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croqueurdos

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  1. Salut, J'ai eu à faire sur le train arrière des remplacements de fusées (ou porte fusée je ne sais plus...), et divers éléments (silents-blocs, moyeux,...) ; la facture était autour de 2000€ en effet...
  2. Salut, Passé un temps avec je ne sais plus quelle version de logiciel, j'avais ce type de comportement, à savoir une estimation assez optimiste (voire farfelue...) du niveau de batterie en début de parcours et une actualisation au fur et à mesure du trajet. Désormais, ce qui est annoncé est relativement fiable à +0%/-3% . Je crois savoir que ça prend en compte maintenant la météo et donc l'impact sur la conso... De fait, je prévoir maintenant toujours un peu large...Surtout que j'ai perdu quasi 12% d'autonomie (LR de 02/2020 qui affiche maintenant 441km à 100%...) D'un autre coté, il y a maintenant bien assez de chargeurs pour ne pas être pris au dépourvu...Entre les SUC Tesla, Ionity, Fastned...Il y a de quoi faire je pense
  3. Salut, J'ai demandé la durée de garantie de leur réparation, le tech m'a indiqué que c'est 6 mois ou 1 an (il ne savait plus...), donc dans tous les cas c'est cuit... Je vais voir si je peux faire faire ces réparations ailleurs que chez Tesla, après tout ça ne concerne que du train roulant, donc possible pour n'importe quel mécano je dirais...Sous réserve qu'il ait accès à l'appro des pièces... Une idée de garage d'ailleurs entre Chambéry et Lyon ?
  4. Bonjour à tous, Pour faire suite aux messages précédents (dont le msg ci-dessus concernant le tarif...), j'ai donc eu le diag cette am pour les grincements du train arrière. Bilan, des silent-blocs à remplacer (dont un qui est complètement HS...et qui provoque les grincements), les fusées aussi (jeu présent), les tirants du train avant sont (encore) à remplacer alors qu'ils avaient été remplacés en octobre 2022 (sous garantie, avec les triangles...). Devis à 2300€HT (1400€HT de pièces, 900€HT de MO) ...............Je comprends maintenant pourquoi il a été sympa sur le tarif du diagnostique... Des trains avant et arrière à refaire pour une caisse de 4 ans et 85.000kms, ça me parait tôt ; d'autant que je ne brutalise pas spécialement la voiture à la conduite... Qu'en pensez-vous ? Puis-je espérer quoi que ce soit de leur part... ? Merci !
  5. Salut, J'ai exactement le même problème depuis qques semaines (LR AWD de 02/2020, env. 85.000kms), j'ai rdv prochainement avec idem un diagnostique autour de ce tarif (j'ai un soucis d'autopilot (très) capricieux bizarrement suite à une visite précédente concernant le remplacement du volant et de la ceinture arrière..., leur diag est à 135€ pour les deux pb). Même ressenti, se faire voir devoir valider un devis juste pour un diag...Je peux comprendre si la réparation est faite ailleurs ; et que si réparé chez Tesla c'est alors non facturé, ou du moins déduit. Là, ok... Pour le bruit lui-même, je présume que cela vient aussi d'un (ou plusieurs...?) silent-bloc dans le train arrière, moi j'ai le bruit typiquement dans les manœuvres (et plus prononcé en marche arrière...), rarement sur dos d'âne... Encore un pb semble-t-il récurrent...
  6. Salut, J'ai eu ce problème, je m'en suis aperçu de la même façon (au changement des pneus été vers hiver). Tesla m'avait remplacé les triangles supérieurs et des tirants (de réglage de // je crois bien justement...) qques mois auparavant. Ils m'ont facturé un parallélisme, à un tarif un peu salé d'ailleurs....Avec un discours type "ce n'est pas les jantes d'origine... ; depuis le temps en plus on ne peut pas savoir si c'est notre intervention ou bien si vous avez cogné un trottoir..." J'espère que le problème est réglé maintenant....Ca m'a couté un train de pneu mine de rien... Aussi, pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il faille impérativement allez chez Tesla pour un parallélisme, il suffit que le mécano ait les bonnes valeurs à régler.
  7. Pour l'anecdote, j'ai déjà chargé au fond d'un camping (donc ligne longue et section faible...), la tension chutait genre à 170V, mais ça chargeait quand même...... Déjà dit, mais tu peux en effet simplement vérifier les connexions électriques, et éventuellement prévoir un enregistrement de la tension, afin de détecter si c'est lié à autre...
  8. Re, Merci pour vos réponses. De fait, j'ai eu besoin de charger tous les jours ces 4 derniers jours (en restant à 80% de valeur cible), et il est vrai que j'ai déjà récupéré qques kms...Pas grand chose, mais ça va dans le bon sens... Concernant des charges à 100%, pas de soucis particulier avec une LR de cette époque ? Cela devrait bel et bien recalibrer plus précisément le BMS ? Il me semble que ce n'est à priori pas recommandé justement de faire des 100%, sauf besoin ponctuel... Encore merci !
