Aller au contenu

Elektrelion

Membre
  • Compteur de contenus

    383
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elektrelion's Achievements

  1. La mienne est sortie vendredi de la révision des 48000 km. 289€ plus tard, je retrouve enfin une climatisation digne de ce nom, ouf! qu'est ce que ça a été laborieux ! La maintien dans la voie ressemble enfin à quelque chose et ne me donne plus l'impression de foncer dans le fossé à chaque écart. Passage en R63, campagne SC077. Pour moi, les 2 gros points noirs sont enfin résolus. En revanche problème de Carplay qui ne se connecte pas si je branche le téléphone trop tôt, pas résolu. L'onglet de climatisation que je ne peux plus faire glisser vers le bas lorsque je suis en Carplay, obligé de revenir à l'écran d'accueil. Après moultes tentatives, j'ai enfin réussi à démarrer la voiture avec l'appli mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois... Allumage automatique des feux, c'est toujours comme elle a envie, des fois c'est bien, des fois c'est pas bien. Je vois le bon côté des choses, c'est que des gens travaillent sur les problèmes même si c'est très laborieux. En continuant sur cette dynamique, on arrivera peut être à quelque chose de terminé 4 ans après la sortie du véhicule.
  2. Ils sont automatiques dans le sens où ils sont asservis à la vitesse du véhicule. Petite pirouette pour économiser un capteur, cette fonctionnalité est tellement inutile...
  3. Je sors de révision (180€ inclus véhicule de remplacement) et une multitude de points à corriger (maintien dans la voie délirant, régulation de la vitesse sacadée, bugs du Carplay, gestion chaotique de la climatisation, déclenchements intempestifs du freinage d'urgence, éclairage intelligent qui manque souvent d'intelligence, etc etc). Bon plusieurs mises à jour de modules étaient disponibles avec des noms genre FCM FDR etc, mais toujours en R48. La seule amélioration que je constate c'est la régulation qui ne donne plus d'à-coups. Pour le reste rien de neuf sous le soleil, le stagiaire est pas encore revenu de vacances. Bon j'essaie de voir le verre à moitié plein, je ne suis pas sorti avec de nouveaux bugs comme quoi parfois, ne rien faire peut donner satisfaction... Aller, plus qu'1 mois à tenir et je pourrai essayer de la revendre
  4. T'as bien de la chance ! Je suis en Luxury V1, je consomme plus qu'avec mon ancienne e-208.
  5. Allure gris Artense d'avril 2020 avec 75000km au compteur, partie à 16100€
  6. Elektrelion

    Régulateur de vitesse

    C'est normal et expliqué dans la notice, lorsque le volant dépasse un certain angle, l'ACC se coupe... Cela me semble être un non sens total mais on est plus à ça près sur cette voiture
  7. Pour moi c'est NON. La seule chose qui me pousse à garder cette voiture, c'est la condition de 1 an pour ne pas avoir à restituer le bonus écologique. Je l'appelle tendrement la MG Wish : c'est pas cher et ça marche pas. J'en suis à regretter ma e-208...
  8. Je confirme, elle chasse bien du derrière sur route humide. Je suis passé depuis quelques jours en pneu hiver (Alpin 6) et le comportement est désormais bien meilleur.
  9. J'ai par le passé eu pas mal de véhicules de chez VW et je peux dire qu'à l'heure actuelle, ce sont les véhicules qui disposent des meilleures assistances à la conduite, l'ACC est particulièrement fluide, j'apprécie particulièrement l'anticipation des accélérations lorsqu'on met le clignotant pour doubler. La MG4 a sont lot de points positifs en terme de confort mais sur les assistances, vous allez être extrêmement déçu comme je peux l'être aujourd'hui. Parmi toutes les assistances que ce véhicule possède, je n'en ai identifié aucune qui tienne la route, elles sont vraiment chaotiques que ce soit LKA, ELK, ACC, TJA, IHC, TSR et j'en passe...pire encore, l'ACC se coupe lorsque l'angle du volant est trop important, autrement dit, dans un virage, la voiture décélère. Bref des assistances qu'il faut nous-même assister. C'est fort dommage d'acheter une voiture qui promet un lot de fonctionnalités très intéressantes pour au final les désactiver toutes.
  10. Désolé, j'ai enfin réussi la vendre hier.
  11. Oui c'est bien ça, le bloc "piano". D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il a légèrement changé.
  12. La mienne Avril 2020, c'est pris en charge par la garantie mais il faut être patient
  13. Petit retour suite à la prise en charge de ce bug. Diagnostic réalisé en mars avec commande des pièces dans la foulée. Réparation réalisée fin Septembre (avec les rappels), le bug a disparu mais c'était bien long...
  14. J'ai bien reçu le mien. Mais il y a eu un petit couac, il a été envoyé à la concession et pas à moi directement
  15. Je l'avais aussi assez régulièrement mais il n'est plus apparu depuis que je suis passé en R46


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.