Aller au contenu

TIGER 08

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TIGER 08's Achievements

  1. Sous garantie il est préférable de faire la révision chez un concessionnaire de la marque cela facilitera les négociations en cas de problème ultérieure De plus certains rappels sont internes et ne sont connus que des concessionnaires de la marque Après garantie on fait ce que l'on veut
  2. Suite et fin de mon problème de fermeture de coffre Voiture enmener au SC Tesla de Montpellier après rdv sur l'application Très bien reçu Actionneur de coffre changé sous garantie Nous en avons profité avec mon épouse pour faire un tour de model S Plaid un véhicule ébouriffant mais silencieux et très confortable Nous avons quitté le SC en leurs assurant que nous faisons le distinguo entre le personnel qui travaille et les frasques du patron
  3. Merci à tous mais rien ne fonctionne j' ai demandé une intervention Tesla J' ai peur que l'actionneur de la fermeture du coffre est lâché
  4. J' arrive à fermer le coffre si je met le téléphone en mode avion puis retour en mode sans avion cliquer deux fois sur la fermeture du coffre Mais la voiture refuse de se verrouiller considérant qu'un ouvrant n'est pas fermé : le coffre J' ai rebooter l'écran avec les molettes Et j' ai ensuite fait la manip couper l'alimentation du véhicule Nada toujours pareil
  5. Un reboot avec les deux roulettes enfoncées ?
  6. Bonjour Je n'ai pas réussit à trouver mon problème sur le forum model 3 Mon coffre se ferme avec le téléphone ou l'écran mais se déverrouille immédiatement en émettant deux bips la voiture refuse alors de se verrouiller en me signalant une porte ouverte Il n'y a pas d'obstacle empêchant la fermeture des portes et coffre et c'est bien le coffre qui ne se verrouille pas J'ai lancé une mise à jour ce matin et profitant de l'exécution de celle ci j'ai fait le ménage dans la voiture coffre ouvert Y a t il un lien ?
  7. Effectivement il m'arrive souvent de. ramasser un connecteur à terre lorsque je vais au super chargeur Les ID 4/5 Skoda Enyak/Elrock Ford Explorer/Capri Renault Scenic Peugeot 3008/5008 Ionic 5 kia EV 6 Tesla y prop grande autonomie Ca fait un très large choix pourl e Y que je connais mieux les chargeurs reste un avantage de part leur prix nombre er disponibilité très près des sorties d'autoroute (ils sont ouverts aux autres à 95% mais plus cher) dans les moins EM 👹 toutes ces voitures ont été disséquées de nombreuses fois sur internet par les youtubeurs Autonomie et consommation voir la chaîne EV (pub gratuite je suis fan)
  8. Bonjour Hyundai Kona 35 000 kms 22 mois sur 20021 / 2022 Tesla model 3 propulsion 44 000 kms 24 mois sur 2023 / 2024
  9. Nouvelle borne 150 kW ? EV BOX à Alzon dans le Gard en remplacement d'une AC Au prix énorme de 0,70 le kWh comme les deux autres sur cette route reliant Nimes à l'A75. Une à Pont d'hérault (0,44 avec chargemap) et une à Vic le fescq
  10. Pour les véhicules industriels le rétrofit devrait être une priorité car ces véhicules sont très consommateurs de matières premières les neufs en VE ne devraient faire que le maintien du parc en nombre
  11. Lorsque je roulait en Kona première génération je chargeais parfois sur la tristandart de Ionity pour pouvoir allé grignoter la voiture chargeant à peine plus vite sur les autres bornes cela me laissais un peu plus de temps et puis moins cher au kWh mais je laissais en évidence mon numéro de téléphone et étais prêt à un débranchage express en cas de besoin bon ca n'est jamais arrivé Mais c'était il y à une éternité pour le monde du VE plus de quatre ans 😁
  12. TIGER 08

    Pour ou Contre les VE

    Je comprends Turbo-057 Les problèmes qu'il soulève son plus ou moins réels Mais il n'a pas intégré le postulat de départ . En effet les VE sont présentés comme des VT qui n'auraient comme différence que l'ajout d'un ensemble batterie électromoteur à la place du moteur thermique et de son réservoir ce qui ne changerait rien pour les utilisateurs Et bien ce n'est pas vrai Pour apprécier le VE il faut étre prêt à s'ouvrir à autre chose ne pas singer son précédent VT et c'est seulement après que l'on apprécie les avantage du VE et incontestablement cela demande un effort on ne change pas 30 ou 50 ans de pratiques VT pleinement maîtrisées d'un claquement de doigt Les plus Le confort de conduite : moindre bruit, moins fatigant, réactions immédiates, sa pompe à énergie à la maison ect ... les choses qui demandent un "effort" par rapport au VT Le repérage des "pompes" de moins en moins nécessaire cela dit, de plus avec l'habitude ca va mieux Rendre les recharges transparentes, là aussi avec l'habitude cela se gère Les arrêts plus fréquents la aussi même si cela réclame un effort avec le recul on s'aperçois que l'on y gagne en fatigue et dons en sécurité pour conclure je pense que Turbo-057 devrait faire l'effort pas facile de changer son propre logiciel
  13. Si tu as signalé le problème alors que ton auto était encore sous garantie celle-ci devrait fonctionner alors que le problème se manifeste à nouveau Il faut que tu es la trace de ce premier signalement pour leur montrer
  14. Pour en revenir au sujet 😉 Je viens de voir mon voisin qui s'est déplacé au garage Citroën de notre patelin (4 000 hab) il avait retenu par téléphone un essai de la e C3 Le garage n'avait pas fait venir la voiture et lui propose l'essai d'une thermique C4 ? lui proposant de voir le MOTEUR car une électrique y a qu'une batterie Mon voisin insistant pour une VE le garagiste lui demande pourquoi il lui dit alors qu'il a des panneaux comme son fils et son voisin (moi 🙂 ) et que comme eux il souhaite rouler pour pas cher Dépité le garagiste lui dit qu'il y a 1 000 € de frais sur l' e C3 (la borne ?) Mon voisin repart après quelques gracieusetés échangées avec l'homme de l'art mécanique il va probablement acheté une hybride ailleurs Sans faire de généralité on a pas le cul sorti des ronces 😬


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.