

Thunder
Membre-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Thunder's Achievements
-
Difficile d'avoir des retours sur la marque ? YouTube tu connais ? J'en ai essayé un, la signature est prévue le mois prochain, j'attends les porte-ouvertes, fin de trimestre.
-
La signature est pour bientôt, je scrute les arrivages de véhicules avec la bonne configuration à savoir intérieur "Black&Brown" et peinture "Time Grey".
-
Ouais sûrement, je ne suis pas expert en peausserie.
-
J'ai pu essayer ce weekend le Seal U DM-i en version "Boost". Contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est la version "d'entrée de gamme", la moins puissante. Une deuxième version "Design" en transmission intégrale et plus puissante est aussi disponible. Chez BYD c'est comme chez Tesla, pas d'options (uniquement le coloris), tout est compris. Quand je dis tout, c'est vraiment tout ! Incroyable la liste d'équipements de série, que ce soit dans la première ou la deuxième version, c'est identique. Esthétiquement déjà je le trouve vraiment réussi et pourtant d'habitude les SUV ne me font ni chaud, ni froid. Je trouve même que c'est le plus réussi avec cette calandre qui est spécifique au DM-i puisque servant a laisser passer le flux d'air sur le radiateur. La ligne fait sérieuse et je lui trouve même un air de Porsche Macan (normal après vérification, c'est le même designer, Wolfgang Egger). La première impression est donc très bonne. La suite ne fera que confirmer. A l'ouverture de la porte conducteur, on perçoit tout de suite une qualité de fabrication, c'est robuste et au claquement, le son est flatteur, l'inverse de Tesla quoi ! La sellerie, en cuir végétal, noir/havane avec le passe-poil orange ça fait vraiment sport chic et avec le gris métal extérieur ça rend vraiment très bien. Beaucoup mieux que le noir je trouve, seul autre intérieur disponible. Cela se marie parfaitement avec les touches d'alu et de piano black. L'assise est vraiment confortable et chose très peu courante, l'appui-tête aussi ! Côté raffinements, sièges électriques ventilés et chauffants. Le top. On se sent vraiment à l'aise. Derrière c'est tout simplement immense, pourtant réglé à ma taille au niveau conducteur (1.85m). Plancher plat donc parfait, il y a vraiment une sensation d'espace. On ne se sent pas du tout confiné avec en plus ce toit panoramique ouvrant et store occultant électrique. J'ai joué avec les commandes vocales en roulant pour le commander c'est top. Il comprend tout, même la commande d’entrebâillement ! Au poste de pilotage, le HUD (affichage tête haute) est très lisible et on s'y fait très vite. Un écran derrière le volant entièrement numérique très lisible avec toutes les informations nécessaires et une tablette de 13 pouces aussi réactive que chez Tesla. Assez bluffant je dois dire avec là un Apple Carplay sans fil. Deux emplacements de téléphones à induction. On se sent vite comme chez soit et niveau sonore j'ai pu tester l'ensemble audio "Infinity" (Harmann) c'est très bon. J'ai beau regarder partout, la qualité de fabrication est dans le haut du panier, matériaux très agréables et ajustement impeccable. On est vraiment dans un véhicule Chinois ?!! Du mal à y croire, mais en fait si, il faut bien se rendre compte du progrès accompli, ce véhicule en est la preuve. Deux modes de transmissions EV/HEV. En 25mn de roulage on comprend assez vite le fonctionnement. Il y a plusieurs modes de conduite, j'ai essayé les principaux "eco", "normal" et "sport". La version "Boost" de 218cv (323cv pour l'autre) est suffisante dans tous les cas. Le réglage de SOC pour gérer son autonomie EV est très intuitive, selon le type de trajet on pourra