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  1. Usb j’avais eu une fois un truc similaire, mais sans entendre de brut de verrouillage / déverrouillage , mais c’était en charge DC j’avais débranché la batterie 12v pdt 1 petite minute et ensuite cela avait refonctionné normalement
  2. Je l'ai encore fait qqs fois les 2 dernières semaines et le pré conditionnement a tjrs marché, quelque soit le niveau de charge de la batterie Par contre les portes doivent être vérouillées sinon celà ne se met pas en route
  3. Peanut, avant que tu soies à 75% de SoH il va s'en passer des années Véhicule de 5 ans je suis à 91,1% (et baisse de 0,6% entre Mars 2022 et Decembre 2024) alors que je fais tous comme il faut pas : 1) je charge souvent sur des bornes rapides car je me limite pas à faires des petits trajets et je fais 6,7 trajets de plus de 750 kms allers par ans 2) je ne m'embête plus quand je recharge à la maison à couper la charge et donc à chaque recharge c'est du 100% Donc à on avis aucune raison de s'inquiéter de dégrader autant la batterie pour que celà ne devienne dangereux. Même si les 10% en moins sur le modèle de 2020 sont pénalisants dès que tu doies faire un trajet un peu plus long
  4. la 50 kWh correspond à la version de 2020 la 51 kWh à celle de 2022 ? et la 54 kWh à celle de 2024 ?
  5. Luc comme tu disais avant, on se fait des noeuds pour queqlque chose qui n'arrivera pas. La batterie se dégrade lentement après la forte dégradation la première année (et c'est dommage car elle n'était déjà pas très grande), mais on ne sera jamais sauf rare exception autour des 70%
  6. Mais dans ton calcul c'est sur la base de la batterie de 50kWh Rien n'est précisé dans la documentation contractuelle Donc PSA peut considérérer que c'est 70% de la batterie utile (donc en enlevant les buffers bas et hauts) ce qui ferait plutôt 31 kWh utiles Mais bon on n'y arrivera pas à ces valeurs donc on discute dans le vide.
  7. Thomas comment arrives tu à 21% ? 41 de 50 kWh de capacité totale de la batterie de 2020 ça fait 18% si je me trompe pas.
  8. Pour info comme je l ai partagé dans un autre sujet voiture de février 2020, SoH de 91,1% 0,6% de baisse depuis mars 2022 on n’est pas près avec le mode de calcul de PSA d’être en dessous de 70%
  9. Celui de Stellantis il est prévu que quoi,qu’il;arrive tu ne descendes pas sous les 70%
  10. Certificat SoH reçu après la visite des 72.000 kms Valeur 91.1 % pour un véhicule de Février 2020 J'étais à 91,7% à la révision des 2 ans / 25.000 en Mars 2022 Donc 0,6% de perte en 3 ans et demi et 47.000 kms Je m'attendais à avoir perdu plus
  11. Kaelvin il y a déja un sujet officiel : Ensuite je me permets de corriger certaines choses : 1) Ca ne fonctionne fonctionne pas avec des cartes bancaires virtuelles la ou les concurrents maitrise le sujet comme Chargemap FAUX je fonctionne comme ça et ça ne pose aucun pb 2) Les demandes de paiements sont envoyés par mail aux clients pour régler en ligne et ironie de la "blague", on peut régler avec une carte virtuelle Tu reçois une demande de ce type quand ton moyen de paiement déclaré par défaut n'a pu être utiisé 4) On peut obtenir une remise sur les bornes Ionity avec un abonnement mensuel, s'abonner reste facile mais se désabonner est une galère sans nom du moins depuis l'application MyRenault sous Android (la aussi il reste du boulot). Certains n'ont aucun pb à s'abonner, se desabonner et se réabonner. Il faut arrêter de propager des fausses infos.
  12. mais tu ne verras pas de batterie à moins de 70% de SoH avant 2027 Et ensuite faudra voir comment PSA calcule le SoH, sur quelle taille de batterie, je pense que ce sera la gros combat pou se faire remplacer la batterie
  13. Même si d'après certain bloggueur, tout serait à revoir sur la plate forme STLA
  14. Peur âtre que le restylage de l e208 de 2026 apportera un réel plus mais j’ai un doute s’il restent sur la même plateforme


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