Aller au contenu

Thunder

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thunder's Achievements

  1. Thunder

    BYD Seal U DM-i (PHEV)

    Quand elle sera un peu plus propre
  2. Bonjour, Quelqu'un s'est-t-il déjà équipé de ce type de "kit" tout fait pour la S ? Il y a beaucoup d'exemples pour le Y mais très peu pour une S. Je serais curieux d'avoir des retours. Merci,
  3. Le cours de l'action va chauffer ... avec ses 1000B$ de salaire et le 1/4 de B$ de roadster gratis à distribuer ça va faire un gros chamboulement et si en plus les ventes font comme le Cybertruck (FLOP) les temps futurs seront compliqués !?
  4. Thunder

    BYD Seal U DM-i (PHEV)

    Véhicule réceptionné ! 🤩 Finition impeccable, rien à redire sur le véhicule. C'est digne d'une Audi HdG ou d'autres marques prémium Allemandes, c'est assez fou cette qualité de fabrication. Encore une fois, je le dis, je suis bluffé par BYD. Les premiers tours de roue (100 à 200 km) consistent à effectuer un bon rodage des freins mais pour le reste la prise en main est naturelle et assez intuitive je dois dire. Une petite particularité, le verrouillage du véhicule ne coupe pas le contact. Il faut utiliser le bouton start/stop pour bien couper l'alimentation avant de sortir. Le mieux c'est d'appuyer sur "start/stop" au lieu de "P" quand on quitte le véhicule, ainsi on fait deux actions en une, gain de temps. Le mode "normal" est déjà bien suffisant en conduite quotidienne et la conso en EV est très correcte, entre 12 et 14kWh sur la première charge. C'est très bien pour un véhicule de ce gabarit. Plus de détails bientôt
  5. Thunder

    FSD en Europe

    Vive l'UE ! (Frexit)
  6. Un situé au sud de l'agglo n'aurait pas été de trop.
  7. Il est passé en V4, ré-ouverture imminente.
  8. Faut suivre un peu, on vient de dire justement qu'il y en avait un en moins ou alors tu as un scoop mais j'en doute.
  9. La carte Tesla n'est pas mise à jour. Je suppose que dans le véhicule c'est idem.
  10. Il était bien placé et le cadre agréable mais vieillissant et impossible à agrandir donc peut-être définitif 😕
  11. Station de La Chapelle-sur-Erdre démantelée au Westotel
  12. Le gagnant Q3 2023 n'est toujours pas là 😕 Cela commence à faire long, c'est désert dans ce coin (La Baule).
  13. Comme expliqué plus haut il y a une thermistance dans la poignée (système de sécurité). Elle doit être défectueuse ou alors une des connexions est défectueuse.
  14. Thunder

    BYD Seal U DM-i (PHEV)

    Borne V2C Trydan (V2C Trydan) posée et intégration à l'installation solaire Enphase effectuée ! Tout fonctionne parfaitement, j'ai effectué les tests avec un VE sur une belle journée. Le but est donc de charger le véhicule avec le "reste" du surplus solaire. Je dis "reste" car la maison, principalement le ballon d'ECS, reste prioritaire mais il est vite à la consigne sachant qu'aux beaux jours les douches sont plutôt fraiches que bouillantes . Le BYD sera donc "biberonné" lorsqu'il sera stationné. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.