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Marsou

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  1. Pour l'instant un seul électricien, 364€. J'attends les suivants
  2. Tout se négocie . S'il peut me mettre une borne au prix d'une prise
  3. Hello à tous et merci pour vos réponses Je vois qu'électricien c'est un vrai métier (je rigole, je n'en doutais pas hein ^^). Plus sérieusement je vais faire appel à un pro, j'ai trop de lacunes dans le domaine et pas l'envie de les combler. Sans parler du risque de faire une erreur qui peut provoquer des dégâts. Merci encore pour vos retours, et votre patience héhé. Demain j'appelle pour des devis pour une vraie install dans les normes.
  4. Merci @Ben_TM3 c'était super instructif ! Du coup ok pour l'installation d'un vrai dispositif de charge, je suis convaincu. J'ai regardé le tuto sur la chaine youtube de Legrand d'installation d'un interrupteur différentiel. Du coup je suis allé voir mon tableau pour voir si j'avais la place d'en mettre un. J'ai pas l'impression ==> cf. Les photos en PJ. Du coup, ce que je comprends, faut ajouter un tableau, donc appel à un électricien. A ce prix n'est ce pas mieux alors de carrément installer une wallbox ? 300 € de crédit d'impôt, et rien pour la Green Up il me semble.
  5. @id3 ha ^^ pratique. Même si ce n'est pas compliqué, j'ai toujours peur de tout faire cramer au final... Je vais quand même me renseigner @Ben_TM3 un technicien de EDF avait dit au commercial KIA que l'intérêt de ses prises n'est pas flagrant au vu du cout (il a été un peu plus catégorique même). Je ne m'étais pas plus renseigné du coup. D'autant que ce sont de vrais prises murales si je comprends bien. A la base je veux juste utiliser une rallonge (pas d'installation de prise murale extérieure), mais comme je dois passer par une gaine, je dois en bricoler une.
  6. Ok ça correspond grosso modo au câble que j'avais indiqué et a la distance que j'ai. Juste que moi ça sera en extérieur. Les interventions réalisées sur le tableau (disjoncteur + différentiel) ont été faites par toi ou un électricien ? Je suis pas super chaud pour y mettre mes doigts .
  7. Hello, merci pour vos retours. Je vais potasser vos liens La distance est de max 10 mètres entre la prise du tableau électrique et la prise extérieure (et avec de la marge). Le tableau électrique est dans la cave quasiment sous le parking. Après tant que ça passe dans la gaine je peux prendre plus gros. Marsou
  8. Bonjour, Je vais recevoir sous peu mon 1er véhicule électrique. Pour le recharger, pas de problème, quand j'ai construis j'ai prévu une gaine qui part de mon parking et ressort à côté du tableau électrique. A l'époque n'ayant pas de VE je n'ai pas câblé, la gaine est vide, pas de prises. Du coup avant d'installer une borne j'aimerai tenter la solution recharge par prise domestique. Je souhaite faire passer un câble par la gaine, et y ajouter d'un côté la prise mâle à brancher sur le tableau électrique (qui a des prises dessus), de l'autre une prise femelle étanche + boite étanche à l'extérieur pour recharger sur une prise (parce que les prises passent pas par les gaines hein ^^) Il faut donc que j'achète câble + prise mâle + prise femelle étanche. Ou idéalement un combo câble avec la prise femelle étanche de base (pour être sur de l'étanchéité) + prise mal d'un autre. Techniquement je pense que c'est un branchement facile à faire, par contre je n'ai pas envie de me planter sur la qualité du matériel acheté. Pour le câble j'ai sélectionné du H05 VV-F 3G2,5. Pour la prise mâle : Fiche mâle anneau -16A 2P+T Pour la prise femelle : Fiche femelle à clapet -16A 2P+T Quitte à rajouter un boitier de protection pour le branchement de type boite IP54. Le parking n'est pas abrité, la gaine sort à 1m du sol (environ) et pendouille, c'est pour ça que je souhaite mettre double couche sur l'étanchéité. Est ce que ça vous semble bien ? Ou est-ce que je me plante ? Merci d'avance
  9. Hello, Effectivement c'est peut être un peu cher. Aussi une fist edition ? mais peut importe je ne vais pas la prendre. Pour les KM c'est compliqué à dire pour l'instant. Avant le covid je pouvais faire dans les 20 000 / an. Maintenant je télétravaille énormément, je dois être à mêle pas 5 000 / an., mais je ne sais pas comment ça va évoluer dans 6 mois, 1 an... Aussi, l'intérêt de prendre un plus gros kilométrage c'est de la prendre en voiture principale et de laisser la thermique un max à la maison, alors qu'avant les trajets étaient répartis entre nos deux voitures. Martial
  10. Bonjour, J'ai essayé la MX30 aujourd'hui en finition haut de gamme. La voiture est franchement belle, et l'intérieur est magnifique. J'aurai craqué si ce n'était l'autonomie un peu juste. Pour info niveau tarif voici ce que j'ai eu comme proposition pour une 1st edition : - apport 12 000 (6k bonus + 2.5k prime + 3.5k de ma poche) - 36 mois / 45000km - loyer + assurance perte financière + entretien = 171€90 En tout cas, dans 3 ans je reviendrais jeter un œil à leur gamme électrique !
