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TIGER 08

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  1. Nouvelle borne 150 kW ? EV BOX à Alzon dans le Gard en remplacement d'une AC Au prix énorme de 0,70 le kWh comme les deux autres sur cette route reliant Nimes à l'A75. Une à Pont d'hérault (0,44 avec chargemap) et une à Vic le fescq
  2. Pour les véhicules industriels le rétrofit devrait être une priorité car ces véhicules sont très consommateurs de matières premières les neufs en VE ne devraient faire que le maintien du parc en nombre
  3. Lorsque je roulait en Kona première génération je chargeais parfois sur la tristandart de Ionity pour pouvoir allé grignoter la voiture chargeant à peine plus vite sur les autres bornes cela me laissais un peu plus de temps et puis moins cher au kWh mais je laissais en évidence mon numéro de téléphone et étais prêt à un débranchage express en cas de besoin bon ca n'est jamais arrivé Mais c'était il y à une éternité pour le monde du VE plus de quatre ans 😁
  4. TIGER 08

    Pour ou Contre les VE

    Je comprends Turbo-057 Les problèmes qu'il soulève son plus ou moins réels Mais il n'a pas intégré le postulat de départ . En effet les VE sont présentés comme des VT qui n'auraient comme différence que l'ajout d'un ensemble batterie électromoteur à la place du moteur thermique et de son réservoir ce qui ne changerait rien pour les utilisateurs Et bien ce n'est pas vrai Pour apprécier le VE il faut étre prêt à s'ouvrir à autre chose ne pas singer son précédent VT et c'est seulement après que l'on apprécie les avantage du VE et incontestablement cela demande un effort on ne change pas 30 ou 50 ans de pratiques VT pleinement maîtrisées d'un claquement de doigt Les plus Le confort de conduite : moindre bruit, moins fatigant, réactions immédiates, sa pompe à énergie à la maison ect ... les choses qui demandent un "effort" par rapport au VT Le repérage des "pompes" de moins en moins nécessaire cela dit, de plus avec l'habitude ca va mieux Rendre les recharges transparentes, là aussi avec l'habitude cela se gère Les arrêts plus fréquents la aussi même si cela réclame un effort avec le recul on s'aperçois que l'on y gagne en fatigue et dons en sécurité pour conclure je pense que Turbo-057 devrait faire l'effort pas facile de changer son propre logiciel
  5. Si tu as signalé le problème alors que ton auto était encore sous garantie celle-ci devrait fonctionner alors que le problème se manifeste à nouveau Il faut que tu es la trace de ce premier signalement pour leur montrer
  6. Pour en revenir au sujet 😉 Je viens de voir mon voisin qui s'est déplacé au garage Citroën de notre patelin (4 000 hab) il avait retenu par téléphone un essai de la e C3 Le garage n'avait pas fait venir la voiture et lui propose l'essai d'une thermique C4 ? lui proposant de voir le MOTEUR car une électrique y a qu'une batterie Mon voisin insistant pour une VE le garagiste lui demande pourquoi il lui dit alors qu'il a des panneaux comme son fils et son voisin (moi 🙂 ) et que comme eux il souhaite rouler pour pas cher Dépité le garagiste lui dit qu'il y a 1 000 € de frais sur l' e C3 (la borne ?) Mon voisin repart après quelques gracieusetés échangées avec l'homme de l'art mécanique il va probablement acheté une hybride ailleurs Sans faire de généralité on a pas le cul sorti des ronces 😬
  7. Bonjour Carte gratuite sans abonnement lorsque je les ai commandé Chargepoint Electroverse Shell recharge
  8. TIGER 08

    MICHELIN l'arroseur arrosé

    Et la pression des services rapides mise sur le client pour qu'il change ses pneus à mi-usure Chaque fois que je fais changer les deux pneus les plus usés de mon auto il faut que je me batte pour garder les deux qui me permettent en général de rouler encore 20 000 kms Un immense gâchis
  9. C'est vrai que de franchir le pas pour le VE est difficile c'est un peu un saut vers l'inconnu et au dernier moment beaucoup se demande si ils ne sont pas en train de faire une connerie Alors sous le coup de la panique tous les prétextes même les fakes news sont bon à prendre pour se rassurer en faisant un pas en arrière Je vous rassure votre choix est le bon l'électrique est non seulement l'avenir mais lorsque l'on y a goûté on ne revient pas en arrière
  10. Il y a 10 ans c'était 5 ans de garantie batterie c'est monté à 7/8 ans certains commence à proposer 10 ans Avec le recul les constructeurs prennent confiance dans leurs produits sachant que le vieillissement en laboratoire est une chose la vraie vie une autre Les utilisateurs vont prendre aussi de plus en plus confiance Mais comme sur une thermique un coup de pas de bol est toujours possible
  11. Il a pas eu de bol c'est juste 8 000 kms après la fin de la garantie de sa batterie De plus les cas de ce genre sont exceptionnels sans cela les anti VE en inonderais la toile
  12. Votre raccordement à la terre est il bon ? J'ai refait le mien j'avais 800 ohms !!! Après mise à niveau 60 ohms
  13. Le youtubeur Nuage magique a fait remplacer la batterie de sa Tesla 3 LR de 200 000 kms par une batterie en échange standard pour 12 000 euros chez Tesla Il a une garantie et la nouvelle batterie est à 95% Je m'excuse par avance si mon message fait doublon
  14. Les opérateurs devraient avoir une sorte de bloquage à partir d'un certain prix (comme en téléphonie )en demandant à l'utilisateur si il compte poursuivre Je pense que nous sommes pas au bon endroit pour ce (débat )
  15. Pour être plus précis je suis allé sur le configurateur Renault les chiffres de Nanodoc88 sont bon le régulateur adaptatif c'est 1000€ je le croyais de série à ce niveau de finition le chargeur 22kW c'est 2000€ ne figure pas non plus sur le devis Ca nous fait 43 000€ manque 3 500€ que je n'ai pas approfondi Le devis est très succin J'avoue ne pas avoir creusé car mon but était un essai


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