-
Compteur de contenus
40 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
965 visualisations du profil
blof's Achievements
-
Oui, les garde boues avant sont présents sur les MIG, voir mon post ici:
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
blof a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Oui standard sur toutes les MY que j'ai pu voir aujourd'hui en tous cas. Et les 2 films protecteurs transparents pour les ailes arrière sont inclus: https://shop.tesla.com/fr_fr/product/film-anti-rayures-pour-model_y -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
blof a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Retour de livraison aujourd'hui en Allemagne près de Munich pour mon MYLR MIG: Livraison faite au Tesla delivery center de Kirchdorf Pas grand monde dans le hangar, quelques personnes en attente. Plus de 50 véhicules en attente de livraison par jour d'après le TA. Les vendredi & weekend c'est le double. Vérification par le TA de ma M3LR 2019 sous une pluie battante dehors (Tesla m'a offert le parapluie...) donc c'est allé plutôt vite Vérification de ma MYLR: Odometer: 3 Kms VIN XP7Y donc MIG Batterie Y5LD donc 78.8 kWh (source) Software version 2022.23.101 (version bizarre car je ne me souviens pas avoir eu celle là sur ma M3) Et tout le reste qu'on connaît déjà: matrix headlights (je crois mais pas sûr), heatpump, batterie 12v Lithium, CPU Ryzen, etc ... Delivery checklist faite rapidos sur les points les plus importants. RAS. Pas de problème de peinture, pas de tâches sur l'intérieur du véhicule Direction le SC le plus proche pour profiter d'une supercharge gratuite (le véhicule n'apparaissait pas encore dans mon compte, j'avais environ 1h pour aller charger gratos d'après le TA) Arrivée au SC à 27%/147kms si mes souvenirs sont exacts. Charge à 100%/520kms Livraison au top, pas de problèmes comme j'en avais eu lors de la livraison de ma M3 en 2019 (plusieurs rdv avaient été nécessaires pour réparer quelques égratignures et tâches ici et là) N'ayant pas pris le FSD cette fois-ci (note: je l'avais eu gratuit en 2019 à cause des grandes variations de prix en Février/Mars, je ne l'aurai pas acheté mais Tesla m'avait accordé un geste commercial en râlant un peu...), je suis agréablement surpris par l'Autopilot basique. Les changements de voie se font assez naturellement, il se désengage en mettant simplement le cligno et en restant en cruise control, et sans forcer sur le volant. Je m'attendais à devoir désengager par le komodo tout le temps mais ce n'est pas le cas, donc tout bon. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
blof a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Merci! TM3 LR de Février 2019 60k Kms, ils me la reprennent à 3000€ de moins du prix que je voulais. Je fais pas la fine bouche, ça va et ça me permet de pas perdre mon temps à essayer de la vendre ailleurs. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
blof a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Oui j'habite en Bavière -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
blof a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Ca s'est débloqué très vite pour moi depuis hier: reçu le VIN - ce sera une MY LR de Berlin offre finale de Tesla pour la reprise de ma Model 3 LR Paiement effectué Livraison prévue Samedi à l'est de Munich -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
blof a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
MY LR commandée le 28/02/2022 à Munich, j'ai enfin reçu un sms pour la reprise de ma Model 3 et une date de livraison cette semaine, mais pas encore de VIN dans la facture: P.S. :J'avais ajouté ma commande dans le fichier de suivi, mais elle a disparu depuis... -
Je n'ai pas vu d'autres topics à ce sujet alors j'en ouvre un au sujet de Tesla en temps que fournisseur d'électricité (merci de clore si redondant). Vivant en Allemagne, j'ai reçu le 31 Juillet dernier un questionnaire de Tesla posant diverses questions concernant des solutions de fourniture d'éléctricité, dont je pense qu'elles pourraient préfigurer les prochains services que Tesla proposera dans le futur (dont V2G et crédits de recharge). J'ai trouvé ça intéressant alors je voulais les partager avec vous. Voici les questions et réponses possibles traduites rapidement avec google translate: (1/2) (2/2)
-
Oui, voir mon message à ce propos:
-
Oui j'ai appelé hier le service client et ils voient très bien dans ma configuration que j'ai le FSD, c'est juste un bug du site Tesla d'après eux. Et ça concerne aussi l'état de notre accès au réseau Supercharger (qui pour moi est revenu à la version d'avant quand j'étais encore dans les 9 mois de supercharger gratuits, mais en vrai je suis passé sur les KMs gratuits de mes referrals). La personne que j'ai eu a remonté le feedback pour corriger ça (ça vaut ce que ça vaut je sais...). Pas de ETA pour savoir quand ça reviendra affiché correctement par contre.
-
Plutôt pas mal le dernier The Weeknd
-
J'ai acheté ça pour protéger du siège auto isofix, et aucun souci, ça ne déteint pas sur le blanc après avoir atteint 10000 kms: https://www.amazon.de/gp/product/B07DDBJ6K9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1
-
Oui y'a eu un article là dessus hier sur electrek: https://electrek.co/2019/11/17/tesla-model-3-0-60mph-times-then-and-now-all-trims-compared/ En gros la LR AWD passe de 4.462s à 4.368 pour faire le 0-100 km/h. Tous les détails ici: https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/dv7r5i/model_3_awd_tested_from_0160_kmh_peak_power_up_75/
-
En lien avec l'upgrade vers HW3 (et les cônes oranges...), j'ai profité de mon rdv Service Center aujourd'hui à Stuttgart pour leur poser la question. Même réponse que ce que j'ai lu ailleurs: pas de plan de swap vers le HW3 tant que la régulation européenne n'a pas évolué. Si on se fie aux vidéos du bien renseigné Steven Peeters, il y'aura du changement en début d'année prochaine à ce niveau là. )
-
+1, parfois la choucroute a du bon. Au départ, l'idée d'Elon Musk était déjà de positionner la GF4 en Allemagne, mais près de la frontière franco-allemande (source: twitter). Il y'a pleins de raison économiques du pourquoi de l'Allemagne et pas la France. My 2 cents: la localisation confirmée en ex-Allemagne de l'Est est intéressante: salaires plus bas, coût de la vie inférieur à Stuttgart, Munich et Francfort (surtout les loyers), et proximité de la Pologne pour la main d'oeuvre moins chère. Ajoutez à cela des aides gouvernementales qui entreront peut-être en jeu... Après faut pas négliger l'expertise d'ingénierie et de design allemands, qui a pu faire pencher la balance dans leur sens.