  11. Bonsoir Et merci pour vos retours :). Vous avez raison par rapport à la bonne analyse du besoin. Je pensais au début prendre une voiture minimaliste juste pour les trajets domicile/travail, puisqu'on a une 308 thermique par ailleurs (de 2016, à peine 30 000km, c'est la voiture de madame qui prend surtout le bus). Maintenant, au final quitte à avoir une électrique autant qu'elle devienne la voiture principale (question de fiabilité et de cout d'usage), et la grosse batterie aura un intérêt ne serait-ce que pour enchainer plusieurs petits trajets sans stress. Pour les voyages on aime se dépayser et partir à l'étranger... en avion... (chacun ses vices héhé). Exit donc la spring, ou la MX30 que je viens d'essayer aujourd'hui (dommage, belle bagnole!). Pour la recharge à la maison, pas de problème. Quand j'ai fait construire (il y a 3 ans, j'y pensais déjà) j'ai demandé à l'électricien de mettre tout de suite une gaine pour la futur wallbox. Plus qu'à faire passer un câble ou installer une borne Sur ce point tout de même je solliciterais les plus bricoleur d'entre vous car dans un 1er temps je ne ferais passer qu'un câble (mais on y reviendra en temps voulu) Aujourd'hui la propale la plus intéressante que j'ai c'est pour une KIA e-Niro. Que j'ai essayé et que je trouve vraiment pas mal. 12 100 € d'apport (3600 de ma poche + 6k€ bonus + 2.5k€ reprise), et loyer 200€ par mois (entretien inclus). Le vendeur de Mazda (le concurrent!) m'a même dit qu'à ce prix fallait la prendre J'attends le positionnement de Hyundai, et de voir VW, mon choix sera fait dans la dizaine. @Rockstar17 je ne suis pas allé voir skoda, La prochaine fois (sauf si Mazda se décide à faire une vrai voiture électrique). Marsou
  12. Bonjour à tous, Après avoir "consommé" automobile propre depuis quelques mois je fini par m'inscrire, en tant que futur électrifié ;). Que dire de moi : 35 ans, 2 enfants (5 et 3), marié, j'habite dans un petit village à moins de 20km de Strasbourg. Je bosse dans l'informatique. Et je n'ai pas de passion particulière pour l'automobile. Mais quand faut en changer faut bien se renseigner un peu. Ça fait quelques temps que je me dis que le jour où ma voiture me lâche, alors je passerai à l'électrique. Et voilà que mon vieux 3008 de 2010 vient de me couler une bielle (littéralement). Je pourrais changer le moteur, mais la voiture ne vaut plus l'effort financier d'une telle opération. Ma précédente voiture c'était la culasse qui avait été creusée par une chaine... Bielle, culasse, autant de choses qui n'existent pas sur les VE Pourquoi l'électrique ? Les arguments vous les connaissez du coup je vais pas m'étaler dessus, mais : - polluer moins, il est temps de faire un effort - plus de passage à la pompe - entretien moins cher et voiture plus fiable Bref en ce moment on tourne a une voiture pour deux, heureusement ma femme et moi télétravaillons beaucoup actuellement, mais ça ne durera pas des mois pour elle, et pour moi j'en sais fichtre rien, mais à priori je pourrais télétravailler 4 jours sur 5 pour au moins une année complète en plus. Je chercher donc une voiture. Habituellement je suis plutôt partisan des occasions, n'étant pas fan de voiture j'ai un peu de mal à lâcher le chéquier. Sauf que là le bonus écologique de 6k€ ne rend pas l'occasion électrique attrayante (ou pas assez). Du coup je me tourne pour une fois vers une neuve. Et mes deux dernières voitures en occasion ont eu une panne moteur, au final ça m'a couté plus que si j'avais pris une neuve (achat + entretien) :s Bon ok, je conduis comme si j'avais une voiture de rallye, ça doit être pour ça. Il y a deux choses que je ne sais pas encore : - si j'achète la voiture (donc un crédit en plus) ou si je pars sur une LOA, parce que j'ai le sentiment que dans les prochaines années le marché sera inondé de VE et que la décote des neufs va être monstrueuse (moins pour les modèles à grande autonomie peut être). - et quel véhicule. Je fais le tour des concessions sur plein de modèles différents : kona, e-niro, leaf, MG ZS EV, Spring, Mazda, etc etc. (non pas Tesla, la model 3 est plus grande que le 3008 et je voulais une voiture plus petite). Je suis entrain de recevoir plein de propale des concessions, je peux les poster quelque part pour ceux qui sont en pleine recherche, et ainsi voir quel "effort" supplémentaire on peut demander au commercial. A plus ! Marsou


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