Aller au contenu

ACMC

Membre
  • Compteur de contenus

    2 357
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ACMC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ACMC's Achievements

  1. Une voiture pour bcp d'entre nous c'est un toujours un compromis entre les diffèrents besoins que l'on veut avoir et le budget qu'on est prêt à y consacrer, Pour certains ,c'est le nombre de places, la taille du coffre, la capacité de tractage, le plaisir à conduire Avec les EV, des paramètres de plus qui esont l'autonomie et la vitesse de recharge peuvent rentrer en compte De la même manière qu'on ne peut pas voyager en famille avec 3 enfants si on a un coupé 2 place, une e208 ne sera pas possible pour qqs qui doit faire plus de 500 kms tous les jours Je fais 5-6 fois par an des trajets allers de plus de 800 kms (et donc idem pour le retour) mais si ce n'est pas dérangeant pour moi dans le cadre des vacances, ça l'est plus quand je dois faire 300 bornes sur une journée Mais c'est mon besoin personnel pour les EV, les constructeurs ont essayés pour l'heure de répondre à la plupart des besoins via des gros modèles avec des grosses batteries, mais qui ne rentrent pas forcement dans les budgets (et la volonté) de certains Il faudra qu'ils complètent leurs offres en couvrant moins de besoins, mais en offfrant des modèles moins onéreux
  2. Je m'autocite, Spo...r m'en propose 12.750
  3. Question sur la recharge Certains d'entre vous utilisent-il à domicile une borne 7.4 kW/h en monophasé pour recharger leur Born et est ce que vous chargez bien à cette vitesse ?
  4. ACMC

    Retour d'expérience en VZ ?

    jeremy en creusant tu as raison, les tests de sites français sont tous fait au bon moment Mais il y a un canal ou un gars fait de sacrés tests sur la born vz (autonomie par tps froid à 110, à 130, courbe de charge, test à 200 km/h et ainsi de suite) il y en a en allemand mais aussi en anglais youtube.com/BatteryLife Sinon revue technique faite certe à barcelone mais tres interessante, (mets la traduction auto) :
  5. ACMC

    Born et ABRP

    Sur les Vz 325 ch c’est les premières livraisons de fin octobre 2024 qui en bénéficiaient je pense qu’en avril tu as une VZ e boost
  6. Non c’est le contraire le levier cobra c’est sur le modèle de 2020 la petite palette chromée est apparue avec le restylage de 2022
  7. je pense que l'étiquette à l'avant du moteur te donne des infos sur les dates A l'occasion, j’ouvrirais mon capot et je prendrais en photos l'étiquette d'une version de 2020 Demande au garage qu'il te fasse la même chose sur la version de 2022
  8. Hello Ced Il y a la première version de 2020 avec une batterie de 50kWh et un moteur de 136ch En 2022 il y a une évolution des moteurs et des batterie qui passe à 51 kWh et un moteur de 150ch mais d'aun autre fabriquant En 2022 il y a aussi des modèles qui ont été produits avec le moteur du début En 2024 il y a encore eu une évolution et certains affirment avoir une batterie de 54 kWh Tu trouveras en occasion pas mal de modèles de 2020 Presque tous présentent une dégradation de 10% de la batterie (SoH) qui ne bouge quasiment plus depuis la première année Les valeurs d'autonomie de signifient pas grand chose tant de bidouilles, pardon de mises à jour ont tété faites par PSA sans que l'on ait une vraie visibilité de ce qui a été fait Mais si ton besoin est de 70 km par jour, les modèles de 2020 que tu trouveras, répondront pendant de longues années parfaitement à to besoin et elles auront déjà subies les pannes s'ils devaient les subir (elles ne vont pas apparaître 5ans après), Et tu auras une voiture très agréable à conduire Après tu trouveras aussi des modèles plus récents qui conviendront mais certainement plus chers Il y a pas mal de 2020 à vendre et le prix est pas très élevé quand on cherche à en vendre une
  9. C'est pas grave nos e208 sont prevues pour durer 20 ans Après on fera des sauts de puce de 100 kms entre 2 recharges, 45 minutes au volant, 30 minutes à la borne Un rythme parfait pour mon grand âge 😇
  10. C'est vrai qu'avec la prime en 2020 on etait dans ce sprix la Mais bon je sais pas combien t'as fait de km mais disons 16 K sur 5 ans cela te revient quand même à plus de 3K par an pour ta voiture (je suis dans les mêmes ordres de grandeur) et dans mon 75.000 kms Ce n'est pas si neutre que ça Mais si je veux changer de catégorie de perfs (besoin de plus d'autonomie dans mon cas) faut mettre de nouveau 42-45 K
  11. ACMC

    Valeur de reprise EQA

    Et puis un EV d'occasion sur des "petits modèles" signifie souvent une petite batterie un peu dégradée, une efficience limitée dans la recharge donc forcément ça limite les potentiels acheteurs Pour moi une eC3 ou une e208 qui a 3,4 ans c'est un véhicule parfait comme second véhicule ou pour qq qui peut charger à domicile et fait peu de grands trajets, donc ça limite les potentiels acheteurs. Et des EV avec plus de capacité, c'est bcp plus difficile à trouver en occas
  12. C'est clair que la situation pour perdre le moins d'argen avec une voiture c'est d'acheter une occasion de 3-4 ans et de la garder longtemps Mais pas sur que l'on truve en occasion de 3-4 ans un VE qui corresponde à son besoin
  13. ACMC

    ID3 - GTX

    Belle voityre, profite en bien Tu as donc pris la Pompe à Chaleur ? On voit que la GTX fait fondre la neige🤣
  14. Mais les quelques kms de plus en hiver ce n'est pas négliheable Mais je suis d'accord que l'option est proposée à un tarif prohibitif
  15. Merci Marc je me suis amusé à faire le tour des annonces en occasion en France sur la dernière VZ : pas une seule n'est équipée de la PAC Je trouve ça vraiment très surprenant


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.