l'adapter pour optimiser sa consommation. Je ne vais pas expliquer ici l'intérêt du PHEV mais moi qui roule électrique au quotidien je comprends tout à fait ce choix lorsque l'on a des panneaux solaires. Le véhicule devient batterie de stockage et avec la borne adéquate on a le combo parfait pour amortir au mieux ET le véhicule ET son installation solaire. On peut rouler toute la semaine avec le surplus solaire pour ses petits trajets (jusqu'à une centaine de kilomètre avec la batterie de 18kWh) et le weekend, lors de plus grands déplacements on gère entre EV/HEV selon le type de trajets et si jamais on veut tracer sans s'arrêter on a plus de 1000kms d'autonomie disponible. N'en déplaise à certain, le PHEV lorsqu'il est bien utilisé est une bonne solution. Bref, chacun fait ce qu'il veut selon ses besoins. Je ne rentrerai pas dans le débat ici. Je ne ferai pas la liste de tous les équipements, le site BYD est là pour ça mais ce qui frappe c'est le tarif pour ce niveau de dotation. Un seul mot me vient à l'esprit c'est "imbattable" ! 37500.00€ pour cette version c'est du luxe accessible, parce que honnêtement, il y a peut être encore mieux mais ce sera alors beaucoup plus cher chez les Européens si on est allergique aux véhicules Asiatiques. De mon côté j'ai évolué et il n'y a pas photo, mon camp est choisi.
-
Caractéristiques ... https://www.byd.com/fr/vehicules-hybrides/seal-u-dm-i
-
Quel rapport avec le sujet ?
-
Le HW3 on l'a eu, c'est plutôt le HW"X" qu'il nous faudra, peut être donc pas le 4 mais celui qui permettra cette fameuse conduite autonome. Et effectivement aussi que l'UE (ce frein à tout !) se bouge sur les autorisations.
-
Visiblement ces incendies ont éveillé les soupçons ... ce ne serait plus accidentel comme le relayait la presse. 😆 Je pense surtout que les propos de ces médias anarchistes ont fini par agacer. Il était temps ! https://www.francetvinfo.fr/internet/elon-musk/une-enquete-ouverte-pour-une-dizaine-de-voitures-incendiees-a-niort-dans-les-deux-sevres-principalement-des-tesla_7141431.html
-
Bonsoir, Certains s'amusent et livre un "combat" de lâches ! Voici à quoi s'attendre ... https://www.infolibertaire.net/niort-serie-dincendies-15-voitures-de-bourgeois-mis-hors-service/ '– Parce que la lutte contre la bourgeoisie n’a aucune limite' Va falloir répondre il me semble à ce genre d’énergumènes !
-
N'importe quoi ! Je ne vois pas ce que j'ai dit de particulier dans mon message pour qu"il soit supprimé. Je n'ai fait qu'exprimer des situations vécues récemment avec des superchargeurs saturés.
-
[MODERATION] Contenu modéré. @Thunder les notes en haut de page, ici celle de @Pahtath, sont faites pour vous rappeler/préciser le cadre de la discussion. Il est donc primordial de les lire et surtout de les appliquer. Merci d'en tenir compte pour la suite. [\MODERATION]
-
Le samedi c'est effectivement l'enfer, entre les VW qui prennent deux places et le reste c'est quasiment impossible aux heures d'ouvertures du centre commercial. Le dimanche ça va et ça compense l'autre qui est lui par contre très sollicité le dimanche.
-
C'est Westotel. Celui du Leclerc Atlantis je dirais que c'est plutôt Nantes Ouest en regardant une carte.
-
Superchargeur Nantes Nord, pannes à répétition et tout le temps plein, j'ai presque toujours de l'attente depuis quelques temps le weekend. Je me suis suis rabattu sur l'autre. Ce site commence a être vieillissant et peu fiable pour une étape de trajet. L'arrivée du troisième superchargeur (s'il arrive un jours) ne sera pas un luxe dans le coin.
-
Bonjour, J'ai pour projet d'acquérir la MG Cyberster, j'habite en Normandie. Très heureux de faire partie bientôt de la communauté VE.