  9. Salut tous, Sur ma LR de 02/2020 avec 70.000kms maintenant je suis actuellement à 452kms annoncés à 100%...Du moins calculé car je charge assez rarement jusque 100%... Soit plus de 9% de perte... Bon concrètement, aucun impact au quotidien ni pour les longs trajets d'ailleurs... Je m'interroge malgré tout sur l'état de santé réel de la batterie. Pendant longtemps, j'ai chargé à la maison (en tri 16A / 11kW) dans des plages type 20-90%, mais depuis une mise à jour assez récente (qques mois...) dans laquelle il est affiché maintenant qu'il est préconisé de charger à 80% je charge effectivement jusque 80% (sauf besoin ponctuel...). L'autonomie n'évolue toutefois pas, ça plafonne à 450-452kms...J'avoue que j'espérais que cela recalibre tranquillement le BMS, mais non... Une idée pour recalibrer et retrouver une valeur plus proche du réél ? Merci !
  10. Salut, J'avais eu le problème de présence d'eau dans le fond du sous-coffre ; je m'en étais aperçu uniquement 'grâce' à un carton de ramettes de papier posé au fond du sous-coffre que j'ai récupéré trempé... En fait l'eau stagnait uniquement entre le fond du sous-coffre lui-même et la 'moquette' du sous coffre... Certes, ça ne faisait pas le bruit décrit ici...Ca reste une piste ?
  11. Salut tous, Ces dernières semaines, je constate une baisse 'conséquente' (toute proportion gardée) de l'autonomie à 100% (LR de 02/2020, en Panasonic donc ?) Je suis actuellement à 450km à 100%...Soit 10% de perte. Je précise que c'est une valeur calculée, car je recharge jusque 90% la plupart du temps, les charges à 100% sont réservées aux départs lointains...). Et pour être complet, cette valeur calculée est quasi toujours la même quelque soit le niveau de charge. Par exemple tout de suite, elle affiche 75% / 338kms. Nos trajets sont majoritairement courts et en ville, de l'autoroute deux fois par semaine (60kms A/R)...Les longs trajets sont assez rares. Je la met en charge habituellement lorsqu'elle descend sous 30%, et je vise 90%. Je n'ai jamais eu jusque là de telle baisse, tout au plus qques km au fil du temps, mais c'est vraiment ces dernières semaines que j'ai constaté une baisse 'rapide' de 475km avant cet hiver pour ces jours-ci donc à 450kms. Toutefois, ce msg m'interpelle : Je pense me reconnaitre dans cet usage. Je pense que la batterie n'a pas tant souffert que cela en maintenant 3 ans et 52.000kms... Puis-je donc garder espoir de retrouver un peu de capacité si je la charge tous les jours à 90% ? Ou bien me conseillez-vous cela mais avec un seuil à 80% ? Fondamentalement, rien de grave en soi car je sais bien qu'il y a de quoi recharger pour ainsi dire partout lorsque nous partons un peu loin, mais quand même... Merci !
  12. Salut, Avec ma LR de 02/2020 donc quasi 3 ans et 45mkms, j'ai des consos on va dire équivalentes. La moyenne depuis le début (sur ses 45mkms donc) est de 19kWh/100km. Cette valeur peut être assez variable : autour de 20-25kWh/100km pour les trajets quotidiens en ville, ça peut descendre à 16kWh/100km pour la semaine de vacances en été... Actuellement, elle m'indique entre 460 et 470kms lorsqu'elle est chargée à 100%, soit entre 6% et 8% de perte de batterie. On va dire que c'est 'dans les clous'... J'ai abandonné l'idée d'avoir des valeurs fiable, je roule et puis c'est tout...Les recharges se faisant à la maison (0.18€/kWh), ça reste environ 3 fois moins cher en énergie qu'un thermique à 6l/100... Alors oui les SR+ neuves font mieux... Fred
  13. Salut, Alors, pour ma part, je n'ai pas encore amené la voiture, mais j'ai entre temps intervertie les roues été pour les roues hivers (des 18" avec des Michelin Alpin 5). Le comportement n'a pour ainsi dire rien à voir, je n'ai plus le problème indiqué auparavant. Du moins, bien bien moindre, quasi imperceptible. J'en conclus que les pneus y sont pour beaucoup dans ses sensations...
  14. J'ai lu par ailleurs que ça peut provenir d'un mauvais réglage de carrossage... Je vais aviser avec Tesla, je présume qu'ils vont me faire ramener la voiture pour vérifications et réglages...
  15. Salut, J'ai un peu ce sentiment aussi (LR 02/2020...), du moins je pourrais écrire exactement la même chose que toi : sur route dégradée/bosselée, elle fait un peu 'comme elle veux', ça se ressent dans le volant qui 'tourne tout seul' sur seulement qques mm bien entendu, mais quand même. J'ai prêté attention à ça sur mes deux autres voitures (une Kona électrique et un Doblo...), je n'ai pas du tout le même comportement. Je me dis que ça fait certes une bonne remontée d'infos dans le volant pour le conducteur (mais pas confortable...), et je me dis sur c'est peut-être lié aux pneus : la Tesla est en 19" avec des pneus vraiment pas épais et gonflés à quasi 3 bars, je présume qu'ils se déforment bien moins que les boudins qu'on trouvent sur mes autres véhicules... et donc absorbent moins les déformations. Alors, à savoir quand même que dans mon cas la voiture sort quasi de SAV (1 mois tout pile, à Tesla Chambéry): ils ont remplacés les tirants de carrossage ainsi que les triangles. Je vais donc contacter Tesla à ce propos, mais idem j'aimerais savoir qd même si il y a une certaine normalité. Est-ce qu'une géométrie mal réglée pourrait générer cela...? D'avance merci à tous !


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