Aller au contenu

ACMC

Membre
  • Compteur de contenus

    2 606
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ACMC's Achievements

  1. ACMC

    1er long trajet en VZ

    C est a dire ? tu veux laisser le véhicule gérera le frein et de l’accélérateur mais SEULEMENT en fonction des panneaux mais pas du trafic ? je ne comprends pas bien à quoi cela peut te servir prenons un exemple, sur autoroute tu roules à 130, tu rattrapes un véhicule qui roule moins vite tu ne voudrais pas que la voiture ralentisse seule pour te pas rentrer dans la voiture de devant ? tu voudrais le faire toi même ? dans ce cas le régulateur ACC nˆ plus aucun intérêt pour moi c’est la fait que le véhicule gère seul sa vitesse en fonction des limitations, du trafic et du parcours qui permet de t’amener un confort supplémentaire sinon autant enlever le régulateur et mettre juste le limiteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée
  2. Si tu ne veuw pas tenir compte des vitesses indiquées par els panneau, il ne faut pas se mettre en ACC mais in regulateur de vitesse en indiquant une consigne à 110
  3. ACMC

    Born et ABRP

    ABRP vient d'être mis à jour en intégrant les BORN de 2025, donc la VZ 325ch La valeur de réfèrence sont un peu élevée par rappport à la réalité mais on peut toujours changer la valeur pour coller à la réalité En mettant 17,0 au lieu de 19,3 comme valeur de ref, je retrouve la réalité de mes trajets de ces dernières semaines Et donc les prévisions d'ABRP deviennentt vraiment réalistes
  4. ACMC

    1er long trajet en VZ

    Oui bien sur tu actives le mode que tu veux ou aucun si tu ne veux pas d’assistant
  5. ACMC

    ID3 - GTX

    En lisant l'article, j'ai aussi eu qqs doutes sur les gains annoncés C'est plus un publi reportage sponsorisé par Hankook qu'un article On ne sait jamais quels pneus étaient montés avant, et surtout si les comparatifs ont été faits dans des conditions similaires Si qq compare1500kms fait en été avec 1500 kms faits en hiver cela n'a pas vraiment de sens Sinon j'ai de série les Hankook Ion EVO sur ma Cupra Born en 235/40 et je peux juste dire que je trouve la voiture assez silencieuse, que ma conso est en dessous des 17 kWh sur un peu plus de 5600 kms et que sur route séche je trouve que ça tient bien la route même quand on pousse un peu mais je n'ai aucun élèment de comparaison pour savoir si je n'aurai pas la même chose avec un autre pneu
  6. Salut Klima, Es-tu sur des valeurs ? 300Kms sur autoroute et encore une autonomie de 60kms ? Je veux bien croire que le nouvelle e208 est performante mais la tu m'etonnes bcp
  7. ACMC

    Retour d'expérience en VZ ?

    Tu verras si tu fais principalement de l'autoroute que le moteur de la VZ est vraiment très efficient J'ai fait pas mal de longs trajets ces dernières semaines et c'est top Tu peux avec les températures actuelles faire 420 à 440 kms d'autoroute en roulant aux limites autorisées Et tu verras aussi que ça charge très vite
  8. Bienvenue Felinel Moi qui considérait mes 4 mois et demi comme un délai très long, je ne peux que compatir ce que c'est d'attendre plus d'un an Pour le bracelet, j'en ai deux (le standard et un top cadeau ...) mais aucune idée de quoi en faire. Personne dans mon entourage ne se voit porter ce genre de truc. Et sans savoir la nocivité
  9. ACMC

    Précondionnemt

    Quelle est la valeur affichée ? Si tu es deja optimisé c'est normal que tu ne puisses le lancer manuellement
  10. J'ai fait plus de 10 cvharges chez Ionity pdt les vacnces et pas eu le moindre problème Je trouve de mon co^té que la fiabilité s'est améliorée par rapport à il y 2,3 ans
  11. ACMC

    ID3 - GTX

    Barbara, je ne comprends pas bien ton retour. Tu n'es jamais à 130 km/h de moyenne sur un trajet autoroutier en France de plus de 300 kms , sinon tu doit être souvent en infraction Entre les parties à 110, les arrêts péages et eventuels rallentissements, au final tu arrives en général à être max à 110 de moyenne sur le trajet Et les valeurs annoncées par Gerald sont tout à fait correctes Sur la Cupra Born VZ (et je pense ¨que c'est équivalent sur l'ID3 GTX Perf) tu arrives sur ton premier tronçon en partant à 100% à faire entre 420 et 440 kms d'autoroute (avec le régulateur fixé à 130 km/h) en arrivant à la borne aux alentours de 5 à 7% de batterie Je l'ai fait plusieurs fois ces dernières semaines Donc ce n'est pas du calcul théorique mais du réel vécu
  12. ACMC

    1er long trajet en VZ

    Du coup tu as 2 profils utilisateurs différents ? J'avais cru comprendre que ce n’était pas possible Ce que j'ai fait de mon côté 1) j'ai réglé le siège et les rétros pour moi 2) j"ai appuyé sur SET puis sur 1 cela a fait bip et cela a mémorisé toutça quand je bougeais ensuite le siège en appuyant sur 1 cela remettait tout en place Ensuite Madame a fait ses réglages et la pas moyen de le mémoriser sur 2 (ou 3) Et si j'appuie sur le 1 ça ne revient pas à mes réglages Ce qui me fait pensé que qq chose se soit déréglé ou ne fonctionne plus Mais si tu le fais par le profil, je suis preneur pour essayer dans ce mode Si ça peut éviter un passage en concession
  13. ACMC

    Prime CEE

    petit retour su la prime CEE pour ceu qui ont commandé entre mi mars et mi avril ? Vopus at-elle bien été appliquée ? moi chez CUPRA ils font la sourde oreille pour l'appliquer
  14. ACMC

    1er long trajet en VZ

    Bilan après 3 semaines et presque 5.500 kms : que du bonheur ou presque Plaisir de conduite (que ce soit dans les cols pyrennéns ou sur autorute avec en mode ACC qui est un vrai plus), efficience du moteur, rapidité des charges, confort global. Avant avec mon e208, lors des charges, j’attendais souvent la voiture, maintenant c’est souvent elle qui m’attend Seul petit problème, la mémorisation au niveau du siège conducteur ne fonctionne pas alors qu’elle fonctionne bien sur le siège passager. Et c’est vraiment dommage car on n'a pas du tout les mêmes réglages avec Madame. Donc la mémorisation était utile du côté conducteur, on s'en fout un peu sur le siège passager
  15. Le seul problème de cette solution est que la carte disparaît parfois de l’app et qu’il faut la ressaisir mais l’activation n’est pas immédiate (cela m’est déjà arrivé 2 fois en quelques mois) et en général on s’en aperçoit au moment de charger donc on est coincé pour la recharge à faire ou tout du moins on ne peut bénéficier du tarif canon


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.