Mos
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Je ne sais pas si c'est lié à la fin de la gratuité Bluelink mais depuis la mise à jour de l'appli sur iOS le 01/11, je ne peux plus envoyer d'adresse vers le véhicule. C'est frustrant, c'est l'utilisation principale que j'en avais. Le contrôle du niveau de batterie fonctionne (mais un message d'erreur apparait) et les commandes à distance (verrouillage/déverrouillage, lancement de la clim ... ) ne passent plus. Voiture achetée en février 2020, Bluelink activé à l'achat. Je vois une date d'expiration dans l'appli à février 2025. D'autres personnes dans le même cas ?
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Ah, très intéressant ton post, merci ! J'ai eu pas mal de soucis de démarrage liés à la 12V qui m'ont bien dégoûté de cette voiture et de la concession. J'avais fini par acheter un booster par tranquillité d'esprit puis par faire changer en concession la 12V. Mais je n'ai jamais compris d'où venaient ces décharges de batterie qui arrivaient à chaque fois dans des conditions différentes (après une utilisation régulière, après un long trajet, après plusieurs jours sans démarrer ...) Je mesurerai le courant de repos pour voir.
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Je ressors de la révision des 4 ans ... avec du mal à m'asseoir 338 balles pour 1h30 de "travail". Quelle arnaque. J'ai bêtement pris RDV en ligne, j'aurais dû appeler avant et demander le prix : proche de la fin de la garantie (8 mois) je prenais le risque de ne pas la faire et tant pis. J'ai regardé le tableau des tarifs pour les révisions : celle des 3 ans est facturée 503 € 🤪 Faite l'année dernière pour ... 83 euros. Ils peuvent clairement m'oublier pour la révision des 5 ans, hors de question de payer autant pour 3 pauvres contrôles.
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Panne batterie 12v Norvège, hyundai indemnise.
Mos a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Oh bah ça alors … -
Merci à tous pour vos messages. J'avais tendance à laisser la voiture non-verrouillée chez moi, je vais fermer tout le temps désormais, il y a peut-être des équipements en veille. J'attends un peu (vacances) et d'ici 15 jours je contacte ma concession, déjà pour voir ce qu'ils proposent. Si ce n'est pas suffisant, je passerai par le service client en exposant mon cas.
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Intervention effectuée la semaine dernière et hier soir, à nouveau le problème. Je suis dépité, cette voiture est vraiment très bien sur beaucoup de points mais là je sature complètement. Plus aucune confiance dans le véhicule ni dans la marque. La voiture étant encore sous garantie, j'hésite sur la marche à suivre. Première option : ramener la voiture dans la concession où j'ai fait changer la batterie 12v en février en leur demandant de la tester/changer. Il y a une infime chance que cette batterie 12v soit défectueuse mais j'avoue ne pas y croire. Deuxième option : amener la voiture dans la concession où elle est suivie pour leur demander une prise en charge avec recherche de panne. Problème, j'ai un gros manque de confiance dans cette concession. Troisième option : écrire au service client Hyundai en leur exposant le problème et voir ce qu'il en ressort. J'imagine qu'ils vont me rediriger vers la concession d'achat, donc on en revient à la deuxième option. Est-ce que les "pannes" sont enregistrées et accessibles via les valises en concession ?
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Sans surprise je suis bien concerné Si j'en crois ce site ça semble en effet une très bonne piste : https://www.ioniqforum.com/threads/campaign-on-38kwh-ecall-system-battery-drain.46440/ Je vais prendre rendez-vous lundi pour aller faire la mise à jour, en croisant tout ce que je peux pour que ça corrige enfin mon problème !
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Ah, intéressant ça parce que j'ai déjà eu le coup de l'appel SOS deux fois en montant dans la voiture. Je vais creuser ça, merci !
