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Johnnybigoud13

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  1. Oui moi. Tu peux faire l'essai facilement, en activant l'AP il suffit de lâcher le volant mais de laisser ta main positionnée comme si tu tenais le volant. Tu peux rouler comme ça sans rappel de tenir le volant. Mais ce n'est pas forcément plus confortable, il faut encore trouver une position où la main reste à proximité du volant mais sans fatiguer le bras.
  2. Oui les mises à jour sont les mêmes que pour les 3 et Y, mais par exemple la pulsation des paupières de phares lorsque le mode sentinelle détecte une activité au lieu des flashs a mis des mois à arriver sur les S et X par rapport aux 3 et Y. Il faut garder à l'esprit que la diffusion étant plus confidentielle, cette gamme n'est pas la priorité dans le développement logiciel. Concernant l'assemblage, pour avoir eu une model 3 performance américaine (2019) qui était aussi bien fini qu'une Fiat Uno, une model Y Berlinoise (2023) exempte de défaut (sacré bon en qualité !) et maintenant une S américaine (2023), c'est moins bon que sur la model Y, mais cela reste largement au-dessus de ma première 3. Le seul défaut qui a du être repris est une poignée de porte arrière qui grinçait au déploiement, problème résolu en service center via le réglage de la hauteur de la poignée (montée trop basse à l'origine). La voiture est clairement d'un bon niveau de finition et le plaisir de conduite également. Elle a cependant du mal à filtrer les petites irrégularités de la route, même si cela reste bien supérieur en confort à la Y. C'est le bémol de mon côté, je m'attendais à mieux des suspensions pneumatiques (ancien conducteur de Volvo 🙂). Le gabarit est également imposant (trop ?) pour de la ville, ce n'est clairement pas son terrain de jeu. Certains parkings donnent lieu à de beaux moments de solitude (la voiture dépasse de l'avant sur la voie de circulation).
  3. Bonjour, Étant également passé sur une S 2023 (long range par contre pas une Plaid), je confirme ce qui a été dit plus haut. Un autre point à prendre en compte, les S et X sont un peu les parents pauvres niveau mise à jour, certains défauts qui pourraient être facilement corrigés par mise à jour sont persistants (écran derrière le volant non personnalisable par exemple...). Au niveau confort (j'ai pris les 19" exprès), c'est au-dessus de la 3 (ancienne, je n'ai pas essayé de HL) et très au-dessus de la modèle Y. Les passagers arrières sont par contre moins confortablement installés que dans la Y, la faute au plancher trop haut comme dans la 3. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un réglage de suspension qui me convienne (recherche de confort ++ mais pas chewing-gum pour autant), j'ai fini par le trouver récemment. Au niveau des performances la LR est au niveau de la 3 performance sur le papier, mais pas en ressenti. Elle est bridée sous 60 km/h et ça se ressent clairement, on a moins l'effet coup de pied au derrière qu'avec la M3P, même si après 60 km/h elle s'envole littéralement. Niveau consommation c'est très bon par contre, étonnant même compte tenu du gabarit ! Après comme dit plus haut, c'est plus un caprice / craquage qu'autre chose. Rien ne la justifie vraiment par rapport aux autres modèles de Tesla, juste le fait de ne pas en croiser à tous les coins de rue 😅
  4. Et hop ! 16 chargeurs supplémentaires sur le Site d'Orange (84100). Du coup on devrait avoir un site avec des V2, des V3 et des V4 !
  5. Superchargeur d'Orange (84100) en cours d'agrandissement. Au moins 10 bornes V4 en plus !
  6. Une amélioration constatée avec la 30.8 (Hw4) en AP. Depuis quelques temps, en AP sur ma route habituelle, j'avais droit systématiquement à 2 ralentissements injustifiés (route droite, bonne visibilité, bon marquage au sol et personne devant / derrière). Le premier, la voiture ralentissait légèrement (10 km/h sous la consigne), par contre le second ralentissement était beaucoup plus important et la voiture passait de 80 à 30 km/h. Avec la 30.8 il n'y a plus aucun ralentissement dans ces zones (et je précise que j'ai toujours l'ancienne carto de 2023). Bug enfin corrigé du coup 👍
  7. Aucune idée je n'ai pas encore conduit la voiture, et manque de bol, il fait beau 🤣 Je pourrai faire un retour sur le fonctionnement la semaine prochaine, mais connaissant Tesla ils sont sûrement de nouveau cassé 😅
  8. 30.8 installée ce matin. Corrections mineures comme d'habitude.
