Aller au contenu

coloco

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

coloco's Achievements

  1. Il faut surtout demander un écrit a ton assurance et Tesla. Ce sera ta seule confirmation valable.
  2. L'intérêt d'une wallbox avec câble T2 aussi est aussi la simplicité, installation fixe, pas de câbles ni de transfo qui se balade, out a brancher/débrancher, résistant au gel, pluie, etc... Et ce, peu importe la puissance
  3. coloco

    Saturation superchargeur

    La mise en place de borne T2 est autorisé pour les personnes morales, et parking public. C'est juste pas possible pour les particuliers. (J'en ai installé a ma boîte et après les passages annuel de veritas pour la conformité des installations pour les assurances, il n'y a aucune anomalie à en mettre) D'ailleurs je me pose une question, une habitation appartenant à une SCI location ou meublée avec un usage mixte habitation et usage professionnel aurait elle l'autorisation d'avoir une borne câble attaché.
  4. Si tu voyais le nombre de Tesla qui squat au SUC sans être branché... Parfois je branche la prise, parfois la prise s'ouvre et ca lance la charge. Au moins, ce n'est plus du squatt (surtout en RP dans les centres commerciaux)
  5. Mais les Tesla ne pourront pas charger avec la borne au milieu, le câble est très court. Et oui, avec le porte vélo/ski, on prie parfois pour ne pas taper contre un buisson ou le trottoir, et ce, malgré les cales noir que l'on trouve parfois.
  6. Pareillement que l'auteur, je regarde a changer ma TM3LR 2019, pour un usage quotidien, travail et familiale avec l'accès aux SUC Tesla, avec attelage dans une berline (pas de Suv) et sans prétention par rapport au travail et regard des autres. D'où l'avoir prise en blanche, c'est basique et discrète, surtout qu'en 2019, l'image était celle du d'une voiture "premium" (ce qui faisait débat ici par exemple, et maintenant que la Sr+ s'est démocratisé, l'image revient plus juste par rapport à ce qu'elle est) Et s'il y a quelque mois, seule une autre TM3lr aurait pu remplacé l'actuelle, aujourd'hui, avec l'ouverture des SUC, la BMW I4 correspond bien à cet usage, gabarit proche, performances suffisantes, prix similaire avec l'équipement identique, une plus belle finitions et aussi discrète dans ma profession, attelage et aussi un hayon qui peut aider ponctuellement le tout dans une familiale intermédiaire.
  7. Si tu désactive le mode remorque, ca ne bip pas en roulant, tu as juste les traits rouges sur l'écran, et si tu recule, ca bip.
  8. Oui, j'ai aussi scruté longtemps pour un porte ski sur attelage, c'est aléatoire 🙂 (et gros coup de chance, un neuf, tout emballé a 50% de valeur car plus adapté au véhicule)
  9. 88€, ça me ferait très peur, et que le "pas cher" coûte au final assez cher. Je préfère prendre un occasion de qualité a ce prix.
  10. Je l'ai placé juste au dessus du compteur de vitesse, ça capte bien et dans le même champ de vision que les indicateurs de vitesses
  11. coloco

    Saturation superchargeur

    Il y a surtout une latence entre la réalité et l'affichage de quelques minutes. Et vu comment ça se rempli et désempli, c'est impressionnant. Mais au rythme des rotations, c'est rarement problématique vu les retours même full, je vais au chargeur et j'ai du attendre 2-3 minutes pour charger une fois. (Bon, avant le deuxième site, j'aurais pas risqué au Mans non plus)
  12. Oui, depuis 2019, elle dort et recharge dehors sur mon parking, et je recherche indifféremment sur la pluie, gel, vent, neige, glace, etc...( Climat tempéré). D'ailleurs, la box Tesla est aussi dehors Je n'ai pas de problèmes aux supercharger, et vu que ça s'aere, pas de risques d'oxydation. La voiture n'est pas en sucre. Après si tu habites dans une région "difficile" ou avec émanations corrosives, pourquoi pas mettre un cache. Je serais bien curieux de voir l'oxydation des ports, contexte, etc ... D'ailleurs, vu la chaleur dégagée lors des charges et supercharges, ça doit bien décaper ce qui est sur les fiches male/femelles
  13. Depuis 2019, je n'ai jamais eu besoin de mettre cette protection sur les pors de charges. Et quand elle passe au rouleau (1 a 2 fois par mois), je verrouille la voiture depuis le tel et coupe les bluetooth, de cette manière, pas d'ouverture de la trappe
  14. +1 très bon restaurant familiale le portofino, une affaire de famille.
  15. Les phénomènes sont pour le moment normaux, la technologique des capteurs des caméras sont assez petits, donc une page dynamique lié au formats. Et surtout, je n'ai pas l'impression que la plage d'ouverture du capteur soit très large (un peu comme un smartphone) Si cela peut vous aider : https://ericheymans.com/plage-dynamique-des-capteurs/ ayant la LR depuis 2019, c'est quelque chose qu'on voit souvent dans les conditions extrêmes : Soleil face aux capteurs La nuit et bien sûr, il suffit d'une d'un peu d'humidité pour que le soleil aveugle encore plus le capteur


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.