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C'était trop beau ... il y a 10 jours j'ai eu à nouveau le problème de batterie 12v à plat (2.9v mesurés). Je suis dégoûté ! Soit j'ai eu un coup de pas de bol et la batterie changée était défectueuse, soit j'ai un problème plus profond et pénible à diagnostiquer (ce que je pense hélas). Sur cette panne qui est arrivée évidemment à un mauvais moment, pas le temps de contacter l'assistance et j'ai démarré au booster et roulé à peine 20 min. Suffisant pour faire repasser la batterie au dessus des 12V ... La bonne blague, en essayant de joindre le service client Hyundai aucun moyen ! le formulaire sur le site web mouline dans le vide, le lien "Contact" sur myhyundai.fr est HS et le numéro de tel sonnait occupé. Un bonheur. Vu le caractère complètement aléatoire de la panne, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. La concession où elle est suivie n'est pas des plus sérieuses (ils ne m'ont jamais parlé des campagnes de rappel quand je venais faire les révisions ...), je sens bien que je vais me faire envoyer bouler quand je vais en parler. Niveau utilisation, je ne fais que très peu de petits trajets, la plupart du temps je roule 20-30 min. Cette panne arrive de manière aléatoire, je l'ai déjà eue après un trajet de 800 bornes, après un autre de 50 bornes, quasi jamais après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans m'en servir.
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Je n'étais pas venu poster mais j'ai fait changer la batterie 12V sur ma Ioniq. J'ai dû me servir 3 fois depuis août de mon booster pour démarrer, il était temps de faire quelque chose. J'ai fait faire le changement chez Hyundai car la différence de prix avec Norauto était faible (15 euros), quant au Feu Vert à côté de chez moi ils refusaient de le faire car pas de technicien VE chez eux.
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Yuasa est une très bonne marque de batterie ... pour les motos 😛
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Noté, je vais voir pour ce modèle parce que je préfère éviter de mettre les adaptateurs (j'ai vu les messages où ça ne tient pas très bien...) J'ai bien le kilométrage qui remonte oui.
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Hello, merci pour le tuyau. Après passage du dépanneur et coup de booster, j'ai roulé une heure pour recharger la batterie 12V. Moteur coupé, j'ai 12,7V. Pour la mise à jour du système, je l'ai faite il y a une quinzaine de jours et ça n'a pas l'air d'être à l'origine de mon problème Le Norauto à côté de mon lieu de vacances (parce que ce genre de panne c'est plus fun en vacances ) a le modèle de batterie Varta qui irait (la A13 je crois) mais n'a pas les adaptateurs pour les cosses ... J'ai au moins pris un booster chez eux histoire d'avoir une solution de secours.
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Hello, désolé je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis un moment. Non, aucune. Portes toujours bien fermées, hayon également, j'en étais arrivé à soupçonner la clé USB utilisée pour la musique que je laisse branchée en permanence ... J'imagine que la batterie a fait son temps. D'ailleurs entre temps j'ai eu une autre fois la même panne et actuellement j'attends le dépanneur 😐 J'ai fait un trajet de 600 km hier, j'ai simplement déplacé la voiture de 5m hier soir et ce matin batterie 12v à plat (6V ...). Je file ensuite chez Norauto acheter au moins un booster de batterie et voir pour changer cette fichue batterie. J'ai aussi eu le eCall qui s'est déclenché sans raison 2 fois cette année Entre ces problèmes et l'absence de communication de Hyundai et de ma concession sur les campagnes de rappel, j'avoue être franchement déçu et je ne rachèterai clairement pas chez eux. Pour mon entretien des 3 ans c'est moi qui ai dû leur indiquer que j'avais le message "liquide de refroidissement" sinon ils n'auraient rien fait.
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Le planificateur de trajet est enfin arrivé sur la dernière MAJ! (IoniQ FL)
Mos a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Hello Je ne sais pas si c'est lié à la MAJ mais je trouve le GPS bien moins pratique. Le menu "Destinations précédentes" n'est pas mis à jour avec celles envoyées via l'appli et la recherche d'une adresse n'est pas intuitive je trouve.