Paso32
Membre-
Compteur de contenus
676 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Paso32's Achievements
-
Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3
Paso32 a répondu à un sujet de MattKirby dans Tesla Model 3
Bonsoir, Je vends une housse Evannex pour TM3 peu servie. Protection pour l'extérieur ou intérieur Couleur extérieure gris argent. Disponible près de Toulouse (Auch) à partir du 7 /11. Prix 110 euros -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Paso32 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour, Je suis ma batterie de ma TM3 AWD, option acceleration boost, de 12/2019 depuis ses 28000 km avec Teslafi. Aujourd'hui elle a quasiment 80000 km. Je dois vous prévenir d'un phénomène inattendu: son autonomie a augmenté ! Aucune explication à ce "phénomène". Je charge toujours à 80% en local à 20/25A, à 90/95% en long voyage sur SuC. J'évite de descendre sous 20%, le plus souvent c'est 30% environ. J'étais toujours en dessous de la courbe moyenne de ce modèle mais depuis 1 an la courbe de dégradation s'est inversée, j'ai plus d'autonomie affichée qu'à 28000 km... La preuve: -
Bonjour, J'ai été obligé de laisser ma TM3 sur le parking de l'aéroport de Faro (Portugal) 3 semaines en juin. Equipé d'un pare-soleil de pare-brise à la bonne taille et de pare-soleil de toit. La seule solution trouvée a été d'utiliser l'anti surchauffe de l'habitacle réglé à 40°. Ensuite, des contrôles journaliers de l'anti surchauffe qui se déconnecte malheureusement automatiquement au bout de 12 heures. Autre solution garder la climatisation (maintien) au niveau le plus haut 28° si la température est vraiment trop élevée pendant la période. Il y a eu quasiment 40° pendant plusieurs jours... J'avais pris soin de charger à 85% la voiture pour utiliser ces services. A mon retour j'avais 45% de batterie. Mais d'accord avec @pota35, un bon système anti surchauffe qui ne se déconnecte qu'en dessous de 20% serait l'idéal.
-
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
Paso32 a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Oui c'est simple à faire mais j'arrive en fin de garantie et je souhaite que tout soit vérifié, en particulier silent blocks, rotules et bras de suspension ou autre. Comment le spécifier sur la demande d'entretien? -
Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
Paso32 a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
bonsoir, J'arrive moi aussi au 4 ans en décembre et elle a 80000 km. Seul entretien: passage au centre Tesla pour changer le filtres d'habitacle et une modification constructeur le même jour, protection des rotules? Pour ceux qui ont déjà fait cette révision, que faut il spécifier dans la demande d'entretien pour une révision complète? L'application indique plusieurs sujets mais pas "révision générale" Faut il le renseigner dans la rubrique autre? -
Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc
Paso32 a répondu à un sujet de Benoit59243 dans Tesla
Bonsoir, Je remets régulièrement du Reload Carpro sur les conseils de mon detailer, en particulier sur le bouclier avant, le capot, les coques de rétroviseurs et les bas de caisse. Pas compliqué à utiliser, lavage soigné avec tous les produits utiles, essuyage, pulvériser le Reload, étaler avec une microfibre sur le panneau, essuyage, lustrage avec une autre microfibre. Une fois par an sur le reste de la carrosserie. Le produit existe en 500 ml et en petit conditionnement de 100 ml (à vérifier) plus pratique -
bonsoir, Un rappel sur les unités, la règle des unités abrégées est simple: Ecriture des unités Ah et non ah kW et non kw kWh et non kwh A (ampères) et non a T pour l'unité tesla km et non kms etc etc Bonne soirée
-
Aucune idée, pour moi, elle me suffit amplement car elle reprend l'essentiel des commandes! Après si il y a un volontaire......😉
-
Bonjour, Cette explication est intéressante et certainement proche de la réalité. En effet je ne charge à domicile que dans une fourchette restreinte: de 50/60% à 70/75%.C'est exactement ce que tu décris! Je retiens: pas de prise de tête 😇 et essayer de rééquilibrer de temps en temps avec des amplitudes de charge plus forte.
-
Il y a au moins cette application communautaire: https://vocalestesla.glideapp.io/
-
Bonjour, Depuis avril 2020, sur 170 charges 135 sont à moins de 80%, charges à domicile entre 16 et 20A et10 charges en SC . La vérité n'est semble t'il pas de charger à 70/75% quand je vois la courbe de vieillissement de TM3 LR de décembre 2019...La charge à 100% non plus: la chute de 10 km d'autonomie cerclée de rouge fait suite à une charge à 100% au SC en voyage. Bref bizarre....
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Paso32 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
TM3 LR 12/2019 43000 km: 452 km à 100% (Estimation Teslafi) -
Bonsoir, 1- Non 2- et donc aucun 😇 Et en plus j'ai moi aussi un Xiaomi...
-
Bonjour, Erreur: il y a un restaurant au SuC de Guarda car il est dans une Hôtel/restaurant: Hôtel Lusitania Concernant les autres arrêts, le restaurant de Rivabellosa est fermé le dimanche et l'endroit n'est guère réjouissant et oblige à un détour important. Je ne connais pas ton modèle mais en faisant un arrêt à Bayonne, on peut attendre le SuC de Burgos autrement plus sympa avec un restaurant très typique: Hôtel Landa; d 'ailleurs au retour le GPS de ma Tesla (LR) le propose: Guarda - Tordesillas - Burgos - Bayonne etc Autre remarque: préparer sur abbrp c'est bien, utiliser le GPS de la Tesla en route c'est mieux car il gère le parcours en temps réel et prépare la batterie pour la recharge