissance, mais qu'il faut débrider en passant à la caisse... mouais, ce n'est pas ce dont j'avais besoin.
  9. "Echec de la MAJ OTA, veuillez recommencer" Je suis hyper rassuré, j'ai peur peur de finir avec une brique de 2,2T J'ai relancé ... !
  10. Bonjour, est-ce que certains ici en 3.2 ou 3.4 ont fait la mise à jour "PWR update" : https://www.skoda-auto.com/emobility/over-the-air-update-release : 3.2 PWR Update In this update, the drive motor control module software is modified. The installation of this update is a prerequisite for future Over-the-Air Updates, which will bring new improvements to the vehicle. The update is intended for cars with software version ME3.2, which had successfully installed all previous minor OTA updates (such as 3.2.1). Rollout since**: May 2024 Assez intéressant sur ce lien, les voitures sont rangées dans 3 catégories : 3.0, 3.2 ou 3.4. Je ne sais pas si cela signifie qu'on a 3 hardware différents, mais visiblement on suit 3 process de MAJ différents. La MAJ vient de m'être proposée. En ligne je n'ai trouvé que ça : et visiblement, à part de multiples bugs, ça n'apporte pas grand chose
  11. Araghst / Clem2435 J'étais aussi dans votre cas : en 3.2 avec proposition de MAJ en OTA non lance et qui a disparue ensuite). Au bout de 5 jours elle m'a été reproposée et je l'ai faite hier - je n'ai vu aucune modification.
  12. sgspk

    Enyaq 60 Clem2435

    Je ne sais pas si ça peut te remonter le moral, mais c est à peu près le temps de charge du nouveau e-3008, de conception plus récente avec une batterie 73kW.h Au final c est surtout le 80/85 qui a de très bonnes stats, et qui fait rougir le 60 qui a des stats dans la moyenne.
  13. Une information intéressante (peut être déjà connue et partagée) du modèle 2024 : on peut afficher un écran qui indique la puissance de charge maximale disponible et la puissance max accessible après x (31 dans ce cas) minutes de pré conditionnement ! Dans leur cas, cela passerait de 63kW à 129kW (sur un 85) en 31 minutes de préconditionnement. source : https://www.frandroid.com/marques/skoda/1886845_on-a-essaye-le-nouveau-skoda-enyaq-la-concurrente-du-tesla-model-y-devient-encore-meilleure A noter que Frandroid a réussi à faire 2 tests (85 et 85 coupé) le même jour, ce qui n'est pas hyper lisible. L'autre test est ici : https://www.frandroid.com/marques/skoda/1884223_on-a-essaye-le-skoda-enyaq-coupe-un-suv-electrique-avec-plus-dautonomie-quun-tesla-model-y Visiblement le planificateur bien qu'amélioré dans son ergonomie, est toujours beaucoup trop optimiste dans ses calculs 😢
  14. sgspk

    charge skoda 80

    Bonjour, je suis très intéressé par ton REX sur l état de la batterie, et ton usage !
  15. sgspk

    Enyaq 60 Clem2435

    Est ce que tu as la PAC ?


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