Aller au contenu

ACMC

Membre
  • Compteur de contenus

    2 590
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ACMC's Achievements

  1. ACMC

    1er long trajet en VZ

    Je ne peux que confirmer l’efficience de la VZ équipée du moteur APP550 Au retour Mimizan-Strasbourg, 3 arrêts recharge pour 1080 kms et un départ initial aux alentours de 80% une moyenne sur le trajet de moins de 17 kWh en roulant tjrs aux vitesses limites autorisées quand le trafic le permettait Et auj, un aller Alsace-Italie de 820 kms via les autoroutes allemandes, en se calant à 130 km/h avec un seul arrêt recharge et quasiment pas de bouchons 430 kms avant la charge et 9% de batterie restante, donc 470 kms faisable sur autoroute ça me change des 4 arrêts nécessaire avec mon e208
  2. J'ai eu le même problème et même avec une extension 5 ans seule la moitié était prise en charge par Stellantis du coup j'avais rien fait
  3. 2 traversées de la France de Strasbourg à Font Romeu et de Mimizan à Strasbourg les dimanches 3 et 17 Aout Sur 6 arrêts recharge, une seule fois, hier vers midi j'ai rencontré une station complète et j'ai du attendre 3 minutes qu'une borne se libère On est très loin de la saturation même dans des week-ends de grande migration C'etait beaucoup plus la cohue du côté des pompes à essence
  4. Super je vous souhaite bien du plaisir en conduisant pour moi tout est positif sur les 10 premiers jours
  5. ACMC

    Profil Cupra

    La seule possibilité c’est si tu disposes des sièges électrique avec mémoire de mémoriser madame sur le 1 et monsieur sur le 2 (ou inversement selon qui conduit plus souvent ) la mémorisation conserve le positionnent du siège et des rétros
  6. ACMC

    1er long trajet en VZ

    C’est le seul panneau sur lequel j’ai constaté une erreur, donc pour l’heure je garde l’option active pour les charges j’avais fait un plan en privilégiant les ionity (carte Mobilize ) mais quand j’ai constaté que je pouvais faire en une charge de moins j’ai pris pour la deuxième ce que proposait le planificateur Allego au final du trajet j’étais à un moyenne de 18,7 kW/h de conso sur les 1036 kms
  7. ACMC

    1er long trajet en VZ

    En ce dimanche bien chargé sur les routes premier long trajet Strasbourg Font-Romeu si la route était bien saturée avec beaucoup de ralentissement entre Lyon et l’embrochement vers Montpellier, du coté de la VZ que du positif en se calant en ACC à la vitesse autorisée, je n’ai eu besoin que de 3 charges alors qu’ABRP en prenant l ID.3 GTX comme modèle m’en prévoyait 4 une première express 25-55% une deuxième 17-67% et une troisième 20-80 pour arriver à plus de 40% à destination en ayant fait la montée en mode plaisir bref une première très frugale au niveau conso seul bémol les coups de frein pour erreur de lecture d’un panneau, celui avec la limitation à 90 pour les véhicules tractant une caravane au moins 3 fois la Vz l’a pris pour limitation globale
  8. Strasbourg - Font Romeu en ce dimanche aucune attente au 3 arrêts recharge même si sur le premier avec 4 bornes ionity il a fallu appeler la hot Line pour redémarrer 2 des 4 qui étaient plantées et donc patienter 3 minutes que ça reparte
  9. Après un peu plus de 5 ans et demi, je m'ajoute à ceux qui quittent la section e208 du forum Forum qui a permis de résoudre bien des galères spécialement la première année , les forumeurs étants bien plus au courant du fonctionnement de la voiture que n'importe qui chez Peugeot Merci à tous et bonne continuation à ceux qui continuent de rouler en e208
      • 7
      • J'aime
  10. Beau SoH pour un véhicule de 5 ans et demi
  11. donc un bon 30 minutes de 10 à 80 %
  12. ACMC

    Trajet vacance

    Poaps, Non ce n'est pas le cas Tu peux filtrer quand tu recherches des bornes, mais le planificateur n'en tiens pas compte quandil prépare un trajet C'est un des gros reproches (ou demande d'améliorations) qui est faite au groupe VW qui ce soit pour la gamme Id la gamme CUPRA ou la gamme SKODA
  13. Suite des aventures ….tjrs aucune date de livraison annoncée La concession m’a mis à disposition une Formentor. Merci à eux
  14. Au hasard d’une ballade à Munich, je suis tombé sur un vernissage en concession avec une CLA présente c’est vraiment une superbe voiture, matériaux et finitions au top sous sa robe rouge ça claque dommage qu’elle soit trop longue pour mon besoin
  15. Bernard, jje suis à près de 80000 kms sur la 208, avec 3 à 4 longs trajets par an depuis 2020 , du genre 800 à 100 sur un aller des trajets en toute période de l’année et je peux t’assurer que pas une seule fois je n’ai constaté les niveaux de perfs de recharge dont tu parles et le 10 80% en 27 minutes, j’aurai bien aimé….mais honnêtement j’ai jamais vu, le 10-80 c’est plus autour des 33 minutes la réalité avec mon e208 est bien différente


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.