  9. Même constat en Hw4 avec la 30.7. Les essuies glaces fonctionnent correctement en mode auto (de nuit avec une pluie fine en plus !). Croisions les doigts pour qu'ils ne touchent plus à rien dans les futures màj 🤞
  10. Il n'y en a plus sur la Model S. Le "commodo" de droite sert pour l'AP, le klaxon, les essuies glaces et la commande vocale. Pour une raison que j'ignore lors du remplacement du Yoke par un volant, les boutons de droite n'ont jamais fonctionné. Du coup 2 mois d'attente pour obtenir un nouveau volant... C'est long 😅 Après je pense que ça doit être pareil sur les nouvelles M3H.
  11. En tout cas je m'attendais à sentir une différence (en mieux) avec le Hw4, en pratique pour le moment il est en deçà du Hw3 (AP / Essuies glaces auto / Pleins phares auto sont aux fraises par rapport au Hw3). Pour l'EAP, je l'avais pris sur ma Y, mais ces derniers mois il était devenu imprévisible et fatiguant sur autoroute lors des changements de voies assistés, notamment avec sa gestion calamiteuse des lignes continues / discontinues au niveau des aires de repos... Du coup je ne l'utilisais plus que lorsque j'étais seul dans la voiture pour éviter de secouer mes passagers. C'est triste tout de même d'avoir réussi à saboter de la sorte un outil d'assistance à la conduite qui pouvait faire beaucoup mieux. À chaque fois je me disais que les mises à jour allaient améliorer ces défauts, mais en 4 ans d'utilisation force est de constater qu'il n'en est rien ☹️
  12. Sur route. Oui je sais qu'il n'est pas prévu pour fonctionner correctement dans ces conditions, mais c'était pourtant bien le cas jusqu'à présent... Après je cherche à savoir si c'est juste mon ressenti ou est-ce que c'est plus global et que cette régression est ressenti par tous. Je vais tenter de recalibrer les caméras demain, on ne sait jamais.
  13. Après 2 mois sans Autopilot (commodo de droite HS et pièce non disponible), je viens enfin de récupérer la fonction 👍 Premier constat, quelle purge !!! C'est du grand n'importe quoi. Je suis sous Hw4, brièvement : - La voiture ralentit sans raison sur la route - Elle descend même à 30 km/h si je la laisse faire, route déserte devant / derrière, ligne droite bonne visibilité - Freine sans raison, elle a peur de tout - Les limites de vitesse sont encore pire qu'avant dans mon coin Franchement ce n'est pas brillant... Je voulais ajouter l'EAP pour fêter le retour de l'AP mais dans ces conditions je préfère m'abstenir. Utilisateur depuis 2019 de l'AP, je n'avais jamais connu une telle régression.
  14. Avec le Hw4 ça ne marche pas mieux, c'est même pire qu'avec le Hw3 ! Et cela autant pour les essuies glaces automatiques que les pleins phares automatiques. Sur Hw3 les pleins phares automatiques étaient devenus irréprochables, là sur Hw4 c'est Gilbert Montagné qui est au commande (non détection des phares de la voiture d'en face en pagaille, pleins phares alors que l'on suit une voiture de près... C'est n'importe quoi). Pour la gestion des essuies glaces ce n'est pas mieux, c'est pour l'instant encore plus catastrophique qu'avec le Hw3... Je dirai que pour aller vite dans la réactivation des fonctions Tesla a réalisé l'entraînement du Hw4 avec les images du Hw3, mais qu'au final on obtient un truc bancal et pas fiable.
  15. Pour la gestion calamiteuse des feux de route, je dirai que cela vient du Hw4. Sur la S le problème de gestion des feux de route est le même que sur la M3H. Je pense qu'ils n'ont pas encore assez de véhicules en Hw4 pour peaufiner la reconnaissance. La gestion des essuies glaces automatique est également aux fraises avec le Hw4. La voiture upload plusieurs gigas de données après chaque session de conduite lorsqu'elle est connectée au WiFi. Il faudra certainement quelques mois pour rattraper le Hw3.


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